Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  5561  5562  5563  5564  5565  5566
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S

n°14340933
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 08:19:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jesus Army a écrit :

Sinon Skate 3 dans l'EA Access. J'ai pas joué à un jeu de Skate depuis Tony Hawk sur PS1. C'est bien la série Skate ou pas ? :ange:

 

Perso je préfère aux Tony Hawk, j'ai joué au 1 et au 2,pas au 3.
Un stick pour diriger le perso, un stick pour déclencher les figures (les mouvements à faire ont du sens par rapport à ce que doit faire ta planche).

 

Alors tu vas pas grinder sur des lignes haute tension mais perso j'y trouve beaucoup de plaisir à user un spot, trouver les meilleures lignes, etc


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 08:19:57  profilanswer
 

n°14340959
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 26-06-2019 à 08:36:32  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Totalement ouvert. Mais c’est un sauna chez moi


Ça dépend des jeux aussi, sur Wolfenstein 2, ma X soufflait très fort parfois et c'était avant la canicule.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14340961
gegere
I'm riding ur mum
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 08:39:22  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Ça dépend des jeux aussi, sur Wolfenstein 2, ma X soufflait très fort parfois et c'était avant la canicule.


 
Ah ben c'était sur ce jeu pour moi hier tiens. Peut être que c'est juste ça :o


---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°14340966
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 08:44:20  profilanswer
 

Sur odyssey ça soufflait bien aussi chez moi.
27.5 degrés dans la pièce, ça n'aide pas :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14341025
Zeromus
the higher the better
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 09:26:07  profilanswer
 

Merci encore à tous pour votre assiduité à me répondre sur des problèmes techniques.
Je m'excuse d'ailleurs, car je pollue le topic depuis quelques pages avec un sujet qui n'est pas vraiment la Xbox One.
Grâce à vous j'ai eu pas mal d'éléments de réponses et de pistes à explorer. Je pense que je continuerai à chercher encore un peu la vérité.

 

Juste une ou deux remarques, ou éléments sur lesquels il y a peut être des malentendus.

 

c_nechal : en quoi exposer complètement mon routeur Asus serait un problème puisqu'il a un firmware qui permet de gérer tous les paramètres de sécurité nécessaires. Est-ce que mettre mon premier routeur en pont n'amènerait pas à la même situation d'ailleurs ?

 

Jesus Army : no offense, mais je vois pas en quoi c'est compliqué de configurer le routeur Asus en fait. T'as déjà vu l'interface ?

 

Pour conclure : il faut savoir (je l'ai déjà dit) que j'ai fini par mettre ma Xbox en RJ45 directement sur le 1er modem/routeur, et que je l'ai mise en dmz.

 

Dans les paramètres Xbox :
- connection internet ok
- test multijoueur ok
- NAT : ouvert
- vitesse max/max de ce que permet mon abo
- ping 20ms

 

Et vous savez quoi ? Dans the Division2, j'ai du lag, des déco, et des quit avec des messages du genre "problème avec les services en ligne".
A noter que j'ai jamais eu aucun problème avec aucun device dans ma maison, EVER !

 

Donc je commence quand même à soupçonner la Xbox mine de rien.

Message cité 4 fois
Message édité par Zeromus le 26-06-2019 à 09:26:36
n°14341037
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 26-06-2019 à 09:33:50  profilanswer
 

Ya pas de soucis à poser des questions techniques, ip, wifi etc ça peut servir à tout le monde, maintenant ou plus tard

 

En plus de remercier les gens, tu as eu un ton agréable, politesse et orthographe.

 

Welcome


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
n°14341044
Opendtc

Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 09:37:51  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

m
Et vous savez quoi ? Dans the Division2, j'ai du lag, des déco, et des quit avec des messages du genre "problème avec les services en ligne".
A noter que j'ai jamais eu aucun problème avec aucun device dans ma maison, EVER !
 
Donc je commence quand même à soupçonner la Xbox mine de rien.


Tu as réinitialisé ta Xbox? Ça semble con, mais perso ça faisait un an que du jour au lendemain plus moyen de connecter une manette sans fil. En réinitialisant la console ça refonctionne dans le plus grand des calmes...


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°14341058
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 09:46:37  profilanswer
 

Zeromus a écrit :


Jesus Army : no offense, mais je vois pas en quoi c'est compliqué de configurer le routeur Asus en fait. T'as déjà vu l'interface ?  


Avoir une interface http jolie et accessible est une chose. Il n'en reste pas moins que si on n'y connait rien en réseau il n'est pas simple de faire un setup propre, surtout si on cherche à ne pas être dans la configuration la plus classique qui est d'utiliser le routeur entre Internet et ton LAN. Toi t'as du réseau privé des deux cotés et donc entre internet et toi tu as de la double NAT. D'où les problèmes de NAT ouvert. (enfin avant de changer en te branchant directement à ta box).

Zeromus a écrit :


Pour conclure : il faut savoir (je l'ai déjà dit) que j'ai fini par mettre ma Xbox en RJ45 directement sur le 1er modem/routeur, et que je l'ai mise en dmz.
 
Dans les paramètres Xbox :
- connection internet ok
- test multijoueur ok
- NAT : ouvert
- vitesse max/max de ce que permet mon abo
- ping 20ms
 
Et vous savez quoi ? Dans the Division2, j'ai du lag, des déco, et des quit avec des messages du genre "problème avec les services en ligne".
A noter que j'ai jamais eu aucun problème avec aucun device dans ma maison, EVER !
 
Donc je commence quand même à soupçonner la Xbox mine de rien.


A noté que le NAT ouvert comme je l'ai dit n'a qu'un lien avec la connection en direct avec les autres machines (p2p). Les problèmes de déconnection, lag, etc n'ont rien à voir.
Idem pour la DMZ, ce n'est pas ça qui va régler du lag ou des décos.
 
Lag et décos normalement c'est tout simplement un problème de connexion internet. Donc le premier point à soupçonner c'est ton ISP et ta box/modem. Est-il réputé bon et fiable ? Est-ce que tu tiens depuis ton PC un download de 20 Go en débit constant par exemple ? Aucun problème sur un streaming de 2h ? Car effectivement la xbox pourrait être en cause, mais il est étrange d'avoir le problème sur LAN et WiFi alors que ce sont deux cartes réseaux différentes... Ou alors ta console a un problème plus grave et même hors ligne tu aurais des problèmes... T'as testé des jeux en console débranché du ŕeseau ? Ce que tu appelles lag c'est au sens réseau dans une partie en ligne ou la console qui ralentit dans x situation y compris en solo?
 
Sinon je viens de penser à un truc aussi... Dans les tests tu pourrais donner l'IP privée que ta console affiche ? Si t'as une ip publique c'est que ta box ISP est en bridge et du coup elle se partage l'IP avec ton routeur Asus, d'où les coupures nombreuses et les perfs catastrophiques...

n°14341059
Philip Mor​ris
:wq
Transactions (12)
Posté le 26-06-2019 à 09:46:38  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Merci encore à tous pour votre assiduité à me répondre sur des problèmes techniques.
Je m'excuse d'ailleurs, car je pollue le topic depuis quelques pages avec un sujet qui n'est pas vraiment la Xbox One.
Grâce à vous j'ai eu pas mal d'éléments de réponses et de pistes à explorer. Je pense que je continuerai à chercher encore un peu la vérité.
 
Juste une ou deux remarques, ou éléments sur lesquels il y a peut être des malentendus.
 
c_nechal : en quoi exposer complètement mon routeur Asus serait un problème puisqu'il a un firmware qui permet de gérer tous les paramètres de sécurité nécessaires. Est-ce que mettre mon premier routeur en pont n'amènerait pas à la même situation d'ailleurs ?
 
Jesus Army : no offense, mais je vois pas en quoi c'est compliqué de configurer le routeur Asus en fait. T'as déjà vu l'interface ?  
 
Pour conclure : il faut savoir (je l'ai déjà dit) que j'ai fini par mettre ma Xbox en RJ45 directement sur le 1er modem/routeur, et que je l'ai mise en dmz.
 
Dans les paramètres Xbox :
- connection internet ok
- test multijoueur ok
- NAT : ouvert
- vitesse max/max de ce que permet mon abo
- ping 20ms
 
Et vous savez quoi ? Dans the Division2, j'ai du lag, des déco, et des quit avec des messages du genre "problème avec les services en ligne".
A noter que j'ai jamais eu aucun problème avec aucun device dans ma maison, EVER !
 
Donc je commence quand même à soupçonner la Xbox mine de rien.


Mais du coup tu as des soucis uniquement sur Division 2 ?
Ce serait étrange, peut-être plutôt un souci entre ton FAI et les serveurs Ubi.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°14341063
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 09:47:10  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Perso je préfère aux Tony Hawk, j'ai joué au 1 et au 2,pas au 3.
Un stick pour diriger le perso, un stick pour déclencher les figures (les mouvements à faire ont du sens par rapport à ce que doit faire ta planche).
 
Alors tu vas pas grinder sur des lignes haute tension mais perso j'y trouve beaucoup de plaisir à user un spot, trouver les meilleures lignes, etc


Merci je tenterai alors ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 09:47:10  profilanswer
 

n°14341073
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 26-06-2019 à 09:52:30  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

c_nechal : en quoi exposer complètement mon routeur Asus serait un problème puisqu'il a un firmware qui permet de gérer tous les paramètres de sécurité nécessaires. Est-ce que mettre mon premier routeur en pont n'amènerait pas à la même situation d'ailleurs ?


Il est souvent conseillé de mettre le routeur du FAI en bridge et de laisser gérer le réseau entier par le routeur que tu lui adjoins, ce dernier est la plupart du temps plus compétent et ça évite les conflits éventuels. Sinon à quoi bon rajouter un routeur, autant mettre des switchs.

n°14341223
Zeromus
the higher the better
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 11:13:27  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

le premier point à soupçonner c'est ton ISP et ta box/modem. Est-il réputé bon et fiable ? Est-ce que tu tiens depuis ton PC un download de 20 Go en débit constant par exemple ? Aucun problème sur un streaming de 2h ?

Bon et fiable. C'est de la fibre optique. Aucun problème, jamais. Tablette, smartphone, macBook, SmartTV, radio connectée, PS4, Switch... TOUT ce qui est connecté n'a jamais eu aucun souci. Des heures de Netflix, des heures d'IPTV, +100Go de dl en ligne droite (quand j'ai reçu ma Xbox et le Gamepass, hehe). La fibre, ça tremble rarement aussi faut dire.

 
Jesus Army a écrit :

T'as testé des jeux en console débranché du ŕeseau ? Ce que tu appelles lag c'est au sens réseau dans une partie en ligne ou la console qui ralentit dans x situation y compris en solo?

Ce que j'appelle lag, c'est quand je tire dans un ennemi, mais il reçoit pas le coup... et je vois l'impact 3 secondes plus tard qui apparait sur le mur derrière (oui parce que lui il a bougé entre temps). Ou alors les autres joueurs de la partie qui se téléportent et bougent comme C-3PO sous amphétamines. En solo, sur un jeu offline, aucun souci.

 
Philip Morris a écrit :

Mais du coup tu as des soucis uniquement sur Division 2 ?
Ce serait étrange, peut-être plutôt un souci entre ton FAI et les serveurs Ubi.

Ouais ça j'y ai pensé aussi. J'ai pas trop d'autre jeu multi pour le moment, mais je voulais me mettre un peu à Forza Horizon 4, ça tombe bien :D

 
kurinzu a écrit :

Il est souvent conseillé de mettre le routeur du FAI en bridge et de laisser gérer le réseau entier par le routeur que tu lui adjoins, ce dernier est la plupart du temps plus compétent et ça évite les conflits éventuels. Sinon à quoi bon rajouter un routeur, autant mettre des switchs.

Malheureusement je ne peux pas mettre mon routeur FAI en bridge (je viens de vérifier). A quoi bon rajouter un autre routeur derrière ? Bah pour avoir le Wi-Fi en fait, celui du FAI ne le faisant pas. Et aussi parce qu'effectivement il est plus compétant que le truc fourni par le FAI.

 
Jesus Army a écrit :

Sinon je viens de penser à un truc aussi... Dans les tests tu pourrais donner l'IP privée que ta console affiche ? Si t'as une ip publique c'est que ta box ISP est en bridge et du coup elle se partage l'IP avec ton routeur Asus, d'où les coupures nombreuses et les perfs catastrophiques...

Ça c'est une bonne piste, merci je vais vérifier tout ça. Ah mais j'y pense.. non, ma box ISP est pas en bridge puisqu'elle distribue des adresses en dhcp dans une certaine plage, permet l'ouverture de ports etc.. et ma Xbox a une adresse du genre 172.22.22.1xx (privée donc).

 
Opendtc a écrit :

Tu as réinitialisé ta Xbox? Ça semble con [...]

Ah non.. ça c'est pas si con non...

 

Mais dans toute cette aventure, n'empêche... il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
Pourquoi je suis contraint de brancher la Xbox en ethernet, alors que aucun autre appareil de la maison ne pose problème ?
Si on exclut le chaînage des routeurs, et les problèmes de sous-réseaux, NAT etc que ça engendre..
Pourquoi ma Xbox ne voit pas toujours les 2 réseaux de mon Wi-Fi (2.4Ghz et 5G), parfois l'un des deux disparaît, ou les deux... Pourquoi je n'ai réussi à me connecter qu'au 5G et jamais à l'autre ? Pour info le signal 5G est à 80% dans la pièce. Et à côté de moi dans la même pièce, mon smartphone, ma tablette, et la PS4 sont connectés et voient les deux réseaux, et peuvent s'y connecter, bien sûr.

 

Moi ça m'inspire pas trop tout ça..


Message édité par Zeromus le 26-06-2019 à 11:15:53
n°14341225
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 11:15:37  profilanswer
 

[:soulafa]  
 
https://xboxsquad.fr/wp-content/uploads/2019/03/ID@XBOX-Game-Pass-800x300.jpg
 
ID@XboxGamePass : live spécial ce jeudi
 
Demain se déroulera un event live concernant les jeux indés, 18h via la chaine youtube : https://www.youtube.com/user/xbox/hub
 
source : http://www.xboxygen.com/News/30236 [...] ociallymap


Message édité par breezer79 le 26-06-2019 à 11:23:13

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14341227
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 11:17:49  profilanswer
 

Donne aussi le masque de sous réseau et la gateway, car du 172.22.22.x c'est du privé mais c'est un peu louche... T'es sur que ton FAI te fourni une adresse publique ? :p

n°14341230
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 26-06-2019 à 11:20:07  profilanswer
 

Ouais, d'habitude c'est 192.168.1.xxx
Edit: Jésus, votre support technique 24/7 en direct du Japon :p


Message édité par teks9 le 26-06-2019 à 11:20:32

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14341236
Zeromus
the higher the better
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 11:23:42  profilanswer
 

Bah le masque de sous-réseau c'est 255.255.255.0, et la passerelle on peut la deviner :) .
Par contre est-ce que le truc a une adresse publique de l'autre côté... en fait j'en sais rien...  
 
Mais sinon 172.22.xx.xxx ou 10.10.xx ou 192.168.xxx c'est égal, ça fait partie des params que je peux gérer, et je peux choisir ce que je veux.

n°14341238
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 11:24:12  profilanswer
 

Pour la prise en main à distance c'est facturé par contre :o
Un an de game pass ultimate par routeur configuré. :o (backdoor inclus :ange:)

n°14341239
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 26-06-2019 à 11:25:16  profilanswer
 

Ca sent le retour SAV tout de même cette histoire, le wifi devrait fonctionner nickel


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14341242
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 11:28:34  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Bah le masque de sous-réseau c'est 255.255.255.0, et la passerelle on peut la deviner :) .
Par contre est-ce que le truc a une adresse publique de l'autre côté... en fait j'en sais rien...  
 
Mais sinon 172.22.xx.xxx ou 10.10.xx ou 192.168.xxx c'est égal, ça fait partie des params que je peux gérer, et je peux choisir ce que je veux.


Ah c'est toi qui a choisi, pourquoi pas alors même si ça n'a pas de sens en théorie. 172.16.0.0/11 c'est une plage qu'on choisi pour monter jusqu'à environ 1 million de clients sur son réseau, donc c'est pour ça que je suspectais une entourloupe de la part de ton FAI... Mais c'est pas pour autant que ça fonctionnera moins bien, c'est juste que ça ne respecte pas les conventions...

n°14341244
Zeromus
the higher the better
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 11:31:30  profilanswer
 

Alors je n'exclus pas qu'il y ait entourloupe.
C'est pas moi qui ai choisi, c'est ce que je constate à l'instant (j'ai accès aux params via un webclient).
Je vais donc profiter d'avoir la main dessus pour passer à un 192.168, plus conventionnel. On sait jamais.

 

@teks9 : oui :| c'est ce que je crains. Mais à la limite le Wi-Fi je m'en fous, si ça fonctionne en ethernet.. mais MEME PAS !

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 26-06-2019 à 11:32:45
n°14341245
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 11:32:10  profilanswer
 

Sinon SAV ou essayer chez un pote. :o
Ou reset, la pile réseau est peut être en panique. :o Enfin si ça dl les jeux du gamepass plein tube c'est encore plus étrange...

n°14341249
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 11:34:19  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Alors je n'exclus pas qu'il y ait entourloupe.
C'est pas moi qui ai choisi, c'est ce que je constate à l'instant (j'ai accès aux params via un webclient).
Je vais donc profiter d'avoir la main dessus pour passer à un 192.168, plus conventionnel. On sait jamais.


Ah non mais si t'as un choix pour ton adressage privé c'est qu'il doit être vraiment privé et que tu dois bien en avoir une publique coté WAN.
Tu peux toujours changer mais pas de raison que cela influe. Tu pourrais même passer en 10.0.0.0/8 pour avoir juqu'à 16 millions de machines chez toi (IOT tout ça :o) que ça devrait marcher pareil quand même... :)

n°14341250
Zeromus
the higher the better
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 11:35:36  profilanswer
 

Alors oui, petite anecdote :  
Quand j'étais encore en Wi-Fi, config de tout au début, une fois elle a même DL plein tube, en veille. A mon retour le jeu était installé, mais la console ne se connectait plus au live. Elle ne voyait plus aucun des 2 réseaux Wi-Fi.

n°14341251
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 11:36:09  profilanswer
 

@Zeromus  
Comme je le disais précédemment, j'ai le même genre de soucis en ce moment alors que ça faisait plusieurs mois que tout fonctionnait.
J'ai refais des manip ce matin un peu plus ordonnées.

  • j'ai éteins la console, vrai extinction pas de veille
  • désactivé l'ouverture des ports ainsi que tous les paramètres liés à la config.
  • sur la box, j'ai (re)mis l'adresse de mon routeur comme DMZ
  • allumé la Xbox
  • sur le routeur, j'ai passé la xbox en ip fixe, tout mes autres appareils sont en variable (sauf mon nas mais on s'en fout)
  • toujours sur le routeur, (re) validé l'ouverture des ports avec l'adresse de la xbox
  • j'ai de nouveau éteins la console
  • redémarrage du routeur, une fois que c'était bon j'ai démarré la console


Tout est ok, je verrai ce soir si ça fonctionne toujours.
A noter qu'il n'y a que mon routeur qui est connecté à ma box.

n°14341255
Zeromus
the higher the better
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 11:47:53  profilanswer
 

Merci Jezzu.
Ça me parle pas mal ce que tu dis. Je suis curieux d'avoir ton retour.
Quand tu parles d'adresses, tu parles d'adresses MAC on est d'accord ? Et l'ip fixe de la Xbox, c'est aussi grâce à sa MAC adress que tu l'a fixée sur ton routeur ?

n°14341270
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 11:54:11  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Merci Jezzu.
Ça me parle pas mal ce que tu dis. Je suis curieux d'avoir ton retour.
Quand tu parles d'adresses, tu parles d'adresses MAC on est d'accord ? Et l'ip fixe de la Xbox, c'est aussi grâce à sa MAC adress que tu l'a fixée sur ton routeur ?


Non je parle toujours d'ip, sur mon routeur j'ai la liste des appareils connectés et j'ai juste à cocher pour dire que je veux ce périphérique en ip fixe et là soit je garde l'ip qui a été donnée à préalable, soit je la renseigne. J'ai gardé celle par défaut.

n°14341282
Zeromus
the higher the better
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 12:01:36  profilanswer
 

Okay, pas mal. Je pense qu'il y a une histoire d'adresse mac derrière, mais ça doit être transparent. J'essaierai moi aussi.
 
Mais donc la combine du routeur B en dmz du routeur A, ça se fait ou pas ? parce qu'en dehors du Wi-Fi qui déconne sur ma Xbox, ça a fonctionné un moment chez moi. J'avais la NAT ouverte et tout.

n°14341303
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 12:22:11  profilanswer
 

Quel bordel entre les mélanges de routeur, point d’accès, réseau au pif, config du coup au pif, ce bordel sans nom  :lol:  
Perso j’ai branché ma Xbox en ethernet direct, sans config spe et hop nat ouvert sans rien faire et marche direct en appuyant sur on  [:jean 2 makoun aguero:5]  
Un bon reset des familles de tout ce bordel devrait déjà bien aider  [:sad frog]  
 
Et nettoyer un peu même si “ça marche” [:oilrig:5]

n°14341375
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 26-06-2019 à 13:39:40  profilanswer
 

L'upnp marche pas mal ouais, j'ai la livebox play (l'avant dernière version quoi), j'ai fait le forward NAT à la main sur la config pour que ma Xbox principale soit en Nat ouvert, tout fonctionne bien. Et la je branche ma FAT à l'étage (derrière un boitier CPL et un switch), et elle est en nat ouvert aussi, va comprendre [:tinostar] . J'ai donc les 2 Xbox sur le réseau en même temps en NAT ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par teks9 le 26-06-2019 à 13:40:02

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14341622
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 16:41:50  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Okay, pas mal. Je pense qu'il y a une histoire d'adresse mac derrière, mais ça doit être transparent. J'essaierai moi aussi.
 
Mais donc la combine du routeur B en dmz du routeur A, ça se fait ou pas ? parce qu'en dehors du Wi-Fi qui déconne sur ma Xbox, ça a fonctionné un moment chez moi. J'avais la NAT ouverte et tout.


Me semble avoir déjà dit que chainer des routeurs ça n'a aucun sens. Tu fais de la double NAT. Tu cache une adresse publique derrière une privée qui sera derrière une autre privée. Bon courage pour un soft p2p pour arriver à avoir une connexion entrante... A la limite ce qui pourrait en théorie marcher c'est si tu chaine B en DMZ de A et la Xbox en DMZ de A. Mais bon on c'est pas vraiment un truc à faire si on veut que ça marche... :o

teks9 a écrit :

L'upnp marche pas mal ouais, j'ai la livebox play (l'avant dernière version quoi), j'ai fait le forward NAT à la main sur la config pour que ma Xbox principale soit en Nat ouvert, tout fonctionne bien. Et la je branche ma FAT à l'étage (derrière un boitier CPL et un switch), et elle est en nat ouvert aussi, va comprendre [:tinostar] . J'ai donc les 2 Xbox sur le réseau en même temps en NAT ouvert.


Bah l'upnp ça marche très bien, c'est justement fait pour avoir un truc plug and play sans avoir besoin d'être ingé réseau... :o

n°14341649
Zeromus
the higher the better
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 17:17:04  profilanswer
 

l'upnp ça marche pas du tout chez moi :|
 
Et sinon ouais, routeur B en DMZ du routeur A, c'est ce qu'on fait ou essayé de faire avec Jezzu. Après mettre en plus la Xbox, qui est connectée au routeur B en DMZ de routeur A.. je suis pas sûr. Mais bref, ça me prend tellement la tête que je crois que je vais laisser la X en ethernet direct sur le routeur A.
 
C'est juste dommage que le device où j'ai mis de l'argent pour jouer "dans les meilleures conditions" me pose plus de soucis que tout ce que j'ai connu jusqu'ici. Je peux pas dire que la mission soit remplie ¬_¬  
 
Mais bon, au moins ça m'aura permis d'échanger et d'apprendre des trucs grâce à vous. Merci la Xbox One !

n°14341663
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 17:30:34  profilanswer
 

Mettre en DMZ si tu ne ne le fait pas jusqu'au bout de la chaine ça n'a aucun sens. Au contraire tu désignes ton routeur Asus comme appareil qui va se prendre 100% des paquets entrant sans qu'il les distribue ensuite à personne. Donc c'est le setup parfait pour être sur et certain d'etre en NAT restreint. C'est du réseau les mecs, pas du maraboutage, pas de place au bricolage. :o
 
Et l'upnp ça marche très bien mais pas en chainant des routeurs non car le protocole n'est pas prévu pour...

n°14341679
Zeromus
the higher the better
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 17:46:13  profilanswer
 

Non non, mais j'ai la Xbox en ethernet sur le routeur main, où j'ai activé le UPnP... et ça marche pas.
 
Par contre j'ai pas pigé le truc du routeur B qui se prend les paquets mais ne les redistribue pas. Pourquoi pas, puisque c'est son job ?
Et à noter, tout comme Jezzu, j'ai fait ça un moment, et j'ai pas eu trop de soucis (avec les autres appareils connectés dessus).
 
C'est du réseau, oui, et j'essaie justement de comprendre.
Mais par contre, je vais aller lire un peu de documentation peut être, parce que là ça commence à faire beaucoup, laissons peut être le premier rôle à la XBox dans ce topic. :)

n°14341682
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 26-06-2019 à 17:49:34  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

l'upnp ça marche pas du tout chez moi :|
 
Et sinon ouais, routeur B en DMZ du routeur A, c'est ce qu'on fait ou essayé de faire avec Jezzu. Après mettre en plus la Xbox, qui est connectée au routeur B en DMZ de routeur A.. je suis pas sûr. Mais bref, ça me prend tellement la tête que je crois que je vais laisser la X en ethernet direct sur le routeur A.
 
C'est juste dommage que le device où j'ai mis de l'argent pour jouer "dans les meilleures conditions" me pose plus de soucis que tout ce que j'ai connu jusqu'ici. Je peux pas dire que la mission soit remplie ¬_¬  
 
Mais bon, au moins ça m'aura permis d'échanger et d'apprendre des trucs grâce à vous. Merci la Xbox One !


 
C'est pas compliqué, soit tu mets ta box en bridge (si elle le permet.....) et tu fais tout sur ton routeur asus, soit tu utilises ta box comme routeur et ton asus comme point d'accès wifi uniquement.
 
"Tout le reste marche très bien" parceque ça demande moins de trucs. T'aurais un nas t'aurais certainement autant de problèmes qu'avec la xbox vu que ça demande des redirections de ports dans tous les sens et que mettre un routeur dans une DMZ d'un autre routeur n'est qu'une abomination de la nature.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14341693
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 18:02:16  profilanswer
 

Cest quoi les réf des matériels encore ? Histoire d’être sûr de quoi on parle  [:le boudin]

n°14341700
Zeromus
the higher the better
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 18:09:10  profilanswer
 

Genexis Platinum (sans Wi-Fi) = modem fibre / routeur A
Asus RT-AC87U = routeur B / Wi-Fi
 
J'ai pas accès au premier en admin, juste un webclient qui me permet un très petit nombre  d'actions : ouverture de ports, activation de l'UPnP, et de la DMZ pour les IP choisies, choix de plages d'IP pour le réseau privé. Et c'est TOUT.

n°14341702
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 26-06-2019 à 18:10:17  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Genexis Platinum (sans Wi-Fi) = modem fibre / routeur A
Asus RT-AC87U = routeur B / Wi-Fi
 
J'ai pas accès au premier en admin, juste un webclient qui me permet un très petit nombre  d'actions : ouverture de ports, activation de l'UPnP, et de la DMZ pour les IP choisies, choix de plages d'IP pour le réseau privé. Et c'est TOUT.


 
Utilise-le en routeur alors et utilise ton asus en point d'accès wifi uniquement.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14341758
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 19:22:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Utilise-le en routeur alors et utilise ton asus en point d'accès wifi uniquement.


Si effectivement impossible de mettre en bridge, seule cette solution fait “sens”.
Ou alors changer le truc de base mais ça coûte des brouzoufs :o

n°14341766
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 26-06-2019 à 19:35:15  profilanswer
 

xxthom4s a écrit :

Ya pas de soucis à poser des questions techniques, ip, wifi etc ça peut servir à tout le monde, maintenant ou plus tard

 

En plus de remercier les gens, tu as eu un ton agréable, politesse et orthographe.

 

Welcome


Ca change des jarons, en effet :jap:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14341771
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 19:38:17  profilanswer
 

Nan mais l'armée de jésus prend du temps pour expliquer que le réseau, c'est un truc qui doit être un minimum propre en expliquant ce qu'il faut faire....et en face ça testouille des trucs en se disant que comme ça marche sur les autres devices, faut que ça marche sur la Xbox.

 

Bah perso je commencerais par faire un réseau propre avec un plan d'adressage, des tables de routage faites à la mano histoire de bien comprendre la problématique de double routeur et ensuite je mettrais en œuvre le chantier pour avoir un réseau propre.

 

Après chacun voir midi à sa porte et je ferais peut être mieux de m'occuper de ma porte avant de regarder celles des autres d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par djullz le 26-06-2019 à 19:38:58

---------------
_______
n°14341826
c_nechal
de bethlehem
Transactions (2)
Posté le 26-06-2019 à 20:56:35  profilanswer
 

djullz a écrit :

Nan mais l'armée de jésus prend du temps pour expliquer que le réseau, c'est un truc qui doit être un minimum propre en expliquant ce qu'il faut faire....et en face ça testouille des trucs en se disant que comme ça marche sur les autres devices, faut que ça marche sur la Xbox.
 
Bah perso je commencerais par faire un réseau propre avec un plan d'adressage, des tables de routage faites à la mano histoire de bien comprendre la problématique de double routeur et ensuite je mettrais en œuvre le chantier pour avoir un réseau propre.
 
Après chacun voir midi à sa porte et je ferais peut être mieux de m'occuper de ma porte avant de regarder celles des autres d'ailleurs...


Hahaha je survalide mais Jesus est paix et amour et tout ceux qui s’y connaissent un min on bien vu et répété la solution.
Qui si ne s’avère pas fonctionnelle confirmerait le pb de pile réseau ou juste de la xbox .
 
Rien de neuf sous le soleil depuis 15-20 ans le reseau pour particuliers ça change pas beaucoup.
 
Schema propre avec adressages et zou :jap:


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  5561  5562  5563  5564  5565  5566

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR