Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Award HFR 2013 - 2020] Election des meilleurs jeux PS4 - VOTE CLOS

n°14964520
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 18:45:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

J'y connais rien.
Persona 5 Royal c'est pas une version GOTY / Ultimate / Topitop de Persona 5 ?


C'est un peu comme une version GOTY ouais. C'est le même jeu avec un gros DLC en plus, mais un DLC fusionné au jeu principal plutôt que juste ajouté :o
Ça n'aurait pas vraiment de sens de les séparer dans le comptage à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par _Morgoth_ le 14-01-2021 à 18:45:46

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 18:45:24  profilanswer
 

n°14964522
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 18:48:26  answer
 

bigboss_91 a écrit :

En tout cas merci à tous pour les premiers votes, je ne m'attendais pas à tant d'engouement.


C'est quand meme sur cette gen que l'éclatage de rétine s'est couplée avec du gameplay paufiné

n°14964947
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-01-2021 à 10:09:33  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


C'est un peu comme une version GOTY ouais. C'est le même jeu avec un gros DLC en plus, mais un DLC fusionné au jeu principal plutôt que juste ajouté :o
Ça n'aurait pas vraiment de sens de les séparer dans le comptage à mon avis.


idem


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14965023
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 10:56:53  profilanswer
 


 
Bof, pour moi le vrai gap c'était le passage PS2 --> PS3.
Pour jouer encore souvent à la PS3, ce n'est pas aussi flagrant (évidemment, il ne faut pas comparer un titre début de gen PS3 avec du fin de gen PS4).
Il y a effectivement des jeux magnifiques sur PS4 mais c'était aussi le cas sur la gen précédente.
Et en terme de gameplay, absolument rien de nouveau (à part le PSVR qui remplace le motion gaming  :o ).
Il n'y a qu'à voir les titres qui reviennent souvent dans les tops: TLOU, GTA, Uncharted, God of War, ...
Perso je trouve que c'est une génération de transition :p , avec trop de remasters / remakes / suites de jeux existants.
Et du collectible / missions inutiles à la pelle pour rallonger artificiellement la durée de pas mal de jeux. :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14965036
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-01-2021 à 11:03:41  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

C'est un peu comme une version GOTY ouais. C'est le même jeu avec un gros DLC en plus, mais un DLC fusionné au jeu principal plutôt que juste ajouté :o
Ça n'aurait pas vraiment de sens de les séparer dans le comptage à mon avis.

Merci pour ces précisions.
Je regrouperai donc tout sous le titre original.
 

warpc a écrit :

Bof, pour moi le vrai gap c'était le passage PS2 --> PS3.
Pour jouer encore souvent à la PS3, ce n'est pas aussi flagrant (évidemment, il ne faut pas comparer un titre début de gen PS3 avec du fin de gen PS4).
Il y a effectivement des jeux magnifiques sur PS4 mais c'était aussi le cas sur la gen précédente.
Et en terme de gameplay, absolument rien de nouveau (à part le PSVR qui remplace le motion gaming  :o ).
Il n'y a qu'à voir les titres qui reviennent souvent dans les tops: TLOU, GTA, Uncharted, God of War, ...
Perso je trouve que c'est une génération de transition :p , avec trop de remasters / remakes / suites de jeux existants.
Et du collectible / missions inutiles à la pelle pour rallonger artificiellement la durée de pas mal de jeux. :/

Je pense aussi.
 
Y a eu un vrai gap graphique entre PS1 et PS2 (explosion de la 3D), et entre PS2 et PS3 (maitrise de la 3D et gros gap graphique), ça se tasse maintenant.
Les jeux viennent désormais chatouiller la rétine, la fluidité, mais on aura plus un aussi Waaaaah qu'on a pu avoir sur les passages de générations précédentes.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14965051
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-01-2021 à 11:15:53  profilanswer
 

Ce que je me tue à dire depuis un bail !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14965169
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 13:20:46  answer
 

bigboss_91 a écrit :

mais on aura plus un aussi Waaaaah qu'on a pu avoir sur les passages de générations précédentes.


Je sais pas, la neige qui se déforme sous mes pieds, les feuilles qui bougent à mon passage, le HDR, tout ça m'a davantage impressionné que d'autres trucs plus anciens.
 

n°14965230
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-01-2021 à 14:42:05  profilanswer
 

On devient peut être blasés :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14965238
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-01-2021 à 14:49:36  profilanswer
 

Non c'est la technique (j'entends par là le photoréalisme) qui est, par essence, asymptotique.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14965248
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 14:56:18  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Je pense aussi.
 
Y a eu un vrai gap graphique entre PS1 et PS2 (explosion de la 3D), et entre PS2 et PS3 (maitrise de la 3D et gros gap graphique), ça se tasse maintenant.
Les jeux viennent désormais chatouiller la rétine, la fluidité, mais on aura plus un aussi Waaaaah qu'on a pu avoir sur les passages de générations précédentes.


 
Ayant fait une pause de quelques années entre ma ps3 et ma ps4, quand je suis arrivé sur Horizon Down (premier jeu ps4), perso je l'ai eu l'effet WOW :)
A telle point qu'en été en vacances, à chaque fois que je voyais des hautes herbes rouges, je me voyait dans le jeu accroupi :o
 
Mais oui globalement les avancées techno sont moins évidentes qu'au début de l'ère des consoles "modernes/3d"


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 14:56:18  profilanswer
 

n°14965321
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 16:01:55  profilanswer
 

Comme beacuoup, j'ai préféré me replonger dans ma liste de trophées pour etre sur de bien faire le point...
AWARD 2013 - 2020

  • 1er - the last of us : Nouveau venu dans l'univers sony (j'étais de la crèmerie d'en face sur la gen précédente), je n'ai pas connu ni même entendu parler de TLOU a l'époque de la sortie originale, c'est donc en suivant uniquement les recommandations du topic PS4 que j'ai lancé le jeu, et putain, c'est la plus grosse claque ludique de ma (assez longue quand même ) vie ludique. L'écriture des perso, la musique (le thème principal à la guitare en fingerstyle  [:nico54] ), et bien sur, la relation joel/ellie en font mon GOTY de vie  :o
  • 2ème - BF4 : Bien sur, j'ai joué a pleins d'autres jeux solo, qui auraient pu être plus haut, mais je me suis tellement éclaté sur cet opus, que ce soit en clan HFR ou entre potes, que j'etais obligé de le mettre à cet endroit ( 400h dessus quand même)
  • 3ème - Red dead redemption 2 : j'avais fait le 1 sur la console d'en face, j'avais déja adoré, mais la, on atteint le sommet, pour moi, de l'OW ..une carte immense, des paysages magnifiques, une lumière a tomber, pleins de petites "interactions" qui rendent le monde vivant et réaliste, et encore une fois, certaines musiques  [:krysalia] https://www.youtube.com/watch?v=WoxFRRf9DJM
  • 4ème - uncharted 4 : tout a été dit, pas un OW, mais un jeu très bien rythmé , une interaction et des dialogues sympa entre les protagonistes, de superbes paysages, et une fin surprenante
  • 5ème - GTA 5 : J'avais déjà fait le jeu sur la gen précédente, mais je m'étais tellement régalé que j'ai voulu recommencer (le solo, le multi sur ce jeu  me semble inutile), j'ai encore une fois adoré l'écriture des perso, la gouaille de Michael, la "zyva" attitude de Franklin, les situations improbables et le langage de Trevor m'ont poussé a faire tous les trophées solo du jeu [:-odysseus-:4]
  • 6ème - Days gone : le seul jeu de ma liste pas encore fini (je suis dessus , en version superior sur ps5 [:adnauseam:5]), mais je sais déja que c'est un grand jeu
  • 7ème - God of war : la aussi, un jeu que j'ai attendu de faire sur ps5, j'avais a peine commencé le remaster de la gen précédente, je m'étais rapidement ennuyé, là c'est un sans  faute pour moi, même si le gosse m' a fait chier qq fois.
  • 8ème - Rayman : J'avais poncé le 1ere du nom sur la console originelle, j'ai adoré celui-ci, et c'est quasi le seul jeu auquel ma femme a bien voulu jouer ( trés sympa en duo d'ailleurs)
  • 9ème - Drive club : jeu du lauch (ou presque), ave un début de viue catastrophique, mais je n'ai jamais connu un jeu qui devienne aussi diffèrent entre la sortie et la fin de vie. Un mix entre arcade et conduite, une météo a tomber (je n'en ai toujours pas vu d'aussi bonne 7 ans plus tard, quand même), un très bon mode multi avec des challenges perso ou de clan , bref, mon meilleur jeu de bagnole, et de loin (j'ai aussi platiné Project cars et pas mal d'heures sur GT:S, mais je m'y amuse moins )
  • 10ème - uncharted remaster : la compil contient 3 jeux, mais si je dois n'en nommer qu'un, je mettrais le 3eme


Mon coup de cœur

  • TLOU : je vois pas comment en mettre un autre, peut être jusqu'a ce que je fasse le II.

Voila mon bilan de 7 années ( ps4 fat day one gardée jusqu' a l'arrivée de le PS5 day one [:siegfrid49]), pile poil 100 jeux dans ma liste de trophées, et 27 platines
Il me reste bien sur à faire TLOU II, bloodborne, the witcher 3, ghost of tsushima, H:ZD dans les immanquables

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 15-01-2021 à 16:03:19

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14965338
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 16:10:44  profilanswer
 

Je trouve ça dommage d'autoriser The Last Of Us et GTA V pour un TOP bilan PS4. Les remasters sont légers, juste une remise au goût du jour graphique.
 
Pour moi ce sont deux jeux emblématiques de l'ère PS3, pas de la PS4.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14965347
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 16:16:19  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Je trouve ça dommage d'autoriser The Last Of Us et GTA V pour un TOP bilan PS4. Les remasters sont légers, juste une remise au goût du jour graphique.

 

Pour moi ce sont deux jeux emblématiques de l'ère PS3, pas de la PS4.

 

stadire que comme c'est un top perso, j'ai envie de dire que chacun peut y mettre un peu ce qu'il veut, a partir du moment ou c'et un jeu PS4, non?
Et puis GTA 5  doit etre une (la?) pàlus grosse vente de la console, du coup....
edit: aprés verif, TLOU est 1ere ex-aequo avec spiderman, et GTA 5 2eme...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] yStation_4


Message édité par loukoum le 15-01-2021 à 16:19:17

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14965607
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 20:09:41  profilanswer
 

Oui les règles ne dit rien sur les remasters, donc c'est ton droit.
 
Mais même si j'ai adoré refaire le remaster de TLOU, pour moi c'est un jeu PS3. D'ailleurs je le mettrai pas dans mon top même si il aurait sûrement sa place.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14965657
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-01-2021 à 20:39:04  profilanswer
 

loukoum a écrit :

  • 1er - the last of us
  • 8ème - Rayman
  • 10ème - uncharted remaster

Même si j'ai compris, tu me confirme que c'est bien The Last Of Us Remastered, Rayman Legends, et Uncharted The Nathan Drake Collection ?


MeWa_13 a écrit :

Je trouve ça dommage d'autoriser The Last Of Us et GTA V pour un TOP bilan PS4. Les remasters sont légers, juste une remise au goût du jour graphique.
Pour moi ce sont deux jeux emblématiques de l'ère PS3, pas de la PS4.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais certains ayant connu ces jeux uniquement grâce aux versions PS4, je les accepte ...
Chacun y voit midi à sa porte.
 
Perso, pour mon top, je les élimine automatiquement tous, et je focaliserai aussi surement les exclus (même si je ne garantis pas la présence d'un petit AC quand même ... :o ).


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14965664
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 20:43:47  profilanswer
 

Passage en HDR, 4k native ou 60 fps.
Refais le sur ps3 pour voir si c'est toujours un jeu ps3

n°14965802
syksjel

Transactions (14)
Posté le 16-01-2021 à 01:25:22  profilanswer
 

Drap, faut que je réfléchisse :D


---------------
Feedback
n°14965886
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 10:14:07  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Même si j'ai compris, tu me confirme que c'est bien The Last Of Us Remastered, Rayman Legends, et Uncharted The Nathan Drake Collection ?

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais certains ayant connu ces jeux uniquement grâce aux versions PS4, je les accepte ...
Chacun y voit midi à sa porte.

 

Perso, pour mon top, je les élimine automatiquement tous, et je focaliserai aussi surement les exclus (même si je ne garantis pas la présence d'un petit AC quand même ... :o ).

 

ouep, désole pour l'imprecision,   [:aloyd]


Message édité par loukoum le 16-01-2021 à 10:14:44

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14966556
charask8

Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 11:07:17  profilanswer
 

A mon tour de voter pour les awards !
Ça a pas été une mince affaire étant donné la gen de malade que nous avons eu!

 


AWARD 2013 - 2020

  • 1er - The Last of Us Part II : le point culminant de la gen tant graphiquement que narrativement. Un travail de malade pour atteindre le top de Naughty Dog.
  • 2ème - Batman : Arkham Knight : étant fan inconditionnel de Batman, c'est le jeu qui m'a fait acheter la PS4. C'est une sacrée réussite, malgré les combats dégueu en batmobile.
  • 3ème - Dark Souls 3   : L'opus qui m'a fait plonger dans l'univers et qui m'a fait aimer ce "genre".
  • 4ème - The Witcher 3 : Le RPG de la gen.
  • 5ème - Uncharted 4 : la fin de la série, l'épisode parfait pour moi.
  • 6ème - Horizon Zero Dawn : quel univers de folie, une nouvelle franchise qui fait du bien!
  • 7ème - Hitman 2 : le renouveau de Hitman avec le format épisodique sur le premier épisode et ce deuxième opus vient parfaire les légers défauts.
  • 8ème - Until dawn : le genre narratif à choix avec l'intégration du gyroscope dans le scènes stressantes, le scénar, les choix, l'ambiance de folie :love:
  • 9ème - Detroit : Become Human : le summum de Quantic Dream.
  • 10ème - God of War : le renouveau de la saga, nouvel univers, nouveau gameplay, c'était sacrement couillu de la part de Santa Monica!

 
Mon coup de cœur

  • The Last of Us Part II : le jeu de la gen pour moi, le seul jeu aussi long que j'ai relancé à peine fini le premier run. (Hors souls like bien sûr)


Et voilà, résumer la gen à 10 jeux est vraiment cruel, il y en tant d'autres que j'ai aimé, sans parler des jeux indé ou des AA qui ont apporté un gros coup de fouet au catalogue.

 

J'espère que la nouvelle va être aussi riche en nouvelles il et en jeux de qualité. Ça s'annonce bien en tout cas!

n°14966605
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 12:16:38  profilanswer
 

AWARD 2013 - 2020  

  • 1er - Bloodborne
  • 2ème - Dark Souls 3
  • 3ème - Persona 5  
  • 4ème - The Last of Us remastered
  • 5ème - Sekiro  
  • 6ème - God of War
  • 7ème - Hollow Knight
  • 8ème - Dead Cells
  • 9ème - The Last of Us part 2
  • 10ème - Horizon Zero Dawn

 
Mon coup de cœur  

  • Bloodborne


---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°14966717
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-01-2021 à 15:40:53  profilanswer
 

Bonne idée. Mon TOP 10 comprendra uniquement des jeux que j'ai fait sur PS4 et sur PS4 seulement et sera majoritairement composé de jeu exclusif à la plateforme, je considère que quand une version PC existe, il vaut mieux le faire sur cette plateforme.
 
 
AWARD 2013 - 2020

  • 1er - God of War : S'il y a un jeu qui m'a bluffé techniquement sur cette génération c'est bien God of War, l'utilisation du plan séquence intégrale représente pour moi une prouesse encore inégalé surtout compte tenu du support utilisé.
  • 2ème - Death Stranding : Un chef d'oeuvre tout simplement qui à défaut de mettre tous le monde d'accord fait état de cas d'école. Des choix de game design couillu et judicieux qui en fait un de ces jeux qui fait avancer le média et dresse de nouveaux standards.
  • 3ème - Spiderman   : Encore un de ces jeux qui prouve que la maitrise d'un support permet de faire de grande choses. Malgré une construction plutôt classique, la fluidité des déplacements transversaux sont tout bonnement impressionnant. Un plaisir à prendre en main.
  • 4ème - Judgement : Le jeu qui m'a fait mettre le doigt dans l'engrenage Yakuza. Une Saga que je considère aujourd'hui comme l'une des plus abouti et qui gagnerai à être connu encore plus. Tous ces jeux "à Histoire" tant plébicité ici est là me semble à chaque fois tellement fade comparé à ce que procure un jeu Yakuza, un monde les sépare.
  • 5ème - Days Gone : La bonne surprise, le jeu dont je n'attendais rien et que j'ai fortement apprécié parcourir. Tout simplement parce qu'il est fait avec humilité et se contente de bien adapter ce qu'il entreprend. Au final c'est pas compliqué de faire un bon jeu.
  • 6ème - The Last of Us Remastered : Un jeu que j'ai adoré quand je l'ai fait et rapidement hissé au rang de chef d'oeuvre. J'ai au final revu mon jugement, ça un reste un bon jeu pop-corn (bien que je préfère encore regarder un bon film) mais il souffre des mêmes problèmes que tous les jeu Naughty Dog récent. Une belle vitrine mais un manque d'intéraction évident avec le joueur.
  • 7ème - Uncharted 4 + Lost Legacy : J'ai découvert Uncharted avec la PS4, en faisant d'abord la première trilogie. N'étant pas attaché à cette licence j'ai trouvé que chaque opus surpassait son grand frère et c'est encore le cas avec ce 4eme opus que j'ai trouvé vraiment solide sur sa narration. En général je ne suis pas client des jeux à histoire avec un gameplay assez pauvre (RDR2 et consort), les jeux Naughty Dog c'est différent ils ont une sorte de sursis parce que malgré tout ils savent en mettre plein les yeux ET raconter des histoires interessantes.
  • 8ème - Kingdom Hearts 3 : Le jeu qui m'a fait acheté la console et qui garde un bon gout de madeleine de Proust, j'aime et puis c'est tout.  
  • 9ème - Horizon Zero Dawn : Sacré histoire de je t'aime, moi non plus avec ce jeu. J'ai pas aimé l'open world trop générique et sans verticalité, la pauvreté des dialogues et l'inexpressivité de tous les personnages (qui se rappel encore d'un autre personnage qu'Aloy ?). Mais ce gameplay nerveux et précis comme j'aime m'ont procuré de bonnnes grosses dose de plaisir et chose très rare mais le DLC Frozen Wild à pour moi rattrapé une grande partie des défaut du jeu de base. Si le second opus suit les traces de ce DLC il y a des chances pour que ça soit un très grand jeu.  
  • 10ème - Ghost of Tsushima : Parce qu'il fallait en mettre un, cette dernière place de mon TOP 10 c'est GoT mais aussi tous les jeux qui ont cherché à apporter quelque chose de nouveau, à explorer de nouvelles choses avec des features mémorables d'autres beaucoup moins et aussi pas mal d'erreur de jeunesse qui font souvent dire que ce sont de mauvais jeux, ce que je ne pense pas, pour moi y'a pas de mauvais jeux. Une sorte de mention honorable, c'était bien mais faites mieux pour la suite et proposez vraiment quelque chose de novateur quitte à être tranchant.

 
Mon coup de cœur

  • Judgement : S'il y a une révélation que j'ai eu sur cette génération, c'est la découverte de la saga Yakuza qui à mon sens devrait être l'étalon que tous ces jeux narratif devrait prendre pour modèle. Et c'est Judgement qui m'a fait découvrir cette saga que je ne recommanderai jamais assez, lancez-vous, c'est accessible et ça changera votre regard sur ce qu'on appel grossièrement la narration dans les jeux-vidéo.


Voilà mon TOP10 sur PS4 (et sur PS4 seulement).

n°14966774
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 17:55:35  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Bonne idée. Mon TOP 10 comprendra uniquement des jeux que j'ai fait sur PS4 et sur PS4 seulement et sera majoritairement composé de jeu exclusif à la plateforme, je considère que quand une version PC existe, il vaut mieux le faire sur cette plateforme.


 
Déçu par TLOU 2 ou pas encore fait ?


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14966821
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-01-2021 à 19:19:16  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

  • 7ème - Uncharted 4 + Lost Legacy

Lost Legacy est un jeu à part entière, indépendant d'Uncharted 4 d'ailleurs.

Je compte les points pour lequel alors ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14966834
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-01-2021 à 19:33:10  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
Déçu par TLOU 2 ou pas encore fait ?


 
Pas encore fait, il est sur le bureau et je le ferais après FF7R.
 
Mais je sais à coup sur qu'il ne détrônera pas mon TOP 4  :D  
 

bigboss_91 a écrit :

Lost Legacy est un jeu à part entière, indépendant d'Uncharted 4 d'ailleurs.
Je compte les points pour lequel alors ?


 
Disons Uncharted 4 vu que c'est un jeu complet bien que je trouve que Lost Legacy lui ajoute plein de choses intéressantes  :jap:  

n°14966839
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 19:39:08  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


Mais je sais à coup sur qu'il ne détrônera pas mon TOP 4  :D  


 
Humm... Pas sûr !


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14966943
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 17-01-2021 à 21:45:25  profilanswer
 

Drap, j'y reviendrai :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°14966987
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 17-01-2021 à 23:12:38  profilanswer
 

AWARD 2013 - 2020

  • 1er - Hatsune Miku: Project DIVA Future Tone
  • 2ème - Gravity Rush 2
  • 3ème - Nier Automata
  • 4ème - Everybody's Golf
  • 5ème - Yakuza 0
  • 6ème - Persona 5
  • 7ème - The Last Guardian
  • 8ème - Uncharted 4

 
Mon coup de cœur

  • Hatsune Miku: Project DIVA Future Tone qui m'a fait acheter la console. Aucun regret.


J'ai encore des jeux en attente genre Yakuza Kiwami et 6, Bloodstained, Dragon Quest 11 mais pas assez avancé ou fini pour pouvoir les inclure.


Message édité par snk4ever le 17-01-2021 à 23:14:13
n°14966993
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 23:25:22  profilanswer
 

Oh, quelqu'un d'autre a voté Future Tone :D
T'as acheté le pad Project Diva aussi ? Y'a moyen de réarranger les boutons quasi pareil que sur la borne d'arcade, c'est vraiment cool :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14967194
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 18-01-2021 à 09:47:22  profilanswer
 

Non, j'aimerais bien l'avoir pour tester mais je suis pas prêt à mettre la somme que ça coûte. Un jour peut-être en junk dans un hard-off si on peut retourner au Japon :D


Message édité par snk4ever le 18-01-2021 à 09:47:34
n°14967238
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 10:19:31  profilanswer
 

Doit y avoir moyen de se fabriquer soi-même son pad sinon, je sais que certains le faisaient déjà pour les opus précédents mais faut sans doute être plutôt bricoleur. Je peux pas moi [:tinostar]
J'avais essayé à la manette avant de recevoir mon pad, j'arrivais pas à faire les Hold à 2 touches ou plus tout en continuant à tapoter d'autres touches [:toede]


Message édité par _Morgoth_ le 18-01-2021 à 10:20:28

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14967280
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 18-01-2021 à 11:07:36  profilanswer
 

Pour les précédents je pense que c'était possible. Pour celui-ci la bande tactile ça me paraît difficile en DIY.

n°14967337
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-01-2021 à 11:54:29  profilanswer
 

AWARD 2013 - 2020

  • 1er - The Witcher 3 : Jeu de la gen pour moi, sans hésitation  
  • 2ème - Yakuza 0 : Le meilleur Yakuza à mes yeux, ultra complet et avec des quêtes secondaires toutes plus barrées les unes que les autres.
  • 3ème - The Witness : Quelle claque. Un simple jeu de puzzle avec des lignes, ça paraissait très limité, et en fait c'est d'une intelligence insolante. A faire absolument.
  • 4ème - Outer Wilds : Autre grosse claque indé, qui lui aussi est très intelligent dans sa manière de nous faire comprendre son univers et ce qu'il faut y faire.
  • 5ème - Red Dead Redemption 2 : Belle claque d'immersion aussi. Un jeu qui divise par des partis pris franchement couillus je trouve pour un jeu de ce calibre, mais un jeu qui m'a personnellement transporté tout du long.
  • 6ème - Dark Souls 3 : hésitation avec Sekiro ou Bloodborne, mais je pense qu'au final c'est celui qui m'a le plus marqué.
  • 7ème - Ghost of Tsushima : Une surprise pour moi vu comme je le prenais pour un clone de Assassin's Creed. Au final, c'est un peu ça quand même, avec même des défauts qu'on ne retrouve plus dans les derniers épisodes, mais le setting japonais médiéval est fantastique. Du coup j'ai adoré de bout en bout.
  • 8ème - Monster Hunter World/Iceborne : Belle amélioration de la formule. L'itemisation est un peu trop simple par rapport à ce qu'elle était avant, mais au final est-ce vraiment un mal ?
  • 9ème - Persona 5/Royal : Très franchement j'ai quand même hésité. Le jeu est vraiment excellent, rien à redire. Mais je commence à me lasser de la formule même si cet épisode a quand même tenté de faire bouger un peu les lignes...
  • 10ème - Rocket League : Du foot avec des petites voitures, et quelques 300h de jeu je crois, peut être même une centaine de plus

 
Mon coup de cœur

  • A Plague Tale Innocence : Pas mal d'hésitation, mais c'est trop facile de coller son jeu de la gen ici. Donc j'en ai pris un pas dans ma liste. Un jeu dont j'attendais rien, et qui m'a pas mal bluffé sur beaucoup d'aspects, même s'il n'a pas bénéficié des dizaines de millions de certains AAA. Imparfait évidemment, mais une belle surprise quand même, et j'espère vraiment qu'on verra un 2ème épisode.


Message édité par Klaw le 19-01-2021 à 11:36:55
n°14968107
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 10:40:53  profilanswer
 

Hello ! :hello:  
 
J'ai connu toutes les générations Playstation, la PS4 m'aura marqué par ses nombreuses qualités multimedia, outre les jeux, la possibilité de regarder Netflix, Prime Vidéo, Twitch...
J'ai fait une centaine de jeux depuis 2014, et ma sélection correspond à mes grands coups de coeur, aux jeux qui m'ont vraiment marqué. Je sais que je fais l'impasse sur plein de jeux bourrés de qualités, et je mets en avant ceux qui m'ont laissé de très grands souvenirs.
 
Désolé pour le pavé. Pour les plus pressés, il suffit de lire les titres en gras. :D  
 
 
AWARD 2013 - 2020

  • 1er - Detroit : Become Human : Parce que j'aime David Cage, sa façon de raconter une histoire, de nous faire aimer des personnages, de nous donner l'impression d'être acteur d'un polar ou d'un film de science fiction. J'avais adoré Heavy Rain, Beyond 2 Souls, et Detroit est un réel accomplissement pour ce brillant studio qui aura amené son lot de pépites à Sony.


  • 2ème - Marvel's Spiderman : Quand j'ai lancé mes 1ères toiles d'araignée sur les gratte-ciel de New-York, je me suis dit "enfin ! [:manutheman] ". Des déplacements d'une fluidité impeccable, des combats dynamiques, à base de combos, de gadgets, des collectibles assez faciles à trouver, des graphismes à la hauteur de cette génération. Quelques missions secondaires répétitives, mais un univers riche et plaisant. J'ai été Spiderman. Et cerise sur le gâteau, un platine à la clé.


  • 3ème - Until Dawn : Un jeu plein de rebondissements, des personnages qui rappellent nos slashers préférés, naïfs, fragiles et futiles. Une envie permanente d'aller au bout, soit en essayant de sauver nos chouchous, soit en cherchant à buter les têtes à claques :D. Difficile de lâcher la manette tant on veut connaître la fin de l'histoire. Et puis j'aime les jeux avec des personnages "réels".  


  • 4ème - Uncharted 4 : Une saga qui aura marqué l'univers Playstation, une fin pleine de tendresse, des paysages à couper le souffle (les fonds sous-marins, les îles paradisiaques), et de l'aventure et de la romance pour mon côté fleur bleue [:hardwareuse]. Nathan, Sully, Elena, Chloé, resteront à jamais dans mon coeur de gamer. :love:  

 

  • 5ème - Uncharted Lost Legacy : Souvent présenté comme un sous-Uncharted, j'en ai entendu parler à tort comme d'un gros DLC, et je ne m'attendais pas à recevoir une telle claque visuelle. Retrouver Chloé m'a permis de vivre à nouveau une grande aventure, dans des décors incroyables, avec la patte Naugty Dog. Les oiseaux s'envolent à votre approche, les éléphants réagissent en vous voyant, la jungle est votre territoire, et vous voilà absorbé pendant une douzaine d'heure dans un beau voyage vidéo-ludique.

 

  • 6ème - Judgment : Grand fan de la licence Yakuza du studio Ryu ga Gotoku, j'ai adoré ce jeu. La localisation française apporte un confort supplémentaire dans la compréhension du scénario. J'aurais presque aimé davantage de scènes de procès. Des personnages toujours aussi riches, avec leurs contradictions, leurs faiblesses, quelques mini-jeux et missions secondaires bien amusants, la culture japonaise bien représentée avec ses persos déjantés, parfois obsédés, décomplexés, des bons sentiments et de l'humour à foison. Le rythme de l'histoire principale est un peu lent et peu en rebuter certains. Moi ça ne m'a pas dérangé. Beaucoup de charisme chez Yagami, le héros, et pas mal de personnages attachants.


  • 7ème - Yakuza Zéro : Quel bonheur de retrouver Kiryu et ses acolytes dans cet univers disco, rempli de références aux années 80. Toujours autant d'humour, d'action, de combats épiques, de missions loufoques. Quelques références à des stars américaines à mourir de rire, des paillettes, des liasses de billets qui volent, un épisode très accompli qui reste mon préféré avec Yakuza 5.


  • 8ème - What Remains of Edith Finch : Un jeu doté d'idées incroyables, entre la narration et l'accomplissement de certaines tâches. Des moments vertigineux (sans spoiler, le passage avec les animaux, l'épisode en BD interactive, le récit sur l'usine de poissons), avec une multitude de surprises. Je me suis entendu faire des "Wouaou..." d'admiration lors de certains passages . Respect total pour les créateurs de ce jeu et leurs idées de génie. sans oublier quelques larmichettes lâchées au cours de l'histoire. [:emerveille]  


  • 9ème - Hidden Agenda : Une découverte alors que je cherchais un jeu à faire en couple, ma femme n'étant pas une gameuse, mais elle aime bien me regarder jouer quand l'histoire d'un jeu lui plaît. C'est alors que j'ai entendu parler de la gamme Playlink, et de ses jeux que l'on peut faire à plusieurs, tranquille pépère dans son canapé, avec son smartphone à la place de la manette. Nous nous sommes d'abord bien amusés avec "Qui es-tu ?", jeu qui avait été offert avec le PS+. Et en me renseignant sur ce genre de format, je suis tombé sur Hidden Agenda, un polar-thriller dans lequel on mène l'enquête à plusieurs, et basé à la fois sur des QTE plutôt simples, de l'observation, et des votes influençant le cours de l'histoire. C'est quasiment un film interactif, il ne faut pas se leurrer, mais le scénario nous a beaucoup plu, le jeu est techniquement bien foutu, et les choix ont une réelle influence sur le destin des protagonistes. A tel point que nous avons fait 3 fois l'histoire, avec 3 fins différentes, des persos sauvés ou pas, bref un jeu qui nous fait passer de très bons moments. On en reparle encore parfois. :)  


  • 10ème - Sniper Elite 4 : J'aime bien les jeux de guerre [:peace4all]. Le problème, c'est que j'ai passé 40 ans [:adodonicoco]. Je n'éprouve aucun plaisir à courir sans arrêt dans tous les sens, en entendant les sergents me gueuler dessus:  [:taraj:6]  "Sergent Popoll, DEPECHE-TOI ! Popoll, plus vite ! Popoll, fais ceci, Popoll, fais cela !" J'ai malgré tout parcouru quelques Call of (WW II, Modern Warfare 2) ou Battlefield pour leur solo bien foutu. Mais voilà, Sniper Elite 4 a parfaitement correspondu à ce que j'apprécie avec un jeu posé, réfléchi, dans lequel on peut prendre son temps. Des missions dans les jolis décors de l'Italie, la killcam toujours aussi grisante, une approche tactique assez libre dans les cartes proposées, bref un jeu avec lequel j'ai pris du très bon temps.

 
Mon coup de cœur

  • God of War : Je ne peux oublier de le mentionner. J'adore Kratos. Malgré des aller-retours un peu rébarbatifs sur certaines zones de la carte, le jeu possède d'énormes qualités. Je me classe parmi ceux qui ont apprécié le personnage d'Atreus, dont les compétences à l'arc m'ont tiré de plusieurs mauvais pas. A côté de ça, l'aventure se déguste avec plaisir, au gré des rencontres, avec en effet de grandes qualités techniques. J'ai bien apprécié les nouveautés de cet opus, la fin ne m'a pas époustouflé par contre, la variété d'ennemis est un peu décevante également. Et Kratos dans le rôle de père, oui j'ai aimé, mais je regrette aussi sa sauvagerie originelle [:kikasstou:3] . J'attends tout de même le nouvel épisode avec grand intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Popoll le 19-01-2021 à 10:51:38

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°14968131
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 10:54:48  profilanswer
 

Popoll a écrit :

Hello ! :hello:

 
  • 9ème - Hidden Agenda : Une découverte alors que je cherchais un jeu à faire en couple, ma femme n'étant pas une gameuse, mais elle aime bien me regarder jouer quand l'histoire d'un jeu lui plaît. C'est alors que j'ai entendu parler de la gamme Playlink, et de ses jeux que l'on peut faire à plusieurs, tranquille pépère dans son canapé, avec son smartphone à la place de la manette. Nous nous sommes d'abord bien amusés avec "Qui es-tu ?", jeu qui avait été offert avec le PS+. Et en me renseignant sur ce genre de format, je suis tombé sur Hidden Agenda, un polar-thriller dans lequel on mène l'enquête à plusieurs, et basé à la fois sur des QTE plutôt simples, de l'observation, et des votes influençant le cours de l'histoire. C'est quasiment un film interactif, il ne faut pas se leurrer, mais le scénario nous a beaucoup plu, le jeu est techniquement bien foutu, et les choix qui ont une réelle influence sur le destin des protagonistes. A tel point que nous avons fait 3 fois l'histoire, avec 3 fins différentes, des persos sauvés ou pas, bref un jeu qui nous fait passer de très bons moments. On en reparle encore parfois. :)



Ah mais oui, j'ai oublié les jeux playlink, quelle bon idée n'empêche. Même si je n'ai particulièrement aimé Hidden Agenda, le fait de jouer à plusieurs sur smartphone est vraiment une bonne idée. Dommage que ça ne se développe pas plus.
On a passé de grand moments sur Qui es-tu à l'apero. :jap:

n°14968159
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 11:16:42  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Ah mais oui, j'ai oublié les jeux playlink, quelle bon idée n'empêche. Même si je n'ai particulièrement aimé Hidden Agenda, le fait de jouer à plusieurs sur smartphone est vraiment une bonne idée. Dommage que ça ne se développe pas plus.
On a passé de grand moments sur Qui es-tu à l'apero. :jap:


 
Je suis à peu près sûr que c'est un échec commercial sinon on en aurait vu d'autres. :/
J'en possède 3 de la même gamme et j'ai longtemps hésité à prendre Frantics mais je n'en ai lancé aucun pour le moment.  :(
Les buzzs avaient bien servis sur PS2 (très peu sur PS3).

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 19-01-2021 à 11:17:23

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14968282
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 13:08:33  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Je suis à peu près sûr que c'est un échec commercial sinon on en aurait vu d'autres. :/
J'en possède 3 de la même gamme et j'ai longtemps hésité à prendre Frantics mais je n'en ai lancé aucun pour le moment. :(
Les buzzs avaient bien servis sur PS2 (très peu sur PS3).


Frantics est pas super :/

n°14968318
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 13:46:24  profilanswer
 

C'est un peu ce que j'avais en tête, raison pour laquelle je ne l'ai finalement jamais pris. Merci pour la confirmation.  :jap:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14970609
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 21-01-2021 à 16:37:28  profilanswer
 

AWARD 2013 - 2020
 

  • 1er - Uncharted 4
  • 2ème - The Last of Us 2
  • 3ème - Until Dawn
  • 4ème - Detroit Become Human
  • 5ème - Gran Turismo Sport
  • 6ème - Rocket league
  • 7ème - Fifa 18
  • 8ème - Shadow of the Tomb Raider
  • 9ème - Marvel's Spider-Man
  • 10ème - Horizon Chase Turbo

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 21-01-2021 à 16:38:01

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14970837
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 20:35:58  profilanswer
 

AWARD 2013 - 2020

  • 1er - Celeste : il rentre easy dans les meilleurs jeux de plateforme jamais faits grâce à son gameplay génial et précis. Mais en plus, l'histoire de madeline est très touchante et comme l'héroïne, le jeu pousse le joueur à se dépasser de manière très bienveillante. Les musiques sont fantastiques, c'est mon eye of the tiger, la musique que je me mets quand je veux me motiver  [:nexus-5:3] Anecdote, j'ai jamais ragé devant ce jeu, malgré les heures passés sur le même tableau à la fin [:nexus-5:6] Le dlc gratuit sorti peu après le jeu apporte un niveau gigantissime, presque un autre jeu  [:nexus-5:6]  
  • 2ème - Cuphead : autre merveille 2D, cuphead, c'est le dessin animé jouable. Les bosses sont très charismatiques et le gameplay, bien nerveux. Un jeu qui comme celeste, je me refais de temps en temps :love:
  • 3ème - Sekiro : difficile de départager avec 4, mais sekiro je mettrai sekiro devant. Plus axé sur ses bosses que les univers à visiter comme un classique souls. Le contre, est d'une jouissance, quand on en sort un, on sent l'humiliation que subit l'ennemi :ouch:  
  • 4ème - Bloodborne game of the year : le souls nouveau, des environnements, excellents, des boss excellents, une ambiance oppressante. Je trouve que c'est peut-être le souls le plus facile, mais paradoxalement, le scénario from le plus difficile à comprendre tout seul. J'ai bien précisé la GOTY, car le DLC est fantastique, encore plus de bosses géniaux et d'univers oppressants :love:
  • 5ème - the last of us part 2 : là aussi, difficile à départager avec l'autre naughty chien. Le jeu se fait très agréablement, grâce à son gameplay fluide. Même si la formule a peut-être un peu vieilli, on voit de manière flagrante l'alternance action discrète / walking simulator, mais naughty s'est pas reposé sur ses lauriers, ils continuent une histoire qu'on pensait impossible à continuer. Graphiquement et artistiquement, c'est une merveille, ils arrivent à tout rendre beau. La prochaine fois, placez l'action de votre jeu dans une décharge, j'ai envie de voir une belle décharge :D
  • 6ème - red dead redemption 2 : Magnifique bien sûr, on sent bien tous les moyens et l'expertise de rockstar en matière d'open world. Je trouve que la réussite du jeu, ce sont les PNJ, je me suis surpris à systématiquement aller leur parler, passer un peu de temps avec, regarder ce qu'ils font. Faut être dans un certain état d'esprit quand on commence une partie, parce que toutes les actions sont (inutilement?) détaillées, et le jeu, très contemplatif invite à la la flânerie.
  • 7ème - uncharted 4 : il contient un passage fantastique pour les fans de la série. On garde la formule en ajoutant quelques passages plus ouverts. En fait, j'ai pas trop aimé les phases d'infiltration. Bien sûr, en normal, on peut y aller direct à la bourrin, mais pas sûr que ça passe en difficulté avancée,
  • 8ème - the last guardian : malgré les soucis techniques sur PS4 normale.
  • 9ème - until dawn : j'ai bien rigolé devant comme devant un slasher classique pour ados. En plus il y a une phase où l'héroïne est en serviette de bain [:castormalin:4]  
  • 10ème - 13 aegis rim : je sais pas, j'y ai pas joué, mais la DA m'a fait acheter le jeu.


Mon coup de cœur

  • the order 1886 : Bon, c'est pas un bon jeu (est-ce que c'est ce qu'on appelait un crowfix game jadis ?), il fait tout juste le job, mais ce que j'aime, c'est la période choisie, la DA et les personnages.

On a beaucoup parlé des défauts du jeu, simplicité du gameplay, taille, QTE, boss qui reviennent, mais ces défauts sont identifiés et donc corrigeables dans une suite. Cette licence ne méritait pas de finir là.
 
et j'ai pas pu mettre nier automata et witcher 3 [:castormalin:7]  
 
 
edit : template

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 23-01-2021 à 16:11:20

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14970848
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 20:55:05  profilanswer
 

AWARD 2013 - 2020
 

  • 1er -    The Last of Us Remaster
  • 2ème - The Last of Us 2
  • 3ème - Persona 5 Royal
  • 4ème - Bloodborne
  • 5ème - Uncharted 4
  • 6ème - Yakuza 7
  • 7ème - Uncharted The lost Legacy
  • 8ème - Until Dawn
  • 9ème - FF7 Remake
  • 10ème - Red Dead Redemption 2(même si je préfère le 1er)

 
Mon coup de cœur

  • Persona 5


---------------
#AOC2024 & #2028
n°14970960
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 22-01-2021 à 00:15:11  profilanswer
 

C'est super dur d'en choisir que 10 et de devoir en plus les classer [:psywalk]

 

AWARD 2013 - 2020

  • 1er - Persona 5 (et royal) : Perfection incarnée. Ils ont réussi à faire mieux que P4, alors que c'était impossible. Les cons. Seul jeu capable de soigner le cancer à ma connaissance.
  • 2ème - Dragon Quest XI : Ma série favorite, j'en attendais beaucoup, et... paf 300h de jeux étalées sur 2 runs à la suite, j'ai rien vu venir. Plus aucun autre jeu n’existait à sa sortie. Je veux un XII  :cry:
  • 3ème - Monster Hunter World (et Iceborn) : Lea passion couture.
  • 4ème - Disgaea 5 : NIS what else.
  • 5ème - YSVIII : Lacrimosa of Dana : Dinguerie absolue. J'écoute encore les musiques régulièrement.
  • 6ème - Atelier Ryza : J'aime beaucoup cette série, et cet opus est particulièrement solide. Le 2 arrive dans 5 jours [:huit]
  • 7ème - Subnautica : vous avez pas vu mon fils ?
  • 8ème - God of War : Grosse surprise pour ma part, vu que je n'en attendait franchement pas grand chose, étant peu adepte des jeux d'actions en général. Énorme claque à l'arrivée.
  • 9ème - Dragon Quest Builders 2 : Parce-que avoir une vie sociale ne sert franchement à rien.
  • 10ème - Yakuza 7 : Parce-qu'il y a un super clin d'oeil à Majora's Mask, et pour faire plaisir à Meg.


Mon coup de cœur

  • My Time at Portia : J'y retourne régulièrement depuis sa sortie, il y a quelque chose dans cet univers qui m'apaise, me pousse à l'évasion en quelques minutes. Un vrai bonheur.

C'était ça ou Cyberpunk 2077 pour le fou rire à 60 balles :o

Message cité 1 fois
Message édité par zog79 le 22-01-2021 à 00:18:37

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux rétro[EST] PS2 / PSx / Xbox / GBx / DS — jeux, consoles
[VDS] Rien[ECH] Hyrule Warriors L'ère du fléau neuf sous blister vs jeux Switch
[VDS] Console Neo Geo cd + jeux[Topic Unique] FIFA 21 PC - Club Pro ONLY "HFR Pro Club"
[VDS] Jeux Playstation 5[ACH] PS VR Ps4.
[VDS] wii complete et jeux[VDS] Jeux PS5 / PS4 + Manette
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2013 - 2020] Election des meilleurs jeux PS4 - VOTE CLOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR