Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  2088  2089  2090
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Topic Awards 2025 ouvert (voir post du 01/12)

n°16021054
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 09:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ça qui est bon : le début pose les bases puis on est libre d'explorer à notre guise pour résoudre tous les mystères :love:
Y'a très très peu de jeux qui sont assez confiants pour faire ça mais c'est ce qui les rend uniques et mémorables :D

fabien1176 a écrit :

Par exemple, j'eus apprécié que le jeu récompense l'exploration avec par exemple des améliorations de réserves d'O2, de carburant, mais ce n'est pas le cas.

Un artifice purement vidéoludique digne du premier metroidvania qu'on puisse trouver, ça. Outer Wilds est au-dessus de ce genre de choses :o

Message édité par Morgoth le 02-12-2025 à 09:21:49

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 09:21:24  profilanswer

n°16021055
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-12-2025 à 09:24:03  profilanswer

Je demande le ban pour les 3 derniers posteurs.

Édit : évidemment y a un petit malin qui a posté entre temps.

Message édité par djoul le 02-12-2025 à 09:24:28
n°16021057
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-12-2025 à 09:29:12  profilanswer

Sinon pour moi c’est un jeu extraordinaire pour justement l’absence complète d’évolution du perso, mais juste de la compréhension globale du monde. Pour ça je le rapprocherai plus d’un Obra Dinn où d’un the Witness que d’un blue print (qui au final m’a pas mal déçu).

Je suis d’accord sur la technique faiblarde qui file parfois la gerbe, et sur la maniabilité un peu hasardeuse, mais l’univers est tellement cohérent…c’est bô

Je n’ai pas fait l’extension non plus, je crois que j’ai pas envie de repartir sur autre chose, et le côté « Horror » ne m’attire pas non plus.

Message édité par djoul le 02-12-2025 à 09:29:50
n°16021060
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 02-12-2025 à 09:32:33  profilanswer

Comme indiqué, je n'ai pas pondu mon pavé pour "descendre" le jeu, car je comprends qu'il puisse avoir ses adorateurs.
Simplement pour informer ceux qui voudraient s'y aventurer sans s'être un minimum informé à son sujet.
En ce qui me concerne, j'y ai déjà investi de longues heures donc je vais aller au bout, néanmoins rétrospectivement, si c'était à refaire, je ne l'aurais pas entamé :o

n°16021064
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-12-2025 à 09:39:05  profilanswer

Non mais je comprends tout à fait ton point de vue. C’est très particulier et basé énormément sur l’observation et l’expérimentation  

Spoiler :

la mort n’étant pas un fin en soi

L’énigme de ton spoil est justement basé sur ce principe : j’observe et je teste. Perso ça me convient très bien.

Et bien souvent tu as un écrit ou une conversation qui te guide (je ne serai pas surpris que ce soit le cas pour cette énigme d’ailleurs)

En fait je comparerais presque ça à un escape game (un peu velu, certes :o)

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-12-2025 à 09:41:18
n°16021066
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 02-12-2025 à 09:45:00  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais je comprends tout à fait ton point de vue. C’est très particulier et basé énormément sur l’observation et l’expérimentation  

Spoiler :

la mort n’étant pas un fin en soi

L’énigme de ton spoil est justement basé sur ce principe : j’observe et je teste. Perso ça me convient très bien.

En fait je comparerais presque ça à un escape game (un peu velu, certes :o)

Oui mais ce qui fait l'attrait (selon moi) d'un escape game, c'est le côté "exigu".
Là dans Outer Wilds, les espaces sont extrêmement vastes, et de fait on a davantage un sentiment de vacuité.

Concernant mon spoil, ok on observe, on teste. Mais bon zéro indication ?

Spoiler :

Je me suis douté qu'il fallait s'aider des méduses pour entrer dans la sphère ; mais quand je me suis approché par le haut, je me suis fait dézinguer. Comment envisager dans ce cas passer par le bas, sachant qu'il est bien connu qu'une méduse électrifie ses proies via ses tentacules ?

Je comprends ceux qui aiment tout tester "au hasard" pour pouvoir crier "Euréka" quand ils trouvent la solution ; mais perso je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures à expérimenter :/

n°16021074
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-12-2025 à 09:49:10  profilanswer

Je vais être franc, ça fait longtemps donc je me souviens plus si c’est un mélange de tests, hasard ou lecture d’indice, mais en tout cas je ne me souviens pas avoir spécialement buter sur cette énigme.

outer wilds c’est grand, mais en fait pas tellement, tu te déplaces très vite de planète en planète.

Message édité par djoul le 02-12-2025 à 09:55:22
n°16021079
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 09:53:53  profilanswer

Perso, c'est plus le fait que le jeu ne m'embarque pas dans sa mythologie.

n°16021228
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 12:05:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est un peu le problème à mon sens. Il faut se faire "violence" pour (commencer à) apprécier le jeu.
Et même en se forçant, il n'est clairement pas fait pour tous les joueurs ...

Comme beaucoup de jeux en fait.

À aucun moment, je ne me suis fait violence pour apprécier le jeu. Dès le début, j'ai été happé.

Je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais à part qu'on était pas guidé, je pensais ne pas aimer et pourtant je classe le jeu dans mon Top 10.

Ce jeu m'a marqué comme rarement un jeu m'avait marqué.

Vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier ce que le jeu a à vous proposer mais se plaindre que le jeu ne vous tient pas par la main, que l'on meurt tout le temps'a pas de sens, c'est toute l'essence du jeu.

Si tu comptes regarder une soluce, regarde plutôt la video de The Great Review :D

Pour ton spoiler de mémoire, c'est indiqué quelque part en lisant les messages sur les murs.

Ce n'est pas un jeu parfait loin de là, certains trucs sont effectivement tirés par les cheveux, je n'ai pas tout trouvé tout seul.

Sinon sur la maniabilité, je ne vous rejoins pas, j'ai pas souvenir d'avoir galéré avec le vaisseau.

Par contre, le mini jeu de pilotage sur la planète d'origine c'était un enfer :D

Je comprends tout à fait que le jeu ne plaise pas dans sa proposition.

Message édité par Ak47Soda le 02-12-2025 à 12:13:31

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  2088  2089  2090
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Topic Awards 2025 ouvert (voir post du 01/12)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)