Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4166  4167  4168  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°14984055
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 13:44:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Ne pas confondre la technique et l'artistique... Et fondamentalement les 2 jeux n'ont rien à voir.


 
Même chose avec la comparaison récurrente entre Uncharted et Tomb Raider.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 04-02-2021 à 13:44:48

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 13:44:16  profilanswer
 

n°14984065
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 13:54:38  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Même chose avec la comparaison récurrente entre Uncharted et Tomb Raider.  ;)


Là c'est moins évident, je dirais que les jeux sont construit un peu de la même façon avec des environnements semi ouvert, un objectif qui est en fuite en avant, des scènes d'action cinématographique, de l'équipement. La frontière entre l'opus 1 du reboot de TR et Uncharted est ultra fine.
Après sur les opus 2 et 3, TR prend d'avantage une trajectoire qui s'éloigne d'Uncharted pour retrouver sa substance historique.
 
TLOU 2 et Days Gone... C'est juste que oui, 2 shooter TPS post apo à Zombie/infecté mais qui sont complètement construit différemment.
A la limite TLOU est plus proche d'un Uncharted que de Days Gone dans sa structure narrative et sa progression.

n°14984072
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 14:03:48  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Même chose avec la comparaison récurrente entre Uncharted et Tomb Raider. ;)

 

Non, je ne suis pas d'accord

 

La comparaison, surtout entre le premier reboot et les uncharted est vraiment valable.


---------------
Garage GT5
n°14984073
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 14:04:21  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Là c'est moins évident, je dirais que les jeux sont construit un peu de la même façon avec des environnements semi ouvert, un objectif qui est en fuite en avant, des scènes d'action cinématographique, de l'équipement. La frontière entre l'opus 1 du reboot de TR et Uncharted est ultra fine.
Après sur les opus 2 et 3, TR prend d'avantage une trajectoire qui s'éloigne d'Uncharted pour retrouver sa substance historique.

 

TLOU 2 et Days Gone... C'est juste que oui, 2 shooter TPS post apo à Zombie/infecté mais qui sont complètement construit différemment.
A la limite TLOU est plus proche d'un Uncharted que de Days Gone dans sa structure narrative et sa progression.

 

+10 avec tout

 

La grosse différence entre les uncharted et TLOU c'est le réglage du gameplay et l'ambiance, mais le reste est très proche.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 04-02-2021 à 14:06:16

---------------
Garage GT5
n°14984082
coyote28

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 14:08:48  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
+10 avec tout
 
La grosse différence entre les uncharted et TLOU c'est le réglage du gameplay et l'ambiance, mais le reste est très proche.


 
Y compris les scènes de fuites qui sont vraiment très très proches ….


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14984087
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 04-02-2021 à 14:11:17  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Parait que les deux sont acceptés  :??:


warpc a écrit :

Je confirme  :jap:


On accepte tellement de choses de nos jours..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14984091
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 14:11:51  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

+10 avec tout

 

La grosse différence entre les uncharted et TLOU c'est le réglage du gameplay et l'ambiance, mais le reste est très proche.

 

Après le TR, plus on avance dans la trilogie et plus on prend une contreproposition à Uncharted. TR va s'orienté vers l'exploration pure, les énigme et les grande salle comme pour retrouver l'ambiance des premiers jeux. Uncharted va faire passer l'exploration après des séquences d'action pure et spectaculaire.
Par contre, Lost Legacy et TR... Voila quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 04-02-2021 à 14:12:21
n°14984226
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 15:47:12  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Deux shooters, TPS, avec du crafting, dans un monde post-apocalyptic, contre des zombies. Rien à voir.


 
C'est comme Dark Soul et Wow: des éléments de RPG, de l'heroic fantasy, du PVP, avec une vue à la 3ème personne.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14984239
charask8

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 16:02:21  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Deux shooters, TPS, avec du crafting, dans un monde post-apocalyptic, contre des zombies. Rien à voir.


Mouais, pour moi ca tient pas du tout, tu fais des énormes cases et tu compares.
Dans ce cas, tu prends n'importe quels A-RPG et tu les compares ensemble.
C'est un genre bien trop vaste pour qu'on puisse mettre en concurrence tout ce qui rentre dedans.

n°14984254
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 16:18:40  profilanswer
 

Ca me rappelle la bonne époque des comparaisons Zelda BotW avec Horizon ZD.  :o  
C'est nul, on ne peut même pas grimper aux arbres!  :o  :o


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 16:18:40  profilanswer
 

n°14984265
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 04-02-2021 à 16:22:12  profilanswer
 

warpc a écrit :

Ca me rappelle la bonne époque des comparaisons Zelda BotW avec Horizon ZD. :o
C'est nul, on ne peut même pas grimper aux arbres! :o :o

 

Si Y'avait que les arbres  [:oilrig:3]
On pouvait grimper qu'aux trucs oranges  [:oilrig:3]
Alors que c'est un cabri  [:oilrig:3]

 

Pourquoi vous faites ça guérilla ?  [:oilrig:5]


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14984291
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 16:56:46  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Mouais, pour moi ca tient pas du tout, tu fais des énormes cases et tu compares.
Dans ce cas, tu prends n'importe quels A-RPG et tu les compares ensemble.
C'est un genre bien trop vaste pour qu'on puisse mettre en concurrence tout ce qui rentre dedans.


 
 
Son message était ironique !!
 

Spoiler :

Enfin je pense

n°14984292
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 16:58:55  profilanswer
 

Agreian a écrit :


 
Après le TR, plus on avance dans la trilogie et plus on prend une contreproposition à Uncharted. TR va s'orienté vers l'exploration pure, les énigme et les grande salle comme pour retrouver l'ambiance des premiers jeux. Uncharted va faire passer l'exploration après des séquences d'action pure et spectaculaire.
Par contre, Lost Legacy et TR... Voila quoi :D


 
Exact, et c'est pas pour me déplaire, je trouvais le premier reboot de TR trop proche de Uncharted et les suivants prennent un chemin différent et c'est mieux, je préfère la diversité.

n°14984341
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 17:44:31  profilanswer
 

Au fait on peut pas sauvegarder notre récapitulatif de l'année  ?


---------------
Garage GT5
n°14984385
charask8

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 18:16:12  profilanswer
 

mukumi a écrit :


Si Y'avait que les arbres  [:oilrig:3]
On pouvait grimper qu'aux trucs oranges  [:oilrig:3]
Alors que c'est un cabri  [:oilrig:3]
Pourquoi vous faites ça guérilla ?  [:oilrig:5]


Mais c'est clair  
[:sent mal_homme]  

LaMoR a écrit :


Son message était ironique !!

Spoiler :

Enfin je pense



redface is not red [:ocolor]

n°14984403
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 18:35:30  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Mais c'est clair
[:sent mal_homme]

 
charask8 a écrit :


redface is not red [:ocolor]

 

En fait je me suis planté je pensais que tu avais quoté le message de benedict juste au dessus  [:talen]


---------------
Garage GT5
n°14985825
alriad
ST The Power without the Price
Transactions (0)
Posté le 06-02-2021 à 04:29:22  profilanswer
 

fab74 a écrit :

Hello, je suis sur PS4 Pro, j'hésite entre Days Gone et Ghost Of Tsushima que j'achèterais d'occasion, lequel est le mieux optimisé sur la Pro ?
Apparemment, GoT a l'air plus fluide.


Ghost of Tushima. Il m a calme ce jeu sur ma PS4 pro. Mieux que les assassin s Creed que je ne supporte plus.. Même en peinture..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°14985826
duriangris

Transactions (0)
Posté le 06-02-2021 à 05:13:10  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 


Son message était ironique !!

 
Spoiler :

Enfin je pense



Euh non désolé. Dans mon cas, quand j'ai testé Days Gone, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à TLOU tant j'ai vu des similitudes, et en général plutôt moins bien fait. Mais si pour vous les deux jeux n'ont rien à voir, tant mieux pour vous. [:spamafote]

n°14985911
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 06-02-2021 à 10:12:04  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 
On n'oublie pas les Awards, le seul topic où vous pouvez vous exprimer pleinement et ne pas remettre en cause les choix des sondages :o
 
Allez, c'est ici qu'on vote : [Award HFR 2013 - 2020] Election des meilleurs jeux PS4 sur 7 ans
 
IL RESTE PLUS QU'UNE SEMAINE !
 
 :hello:  


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°14985918
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2021 à 10:20:43  answer
 

J'ai commencé inFamous Second Son hier, ça sent le jeu exclu de début de gen (à base de "secouez la manette" et "touchez le pavé tactile" )

n°14985921
fab74

Transactions (0)
Posté le 06-02-2021 à 10:30:15  profilanswer
 

alriad a écrit :


Ghost of Tushima. Il m a calme ce jeu sur ma PS4 pro. Mieux que les assassin s Creed que je ne supporte plus.. Même en peinture..


Mieux vaut prendre le mode Résolution ou Performances ?

n°14985999
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 06-02-2021 à 12:16:25  profilanswer
 

fab74 a écrit :


Mieux vaut prendre le mode Résolution ou Performances ?

Résolution sans te poser de question. Le mode perf est aussi à 30 fps avec quelques concessions graphiques pour les micro lags du mode résolution qui est lui même plutôt solide. Jamais compris le mode perf sur ce jeu (un peu comme pour Horizon).  

n°14986011
alriad
ST The Power without the Price
Transactions (0)
Posté le 06-02-2021 à 12:32:26  profilanswer
 

fab74 a écrit :


Mieux vaut prendre le mode Résolution ou Performances ?


Résolution. Je n' ai pas senti de réelle différence entre performance et résolution alors qu en visuel je vois la différence.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°14986182
warpc

Transactions (0)
Posté le 06-02-2021 à 16:52:50  profilanswer
 


C'est ce qui me fait dire que ça sera probablement pareil sur ps5 avec le retour haptique. Bien exploité par quelques first party en début de gen et plus rien après... :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14986201
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (54)
Posté le 06-02-2021 à 17:22:46  profilanswer
 

fab74 a écrit :


Mieux vaut prendre le mode Résolution ou Performances ?


c'est un des jeux avec horizon ou je me suis vraiment demander le pourquoi des 2 modes car au final le framerate est identique et visuellement hem hem ! Par contre sur god of war , ça change ! Et la sur PS5 , ghost est juste :love: , gof of war aussi d'ailleurs , avec son patch !


---------------
FeedBack
n°14987325
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 10:53:09  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Des retours sur Genshin Impact ici ?
Je découvre un peu.  
 
A première vue la map a l'air très jolie, les combats plutôt fun. Mais y a l'air d'avoir cette foutue surdose de niaiserie/gamine de 12 ans sexualisée qui me repousse généralement des JRPG (enfin là il me semble que c'est un studio Chinois).


 
Déterrage  :o  
 
Alors je vais faire simple et tuer le suspens tout de suite, ce jeu est une tuerie  :love:  
J'avais également peur de ce que tu dis et c'est bien la raison pour laquelle j'ai attendu aussi longtemps pour le lancer.
Au final, le seul truc un peu agaçant est la voix de certains persos féminins, notamment l'espèce de fée qui nous accompagne.
Ca parle beaucoup au début (normal pour poser l'histoire et le gameplay) et ça se calme nettement par la suite.
Le jeu monte en puissance lentement mais sûrement, distillant les éléments progressivement.
Je n'ai pas chronométré mais je crois que le prologue m'a pris une vingtaine d'heures et c'est juste l'intro, on effleure à peine ce que le jeu offre!
 
Je ne vais pas détailler pour laisser le plaisir à ceux qui se laisseront tenter mais c'est vraiment la cohérence et le réalisme du monde proposé qui m'a scotché.  :ouch: C'est vivant, c'est beau, ça invite au voyage et à la contemplation, autant dire qu'en cette période c'est carrément salutaire.  :D  
On peut aller partout, en horizontal comme en vertical, la seule limite étant l'endurance (pour grimper, nager ou planer), avec évidemment les limites externes de la map mais on sent que ça peut s'ouvrir avec de futures mises-à-jour comme ils l'ont déjà fait avec la partie montagneuse enneigée.
Il y a également une tonne de textes en français d'un niveau plutôt soutenu et sans faute (je n'en ai vu qu'une seule jusqu'à présent, examplaire au lieu d'exemplaire). Les quêtes sont variées (à un niveau que je n'avais jamais vu jusqu'ici) et jamais inutiles, il y a toujours une histoire / morale à la clé.
Il y a plusieurs histoires, qu'on peut choisir de suivre ou pas (tout comme les quêtes). Mais on peut choisir de simplement se balader et profiter.
Ramasser des champignons, des herbes, des oeufs pour faire un bon petit plat (il faudra penser à allumer le feu d'abord), creuser la rocher pour récupérer du minerai, bastonner quelques importuns pour améliorer son équipement. Beaucoup de mécaniques ne sont pas expliquées, tout est fait pour découvrir les choses par soi-même et nous donner l'impression d'être intelligent ou chanceux  :o Les puzzles + ou - complexes sont disséminés un peu partout, et se renouvellent pas mal également. Des zones sont cachées et/ou bloquées, mais il y a toujours un moyen d'y accéder d'une façon ou d'une autre, rarement à cause d'un niveau insuffisant.
 
Je termine avec le fait que le jeu est GRATUIT (F2P oblige) et que je ne sais même pas à quoi pourrait me servir de payer tant les récompenses ingame sont nombreuses! Quasiment tous les actions donnent droit à quelque chose. Et il ne faut pas hésiter à parcourir les menus (qui sont nombreux, presque trop d'ailleurs).
Pour autant, le jeu reste "simple" (mais complet, voir complexe) tant l'ensemble est logique et de bon sens. J'en découvre encore!
Après c'est peut-être parce que j'en suis encore au début (après plusieurs dizaines d'heures quand même!) mais je suis à peu près sûr de pouvoir terminer les différents arcs narratifs sans être bloqué ou même gêné.
 
Bref, ce jeu est une pépite, un des meilleurs RPG auquel j'ai joué (je n'ai toujours pas fait The Witcher 3).  :bounce:  
Ils ont réussi l'exercice de le rendre accessible à tous sans que ça soit trop fade ou trop consensuel.
Ni trop adulte, ni trop niais, et avec un niveau de difficulté qui dépend de notre façon de jouer.
C'est beau, riche et intelligent  :sol: , c'est solide techniquement (sur PS4 slim), un sans-faute selon moi.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14987373
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 11:25:58  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Déterrage  :o  
 
Alors je vais faire simple et tuer le suspens tout de suite, ce jeu est une tuerie  :love:  
J'avais également peur de ce que tu dis et c'est bien la raison pour laquelle j'ai attendu aussi longtemps pour le lancer.
Au final, le seul truc un peu agaçant est la voix de certains persos féminins, notamment l'espèce de fée qui nous accompagne.
Ca parle beaucoup au début (normal pour poser l'histoire et le gameplay) et ça se calme nettement par la suite.
Le jeu monte en puissance lentement mais sûrement, distillant les éléments progressivement.
Je n'ai pas chronométré mais je crois que le prologue m'a pris une vingtaine d'heures et c'est juste l'intro, on effleure à peine ce que le jeu offre!
 
Je ne vais pas détailler pour laisser le plaisir à ceux qui se laisseront tenter mais c'est vraiment la cohérence et le réalisme du monde proposé qui m'a scotché.  :ouch: C'est vivant, c'est beau, ça invite au voyage et à la contemplation, autant dire qu'en cette période c'est carrément salutaire.  :D  
On peut aller partout, en horizontal comme en vertical, la seule limite étant l'endurance (pour grimper, nager ou planer), avec évidemment les limites externes de la map mais on sent que ça peut s'ouvrir avec de futures mises-à-jour comme ils l'ont déjà fait avec la partie montagneuse enneigée.
Il y a également une tonne de textes en français d'un niveau plutôt soutenu et sans faute (je n'en ai vu qu'une seule jusqu'à présent, examplaire au lieu d'exemplaire). Les quêtes sont variées (à un niveau que je n'avais jamais vu jusqu'ici) et jamais inutiles, il y a toujours une histoire / morale à la clé.
Il y a plusieurs histoires, qu'on peut choisir de suivre ou pas (tout comme les quêtes). Mais on peut choisir de simplement se balader et profiter.
Ramasser des champignons, des herbes, des oeufs pour faire un bon petit plat (il faudra penser à allumer le feu d'abord), creuser la rocher pour récupérer du minerai, bastonner quelques importuns pour améliorer son équipement. Beaucoup de mécaniques ne sont pas expliquées, tout est fait pour découvrir les choses par soi-même et nous donner l'impression d'être intelligent ou chanceux  :o Les puzzles + ou - complexes sont disséminés un peu partout, et se renouvellent pas mal également. Des zones sont cachées et/ou bloquées, mais il y a toujours un moyen d'y accéder d'une façon ou d'une autre, rarement à cause d'un niveau insuffisant.
 
Je termine avec le fait que le jeu est GRATUIT (F2P oblige) et que je ne sais même pas à quoi pourrait me servir de payer tant les récompenses ingame sont nombreuses! Quasiment tous les actions donnent droit à quelque chose. Et il ne faut pas hésiter à parcourir les menus (qui sont nombreux, presque trop d'ailleurs).
Pour autant, le jeu reste "simple" (mais complet, voir complexe) tant l'ensemble est logique et de bon sens. J'en découvre encore!
Après c'est peut-être parce que j'en suis encore au début (après plusieurs dizaines d'heures quand même!) mais je suis à peu près sûr de pouvoir terminer les différents arcs narratifs sans être bloqué ou même gêné.
 
Bref, ce jeu est une pépite, un des meilleurs RPG auquel j'ai joué (je n'ai toujours pas fait The Witcher 3).  :bounce:  
Ils ont réussi l'exercice de le rendre accessible à tous sans que ça soit trop fade ou trop consensuel.
Ni trop adulte, ni trop niais, et avec un niveau de difficulté qui dépend de notre façon de jouer.
C'est beau, riche et intelligent  :sol: , c'est solide techniquement (sur PS4 slim), un sans-faute selon moi.


 
Par curiosité (puisque la comparaison a souvent été faite), qu'est-ce que ça donne par rapport à Breath of the Wild ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14987429
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 12:13:31  profilanswer
 

Je ne connais absolument pas BotW mais de ce que j'en ai lu:
- le monde est vivant et rempli
- tous les PNJ parlent
- les armes ne cassent pas  :o  
- on peut grimper aux arbres (en couper certains) et cueillir des fruits
- on ne peut pas couper un arbre pour traverser un précipice ou une rivière (mais il y a d'autres mécanismes sympas  :) )
 
Donc comme ça, je dirai qu'ils ont gardé les bons côtés et qu'ils ont amélioré le reste, le jeu parfait en quelque sorte  :p  
Perso, je ne lui trouve aucun défaut en tout cas. Au contraire, j'ai vu des trucs auxquels je n'avais même pas pensé!
 
Dans tous les cas, vu que c'est gratuit, je ne vois pas comment on pourrait critiquer quoi que ce soit (et le jeu ne pousse même pas à la dépense!).
Je n'ai rien vu de tel dans aucun jeu payant jusqu'à présent (mais j'ai une expérience limitée dans le domaine  ;) ).
 
Si tu as des questions + précises, j'essaierai de répondre.  :hello:


Message édité par warpc le 08-02-2021 à 12:18:00

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14987442
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 08-02-2021 à 12:29:05  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Par curiosité (puisque la comparaison a souvent été faite), qu'est-ce que ça donne par rapport à Breath of the Wild ?


 
A titre perso, je me suis ennuyé comme pas permis dans Breath of the Wild. Dès le début du jeu et jusqu'à la fin que j'ai rush (j'ai quand même fait les 4 temples et récupéré la master sword)... Alors que Genshin Impact, mis à part les voix criardes de certains personnages (beaucoup mieux en anglais qu'en japonais sur ce point là), franchement je m'amuse bien. Le monde n'est pas vide. Il y a plein de choses à faire.
J'ai pas mis 1€ dedans. Je ne connais pas trop les jeux types gacha, c'est le premier que j'ai entre les mains. Donc je ne sais pas si c'est indispensable pour finir l'histoire ou non. En tout cas c'est plaisant, pas prise de tête et pas (tout le temps) cucul.
 
On verra si je me lasse mais pour le moment, j'aime bien. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14987447
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 12:33:46  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Par curiosité (puisque la comparaison a souvent été faite), qu'est-ce que ça donne par rapport à Breath of the Wild ?


C'est proche en terme de DA mais c'est tout. Tout le côté malin de la map de Zelda n'est pas là.
Les perso peuvent grimper et sont limités par une jauge d'endurance, oui.

 

Le jeu est sympa mais ça reste clairement un F2P avec du gatcha très raisonnable sur le côté achat avec argent réel. Mais aussi agréable soit il, ça reste un jeu du genre. Quêtes journalières, collecte, monstre à tuer. Le tout supporté par une quête principal pas trop mal qui se laisse suivre.

 

Tu diriges un perso unique qui va pouvoir recruter des personnage par tirage au sort, des perso générique + des nommés qui sont dans le jeu par ailleurs. Donc parfois, un perso du background du jeu te file des quêtes mais tu as aussi ce perso dans ta team comme une sorte de pantin dont tu exploites les capacités.

 

Le jeu est au dessus de la moyenne par rapport à ses concurrents, c'est clair. Après je trouve que ça reste un jeu du genre. Les donjons sont extrêmement pauvres, les boss sont souvent aussi pauvre, des sacs à PV la plupart du temps.
Je trouve aussi que le système de combat est simpliste même quand tu touches aux combos à plusieurs et trouve vite ses limites. Chaque perso maitrise un élément et avoir des persos avec des éléments différent permet, en les switchant en plein combat, de combiner les effets de leurs éléments. Par contre, il y a pas mal de chose à faire dans le craft, les améliorations des armes et accessoires, pas mal de build à monter.

 

Y'a aussi quelque phase de grind, pas pour les niveaux des perso mais pour le monde du monde (niveau d'aventure) nécessaire pour faire certaine quête et donjon.


Message édité par Agreian le 08-02-2021 à 12:37:29
n°14987546
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 14:41:30  profilanswer
 

C'est quoi les jeux gacha dont vous parlez?
Perso je ne vois aucune différence avec les jeux payants du même genre.
Enfin si mais dans l'autre sens d'ailleurs, les quêtes et les histoires sont souvent beaucoup + réalistes et mieux écrites dans Genshin Impact.  :)  
Et c'est un fan de jeux narratifs qui parle.
Pour le moment, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une demande sortie de nulle part.
Je fais les quêtes au fur et à mesure que je croise les gens et c'est beaucoup + varié que d'ordinaire.
Alors oui on peut toujours résumer ça à aller à un endroit, trouver des trucs, tuer des monstres, ...
Sauf que c'est beaucoup mieux amené. Il y a un contexte, il y a souvent plusieurs étapes, une progression dans la recherche.
Parfois les lieux sont indiqués, d'autres fois il faudra tout trouver par soi-même.
Mais c'est toujours logique et naturel, perso je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans un JV.
 
On peut aussi choisir de simplement se balader, pour grimper en haut d'une montagne par exemple et découvrir tout un tas de trucs sympas en chemin.
Pas mal de mécanismes + ou - complexes pour faire apparaître / débloquer des coffres. Même choses pour les temples / donjons, certains sont directement accessibles, pour d'autres il faudra trouver quoi faire. J'ai trouvé là encore une variété rarement vue ailleurs.
Possible que ça devienne répétitif après plusieurs centaines d'heures mais je trouve ça déjà exceptionnel après quelques dizaines d'heures!
 
Concernant l'aspect F2P je ne l'ai jamais senti.
A aucun moment on te pousse à l'achat ou tu te retrouves limité.
Perso j'ai déjà des ressources à ne plus savoir qu'en faire en jouant normalement.
Les quêtes quotidiennes ou le reste, ça n'apparait pas par défaut dans le jeu, il faut aller les chercher dans les menus.
On peut très bien faire sans. Ca permet juste d'aller un peu + vite pour débloquer la suite des principaux arcs narratifs.
Moi je prend mon temps, j'explore, je profite!  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 08-02-2021 à 14:43:00

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14987566
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-02-2021 à 15:01:07  profilanswer
 

warpc a écrit :

C'est quoi les jeux gacha dont vous parlez?
Perso je ne vois aucune différence avec les jeux payants du même genre.
Enfin si mais dans l'autre sens d'ailleurs, les quêtes et les histoires sont souvent beaucoup + réalistes et mieux écrites dans Genshin Impact.  :)  
Et c'est un fan de jeux narratifs qui parle.
Pour le moment, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une demande sortie de nulle part.
Je fais les quêtes au fur et à mesure que je croise les gens et c'est beaucoup + varié que d'ordinaire.
Alors oui on peut toujours résumer ça à aller à un endroit, trouver des trucs, tuer des monstres, ...
Sauf que c'est beaucoup mieux amené. Il y a un contexte, il y a souvent plusieurs étapes, une progression dans la recherche.
Parfois les lieux sont indiqués, d'autres fois il faudra tout trouver par soi-même.
Mais c'est toujours logique et naturel, perso je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans un JV.
 
On peut aussi choisir de simplement se balader, pour grimper en haut d'une montagne par exemple et découvrir tout un tas de trucs sympas en chemin.
Pas mal de mécanismes + ou - complexes pour faire apparaître / débloquer des coffres. Même choses pour les temples / donjons, certains sont directement accessibles, pour d'autres il faudra trouver quoi faire. J'ai trouvé là encore une variété rarement vue ailleurs.
Possible que ça devienne répétitif après plusieurs centaines d'heures mais je trouve ça déjà exceptionnel après quelques dizaines d'heures!
 
Concernant l'aspect F2P je ne l'ai jamais senti.
A aucun moment on te pousse à l'achat ou tu te retrouves limité.
Perso j'ai déjà des ressources à ne plus savoir qu'en faire en jouant normalement.
Les quêtes quotidiennes ou le reste, ça n'apparait pas par défaut dans le jeu, il faut aller les chercher dans les menus.
On peut très bien faire sans. Ca permet juste d'aller un peu + vite pour débloquer la suite des principaux arcs narratifs.
Moi je prend mon temps, j'explore, je profite!  :love:


 
Hum tu en es où ?
Parce qu'assez vite tu arrives quand même à un moment avec quêtes répétables tous les jours, rangs à farmer pour accéder à la suite du jeu, équipement à farmer pour les améliorer, etc... Du pur F2P, même si je rejoins sur l'enrobage global qui est mieux foutu que la moyenne. Perso c'est à partir de ce moment que j'ai décroché : me log tous les jours pour faire les quêtes quotidiennes pour grind un bout de niveau, c'est pas du tout mon truc :'(
Mais j'ai beaucoup aimé les premières heures, et j'aurais aimé voir la suite s'il ne m'avait pas fallu des heures de grind avant d'y accéder.

n°14987572
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 15:03:04  profilanswer
 

warpc a écrit :

C'est quoi les jeux gacha dont vous parlez?
Perso je ne vois aucune différence avec les jeux payants du même genre.
Enfin si mais dans l'autre sens d'ailleurs, les quêtes et les histoires sont souvent beaucoup + réalistes et mieux écrites dans Genshin Impact.  :)
Et c'est un fan de jeux narratifs qui parle.
Pour le moment, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une demande sortie de nulle part.
Je fais les quêtes au fur et à mesure que je croise les gens et c'est beaucoup + varié que d'ordinaire.
Alors oui on peut toujours résumer ça à aller à un endroit, trouver des trucs, tuer des monstres, ...
Sauf que c'est beaucoup mieux amené. Il y a un contexte, il y a souvent plusieurs étapes, une progression dans la recherche.
Parfois les lieux sont indiqués, d'autres fois il faudra tout trouver par soi-même.
Mais c'est toujours logique et naturel, perso je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans un JV.

 

On peut aussi choisir de simplement se balader, pour grimper en haut d'une montagne par exemple et découvrir tout un tas de trucs sympas en chemin.
Pas mal de mécanismes + ou - complexes pour faire apparaître / débloquer des coffres. Même choses pour les temples / donjons, certains sont directement accessibles, pour d'autres il faudra trouver quoi faire. J'ai trouvé là encore une variété rarement vue ailleurs.
Possible que ça devienne répétitif après plusieurs centaines d'heures mais je trouve ça déjà exceptionnel après quelques dizaines d'heures!

 

Concernant l'aspect F2P je ne l'ai jamais senti.
A aucun moment on te pousse à l'achat ou tu te retrouves limité.
Perso j'ai déjà des ressources à ne plus savoir qu'en faire en jouant normalement.
Les quêtes quotidiennes ou le reste, ça n'apparait pas par défaut dans le jeu, il faut aller les chercher dans les menus.
On peut très bien faire sans. Ca permet juste d'aller un peu + vite pour débloquer la suite des principaux arcs narratifs.
Moi je prend mon temps, j'explore, je profite!  :love:


Tu trouves les quêtes mieux écrites dans Genshin Impact ?
Ca vole pourtant pas haut :sweat:
Enfin, c'est du niveau d'un JRPG classique, enfin d'un MMO un peu scénarisé dans lequel tu es seul et pas avec l'ensemble de joueur.

 

Gacha c'est le genre de jeu ou tu as des tirages au sort sur un ou plusieurs aspect du jeu. Ici les perso, les armes, les accessoires,...
Mais clairement, on peut reconnaitre au jeu qu'il n'est pas du tout agressif. Habituellement, ce modèle économique regorgent de mécanique poussant à l'achat, notamment en rendant ta progression tellement lente en tout gratuit que si tu ne paies pas, tu ne peux pas jouer.

 

Après mon avis n'est pas du tout de dire que le jeu n'est pas bien. C'est juste que j'ai l'impression que vous découvrez quelque chose d'extraordinaire alors que ça me semble plutôt classique sur le fond. Après oui, la réalisation est top pour un F2P, c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 08-02-2021 à 15:03:50
n°14987577
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 15:07:02  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Hum tu en es où ?
Parce qu'assez vite tu arrives quand même à un moment avec quêtes répétables tous les jours, rangs à farmer pour accéder à la suite du jeu, équipement à farmer pour les améliorer, etc... Du pur F2P, même si je rejoins sur l'enrobage global qui est mieux foutu que la moyenne. Perso c'est à partir de ce moment que j'ai décroché : me log tous les jours pour faire les quêtes quotidiennes pour grind un bout de niveau, c'est pas du tout mon truc :'(
Mais j'ai beaucoup aimé les premières heures, et j'aurais aimé voir la suite s'il ne m'avait pas fallu des heures de grind avant d'y accéder.


Oui voila, je suis plutôt dans ce constat...
 
Je suis allé au delà du premier palier du rang d'aventurier... qui demande déjà un peu de grind sur les derniers niveaux...

n°14987694
shenkei

Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 17:22:28  profilanswer
 

 

Non.

n°14987732
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-02-2021 à 18:09:42  profilanswer
 

2011, 83000 posts, et t'étais jamais tombé sur l'un des nombreux débats sur le sujet depuis 2013? :D
 
ps : la ps5 non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-02-2021 à 18:10:34

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14987747
charask8

Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 18:33:10  profilanswer
 


Et la ps5 non plus :o

n°14987751
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 18:35:22  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Tu trouves les quêtes mieux écrites dans Genshin Impact ?
Ca vole pourtant pas haut :sweat:
Enfin, c'est du niveau d'un JRPG classique, enfin d'un MMO un peu scénarisé dans lequel tu es seul et pas avec l'ensemble de joueur.
 
Gacha c'est le genre de jeu ou tu as des tirages au sort sur un ou plusieurs aspect du jeu. Ici les perso, les armes, les accessoires,...
Mais clairement, on peut reconnaitre au jeu qu'il n'est pas du tout agressif. Habituellement, ce modèle économique regorgent de mécanique poussant à l'achat, notamment en rendant ta progression tellement lente en tout gratuit que si tu ne paies pas, tu ne peux pas jouer.
 
Après mon avis n'est pas du tout de dire que le jeu n'est pas bien. C'est juste que j'ai l'impression que vous découvrez quelque chose d'extraordinaire alors que ça me semble plutôt classique sur le fond. Après oui, la réalisation est top pour un F2P, c'est certain.


 
Habituellement, les quêtes secondaires sont peu intéressantes et très souvent hors-propos.
On sent qu'elles ont été rajoutées là pour prolonger artificiellement la durée de vie. :/
Je n'ai jamais eu ce sentiment avec Genshin Impact  [:spamafote]  
 
On peut trouver à redire sur les combats mais moi ça me convient, je trouve ça équilibré.
Reste que je juge le titre dans son ensemble et je constate que je ne connais aucun titre qui propose la même expérience.
Comme je disais dans mon premier post sur le sujet, les mécaniques sont introduites avec intelligence sans te faire sentir que tu es dans un jeu vidéo et/ou en te laissant les découvrir par toi-même.
La preuve, j'ai passé un petit moment sans consulter quasi aucun menu (juste l'inventaire, la carte et les persos).
Ca n'est que récemment que j'ai pu récupérer les récompenses un petit peu partout  :D et découvrir des fonctionnalités à côté desquelles j'étais passé.
 

Agreian a écrit :


Oui voila, je suis plutôt dans ce constat...
 
Je suis allé au delà du premier palier du rang d'aventurier... qui demande déjà un peu de grind sur les derniers niveaux...


 
J'ai passé une soixante d'heure et je suis au rang 27, et ça sans jamais farmer / grinder.
Je joue la majorité du temps avec les persos de base, c'est suffisant pour la plupart des situations.
J'ai évidemment fait quelques donjons pour récupérer des ressources qu'on ne trouve pas en pleine nature mais c'est plutôt rapide.
Et jusqu'à présent ça n'est que du bonheur.  :love:  
Je connais peu de jeux payants qui m'en ont procuré autant pendant si longtemps.
C'est vraiment le côté naturel et varié qui m'enchante jusqu'à présent.
Je m'arrêterai quand ça ne sera plus le cas et tant pis si je n'ai pas le fin mot de l'histoire.
Le prologue était déjà bien sympa et l'histoire aurait pu s'arrêter là.
Mais pour le moment je n'ai pas encore l'impression d'avoir fait le tour de ce que le jeu peut offrir.
Et je culpabilise un peu de faire tout ça gratuitement.  :sweat:  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4166  4167  4168  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR