Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NieR Replicant ver.1.22474487139... pour le 23042021

n°7112701
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 16:19:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Moi par contre, je n'ai pas installé le jeu (plus de place sur le DD.. faut que je fasse du tri), et franchement je souffre des temps de chargement. :sweat:
 
Je ne sais pas si je ne vais pas tout recommencer après l'avoir installé finalement....


 
il est impossible de l'installer sans garder les sauvegardes ? personnellement, j'installe toujours lorsque c'est possible et je désinstalle une fois terminé quitte à le réinstaller si je veux m'y remmettre.


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 16:19:21  profilanswer
 

n°7112828
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 16:57:04  profilanswer
 

Bah l'installation ne supprime pas du tout les saves !
Donc on peut parfaitement commencer un jeu sans l'installer, puis l'installer et continuer :p
 
Perso, j'installe dés que je peux... C'est tellement plus confortable et je rève qu'un jour, on puisse faire sur PS3 comme sur 360 :)

n°7112859
boudje

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 17:15:17  profilanswer
 

J'entre dans Littoral (après 2 douzaines d'heures de jeux, 11 sur la sauvegarde), l'intrigue n'évolue pas des masses...j'en suis au début?

Message cité 1 fois
Message édité par boudje le 29-04-2010 à 17:18:08

---------------
Benzema is useless
n°7112955
serina

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 17:54:34  profilanswer
 

Ah ben voilà une bonne nouvelle.  :love:  
Il ne me reste plus qu'à faire un peu de tri et effacer quelques trucs.

n°7112998
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 18:14:42  profilanswer
 

boudje a écrit :

J'entre dans Littoral (après 2 douzaines d'heures de jeux, 11 sur la sauvegarde), l'intrigue n'évolue pas des masses...j'en suis au début?


 
Tu entres dans Littoral après 24h de jeu ? J'en suis à 7h et j'ai déjà fait quelques aller-retours pour faire avancer l'histoire.

n°7113020
boudje

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 18:28:36  profilanswer
 

Après 12h, mais probablement autant sur les recharges de save à cause des combats.


---------------
Benzema is useless
n°7113041
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 18:36:29  profilanswer
 

T'avais dis 2 douzaines :O. Et pour te répondre : oui l'intrigue évolue !

n°7113166
boudje

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 19:33:53  profilanswer
 

2 douzaines irl, 11 sur la sauvegarde. :)
(enfin je ne crois pas que la sauvegarde tienne compte des rechargements?)
Par contre, à mettre dans le premier post que quand tu apprends à pécher, la plage, c'est pas celle juste à côté...j' ai perdu trois quart d'heure à galérer sur la maniabilité de la canne à pèche alors que je n'étais juste pas au bon endroit.


---------------
Benzema is useless
n°7113198
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 29-04-2010 à 19:55:55  profilanswer
 

ajout de la troisiéme partie du comics

n°7113571
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 23:07:29  profilanswer
 

Citation :

Contrairement aux semaines précédentes, le dernier classement en date des meilleures ventes de jeux au Japon proposé par l'institut Media Create nous réserve quelques surprises. On remarque en effet l'arrivée en fanfare au sommet de ce top de Nier Replicant. Il s'agit de la version PS3 de Nier exclusive au Japon. La différence avec le jeu que nous avons pu découvrir dans nos boutiques occidentales est bien simple : on y incarne un jeune et bel éphèbe au lieu d'un vieux guerrier endurci par les combats. Ce classement nous donne aussi l'occasion de remarquer que les Japonais ont tardé à découvrir Oblivion qui vient tout juste de sortir en version Game of the Year chez eux. De manière générale on retiendra le faible volume des ventes : est-ce l'arrivée du printemps, la crise économique ou le manque de sorties alléchantes qui plombe ainsi les ventes nippones de jeux vidéo ?
 
 
 
Meilleures ventes de jeux au Japon du 19 au 25 avril :
 
    * - 1.Nier Replicant / PS3 : 60 000
    * - 2.New Super Mario Bros. Wii / Wii : 29 000
    * - 3.Tokyo Mono Hara Shi / PSP : 22 000
...


 
 
Spa forcement un score de boourrin, mais c' est plutôt pas mal pour une sorte de "  melting-pot "


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 23:07:29  profilanswer
 

n°7113939
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 09:35:33  profilanswer
 

crosstopicx360 :O :

 

J'écoute en boucle "Grandma" de l'OST de Nier : http://www.youtube.com/watch?v=QWLEXhh4Doc

 

Cette musique qui survient en plein combat, je veux pas spoiler bien que ce soit au début du jeu, mais c'est grandiose :D.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 30-04-2010 à 09:35:54
n°7114013
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 09:58:21  profilanswer
 

très bonne OST en effet!
 
sinon pour une quête je farm dans :
 

Spoiler :

l'usine de robots


 
il me faut des "leviers mystérieux", "des batteries à plat" et des "lentilles brisées".si les deux premiers tombent assez souvent (j'ai le compte en batteries et me manque 2 ou 3 leviers), je n'ai obtenu qu'une seule lentille brisée après avoir nettoyé 5 ou 6 fois les lieux  :cry: !
 
j'ai installé un qualificatif butin +12% mais rien n'y fait...si quelqu'un connait le type de mob qui les drop (dans le feu de l'action, je ne sais plus sur lequel je l'ai obtenue :D ), j'achète ;) .
 
spoil équipe de persos possible
 

Spoiler :

sinon ça poutre bien avec l'équipe de 3...j'ai même l'impression qu'"emile-nouvelle-version" heal (à confirmer) le héros suivant les ordres donnés.


Message édité par lesorceleur le 30-04-2010 à 09:59:27
n°7114282
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 11:12:40  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

crosstopicx360 :O :
 
J'écoute en boucle "Grandma" de l'OST de Nier : http://www.youtube.com/watch?v=QWLEXhh4Doc
 
Cette musique qui survient en plein combat, je veux pas spoiler bien que ce soit au début du jeu, mais c'est grandiose :D.


 
pour info, les thèmes chantés le seraient par une certaine Emi Evans (source = http://legendra.org/rpg/fiche-medi [...] _articles)
 
en image ici :
 
http://www.f-w.co.jp/img/ex-art/ee/main.jpg


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7114348
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 11:34:34  profilanswer
 

Et elle chante en quelle langue ? Certains évoquent un semblant de français, j'aurais plutôt dis un semblant de latin.


Message édité par MireilleTrunks le 30-04-2010 à 11:34:43
n°7114432
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 30-04-2010 à 12:00:29  profilanswer
 

Je ne serai pas surpris qu'il y ait du Français, les japonais aimant beaucoup la langue Française.
 
Dans le thème d'Odin Sphere, il y a des passages en Français par exemple ;)

n°7114512
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 12:18:43  profilanswer
 

difficile à dire pour la langue...mon niveau de langue étrangère avoisinant le zéro, je ne me prononcerai donc pas :D .en tout cas, c'est plutôt agréable à écouter.qui veut faire les traductions ? :D  
 
voici les seules infos en ma possession (du site légendra):
 
 

Citation :

vient enfin le moment de parler de l'OST. Cette bande son qui confère son identité au jeu, qui lui donne un cachet unique, une façon de se démarquer des productions actuelles en quelque sorte. Ici, point de thème de combat en rock progressif façon Sakuraba ou bien de pistes nerveuses. Tout se fait en douceur, en essayant d'immerger le joueur dans cette ambiance si particulière et de rester dans cette mélancolie qui sied à merveille au jeu. Et pour ce faire, Emi Evans, chanteuse de nationalité anglaise, interprète quelques chansons (au nombre de 18) sur les airs mélodieux du compositeur Keiichi Okabe, accompagnée bien souvent par des chœurs. Rien de bien surprenant jusqu'ici si ce n'est le nombre de pistes chantées. Mais voilà, la belle diva innove et choisit d'interpréter ses chansons dans des langues inventées, sorties directement de son imaginaire, bien qu'inspirées en partie des langues latines européennes. Saluons tout de même l'originalité de cette prouesse et la qualité du rendu, déroutant en premier lieu, puis jouissif lorsque l'on a saisi qu'il faut faire tomber les œillères qui s'étaient formées suite à l'accumulation des standards du RPG.


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7115695
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 30-04-2010 à 20:17:14  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Je ne serai pas surpris qu'il y ait du Français, les japonais aimant beaucoup la langue Française.
 
Dans le thème d'Odin Sphere, il y a des passages en Français par exemple ;)


 
C'est surtout le latin qu'ils apprécient en fait j'ai l'impression, y a pas mal de morceaux dans les FF (du temps d'Amano notamment) qui contenaient des termes latins (l'une des plus célebre étant probablement Liberi Fatali)

n°7115781
Kede

Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 20:50:09  profilanswer
 

Citation :

La différence avec le jeu que nous avons pu découvrir dans nos boutiques occidentales est bien simple : on y incarne un jeune et bel éphèbe au lieu d'un vieux guerrier endurci par les combats.


tain mais la culture japonaise c'est plus ce que c'était... y a plus que les gamins androgynes qui marchent  [:bestiole]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7115805
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 30-04-2010 à 21:01:26  profilanswer
 

Kede a écrit :

Citation :

La différence avec le jeu que nous avons pu découvrir dans nos boutiques occidentales est bien simple : on y incarne un jeune et bel éphèbe au lieu d'un vieux guerrier endurci par les combats.


tain mais la culture japonaise c'est plus ce que c'était... y a plus que les gamins androgynes qui marchent  [:bestiole]


 
Nan y a les femmes à pwal et aux gros boobs qui font vendre aussi (pas qu'au Japon? ah d'accord :o )

n°7116388
randd

Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 10:59:45  profilanswer
 

J'ai le miens depuis jeudi, j'ai pus un peu avancer sur le jeu.

 

Alors, pour la partie qui fâche, je nomme : les graphismes. C'est très très pauvre à part pour les persos, des jeux de fin de génération PS2 était plus détaillé mais plus aliasé aussi. Par contre, ça tourne super bien et les perso sont pas trop mal fait.

 

Pour le reste, c'est plutôt bon à mon gout. Le gameplay n'est pas super original, mais apporte de bonnes idée. La patte artistique est bien là, le passage de la 3D à la 2D de temps en temps est vraiment bien vu, et la partie RPG à plutôt l'air pas mal foutue avec sont lot de customisation et tout. Des phrases aussi, que l'on a pas l'habitude d'entendre dans un RPG ( mention spécial au lancement du jeu :D ) c'est le genre de truc qui mettent bien dans l'ambiance un peu particulière du titre.

 

Pour le scénar, étant au début, pour l'instant je le trouve plutôt basic, mais il y a l'air d'avoir un potentiel, enfin, moi j'ai, pour l'instant, envie de voir la suite.

 

Par contre, j'ai lu beaucoup de "ça ressemble à SOTC ou ICO"... euh, là, je ne comprend pas, c'est vraiment à des année lumière sur tout les point, à part peut être la couleur verte de l'herbe. :D
Je ferais plus un rapprochement par rapport à un jeu comme Viking de chez Sega pour le gameplay

 

Pareil, pour la bande son, elle bien trouvé et apporte vraiment un plus pour l'ambiance du titre, je dirais qu'elle permet de faire oublier le visuel. Mais pas non plus de quoi crier au génie.

 

Pour la suite, j'espère que ce titre apportera sont lot de rebondissement, car j'avoue que j'ai peur de m'en lasser très vite. Visuellement, le jeu étant très pauvre, il faut absolument qu'il comble cette faiblesse par un très bon scénar pour ne pas que je lâche l'affaire...

 

Donc, plutôt contant de mon achat, mais à voir sur la durée :)

Message cité 1 fois
Message édité par randd le 01-05-2010 à 11:01:18
n°7118368
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 02-05-2010 à 16:21:02  profilanswer
 

Mise à jour de la premiére page (librement inspirée des forums de gaf  :o )

n°7119125
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-05-2010 à 22:56:56  profilanswer
 

Viens de voir la "critique" de nier sur Nolife...
 
a priori SE leur aurait refusé le droit de diffuser des captures qu'ils auraient fait eux-même, que ce soit sur la version de test ou la version finale..
 
j'aurais envie de dire: ca m'étonnes presque pas vu les louanges faites aux graphismes de leur jeu...

n°7119141
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 23:03:16  profilanswer
 

blastm a écrit :

Viens de voir la "critique" de nier sur Nolife...

 

a priori SE leur aurait refusé le droit de diffuser des captures qu'ils auraient fait eux-même, que ce soit sur la version de test ou la version finale..

 

j'aurais envie de dire: ca m'étonnes presque pas vu les louanges faites aux graphismes de leur jeu...

 

Tout les sites sont à la même enseignes, gameblog, jeuxvideo.com etc ...

 

Si tu veux savoir les raisons qui aboutissent à ce genre de décision, regarde le dernier Classé 18+ sur Nolife justement, ils en parlent :D.


Message édité par MireilleTrunks le 02-05-2010 à 23:03:31
n°7119154
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-05-2010 à 23:10:07  profilanswer
 

ben ouais...
 
après les excuses de square, et les peur de sois-disant abus, on y crois a mort...  :sarcastic:  
c'est curieux que ca ne les gêne que lorsqu'ils sortent un titre hyper moche (et pas sur un juste cause 2 sorti seulement quelques jours avant, ni probablement le prochain lara croft.. on va être vite fixé) :o


Message édité par blastm le 02-05-2010 à 23:14:42
n°7119478
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 09:18:05  profilanswer
 

de mon point de vue, sa mochtitude est largement compensée par le reste !
même si ce n'est pas exactement le même genre de jeu, je trouve NIER bien plus riche à tout points de vue (sauf graphiquement forçément) qu'un "beau" FFXIII.
cela dit, pour revenir au sujet des derniers posts, il faut reconnaître que cela n'excuse en rien la politique de SE


Message édité par lesorceleur le 03-05-2010 à 10:25:33

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7119479
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 09:18:45  profilanswer
 

randd a écrit :

J'ai le miens depuis jeudi, j'ai pus un peu avancer sur le jeu.
 
Alors, pour la partie qui fâche, je nomme : les graphismes. C'est très très pauvre à part pour les persos, des jeux de fin de génération PS2 était plus détaillé mais plus aliasé aussi. Par contre, ça tourne super bien et les perso sont pas trop mal fait.
 
Pour le reste, c'est plutôt bon à mon gout. Le gameplay n'est pas super original, mais apporte de bonnes idée. La patte artistique est bien là, le passage de la 3D à la 2D de temps en temps est vraiment bien vu, et la partie RPG à plutôt l'air pas mal foutue avec sont lot de customisation et tout. Des phrases aussi, que l'on a pas l'habitude d'entendre dans un RPG ( mention spécial au lancement du jeu :D ) c'est le genre de truc qui mettent bien dans l'ambiance un peu particulière du titre.  
 
Pour le scénar, étant au début, pour l'instant je le trouve plutôt basic, mais il y a l'air d'avoir un potentiel, enfin, moi j'ai, pour l'instant, envie de voir la suite.  
 
Par contre, j'ai lu beaucoup de "ça ressemble à SOTC ou ICO"... euh, là, je ne comprend pas, c'est vraiment à des année lumière sur tout les point, à part peut être la couleur verte de l'herbe. :D
Je ferais plus un rapprochement par rapport à un jeu comme Viking de chez Sega pour le gameplay
 
Pareil, pour la bande son, elle bien trouvé et apporte vraiment un plus pour l'ambiance du titre, je dirais qu'elle permet de faire oublier le visuel. Mais pas non plus de quoi crier au génie.
 
Pour la suite, j'espère que ce titre apportera sont lot de rebondissement, car j'avoue que j'ai peur de m'en lasser très vite. Visuellement, le jeu étant très pauvre, il faut absolument qu'il comble cette faiblesse par un très bon scénar pour ne pas que je lâche l'affaire...  
 
Donc, plutôt contant de mon achat, mais à voir sur la durée :)


 
tu auras tes rebondissements, c'est promis !;)


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7119494
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 03-05-2010 à 09:24:28  profilanswer
 

Je survole le topic mais ça a l'air du style d'un Darksiders non ?


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°7119544
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 09:55:49  profilanswer
 

j'ai avançé un peu  
 

Spoiler :

et je dois maintenant retrouver les morceaux d'une sorte de clef


 
 
pour ce faire, il faut apparemment se cogner une nouvelle fois les mêmes donjons (que l'on aura déjà re-parcouru à en vomir si on passe du temps sur les quêtes annexes).
 

Spoiler :

avec pour certains de nouvelles zones


 
 
au final, on finit par les connaître par coeur ces donjons, vu que la plupart des quêtes secondaires sont des quêtes de farm.c'est un des éléments que l'on peut reprocher au jeu : pour un rpg solo, les quêtes secondaires auraient pu apporter un plus sur l'univers du jeu et/ou sur l'histoire des personnages.
m'enfin globalement, NIer reste tout de même un très bon jeu.


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7119597
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 10:22:30  profilanswer
 

bachornoss a écrit :

Je survole le topic mais ça a l'air du style d'un Darksiders non ?


 
je dirais oui et non.
 
oui pour leur côté "ZELDAesque" communs et non car les combats de darksiders sont un peu moins basiques et on ne retrouve pas chez Nier ces objets/armes qui permettent d'avançer dans un donjon (boomerang toussa...)
 
de plus, même si dans les deux cas l'action se passe après une fin du monde, l'ambiance n'est pas du tout la même : là où "guerre" est un cavalier de l'apocalypse plus proche d'un "super-héros" à la kratos, NIER est un "simple" père qui cherche un remède pour sa fille (les dialogues entre personnages de Nier apportent une petite dose d'humour que l'on ne retrouve pas dans darksiders).Nier a une ambiance onirique et mélancolique qui n'a rien à voir avec darksiders.
 
d'autre part, NIer est tout même un Rpg, même si A-rpg : le héros a un niveau, des armes à améliorer, etc.contrairement à darksiders qui est donc plutôt un jeu d'actionaventure.
 
deux bons jeux qui ont certes quelques points communs, mais qui ont vraiment leur identitée propre.


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7119603
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 03-05-2010 à 10:26:58  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°7119726
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 11:01:21  profilanswer
 


de rien ;) .attention toutefois, ce que j'ai écrit n'engage que moi.


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7121990
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 09:43:23  profilanswer
 

hop, terminé o/
 
heu...j'ai vu une des fins possibles disons :) (fin "A" selon le trophée).
environ 27 heures, lvl 29, 75% des armes et beaucoup de quêtes secondaires laissées de côté :D .
 
une fois le générique terminé, le jeu m'invite a charger la sauvegarde avec laquelle j'ai terminé le jeu afin d'avoir des éclairssissements sur un des personnages : en effet, c'est exactement ce qui se passe sous forme de texte blanc sur fond noir (comme dans la forêt des légendes)...suivit de l'affrontement d'un boss de "milieu de jeu".celui-ci :
 
 

Spoiler :

juste après le "réveil" de kainé transformée en pierre


et du coup on comprends qu'il faut reprendre le jeu depuis environ la moitié, en gardant tout de même ses acquis pour voir une autre fin : faut-il reprendre à environ la moitié du jeu après chaque fin pour toutes les voir ? je ne sais pas, mais c'est peut-être (sans doute ?) le cas.
 
bon toujours est-il que je peux laisser cet avertissement : vers la fin, à un moment un message va vous informer que vous êtes à un point de NON-RETOUR.
 
il faut comprendre que vous êtes en train de faire votre dernière sauvegarde avant la fin du jeu et qu'il faudra compter 1H30-2H (c'est une estimation personnelle en "normal", qui doit probablement varier en fonction du niveau de difficulté choisit, et qui prends en compte de nombreuses cinématiques qui illustrent divers révélations et rebondissements)avant de voir le bout sans sauvegardes intermédiaires.
 
en d'autres termes si arrivé à ce point vous n'avez pas 2heures devant vous et/ou des quêtes & upgrades non terminées, ne poursuivez pas :D !
 
je ne sais pas si j'aurai le courage/l'envie de voir les trois autres fins.ou passer à autre chose et y revenir plus tard, je n'ai pas encore décidé.
 
toujours est-il que les trois aspects (très liés en même temps, il faut l'admettre) que je retiendrais de cet excellent jeu sont, et dans cet ordre, les suivants :
 
- ambiance
- musiques
- histoire


Message édité par lesorceleur le 04-05-2010 à 10:40:22

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7152968
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 14:17:48  profilanswer
 

Je m'approche tranquillement de la fin du jeu (enfin je crois, le scenario n'a pas l'air de vouloir particulièrement se finir).
À lire les réactions, je m'attendais à un jeu réellement moche, mais ca va, en fait, les graphs sont juste ... simples.
 
Par contre,

Spoiler :

C'est quand même un pur scénario de dépressif. Y a pas un seul rebondissement qui soit optimiste. Ca avance d'échec critique en évolution macabre (Emile :sweat:), les moments heureux se font tuer dans l'oeuf, les persos secondaires disparaissent l'un après l'autre.
La seule dimension un tant soit peu "joyeuse", c'est Kainé qui meurt. Mais en fait non. Mais en fait si ! Mais en fait non. Mais en fait ... c'est pour dire.
 
Alors clairement, jamais un jeu n'a autant mérité le terme "mélancolique".


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°7161165
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 14:39:18  profilanswer
 

germ1nal a écrit :

Je m'approche tranquillement de la fin du jeu (enfin je crois, le scenario n'a pas l'air de vouloir particulièrement se finir).
À lire les réactions, je m'attendais à un jeu réellement moche, mais ca va, en fait, les graphs sont juste ... simples.
 
Par contre,

Spoiler :

C'est quand même un pur scénario de dépressif. Y a pas un seul rebondissement qui soit optimiste. Ca avance d'échec critique en évolution macabre (Emile :sweat:), les moments heureux se font tuer dans l'oeuf, les persos secondaires disparaissent l'un après l'autre.
La seule dimension un tant soit peu "joyeuse", c'est Kainé qui meurt. Mais en fait non. Mais en fait si ! Mais en fait non. Mais en fait ... c'est pour dire.
 
Alors clairement, jamais un jeu n'a autant mérité le terme "mélancolique".



 
assez d'accord avec ton spoiler : cependant, les dialogues entre les personnages (le trio weiss-kainé-nier fonctionne plutôt bien ) sont tout de même assez drôles, voir parfois justement un peu décalés.
 
ensuite, la musique enfonce bien le clou dans le genre mélancolique !
bref, tout ces éléments créent une ambiance unique, qui aurait dû charmer un peu plus de "rôlistes" à mon avis.

n°7186678
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 03-06-2010 à 20:01:41  profilanswer
 

Très bon Test de xbox-mag  (16/20) : http://xbox-mag.net/test---nier__20250.html qui résume assez bien ce que j'ai ressenti pendant 26 heures de jeu !  
Je ré-attaquerais le second run un peu plus tard !  
En tout cas, coup de cœur pour cette belle surprise du printemps 2010  :jap:

n°7202052
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-06-2010 à 10:58:05  profilanswer
 

Ya quelqu'un qui a trouvé toutes les armes ?
Il me manque "Faith" et impossible de la trouver :/
Apparemment on peut l'avoir en faisant les 3 rêves de la forêt des rêves (me souvient plus du nom exact) mais je ne les ai pas fait...
Je lis dans les faq que l'on peut l'acheter dans "The Aeris" mais je ne sais pas ce que c'est exactement... c'est la ville aérienne ? Parce que

Spoiler :

j'ai poursuivi l'histoire et elle a été rasé...


 
Il parait que l'on ne peut pas rater d'arme mais j'en suis à la fin de l'histoire C et j'ai comme un doute du coup...

n°7202270
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-06-2010 à 13:36:33  profilanswer
 

C'est bien la ville sur pilotis dans le canyon oui. Tu peux pas l'acheter dans une autre ville ? (j'imagine que t'as déjà essayé...) [:transparency]  
La seule solution que je vois, c'est que tu refinisses le jeu avec la fin B puis que tu te lances dans un autre "new game +" en prenant bien soin d'acheter Faith

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 12-06-2010 à 13:36:47
n°7202286
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-06-2010 à 13:48:56  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

C'est bien la ville sur pilotis dans le canyon oui. Tu peux pas l'acheter dans une autre ville ? (j'imagine que t'as déjà essayé...) [:transparency]
La seule solution que je vois, c'est que tu refinisses le jeu avec la fin B puis que tu te lances dans un autre "new game +" en prenant bien soin d'acheter Faith


J'ai cherché dans les autres magasins mais je les ai déjà vidé.
Tu dis que si je finis le jeu sans avoir toutes les armes, j'aurai encore la fin B ? ça serai cool ça, comme ça j'achète l'arme et je rush en moins de 2H la fin C :)


Message édité par KikitheKing le 12-06-2010 à 13:49:39
n°7202791
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-06-2010 à 21:02:29  profilanswer
 

Je sais pas du tout quelle fin t'auras mais vu que t'as pas toutes les armes, ça sera ni la C, ni la D en tout cas. :o
Mais bon, quelle que soit la fin que t'as, t'as qu'à refaire un new game + et pas oublier Faith cette fois.

n°7202895
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-06-2010 à 22:37:59  profilanswer
 

Je ferai un essai, je verrai bien.
Merci pour l'info du new game +, j'avais jamais vu l'option.

n°7202908
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-06-2010 à 22:50:55  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

j'avais jamais vu l'option.


Bah le new game +, c'est juste recharger la sauvegarde que tu fais après le générique. T'as bien du faire ça pour avoir la fin B non ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Celest'LAN : Gold'Edition /Juillet 2010/ [800 Series]Ultimate Marvel VS Capcom 3 Remaster !(PS4/XboxOne/PC)
[Topik Unik] Naruto: UNS 2 Postez vos ID ![Topik Unik] Uncharted II Multiplayer
[VDS] Lost Planet 2 PS3, Alan Wake, Fallout 3 XBOX 360 neuf[Topic Unik] MEUPORG : les Remix !
[Topik Unik] Mafia 2 - PS3/Xbox360 - OUT[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 !
[Topik Unik] Rainbow Six Vegas 2 -PS3-[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NieR Replicant ver.1.22474487139... pour le 23042021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR