Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Award HFR 2013 - 2020] Election des meilleurs jeux PS4 - VOTE CLOS

n°14995271
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-02-2021 à 21:52:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça, c'est parce que l'aboutissement du genre a été fait sur snes en 2d, sur ps2 en 3D, et sur persona5 en 4D :o


Message édité par saiyaman le 16-02-2021 à 21:54:55

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 21:52:01  profilanswer
 

n°14995274
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 21:54:09  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Étrangement j'ai trouvé les JRPG sur la gen PS4 tellement décevants :sweat:
 
J'attendais un aboutissement, ça n'a été qu'une douche froide permanente :/


Et persona 5 ? On me l'a recommandé :??:
Après, c'est sûr, ça vaut pas lost odyssey sur la gen précédente  [:castormalin:8]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14995277
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 16-02-2021 à 21:58:46  profilanswer
 

Pas testé Persona 5, m'attire pas plus que ça.

 

Et ça fait bien longtemps que je n'ai plus de PS4  :O


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14995315
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 22:51:08  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bah, j'ai clairement eu beaucoup + le ressenti que les jeux se sentaient à l'étroit sur ps3 que sur ps4. On sentait que la ps3 était une tannée. Résolution, framerate, temps de chargements, poping, aliasing... Sortis des studios qui avaient les compétences et la thune, j'avais souvent ce sentiment de jouer à des jeux boudinés dans leur veste. Sans compter l'OS et le store d'une lourdeur... Et ne parlons pas de l'état des productions jap sur toute la gen' ps3.
Perso, à partir de 2011, j'en pouvais plus de cette gen, j'étouffais.

 

Ha ben voilà la vraie raison de cet avis...  :D

 

Perso je partage celui de warpc. La PS4 a été une bonne console, mais rien a voir tout ce qu'il y a eu sur PS3, d'ailleurs j'y joue encore bcp.
Cette PS4, me donne le même sentiment qu'une upgrade d'un PC. Au lieu d'une vraie new gen.
Mais si je te rejoins sur le fait que les derniers jeux ps3 avaient l'air d'être à l'étroit, sauf TLOU et Beyond qui étaient impressionnant !


---------------
Garage GT5
n°14995317
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 22:52:22  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bah, j'ai clairement eu beaucoup + le ressenti que les jeux se sentaient à l'étroit sur ps3 que sur ps4. On sentait que la ps3 était une tannée. Résolution, framerate, temps de chargements, poping, aliasing... Sortis des studios qui avaient les compétences et la thune, j'avais souvent ce sentiment de jouer à des jeux boudinés dans leur veste. Sans compter l'OS et le store d'une lourdeur... Et ne parlons pas de l'état des productions jap sur toute la gen' ps3.
Perso, à partir de 2011, j'en pouvais plus de cette gen, j'étouffais.

 

Ha ben voilà la vraie raison de cet avis... :D

 

Perso je rejoins celui de warpc. La PS4 a été une bonne console, mais rien a voir tout ce qu'il y a eu sur PS3, d'ailleurs j'y joue encore bcp.
Cette PS4, me donne le même sentiment qu'une upgrade d'un PC. Au lieu d'une vraie new gen.
Bordel cette palanquée de remaster :ouch:
Même si je te rejoins sur le fait que les derniers jeux ps3 avaient l'air d'être à l'étroit, sauf TLOU et Beyond qui étaient impressionnant !


Message édité par LaMoR le 16-02-2021 à 23:02:02

---------------
Garage GT5
n°14995361
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 01:27:09  profilanswer
 

Je suis de l'avis de Saiyaman.  
 
Plus on avance et plus j'aime ce média. Quand je rejoue à des jeux PS3 ou même des remasters de jeux PS3, je me bousille mes souvenirs. Et le meilleur exemple c'est les UC. J'ai tenté de refaire les 3 premiers et bordel, qu'est ce que c'est à chier manette en main. L'ennui était total durant les phases de shoot infinies.  
 
C'est pas qu'une question de technique, le gamedesign a bien évolué, le gameplay a bien évolué, le soud design également. Je parle même pas des suivis de jeu sur la durée.  
 
J'ai de toute façon toujours du mal avec le c'était mieux avant. La nostalgie fait oublier pas mal de choses. Résumé la ludothèque PS4 à des remasters...  
L'offre n'a jamais été aussi large. J'ai changé de gen en ayant un tas de choses que j'ai pas fait sur PS4. Sur PS3 j'avais tout vu.  
Entre les triple A qui mangent des shitstorm quand ils sont trop feignants et la montée en puissance des indés, on a jamais eu autant à faire.
 
Pour moi: PS4 > PS3 > PS2 > PS1.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14995378
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 06:43:28  profilanswer
 

C'est évident que les jeux PS4  sont plus beaux, plus fluides que sur PS3. Mais si on remet chaque console dans son contexte, je pense que j'ai eu plus d'émerveillement et de surprises sur PS3 que sur PS4.  
En passant de la PS2 à la PS3, j'ai vraiment eu l'impression de basculer dans un autre monde avec des perles comme Flower, Valkyria Chronicles, GTAIV, Mirror's Edge, Skyrim ou même Gran Turismo 5.  
La PS4, c'est une bonne console qui fait globalement bien le job mais on est dans la continuité de la PS3 sans réelle nouveauté, il y a eu de très, très bons jeux mais par rapport aux générations précédentes, je n'ai pas eu la même impression de fraîcheur, de saut dans l'inconnu.  
 
Mon classement : PS1 > PS3 > PS2 > PS4

n°14995389
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 07:49:54  profilanswer
 

:D
 
Mais je respecte l'avis hein.  :jap:


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14995422
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 08:51:17  profilanswer
 

Je rejoins plutôt l'avis de MeWa. Pour moi, l'ère PS3 a surtout été marqué par la 360 :/
C'est la seul génération ou j'ai ressenti le besoin d'avoir une xBox sur laquelle j'ai découvert bcp de titre emblématique car de qualité supérieure.
Skyrim, Mass Effect entre autre, sans parler de Jade Empire et autre Lost Odyssey.
J'ai bien sûr quelques titres excellent sur PS3, TLOU en tête mais effectivement j'ai cette sensation d'avoir fait le tour de la console et quand j'y reviens, c'est toujours une mauvaise expérience qui vient noircir mes souvenirs. J'ai d'ailleurs décider de ne plus lancer de jeu dessus pour garder mes bons souvenirs.

 

La PS4... C'est différent, j'ai aussi ce sentiment qu'il me reste des trucs à faire dessus.

 

Bref...  pour moi aussi PS4 > PS3 > PS2 = PS1
Je mets la PS2 = PS1 parce que j'ai eu des xp vraiment énorme sur les 2. La PS1 a été la console des découvertes de licences qui sont toujours là et qui ont marqué ma vie de joueurs, la PS2 quand à elle a été ma console JRPgesque de folie et a confirmé l'excellence de bien des licences sortie sur PS1.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-02-2021 à 08:52:34
n°14995430
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 09:05:58  profilanswer
 

Je joue encore beaucoup sur PS3 et ça me permet de vraiment mesurer l'écart vu que je switch très souvent de l'une à l'autre (y compris le store, qui est long sur PS3 si ça fait longtemps qu'on ne l'a pas utilisé, beaucoup moins les fois suivantes).
Et je persiste, la PS4 c'est pour moi une PS3+ sur le plan technique et moins bien sur le reste.
On est rentré dans quelque chose de très normé avec une majorité de gros jeux qui finissent par tous se ressembler et un gameplay qui n'invente + rien, bien au contraire... :/ On a par exemple perdu tout ce qui était motion / family gaming (les jeux de tirs au pistolet, les jeux de sport, les séries Buzz et Buzz Junior, ...) et je ne vais clairement pas m'acheter une Switch pour ça. Même chose pour les jeux de voiture arcade (Blur, Split/Second, Motorstorm, les premiers Burnout, ...).
J'espère sincèrement que ça va changer sur PS5 mais j'y crois moyen (pas forcément le retour du casual gaming, mais de l'innovation en général  :p ).
Au moins on n'est plus obligé de repasser à la caisse pour avoir l'upgrade des gros titres de la gen précédente, c'est déjà ça!  :D


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 09:05:58  profilanswer
 

n°14995470
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 09:38:28  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Je suis de l'avis de Saiyaman.

 

Plus on avance et plus j'aime ce média. Quand je rejoue à des jeux PS3 ou même des remasters de jeux PS3, je me bousille mes souvenirs. Et le meilleur exemple c'est les UC. J'ai tenté de refaire les 3 premiers et bordel, qu'est ce que c'est à chier manette en main. L'ennui était total durant les phases de shoot infinies.

 

C'est pas qu'une question de technique, le gamedesign a bien évolué, le gameplay a bien évolué, le soud design également. Je parle même pas des suivis de jeu sur la durée.

 

J'ai de toute façon toujours du mal avec le c'était mieux avant. La nostalgie fait oublier pas mal de choses. Résumé la ludothèque PS4 à des remasters...
L'offre n'a jamais été aussi large. J'ai changé de gen en ayant un tas de choses que j'ai pas fait sur PS4. Sur PS3 j'avais tout vu.
Entre les triple A qui mangent des shitstorm quand ils sont trop feignants et la montée en puissance des indés, on a jamais eu autant à faire.

 

Pour moi: PS4 > PS3 > PS2 > PS1.

 

On parle pas de la même chose, ton classement des consoles est révélateur !

 

Évidement que c'est plus agréable de jouer a la PS4 qu'a la PS1 maintenant, mais remis dans le contexte de l'époque ce n'est pas forcement la console qui a le plus marqué, et meme si pour quelqu'un c'est la Ps1 qui est la meilleure, cela ne veut pas dire qu'il a envie d'y rejouer maintenant ! Ce n'est pas une question de c'était mieux avant.

 



Message édité par LaMoR le 17-02-2021 à 09:38:54
n°14995472
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 09:40:49  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je joue encore beaucoup sur PS3 et ça me permet de vraiment mesurer l'écart vu que je switch très souvent de l'une à l'autre (y compris le store, qui est long sur PS3 si ça fait longtemps qu'on ne l'a pas utilisé, beaucoup moins les fois suivantes).
Et je persiste, la PS4 c'est pour moi une PS3+ sur le plan technique et moins bien sur le reste.
On est rentré dans quelque chose de très normé avec une majorité de gros jeux qui finissent par tous se ressembler et un gameplay qui n'invente + rien, bien au contraire... :/ On a par exemple perdu tout ce qui était motion / family gaming (les jeux de tirs au pistolet, les jeux de sport, les séries Buzz et Buzz Junior, ...) et je ne vais clairement pas m'acheter une Switch pour ça. Même chose pour les jeux de voiture arcade (Blur, Split/Second, Motorstorm, les premiers Burnout, ...).
J'espère sincèrement que ça va changer sur PS5 mais j'y crois moyen (pas forcément le retour du casual gaming, mais de l'innovation en général  :p ).
Au moins on n'est plus obligé de repasser à la caisse pour avoir l'upgrade des gros titres de la gen précédente, c'est déjà ça!  :D


Autant je peux comprendre que tu t'accroches à la PS3 ou tu trouves encore des jeux qui te plaisent à faire. Autant, je pense que tu te fourvoies sur bcp de choses et sur des à-priori que tu te fais sans vraiment savoir ce qu'il en est, faute d'avoir l'entièreté de la ludothèque en tête. L'indé amène bcp de diversité sur cette gen.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-02-2021 à 09:41:44
n°14995473
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 09:42:29  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Je rejoins plutôt l'avis de MeWa. Pour moi, l'ère PS3 a surtout été marqué par la 360 :/
C'est la seul génération ou j'ai ressenti le besoin d'avoir une xBox sur laquelle j'ai découvert bcp de titre emblématique car de qualité supérieure.
Skyrim, Mass Effect entre autre, sans parler de Jade Empire et autre Lost Odyssey.
J'ai bien sûr quelques titres excellent sur PS3, TLOU en tête mais effectivement j'ai cette sensation d'avoir fait le tour de la console et quand j'y reviens, c'est toujours une mauvaise expérience qui vient noircir mes souvenirs. J'ai d'ailleurs décider de ne plus lancer de jeu dessus pour garder mes bons souvenirs.

 

La PS4... C'est différent, j'ai aussi ce sentiment qu'il me reste des trucs à faire dessus.

 

Bref...  pour moi aussi PS4 > PS3 > PS2 = PS1
Je mets la PS2 = PS1 parce que j'ai eu des xp vraiment énorme sur les 2. La PS1 a été la console des découvertes de licences qui sont toujours là et qui ont marqué ma vie de joueurs, la PS2 quand à elle a été ma console JRPgesque de folie et a confirmé l'excellence de bien des licences sortie sur PS1.

 

Je trouve que vous confondez tout.. bien sur que cela peut être difficile de se remettre sur une ancienne console car tout a vieillit (graphisme, gameplay) et on a bcp mieux maintenant, la PS3 c'est terminé depuis plus de 7 ans, donc on en reparle dans 7 ans pour la PS4 ou votre discours sera certainement le même, ce sera difficile de repasser a cette gen après la PS5 ou même la PS6..
Mais pour moi ce n'est pas de cela qu'on parle.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 17-02-2021 à 09:42:55
n°14995487
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 17-02-2021 à 09:50:59  profilanswer
 

Je n'ai pas le même recul que vous car je n'ai pas eu en ma possession la PS1 et 2, je me base donc sur les deux dernières.

 

La claque Uncharted 2 la première fois sur ma première console de salon à moi que j'ai payée avec mes sousous, ça reste un put1 de souvenir.

 

Et mine de rien, la gen PS360 avec Mass Effect, TLOU, les Uncharted, Assassin's Creed (trilogie Ezio), c'est quand même du velours... En face, PS4/One, The Witcher 3, AC Odyssey (vous connaissez mon top 10 :o ) c'est génial mais pas comparable parce que, je me répète, niveau JRPG, c'était tout naze.

 

Rien que les Tales of, j'ai beau avoir réessayé plusieurs fois, le pad m'est tombé des mains je ne sais combien de fois.

 

Alors que les précédents Tales of, FF XIII (si si :o ), Ni No Kuni, Eternal Sonata et j'en passe (même Star Ocean 4), je me suis éclaté comme jamais.

 

Pour moi franchement, autant j'ai adoré la dernière gen pour laquelle j'ai eu les deux consoles comme pour les PS3 et 360, autant niveau JRPG, j'ai été frustré.


Message édité par tonton-thon le 17-02-2021 à 09:51:32

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14995490
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 09:51:32  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

Je trouve que vous confondez tout.. bien sur que cela peut être difficile de se remettre sur une ancienne console car tout a vieillit (graphisme, gameplay) et on a bcp mieux maintenant, la PS3 c'est terminé depuis plus de 7 ans, donc on en reparle dans 7 ans pour la PS4 ou votre discours sera certainement le même, ce sera difficile de repasser a cette gen après la PS5 ou même la PS6..
Mais pour moi ce n'est pas de cela qu'on parle.


Non mais c'est pour ça que je signale que la PS1 reste une console géniale sur l'aspect découverte. Mais si on suit ton raisonnement, je vais mettre toutes les premières consoles en haut de classement parce qu'elles m'auront fait découvrir un type de jeu ou la première licence d'un genre.
La megadrive est la meilleure console car j'ai découvert Sonic dessus.

 

Au delà de la nostalgie et de l'émerveillement, il faut aussi tenir compte de la technique. car elle permet des possibilités que les consoles plus ancienne ne permettent pas. J'ai adoré pouvoir faire un time crisis que PS1 mais c'est que dalle face à Farpoint sur PSVR :/
Skyrim est énorme mais l'incohérence du monde face à celui de Witcher 3, c'est aussi quelque chose d'important.

 

On ne parle pas seulement de résolution et de fps, mais de cohérence, d'IA, de possibilité de gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-02-2021 à 09:56:21
n°14995495
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 09:54:55  profilanswer
 

Ma préférée reste la ps1 : touts ces nouveautés, licences, surprises  :love:  
 
Playstation magazine  :love:  
 
Les Resident Evil, Final Fantasy, Gran Turismo, Metal gear, Crash, Tekken, Tomb Raider, Rayman, Driver, Parasite Eve et j'en oublie un paquet  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Les CD de démo avec les magazines  :love:  
 
Pas besoin d'attendre 5 ans pour la sortie d'un hit  :love:  
 
Pas de DLC  :love:  
 
La meilleure, de très loin


---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°14995517
charask8

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 10:13:37  profilanswer
 

jeanguylecointre a écrit :

Ma préférée reste la ps1 : touts ces nouveautés, licences, surprises  :love:  
 
Playstation magazine  :love:  
Les CD de démo avec les magazines  :love:  
La meilleure, de très loin


 [:dovakor] Les cd de démo...
Comme j'étais vraiment minot et que mes parents me pourrissaient pas de cadeaux, je ponçais les cd démo jusqu'à être sûr de vouloir avoir le jeu ensuite.
Spyro, Tekken, Medievil, Tomb raider... Putain qu'est-ce qu'ils ont pris cher!

n°14995555
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-02-2021 à 10:45:37  profilanswer
 

Alors sachez qu'avec les retroachievements, il y a mêmes des mecs qui ont fait des sets de succès pour des CD de démos PS1 :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14995566
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-02-2021 à 11:05:23  profilanswer
 

J'ai aussi préféré assez largement la gen PS360.  
2 raisons principales : peu de nouvelles licences sur cette gen, et encore moins de prise de risque sur le gameplay hors indés (même s'il y en a hein, pas la peine de me les citer :o). Et aussi, voire surtout, la disparition totale ou presque de pas mal de genres de jeux ou de licences que j'adore. Où sont les jeux de tennis, Wipeout, Motorstorm, les trucs barrés genre Tokyo Jungle ou The Last Guy, ...
 
C'était un peu la gen pantouflard j'ai trouvé, même si elle a vu un magnifique retour de certains éditeurs jap. A voir comment va se dérouler la prochaine mais j'espère un peu plus de prise de risque global.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 17-02-2021 à 11:05:43
n°14995578
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 11:17:05  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Autant je peux comprendre que tu t'accroches à la PS3 ou tu trouves encore des jeux qui te plaisent à faire. Autant, je pense que tu te fourvoies sur bcp de choses et sur des à-priori que tu te fais sans vraiment savoir ce qu'il en est, faute d'avoir l'entièreté de la ludothèque en tête. L'indé amène bcp de diversité sur cette gen.


 
Je ne m'accroche à rien du tout, je déroule sereinement mon backlog Vita/PS3/PS4 au gré de mon temps disponible et de mes envies du moment.
J'alterne énormément les genres, je ne me pose aucune limite et j'ai joué à + de petits jeux (indés ou pas) que de gros titres.  :p  
Une majorité des indés vient du PC, ils portent ça sur PS4 par opportunisme / viabilité financière et c'est bien normal.
Je ne les prends pas vraiment en compte dans le bilan de la PS4 et j'en ai d'ailleurs fait la majorité sur Vita (beaucoup sont cross-buy).
Je peux me tromper mais je trouve que tu fais beaucoup de jugements de valeurs dans ton post, on ne se connait pas ;-)
Je ne suis pas loin des 500 jeux faits depuis fin 2010, ça ne fait pas de moi un expert pour autant mais je sais un peu de quoi je parle quand même.  :hello:  
Alors oui j'ai encore beaucoup de lacunes, et je suis sûr que certains envient ma chance de pouvoir découvrir Mass Effect (ou d'autres licences connues que j'ai raté) seulement maintenant.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14995593
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 11:27:33  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Non mais c'est pour ça que je signale que la PS1 reste une console géniale sur l'aspect découverte. Mais si on suit ton raisonnement, je vais mettre toutes les premières consoles en haut de classement parce qu'elles m'auront fait découvrir un type de jeu ou la première licence d'un genre.
La megadrive est la meilleure console car j'ai découvert Sonic dessus.
 
Au delà de la nostalgie et de l'émerveillement, il faut aussi tenir compte de la technique. car elle permet des possibilités que les consoles plus ancienne ne permettent pas. J'ai adoré pouvoir faire un time crisis que PS1 mais c'est que dalle face à Farpoint sur PSVR :/
Skyrim est énorme mais l'incohérence du monde face à celui de Witcher 3, c'est aussi quelque chose d'important.
 
On ne parle pas seulement de résolution et de fps, mais de cohérence, d'IA, de possibilité de gameplay.


 
Du coup on voit bien qu'on a pas les mêmes critères, aucun ne sont + valables que d'autres, chacun son choix  [:spamafote]  
Et c'est tant mieux, surtout si ça permet de conserver une offre variée.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14995601
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 11:31:35  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Je ne m'accroche à rien du tout, je déroule sereinement mon backlog Vita/PS3/PS4 au gré de mon temps disponible et de mes envies du moment.
J'alterne énormément les genres, je ne me pose aucune limite et j'ai joué à + de petits jeux (indés ou pas) que de gros titres.  :p  
Une majorité des indés vient du PC, ils portent ça sur PS4 par opportunisme / viabilité financière et c'est bien normal.
Je ne les prends pas vraiment en compte dans le bilan de la PS4 et j'en ai d'ailleurs fait la majorité sur Vita (beaucoup sont cross-buy).
Je peux me tromper mais je trouve que tu fais beaucoup de jugements de valeurs dans ton post, on ne se connait pas ;-)
Je ne suis pas loin des 500 jeux faits depuis fin 2010, ça ne fait pas de moi un expert pour autant mais je sais un peu de quoi je parle quand même.  :hello:  
Alors oui j'ai encore beaucoup de lacunes, et je suis sûr que certains envient ma chance de pouvoir découvrir Mass Effect (ou d'autres licences connues que j'ai raté) seulement maintenant.


Je fais certainement un peu de jugement de valeur parce que j'ai justement l'impression que tu en fais énormément sur la gen PS4, et tu commences aussi sur le TU PS5, sur des sujets et des jeux que tu ne connais pas du tout. Tu n'as ni PS4, ni PS5 et tu as des discours dans lesquels tu affirmes des choses alors que fondamentalement, tu n'en sais rien.
Je me trompe peut être hein (et je ne suis pas en train de te dire que tu n'as aucune légitimité) mais c'est mon ressenti :jap:

n°14995615
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 11:42:50  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Je fais certainement un peu de jugement de valeur parce que j'ai justement l'impression que tu en fais énormément sur la gen PS4, et tu commences aussi sur le TU PS5, sur des sujets et des jeux que tu ne connais pas du tout. Tu n'as ni PS4, ni PS5 et tu as des discours dans lesquels tu affirmes des choses alors que fondamentalement, tu n'en sais rien.
Je me trompe peut être hein (et je ne suis pas en train de te dire que tu n'as aucune légitimité) mais c'est mon ressenti :jap:

 


Il a bien une PS4, et je pense qu'il a joué a énormément de jeux dessus.
Concernant la PS5, je ne vois aucun jugement de sa part, et personne ne peut le faire actuellement car il n'y a pas encore de jeux de toute façon.

 

Je pense qu'il y a réellement une incompréhension, on ne parle pas de la même chose.


Message édité par LaMoR le 17-02-2021 à 11:44:28
n°14995622
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 11:47:56  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Je fais certainement un peu de jugement de valeur parce que j'ai justement l'impression que tu en fais énormément sur la gen PS4, et tu commences aussi sur le TU PS5, sur des sujets et des jeux que tu ne connais pas du tout. Tu n'as ni PS4, ni PS5 et tu as des discours dans lesquels tu affirmes des choses alors que fondamentalement, tu n'en sais rien.
Je me trompe peut être hein (et je ne suis pas en train de te dire que tu n'as aucune légitimité) mais c'est mon ressenti :jap:


 
Pour rappel j'ai une PS4 slim depuis sa sortie  :p  et ça sera pareil avec la future PS5 slim.
En général j'interviens justement quand je vois des propos qui m'interpellent, typiquement sur le bruit de la PS5, et plutôt pour nuancer / apporter un éclairage différent.
Chacun est libre de s'exprimer selon son ressenti et ses critères, exactement comme ici.
Mais j'avais bien vu que tu m'avais dans le collimateur depuis un moment.  ;)  
On va en rester là ici, ce n'est pas le sujet.
 
edit: 110 jeux faits sur PS4  :hello: et au moins une centaine de + en incluant tous les titres cross-buy faits sur Vita


Message édité par warpc le 17-02-2021 à 12:06:38

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14995641
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 12:22:51  profilanswer
 

:jap:

n°14995722
coyote28

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 14:16:03  profilanswer
 

Klaw a écrit :

J'ai aussi préféré assez largement la gen PS360.  
Et aussi, voire surtout, la disparition totale ou presque de pas mal de genres de jeux ou de licences que j'adore. Où sont les jeux de tennis,
 


 
Y' a eu Tennis World Tour quand même  :o


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14995735
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-02-2021 à 14:24:46  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Y' a eu Tennis World Tour quand même  :o


 
Oui et AO Tennis aussi :o
Mais aucun des 2 n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville d'un Virtua Tennis ou Top Spin :'(

n°14995749
coyote28

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 14:29:51  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Oui et AO Tennis aussi :o
Mais aucun des 2 n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville d'un Virtua Tennis ou Top Spin :'(


 
Top Spin 4 !!!!  :love:


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14995760
charask8

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 14:34:50  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Alors sachez qu'avec les retroachievements, il y a mêmes des mecs qui ont fait des sets de succès pour des CD de démos PS1 :o


Je passe :D

n°14995842
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-02-2021 à 15:27:13  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Top Spin 4 !!!!  :love:

Pour moi probablement le meilleur jeu de tennis en 3D
 


J'aurai tenté :D


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14995876
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 15:57:46  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Alors sachez qu'avec les retroachievements, il y a mêmes des mecs qui ont fait des sets de succès pour des CD de démos PS1 :o


 
[:segorly]


---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°14995897
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-02-2021 à 16:09:33  profilanswer
 


Et aussi pour des cartouches de tests techniques sur SNES :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14995908
charask8

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 16:21:50  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


J'aurai tenté :D


Comme dit plus haut, je laisse cette nostalgie dans mes souvenirs. Je suis quasi sûr de ne pas apprécier de relancer ces jeux dans leur jus.

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 17-02-2021 à 16:22:07
n°14997588
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 18-02-2021 à 18:27:52  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

[:soulafa]  
 
Et voici les résultats tant attendus !
 
Merci aux 55 votants d'avoir joué le jeu.


Je vois What Remains of Edith Finch à 3 classements différents :heink:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14997601
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 18-02-2021 à 18:41:41  profilanswer
 

Merci pour cette observation, classement modifié :jap:


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14997849
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-02-2021 à 23:16:27  profilanswer
 

Et donc il est dans le top 10 maintenant ????  


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14997850
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-02-2021 à 23:17:15  profilanswer
 

Par contre, je vois que le résultat n'est pas dans le FP :o
Ce serait bien pratique :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14997870
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 18-02-2021 à 23:36:38  profilanswer
 

J'attends de voir si y a pas d'autres erreurs :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14998005
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 19-02-2021 à 09:34:07  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Comme dit plus haut, je laisse cette nostalgie dans mes souvenirs. Je suis quasi sûr de ne pas apprécier de relancer ces jeux dans leur jus.


 
+1, il est parfois bon de laisser les souvenirs à leur place


---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°14998045
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-02-2021 à 09:55:56  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

J'attends de voir si y a pas d'autres erreurs :o


 
Witcher 3 n'est pas premier, sinon je vois pas :o

n°14998739
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 19-02-2021 à 20:41:06  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je joue encore beaucoup sur PS3 et ça me permet de vraiment mesurer l'écart vu que je switch très souvent de l'une à l'autre (y compris le store, qui est long sur PS3 si ça fait longtemps qu'on ne l'a pas utilisé, beaucoup moins les fois suivantes).
Et je persiste, la PS4 c'est pour moi une PS3+ sur le plan technique et moins bien sur le reste.
On est rentré dans quelque chose de très normé avec une majorité de gros jeux qui finissent par tous se ressembler et un gameplay qui n'invente + rien, bien au contraire... :/ On a par exemple perdu tout ce qui était motion / family gaming (les jeux de tirs au pistolet, les jeux de sport, les séries Buzz et Buzz Junior, ...) et je ne vais clairement pas m'acheter une Switch pour ça. Même chose pour les jeux de voiture arcade (Blur, Split/Second, Motorstorm, les premiers Burnout, ...).
J'espère sincèrement que ça va changer sur PS5 mais j'y crois moyen (pas forcément le retour du casual gaming, mais de l'innovation en général  :p ).
Au moins on n'est plus obligé de repasser à la caisse pour avoir l'upgrade des gros titres de la gen précédente, c'est déjà ça!  :D


ça et Critter Crunch, tout est dit [:sat 08:3]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux rétro[EST] PS2 / PSx / Xbox / GBx / DS — jeux, consoles
[VDS] Rien[ECH] Hyrule Warriors L'ère du fléau neuf sous blister vs jeux Switch
[VDS] Console Neo Geo cd + jeux[Topic Unique] FIFA 21 PC - Club Pro ONLY "HFR Pro Club"
[VDS] Jeux Playstation 5[ACH] PS VR Ps4.
[VDS] wii complete et jeux[VDS] Jeux PS5 / PS4 + Manette
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2013 - 2020] Election des meilleurs jeux PS4 - VOTE CLOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR