Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bilan de la décennie 2010-2020 - votre top 10 [Résultats disponibles]

n°14501737
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 01:29:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'en relisant avec le doigt t'as mis en titre "Votre" top 10 de la décennie [:jeprendsmonpied:4] ...
 
Désolé [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 01:29:54  profilanswer
 

n°14501814
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 04-12-2019 à 09:03:24  profilanswer
 

[:drapal]  
Préchauffage des neurones  [:littlebill]

n°14502279
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-12-2019 à 13:56:40  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

C'est vrai qu'en relisant avec le doigt t'as mis en titre "Votre" top 10 de la décennie [:jeprendsmonpied:4] ...
 
Désolé [:yiipaa:4]


Tu n'as plus qu'à te presser le citron pour donner TON top10 :)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14502569
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 17:03:54  profilanswer
 

Pas facile à faire, je me lance :

 

- Destiny 1 & 2 : ces 2 jeux représentent environ la moitié de mon temps de jeu sur PS4, les sensations en gunfight sont incroyables, le plaisir de l'exploration lors de la découverte des différents mondes, et la richesse du lore...
- Mass effect 2 : la meilleure trilogie de tout les temps
- God of war : la formule des GOW avait atteint ses limites, le reboot a dépassé toutes mes espérances
- The last of us : un excellent jeu avec de l'émotion, de l'action, de l'aventure, tout est parfaitement abouti
- Diablo 3 : addictif au possible, un gameplay souvent copié mais jamais égalé
- Titanfall 2 : une campagne solo incroyable et un multi bien supérieur à la concurrence, un jeu honteusement sous-coté
- Horizon zero dawn : de l'open-world qui évite les défauts du genre, on ne s'ennuie jamais et l'histoire est très prenante
- Dying light : le jeu qui a marqué le vrai démarrage de la gen PS4-XOne à mes yeux, un gameplay génial à base de parkour et la dicotomie jour/nuit, que du bon
- Assassin's creed Origins : le jeu qui a relancé la série pourtant moribonde, un vrai dépaysement et une aventure très réussi. Pas encore joué à Odyssey qui pourrait prendre sa place
- Life is strange : un jeu d'aventure d'une fraicheur bienvenue, de très bonnes idées et une histoire riche en émotions

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 04-12-2019 à 17:22:16

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14502640
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 18:09:31  profilanswer
 

Sans ordre particulier :
 
- Red Dead Redmption 1 (pas encore fait le 2) : c'est beaucoup plus qu'un GTA avec des cowboys, l'ambiance est vraiment différente et osons le dire, les persos plus réussis ;
- Grand Theft Auto V : c'est le GTA San Andreas next gen qu'on attendait tous, l'histoire et les persos sont pas particulièrement mémorables, le vrai héros du jeu c'est l'Etat de San Andreas lui-même, un vrai bac à sable où on peut se perdre pendant des heures à se balader ou faire les fous ;
- The Elder Scrolls V : Skyrim : c'est un jeu perfectible sur des tas de points mais il reste imbattable sur le sentiment d'immersion, le plaisir de l'exploration : partir en voyage pour accomplir une quête et faire une rencontre inattendue en chemin qui nous mène sur une toute autre histoire pendant plusieurs heures ;
- Life is Strange - saison 1 : une atmosphère très réussie, une vision mi nostalgique, mi ironique de l'adolescence avec ces personnages qui se donnent des grands airs pour essayer de se démarquer du lot. Les préquelles et suites ne m'ont pas autant marquées, j'ai même dû me forcer un peu pour terminer le 1er épisode d ela saison 2 ;
- Dragon's Dogma : c'est un jeu qui ne paie pas de mine de prime abord mais une fois qu'on se retrouve plongé dans les combats, ce titre devient réelement fantastique : si on devait résumer ce jeu, on pourrait dire que c'est un BTA mais avec une énorme composante de RPG, le tout dans une ambiance medieval fantasy occidentale archi classique mais superbement réussie ;
- Forza Horizon 2 : il faudrait parler de tous les Forza Horizon en vérité mais je pense que même si le 1er a de très grande qualités, la série s'est réelement révélée avec ce 2e épisode où le sentiment de liberté est devenu total. Là encore, si on devait résumer les Forza Horizon par un seul mot, ce serait "générosité", il y a plein de DLC mais le jeu de base est sacrément bien fourni en voitures, en épreuves, en environnements différents et chaque nouvel épisode en apporte toujours plus !
- Persona 3 Portable : c'est l'excellent Persona 3 mais avec la possibilité d'incarner une héroïne plus dynamique, moins passive que son pendant masculin et avec un système de combat hérité de Persona 4, ce qui rend le jeu plus agréable. Et le tout tient dans la poche d'un blouson, ce qui est pas mal aussi ;
- Euro Truck Simulator 2 : avec son petit frère American Truck Simulator, ce sont des jeux que j'aime lancer pour me détendre tout en écoutant de la musique ou des podcasts ;
- To the Moon : un pseudo jeu d'aventure fait sous RPG maker qui cache une histoire très touchante  
- Deadly Premonitions : c'est un jeu qui réussit le tour de force d'avoir récolté à la fois les notes de 2/10 et 10/10 par la critique pro et dans les deux cas, ça me semble mérité ! C'est moche, c'est truffé de bugs, les combats sont un calvaire et les phases de conduite m'ont permis d'expérimenter la sensation de somnolence au volant tant elles sont longues et ennuyeuses. Et pourtant, c'est aussi un univers fascinant, oscillant entre le bizarre et l'horrifique. Pour pouvoir vraiment apprécier DP, j'ai dû oublier pendant 15 jours que des jeux plus beaux et mieux réalisés existaient pour me focaliser sur cette aventure passionante et pleines de rebondissements en compagnie de Francis "York" Morgan, un des personnages les plus charismatiques du jeu vidéo ; une expéreince étrange mais qui valait la peine d'être vécue.
 
Mentions honorables :
- Need for Speed Hot Pursuit : le dernier bon NFS ;
- Gran Turismo 5 : de - trop - grandes ambitions ;
- Far Cry 5 : top 10 raté à cause des kidnapings ;
- Final Fantasy XIV - A Realm Reborn : pourquoi c'est pas un jeu solo ?
- Kingdom Come : Deliverance ; A Plague Tale : Innocence : gros potentiel mais pas assez joué pour le confirmer ;
- GUILTY GEAR Xrd : c'est beau !!
- Forza Motorsport 4 : le meilleur FM
- Dead or Alive 5 Last Round : venez pour les filles, restez pour le gameplay.
- Atelier Escha & Logy : belle DA, belle histoire, gameplay intéressant, un des rares RPG que j'ai refais tout de suite après l'avoir fini ;
- Tales of Xillia 2 : le meilleur des Tales of... dommage qu'il faille faire le 1er Xillia qui est assez moyen pour y comprendre quelque chose.
- Nier Automata : 2B est très... euh, charmante. Le shoot'm up de la fin E est émouvant. J"ai un peu oublié le reste.
 
Ces jeux qui auraient dû objectivement y être mais..:
- Uncharted 4 : niveau réalisation et direction artistique, rien à redire, Naughty Dog est le maître dans l'art de nous faire oublier qu'on évolue dans un couloir ; malheureusement, le jeu devient répétitif et je n'ai jamais vraiment accroché à l'histoire des Uncharted ;
- The Last of Us : réalisation au top, très bon jeu d'acteur en VO mais le jeu est encore trop marqué par certains tics des Uncharted pour relancer l'intrigue comme les persos qui tombent dans un trou ou les ennemis qui débarquent en masse de nulle part, ce jeu aurait grandement gagné à avoir un rythme plus posé ;
- The Witcher 3 : il y a un effet uncanny valley qui m'a empêché de vraiment m'immerger dans cette aventure.
 
 
 

n°14502844
yzariel
BakaSeiji
Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 21:43:34  profilanswer
 


 

  • Pillars of eternity 2 deadfire (PC, 2018)
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch, 2017)
  • Xenoblade Chronicles 2 (Switch, 2017)
  • The Witcher 3 - Game of the Year Edition (PC, 2016)
  • Cities : Skylines (PC, 2015)
  • Alien : Isolation (PC, 2014)
  • Tales from the Borderlands (PC, 2014)
  • Xenoblade Chronicles (Wii, 2011)
  • portal 2 (PC, 2011)
  • Animal Crossing Pocket Camp (Android, 2019) Shame  [:patrice brueghel:3]  


Mention honorable

Spoiler :

Et mince Mass Effect 1er du nom , le seul, le vrai c'est 2008  :fou:
 

  • last story (Wii, 2012)
  • mad max (PC, 2015)
  • max payne 3 (PC, 2012)
  • outcast second contact (PC, 2017)
  • shadow of the tomb raider (Xbox One, 2018)
  • mass effect andromeda (PC, 2017)
  • Octopath Traveler (switch, 2018)



Et merci GOG galaxy 2.0 pour simplifier les recherches de mes jeux PC  :D


Message édité par yzariel le 05-12-2019 à 19:14:28

---------------
Pourquoi je perds mon temps avec un branquignol dans ton genre alors que je pourrais faire des choses beaucoup plus risquées. Comme ranger mes chaussettes.
n°14503287
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 05-12-2019 à 12:05:51  profilanswer
 

J'ai ça en tête pour l'instant, j'éditerai si j'ai des trucs plus marquants pour remplacer:
 
Nier Automata - PC
Project Diva f 2nd - Vita
Yakuza 0 - PS4
Persona 4 the Golden - Vita
Mario Galaxy - Switch
Maio Kart 8 - Wii U
Journey - PS3
Gravity Rush 2 - PS4
Rocket League - PC
Hearthstone - PC & Mobile

n°14503294
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 05-12-2019 à 12:12:36  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

J'ai ça en tête pour l'instant, j'éditerai si j'ai des trucs plus marquants pour remplacer:
 
Nier Automata - PC
Project Diva f 2nd - Vita
Yakuza 0 - PS4
Persona 4 the Golden - Vita
Mario Galaxy - Switch
Maio Kart 8 - Wii U
Journey - PS3
Gravity Rush 2 - PS4
Rocket League - PC
Hearthstone - PC & Mobile


 
Je préfère que tu crée un nouveau post si t'as une mise à jour à faire, je pense que je vais enregistrer les résultats au fur et à mesure pour que ce ne soit pas trop cronophage.

n°14504099
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-12-2019 à 09:24:34  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Je préfère que tu crée un nouveau post si t'as une mise à jour à faire, je pense que je vais enregistrer les résultats au fur et à mesure pour que ce ne soit pas trop cronophage.


importante remarque pour toi : mets ça en FP !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14504101
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-12-2019 à 09:27:07  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

Pas facile à faire, je me lance :


On a l'impression que tu n'as joué que sur PS4 ces 10 dernières années en lisant ça (ce qui est tout à fait possible)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 09:27:07  profilanswer
 

n°14504164
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-12-2019 à 10:24:36  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


On a l'impression que tu n'as joué que sur PS4 ces 10 dernières années en lisant ça (ce qui est tout à fait possible)


PS4 et XOne, mine de rien ces consoles sont sorties en 2013 donc ça représente une bonne partie de la décénie. J'ai une préférence pour les exclues Playstation, j'aurai pu mettre un Forza Horizon dans la liste mais j'ai préféré mettre en avant Life is strange qui le mérite. Et il y a pas mal de jeux de la présente gen qui ont chassé des jeux de l'ancienne gen de mon top, le média progresse. Par exemple Dying light a pris la place de Mirror's edge, Destiny a pris celle des Borderlands, Titanfall 2 a remplacé Vanquish et AC Origins a supplanté AC 2. Reste les Mass effect indétrônables, ainsi que The last of us et Diablo 3 qui sont cross-gen. Pour les autres supports j'ai abandonné le PC à la sortie des PS4 et XOne, et pour Nintendo le côté toujours un peu "enfantin" de leurs jeux font que j'ai du mal à accrocher autant qu'avant. Mario Odyssey, Zelda ou encore Mario Kart sont de bons jeux mais je préférerai un bon Metroid ou un Fzero.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 06-12-2019 à 10:36:32

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14504199
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-12-2019 à 10:41:02  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


importante remarque pour toi : mets ça en FP !


 
Ah oui parce que j'ai édité mon post perso  :whistle: .  
J'avais oublié ce chef d'oeuvre de Nier.

n°14504217
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-12-2019 à 10:49:39  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


PS4 et XOne, mine de rien ces consoles sont sorties en 2013 donc ça représente une bonne partie de la décénie. J'ai une préférence pour les exclues Playstation, j'aurai pu mettre un Forza Horizon dans la liste mais j'ai préféré mettre en avant Life is strange qui le mérite. Et il y a pas mal de jeux de la présente gen qui ont chassé des jeux de l'ancienne gen de mon top, le média progresse. Par exemple Dying light a pris la place de Mirror's edge, Destiny a pris celle des Borderlands, Titanfall 2 a remplacé Vanquish et AC Origins a supplanté AC 2. Reste les Mass effect indétrônables, ainsi que The last of us et Diablo 3 qui sont cross-gen. Pour les autres supports j'ai abandonné le PC à la sortie des PS4 et XOne, et pour Nintendo le côté toujours un peu "enfantin" de leurs jeux font que j'ai du mal à accrocher autant qu'avant. Mario Odyssey, Zelda ou encore Mario Kart sont de bons jeux mais je préférerai un bon Metroid ou un Fzero.


Je comprends tout à fait
 


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14508500
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 23:28:50  profilanswer
 

J'arrivais pas déterminer un top 10, alors j'ai tenté autre chose, les 10 jeux qui ont le plus influencé la décennie (qui auraient à peu près tous pu figurer dans un top 10 de toute manière). Vous êtes libres d'ignorer ce post pour les comptes finaux, j'avais juste envie de partager quand même :o
Le tout est évidemment très fortement biaisé par mes goûts personnels : jeu PC, majoritairement solo, plutôt orienté indés :o Ordre approximatif à part pour le premier.
 
Dark Souls : inutile de le présenter, sans doute LE jeu le plus influent de la décennie, et qui a fait couler le plus d'encre.
DayZ mod : pas à proprement parler un battle royale mais c'est quand même lui que je considère comme le patient zéro du genre. Extraordinaire ratage entre le passage du mod au jeu complet par contre, qui mériterait sa place dans un autre genre de top...
The Witcher 3 : la référence de l'open-world
Minecraft : 176 millions de ventes en mai dernier, voilà voilà
The Binding of Isaac (alors que j'y ai presque jamais joué :o ) : roguelite, roguelike, peu importe, c'est tout un genre qui a explosé en partie grâce à lui. Par contre le vrai papa c'est Spelunky mais sa version gratuite date de la décennie précédente, donc bon...
Super Meat Boy : pour toute la ribambelle de die & retry hardcore
Portal 2 : parce qu'il a montré que l'on pouvait faire des jeux de réflexion avec un bon gros budget, et qu'en plus ça pouvait se vendre
Amnesia : avant dans les jeux d'horreur on pouvait être vaguement inquiet en comptant ses balles, maintenant on court en panique se planquer dans des placards sans oser se retourner, parce qu'on est faible et sans défense
Prison Architect : enfin un peu de gestion ! Le premier jeu à tirer des mécaniques de Dwarf Fortress pour les implémenter dans un jeu visuellement acceptable :o  
Hotline Miami : couleur LSD, synthwave, ultraviolence et gros pixels, bref un tas de trucs qui seront repris pour le meilleur et pour le pire

n°14508634
Theartemis

Transactions (1)
Posté le 11-12-2019 à 08:35:26  profilanswer
 

[:theartemis:2]
 
Dishonored 2, Mieux que le premier qui était déjà très bon, fan de l'ambiance, de la DA, du gameplay, du level design.
Prey, Arkane's bitch yo !  [:bultom:3]  
S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat, dernier épisode de la saga, un des meilleurs FPS open world, ambiance au top, très bonne durée de vie.
Red Dead Redemption 2, j'avais adoré le 1 sur PS3, j'ai choppé le 2 sur PS4 mais j'ai fini par ragequit à cause des contrôles à la manette. Je l'ai rechoppé sur PC, pas de problèmes techniques, et j'ai totalement adhéré à l'ambiance et à l'aventure.
Metro Exodus, gros fan de la saga, le dernier opus a transcendé ses deux prédécesseurs.
Amnesia : The Dark Descent, fan de de jeu d'horreur et d'ambiance Lovecraftienne, scénario très agréable, immersion au top.
Dishonored, comme le 2 mais en moins bien :o
Outer Wilds, grosse surprise indé de 2019, j'ai adoré l'ambiance, la DA, la bande son, le principe.
The Witcher 3, bien meilleur que les deux premiers, ambiance et écriture au top, des DLCs qu'on pourrait qualifier d'AddOns.
Lone Echo, pour donner une place à la VR dans ce top, le premier jeu VR qui m'a mis une claque.

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 11-12-2019 à 09:25:23

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°14508638
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 08:40:14  profilanswer
 

[:ill nino] le temps de mener ma réflexion.

 

Réflexion menée ! Voici mon top, dans l'ordre de préférence :

 

Minecraft (2011)
Mass Effect: Andromeda (2017)
The Elder Scrolls V: Skyrim (2011)
God of War III (2010)
Assassin's Creed IV Black Flag (2013)
Diablo III (2012)
Bioshock Infinite (2013)
Smite (2014)
The Witcher III Wild Hunt (2015)
Stardew Valley (2016)

 

Je voulais mettre MTG Arena mais il est en bêta, et quelques extensions de World of Warcraft mais comme c'est des extensions...  :(

 

Globalement je trouve la première moitié de la décennie plus prolifique que la deuxième.

 

Top voué à être édité dans la journée si d'autres titres me reviennent.


Message édité par hawkersoul le 11-12-2019 à 09:06:04
n°14508767
zad38

Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 10:21:30  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat, dernier épisode de la saga, un des meilleurs FPS open world, ambiance au top, très bonne durée de vie.


Il est sorti en 2009 :o

n°14508773
Theartemis

Transactions (1)
Posté le 11-12-2019 à 10:24:54  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Il est sorti en 2009 :o


 
Shit


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°14508775
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 11-12-2019 à 10:27:27  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Il est sorti en 2009 :o


 
D'après Wikipedia il est sorti en 2009 en Russie mais en 2010 ailleurs.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/S.T.A [...] of_Pripyat


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14508780
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-12-2019 à 10:28:59  profilanswer
 

d'ailleurs, le titre du topic ne devrait pas mentionner 2010-2019 ?
Là, il y a 11 ans entre 2010 et 2020


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14508786
Theartemis

Transactions (1)
Posté le 11-12-2019 à 10:31:12  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
D'après Wikipedia il est sorti en 2009 en Russie mais en 2010 ailleurs.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/S.T.A [...] of_Pripyat


 
Yeah :o


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°14508930
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 12:12:58  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

d'ailleurs, le titre du topic ne devrait pas mentionner 2010-2019 ?
Là, il y a 11 ans entre 2010 et 2020


 
La première règle est quand même assez claire sur pourquoi je dis 2010-2020 :o.  
 
Il faut comprendre que 2010 est le jalon de début et 2020 le jalon de fin.Si on voulait être précis, ça serait top début 2010 - fin 2019 mais bon ça ira sur l'enculage de drosophile.  
 

  • Tous jeux sortis entre le 01/01/2010 et le 31/12/2019

n°14508990
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-12-2019 à 13:18:48  profilanswer
 

Mon Top 10 dans le désordre, seulement sur PC car je ne joue que sur cette plateforme :
 
Wargame: European Escalation : un RTS original avec plein de défauts mais des tas de qualités
Les jeux Paradox : je triche :o Europa Universalis 4, Hearts of Iron 4...
Strategic Command WWII : Un excellent wargame, simple mais efficace, très bon en multi
Altas Reactor : le meilleur jeu multi de ces dernières années pour moi, malheureusement disparu aujourd'hui  :(  
Distant Worlds: Universe : c'est moche mais c'est bon, le meilleur 4X spatial
Thea: The Awakening : un survival-stratégie-gestion très sympa avec plein de bonnes idées, le 2 est pas à la hauteur malheureusement  
The Witcher 3 : ARPG openworld réussi même s'il y a moyen de faire mieux
Cities: Skylines : réussir à prendre la relève de Sim City 4 c'était pas gagné, dommage que le suivi niveau contenu soit décevant
Anno 2070 : un des meilleurs Anno, le jeu de gestion à l'allemande, carré mais fun
Football Manager : La référence européenne de l'excel game
 
Une poignée d'autres jeux que j'avais envie de citer :
 
Dominions 4 : le 4X multi d'une grande richesse
Grim Dawn & Path of Exile : les rois du H&S
Portal 2 : Top mais vu que ça reste une suite de Portal 1 je le sors des 10
Minecraft : l’inspirateur de tout un tas de jeu des années 2010
Arma 3 : du FPS de qualité
Kingdom Come: Deliverance : supérieur à The Witcher 3 sur bien des points mais pas pris le temps de m'y investir à fond


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14509019
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-12-2019 à 13:34:40  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


  • Tous jeux sortis entre le 01/01/2010 et le 31/12/2019

c'est de ça dont je parle : c'est bien des jeux sortis en 2010 jusqu'aux jeux sortis en 2019
 
Quand tu mets 2010-2020 on (ou seulement moi ?) a l'impression qu'on peut aussi mettre des jeux sortis en 2020


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14509029
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 11-12-2019 à 13:41:30  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


c'est de ça dont je parle : c'est bien des jeux sortis en 2010 jusqu'aux jeux sortis en 2019
 
Quand tu mets 2010-2020 on (ou seulement moi ?) a l'impression qu'on peut aussi mettre des jeux sortis en 2020


et comment tu fais ça? t'arrive à jouer dans le futur?

n°14509050
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-12-2019 à 14:03:47  profilanswer
 

bon ok laissez tomber c'est moi


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14509074
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 11-12-2019 à 14:18:57  profilanswer
 

Pas évident comme exercice tellement les 10 dernières années ont connu de titres fantastiques.
Dans le désordre, je retiens :  
- Mario galaxy 2  
- GTA 5  
- Uncharted 2 (c'est celui qui m'a le plus scotché de la série)
- God of war 3
- BF5 et BF1 : Depuis 3 ans, je ne joue quasi plus que sur battlefield. Le multi est addictif à souhait
- Halo reach : le 5 est top aussi, mais j'ai trouvé Reach plus grandiose à son époque
- Bayonetta 1/2
- Bioshock
- The Witcher 3
- Zelda BOTW


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°14509096
Bubbs

Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 14:38:34  profilanswer
 

Pas évident de les classer mais ça donnerait quelque chose comme ça :  
 
 - Dark Souls
 - Shadow of the Colossus
 - Hollow Knight
 - Dungeon of the Endless
 - Bloodborne
 - Tyranny
 - This war of mine
 - Nier Automata
 - Mass Effect 2
 - Darkest Dungeon
 

n°14509178
djmonk

Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 15:44:35  profilanswer
 

Zelda Breath of the Wild (Switch 2017)
Dark Souls (2011)
Bloodborne (PS4 2015)
Nier Automata (2017)
God of War (PS4 2018)
Sekiro (2019)
Persona 5 (2016-2017)
The Witcher 3 (2015)
Skyrim (2011)
Mario Kart 8 (Wii U 2014, Deluxe Switch 2017)
 
Mention spéciale pour Super Mario Galaxy 2 (Wii 2010), Fire Emblem Three Houses (Switch 2019), Dark Souls 3 (2016), Dragon Quest 11 (2017 et version S 2019), Super Mario Odyssey (Switch 2017), The Last Guardian (2016)


Message édité par djmonk le 11-12-2019 à 17:15:50

---------------
PSN Id : Djmonk  
n°14509242
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 16:41:21  profilanswer
 

Je confirme, c'est pas évident.
Dans le désordre :  
 
SCII (je n'y joue plus mais j'y ai laissé des centaines d'heures)  
Apex Legends (quelques centaines d'heures déja passées et ça continue)
Skyrim
The Witcher 3
Dead cells (toujours envie de relancer un run)  
Oxygen Not Included (Klei Entertainment  :love: )
Prison Architect
Kerbal Space Program
Factorio
God Of War
 
 
J'aurais également aimé les mettre :  
Dota 2 (Comme pour SCII - c'est mon plus gros temps de jeu d'après steam)
Minecraft (je n'y joue plus mais il m'avais marqué lors de la sortie et je l'ai pas mal moddé par la suite)  
RimWorld
Don't Starve
Faster Than Light
Tekken 7 (j'aurais besoin de plus de temps pour m'y investir)  
Terraria
Detroit: Become Human (plus un film interactif qu'un jeu mais il est superbe et j'ai adoré l'histoire)
Baba is you (le concept est génial)


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14514401
syn4pse

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 20:07:26  profilanswer
 

Mon top dans le désordre
 
Diablo 3
Rocket League
The witcher 3
Mafia 2
Sleeping dogs
Civilization 5 + add on
Endless legend
Last of us
Portal 2
Ori and the blind forest
 
J'aurai pu ajouter :  
Split second
Ruse
God of War 3
Skyrim

n°14514712
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 17-12-2019 à 10:18:53  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

J'ai ça en tête pour l'instant, j'éditerai si j'ai des trucs plus marquants pour remplacer:
 
Nier Automata - PC
Project Diva f 2nd - Vita
Yakuza 0 - PS4
Persona 4 the Golden - Vita
Mario Galaxy - Switch
Mario Kart 8 - Wii U
Journey - PS3
Gravity Rush 2 - PS4
Rocket League - PC
Hearthstone - PC & Mobile


Révision, j'avais oublié la VR:
 
Nier Automata - PC
Project Diva f 2nd - Vita
Persona 4 the Golden - Vita
Mario Odyssey - Switch
Mario Kart 8 - Wii U
Gravity Rush 2 - PS4
Rocket League - PC
Hearthstone - PC & Mobile
Superhot VR - PC
Beat Saber - PC

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 29-01-2020 à 14:11:35
n°14516053
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 16:21:13  profilanswer
 

Mon top 10 sans ordre particulier :
 
- Witcher 2
- Witcher 3
- Mass Effect 2
- Kingdom Come Deliverance
- Divinity Original Sin 2
- Sleeping Dogs
- GTA V
- Fallout New Vegas
- AC : Origins
- Dota 2


Message édité par vilgefortz le 18-12-2019 à 16:22:14
n°14516180
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-12-2019 à 18:18:32  profilanswer
 

Tu aimes les RPG ? :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14516181
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 18:18:38  profilanswer
 

- The Last Of Us
- Red Dead Redemption 1
- Xenoblade Chronicles (wii)
- Overwatch
- Tyranny
- Persona 5
- Demon's Souls
- Super Mario Maker
- The Witness
- Disco Elysium
 
J'aurais bien mis uncharted mais le 2 qui est très largement mon favori est sorti en 2009.
Plein d'autres mentions mais jouons le jeu, je reste sur la liste stricte.


Message édité par Meganne le 18-12-2019 à 18:19:33
n°14516544
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-12-2019 à 09:53:05  profilanswer
 

Mario Maker 1 plutôt que le 2 ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14516666
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 10:55:12  profilanswer
 

Oui c'est celui qui a lancé le concept.

n°14516972
doomax

Transactions (15)
Posté le 19-12-2019 à 15:47:39  profilanswer
 

- Civilization 5 --> Parce que
- Rocket League --> Un jeu de voitures qui aura réussi à me mettre en ligne
- Walking Dead (et toute la série des Telltale puis des Walking Simulators)
- Binding of Isaac - révélation de l'indie
- Skyrim (quand même)
- Pokémon GO - Une toute nouvelle manière de jouer
- Bastion (il y a des défauts, mais j'avais adoré)
- Kingdom Heats Compile - Découverte sur le tard et totalement adoré
- La série Dynasty-Samurai Warriors, qui a enfin réussi à être jouissive et graphiquement correcte, avant de passer en open world
- Battlefield Bad Company 2 - Ce fut la décennie des FPS multijoueurs, et jamais retrouvé le plaisir de celui sorti tout début 2010.

n°14517018
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 16:31:27  profilanswer
 

Pas d'ordre précis trop compliqué avec ma cervelle...
 
- Zelda BOTW
- Subnautica
- Hollow Knight
- The Witcher 3
- The Last of Us
- Rocket League
- Minecraft
- Binding of Isaac
- Mario Kart 8
- Battlefield 3


Message édité par Maximation56 le 19-12-2019 à 16:32:13
n°14545928
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 25-01-2020 à 10:48:11  profilanswer
 

Dernière relance du topac si vous avez eu des surprises en décembre 2019 :o

n°14546917
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 09:24:07  profilanswer
 

En décembre j'ai fini Jedi Fallen Order, Call of duty Modern Warfare et Control, mais aucun de ces jeux ne méritent d'entrer dans le top de la décénie (même si ce sont de bons jeux).


Message édité par Leto 42 le 27-01-2020 à 09:26:08

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Football Manager 2020[ACH] Jeux Switch - MK8 / Let's Go Pikachu / Just Dance 2020
[ACH] Football manager 2020[VDS]FINI
[VDS] PES 2020 sur ps4[VDS] Jeux PS5 / PS4 /Jeux Switch / PSVR v2
[VDS/ECH] Final Fantasy VIII & IX complet bon état[VENDUE] Nintendo Switch Pack Mario Kart + 2 j
Plus de sujets relatifs à : Bilan de la décennie 2010-2020 - votre top 10 [Résultats disponibles]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR