Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3521  3522  3523  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°13766939
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 21-03-2018 à 12:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Non il a mal orthographié "pourri".  :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 12:45:51  profilanswer
 

n°13766950
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-03-2018 à 12:52:07  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13766996
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 21-03-2018 à 13:34:13  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Non il a mal orthographié "pourri".  :D


 
[:julian33:4]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°13767011
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 13:45:22  profilanswer
 


 

kenshirooo a écrit :


 
Non il a mal orthographié "pourri".  :D


Je voulais écrire "mal branlés" mais c'était limite [:am7]  
Faut avouer que la prise en main est particulière. Certains ont abandonné à cause de çà [:hish]

n°13767034
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-03-2018 à 13:55:17  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :


Ce qui est intéressant, c'est de constater où on place le curseur pour l'écriture de qualité, en vrai. Du coup j'ai vu. À peu près.
Les personnages vivent des choses, évidemment, mais la dramaturgie, la difficulté de leurs épreuves, les dilemmes moraux n'en font pas un contenu bien écrit. Évidemment que le jeu a une écriture. TOUS les jeux ont une écriture. C'est juste mal branlé.
Qui apprécie le jeu, comment et pourquoi m'intéresse plus que le guému, au final, tiens.
Bon, je ferme ma gueule parce que j'v'ais me faire découper. La majorité a toujours raison alors je vous le concède.
Mais peace, quand même, les mecs. [:ammal:4]  


Moi la seule question que je me pose en lisant ton avis (et y'a pas de souci, t'as le droit de pas aimer :D ), c'est : du coup, à part des rpg, quels sont les jeux que tu as trouvé bien écrit ?
Car souvent ceux qui n'ont pas aimé le jeu le considère comme un simulateur de jetage de brique. :o Et comme la majorité a salué l'écriture justement, je voulais savoir quels étaient tes points de repère, tes standards. :)


---------------
Ariakan.com
n°13767055
lestat67se​l
:-)
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 14:07:11  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Moi la seule question que je me pose en lisant ton avis (et y'a pas de souci, t'as le droit de pas aimer :D ), c'est : du coup, à part des rpg, quels sont les jeux que tu as trouvé bien écrit ?
Car souvent ceux qui n'ont pas aimé le jeu le considère comme un simulateur de jetage de brique. :o Et comme la majorité a salué l'écriture justement, je voulais savoir quels étaient tes points de repère, tes standards. :)


 
Voilà, ça m'a paru bien écrit, mais ça m'a vite saoulé perso ( :o )

n°13767115
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 14:34:33  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Moi la seule question que je me pose en lisant ton avis (et y'a pas de souci, t'as le droit de pas aimer :D ), c'est : du coup, à part des rpg, quels sont les jeux que tu as trouvé bien écrit ?
Car souvent ceux qui n'ont pas aimé le jeu le considère comme un simulateur de jetage de brique. :o Et comme la majorité a salué l'écriture justement, je voulais savoir quels étaient tes points de repère, tes standards. :)


 
Déjà, je trouve que dans un débat d'idées, faire basculer la question sur mon ressenti personnel, en exigeant de moi des exemples précis, à moi qui suis en l'occurrence la partie très minoritaire, c'est hyper maladroit. Passer du débat général à mon cas personnel, en plus de passer à côté de l'intérêt de l'échange, donne l'impression de me demander de me justifier, de prouver ma " street cred " de joueur et c'est pas bien pertinent je trouve.
Cette pirouette passée, j'vais répondre comme je pense qu'il est le plus pertinent.
 
La question (et je vous l'avais posée moi même dans mon retour sur le jeu) ce serait quels sont les critères d'une bonne écriture. Et j'ai répondu dans mon retour (tiens, j'avais déjà tout balancé, si on prenait la peine de lire [:el awrence iv]). C'est pas ambitieux, l'évolution des personnages n'est pas graduée, on ne ressent pas de lien entre les persos. Même le drame n'est pas mérité (et c'est une notion importante à mon sens), on y arrive fin sans avoir bien mis en place les éléments du dilemme, de l'intensité dramatique.
C'que je vois c'est un jeu où il y a de l'affect et qui ressemble beaucoup dans sa construction et son ambition à un film. C'est clairement le modèle et ça marche. Mais de mon point de vue le jeu vidéo c'est potentiellement le media le plus immersif en fait d'écriture et c'est dommage de se contenter de copier un autre modèle qui marche sur des durées bien plus courtes, sans ajouter la composante interaction.
 
Bref, les jeux vidéo bien écrits ça court pas les rues parce que le media n'est pas hyper maîtrisé, c'était aussi l'intention de mon post. Mais il y en a, parce qu'ils essaient de se concentrer sur l'histoire pas juste de mettre du pathos. Et c'est pas The Last of Us qui en est le héraut, n'en déplaise à vous autres. [:vaoboo]  
 
J'avoue j'aurais pas dû répondre parce que la question est pas très fair play mais j'suis beau joueur. J'espère que j'ai répondu cela dit. [:enchiz:3]


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767144
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 14:46:19  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :


 
Déjà, je trouve que dans un débat d'idées, faire basculer la question sur mon ressenti personnel, en exigeant de moi des exemples précis, à moi qui suis en l'occurrence la partie très minoritaire, c'est hyper maladroit. Passer du débat général à mon cas personnel, en plus de passer à côté de l'intérêt de l'échange, donne l'impression de me demander de me justifier, de prouver ma " street cred " de joueur et c'est pas bien pertinent je trouve.
Cette pirouette passée, j'vais répondre comme je pense qu'il est le plus pertinent.
 
La question (et je vous l'avais posée moi même dans mon retour sur le jeu) ce serait quels sont les critères d'une bonne écriture. Et j'ai répondu dans mon retour (tiens, j'avais déjà tout balancé, si on prenait la peine de lire [:el awrence iv]). C'est pas ambitieux, l'évolution des personnages n'est pas graduée, on ne ressent pas de lien entre les persos. Même le drame n'est pas mérité (et c'est une notion importante à mon sens), on y arrive fin sans avoir bien mis en place les éléments du dilemme, de l'intensité dramatique.
C'que je vois c'est un jeu où il y a de l'affect et qui ressemble beaucoup dans sa construction et son ambition à un film. C'est clairement le modèle et ça marche. Mais de mon point de vue le jeu vidéo c'est potentiellement le media le plus immersif en fait d'écriture et c'est dommage de se contenter de copier un autre modèle qui marche sur des durées bien plus courtes, sans ajouter la composante interaction.
 
Bref, les jeux vidéo bien écrits ça court pas les rues parce que le media n'est pas hyper maîtrisé, c'était aussi l'intention de mon post. Mais il y en a, parce qu'ils essaient de se concentrer sur l'histoire pas juste de mettre du pathos. Et c'est pas The Last of Us qui en est le héraut, n'en déplaise à vous autres. [:vaoboo]  
 
J'avoue j'aurais pas dû répondre parce que la question est pas très fair play mais j'suis beau joueur. J'espère que j'ai répondu cela dit. [:enchiz:3]


 
J'ai pas d'avis sur TLOU car je ne l'ai pas fait.  
 
Mais au dela de ça, je vois pas en quoi c'est pas "fair play" de te demander quelles sont tes références, surtout que ton avis est par définition subjectif ; ce serait donc interessant de savoir quels sont les jeux que tu juges bien écrits.  
C'est pas pour autant que les fans de TLOU vont se servir de ces exemples potentiels pour tenter de discréditer ton opinion sur leur jeu favori, on est entre adultes ici voyons :o

n°13767150
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 14:49:01  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
J'ai pas d'avis sur TLOU car je ne l'ai pas fait.  
 
Mais au dela de ça, je vois pas en quoi c'est pas "fair play" de te demander quelles sont tes références, surtout que ton avis est par définition subjectif ; ce serait donc interessant de savoir quels sont les jeux que tu juges bien écrits.  
C'est pas pour autant que les fans de TLOU vont se servir de ces exemples potentiels pour tenter de discréditer ton opinion sur leur jeu favori, on est entre adultes ici voyons :o


 
Mais je l'ai écrit dans mon post pourquoi ça l'était pas. [:_-neon-_:1]  
Et j'ai répondu au donnant des clés bien plus importantes. [:ichronos]


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767153
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 14:50:03  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

Mais je l'ai écrit dans mon post pourquoi ça l'était pas. [:_-neon-_:1]  
Et j'ai répondu au donnant des clés bien plus importantes. [:ichronos]


 
Ah pardon, j'ai pas trouvé les noms de jeux que tu citais en exemple, my bad  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 14:50:03  profilanswer
 

n°13767157
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 14:52:46  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ah pardon, j'ai pas trouvé les noms de jeux que tu citais en exemple, my bad  :jap:


 
Ça arrivera en même temps que les cent francs et le mars. [:hornett:5]


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767158
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 14:54:00  profilanswer
 

Je n'ai pas fait TLOU (juste le début) et j'adore les jeux à histoire même de type walking simulator (cf. le topic des jeux narratifs).
Je suis preneur des titres "bien écrits" qui répondent à tes critères!  :hello:
 
edit: par MP si besoin  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 21-03-2018 à 14:55:00

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13767161
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 14:54:12  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :


 
Ça arrivera en même temps que les cent francs et le mars. [:hornett:5]


 
 [:gibbactu:1]

n°13767167
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 21-03-2018 à 14:58:56  profilanswer
 

Voilà qu'on se cogne un multi d'heilthebranque maintenant  [:humanrage:5]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°13767181
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 15:04:15  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je n'ai pas fait TLOU (juste le début) et j'adore les jeux à histoire même de type walking simulator (cf. le topic des jeux narratifs).
Je suis preneur des titres "bien écrits" qui répondent à tes critères!  :hello:
 
edit: par MP si besoin  ;)


J'avoue que j'ai la flemme mais si j'le fais j'le fais.
 

pesos a écrit :

Voilà qu'on se cogne un multi d'heilthebranque maintenant  [:humanrage:5]


 
[:glass]
Ça va lui faire plaisir. [:hornett:5]  
Mais c'est vous que me tendez le bâton pour balancer des pavés, les enfants, aussi.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767189
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 15:08:40  profilanswer
 

Pour ma part je trouve que tu as très bien justifié ton avis même si je ne peux me prononcer sur TLOU.  
C'est pourquoi je suis vraiment intéressé par ta liste même si elle est courte!  :jap:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13767208
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-03-2018 à 15:24:11  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :


 
Déjà, je trouve que dans un débat d'idées, faire basculer la question sur mon ressenti personnel, en exigeant de moi des exemples précis, à moi qui suis en l'occurrence la partie très minoritaire, c'est hyper maladroit. Passer du débat général à mon cas personnel, en plus de passer à côté de l'intérêt de l'échange, donne l'impression de me demander de me justifier, de prouver ma " street cred " de joueur et c'est pas bien pertinent je trouve.
Cette pirouette passée, j'vais répondre comme je pense qu'il est le plus pertinent.
 
La question (et je vous l'avais posée moi même dans mon retour sur le jeu) ce serait quels sont les critères d'une bonne écriture. Et j'ai répondu dans mon retour (tiens, j'avais déjà tout balancé, si on prenait la peine de lire [:el awrence iv]). C'est pas ambitieux, l'évolution des personnages n'est pas graduée, on ne ressent pas de lien entre les persos. Même le drame n'est pas mérité (et c'est une notion importante à mon sens), on y arrive fin sans avoir bien mis en place les éléments du dilemme, de l'intensité dramatique.
C'que je vois c'est un jeu où il y a de l'affect et qui ressemble beaucoup dans sa construction et son ambition à un film. C'est clairement le modèle et ça marche. Mais de mon point de vue le jeu vidéo c'est potentiellement le media le plus immersif en fait d'écriture et c'est dommage de se contenter de copier un autre modèle qui marche sur des durées bien plus courtes, sans ajouter la composante interaction.
 
Bref, les jeux vidéo bien écrits ça court pas les rues parce que le media n'est pas hyper maîtrisé, c'était aussi l'intention de mon post. Mais il y en a, parce qu'ils essaient de se concentrer sur l'histoire pas juste de mettre du pathos. Et c'est pas The Last of Us qui en est le héraut, n'en déplaise à vous autres. [:vaoboo]  
 
J'avoue j'aurais pas dû répondre parce que la question est pas très fair play mais j'suis beau joueur. J'espère que j'ai répondu cela dit. [:enchiz:3]


 
Je vois même pas comment tu peux dire que l’évolution des personnages n’est pas graduée ou qu’il n’y a pas de liens entre les persos.  
J’ai l’impression de pas avoir joué au même jeu que toi.  
Y’a pas mal de défauts « entendables » sur TLOU mais ceux là...

n°13767248
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 15:52:34  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :


Ce qui est intéressant, c'est de constater où on place le curseur pour l'écriture de qualité, en vrai. Du coup j'ai vu. À peu près.
Les personnages vivent des choses, évidemment, mais la dramaturgie, la difficulté de leurs épreuves, les dilemmes moraux n'en font pas un contenu bien écrit. Évidemment que le jeu a une écriture. TOUS les jeux ont une écriture. C'est juste mal branlé.
Qui apprécie le jeu, comment et pourquoi m'intéresse plus que le guému, au final, tiens.
Bon, je ferme ma gueule parce que j'v'ais me faire découper. La majorité a toujours raison alors je vous le concède.
Mais peace, quand même, les mecs. [:ammal:4]  


Non, le dernier Zelda n'a pas d'écriture... Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bien.
Comment dit, que tu n'aimes pas le jeu n'est pas le problème, que tu ne l'aimes pas en le justifiant par le fait qu'il n'est pas écrit... C'est ça qui me gène.
Le background est posé, les perso ont une écriture qui les place dans une position sociale, les évènements changent leur caractère (parfois même sans leur poser de problème moraux), ils traversent des difficultés mais clairement ce n'est pas du tout ce qui va impacter l'écriture du personnage de Joël par exemple... D'ailleurs je pense que le postulat des 10 années (ou je ne sais plus combien) entre l'intro du jeu et le début de l'aventure est justement là pour retirer toute implication de l'évolution du contexte sur la personnalité des protagoniste. Autrement dit, les personnages sont déjà planté dans ce décors depuis tellement de temps que l'aspect "oh la la, on doit courir avant le virus nous mange" est très très très très en retrait passé l'intro du jeu.
Donc toutes l'évolution des personnages est quasi axé sur leur relation entre eux et c'est bien sur cette évolution que débouche la dernière scène du jeu.
 
Après, ça peut ne pas toucher le joueur... ne pas l'impliquer émotionnellement... Mais la démarche est bien là et elle est réelle... et bien écrite.
 
Sinon, que tu n'aimes pas le jeu ne me dérange pas le moins du monde :)

n°13767285
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-03-2018 à 16:13:29  profilanswer
 

Le plus brillant dans cet argumentaire "avis" ça reste le ton péremptoire «c'est juste mal écrit, désolé c'est vrai (par contre j'évite de vous donner des références)» [:le colis:4]

 

En tout cas ça a bien spoilé pour ceux qui l'auraient pas fait, merci à vous :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 21-03-2018 à 16:14:41

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13767291
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 16:17:28  profilanswer
 

warpc a écrit :

Pour ma part je trouve que tu as très bien justifié ton avis même si je ne peux me prononcer sur TLOU.  
C'est pourquoi je suis vraiment intéressé par ta liste même si elle est courte!  :jap:


La flatterie, comment résister. [:dolores1:4]  

CCyril2 a écrit :


 
Je vois même pas comment tu peux dire que l’évolution des personnages n’est pas graduée ou qu’il n’y a pas de liens entre les persos.  
J’ai l’impression de pas avoir joué au même jeu que toi.  
Y’a pas mal de défauts « entendables » sur TLOU mais ceux là...


 
Je peux répondre exactement la même choses, on n'en sortira pas plus grandi.  
C'est vrai que j'aurais pu (dû ?) arriver avec un article détaillant tous les atermoiements du jeu, mais le topic n'est pas mon blog et j'me suis pas dit que le jeu en valait particulièrement le coup. Mes excuses. [:vaoboo]  
 

Agreian a écrit :


Non, le dernier Zelda n'a pas d'écriture... Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bien.
Comment dit, que tu n'aimes pas le jeu n'est pas le problème, que tu ne l'aimes pas en le justifiant par le fait qu'il n'est pas écrit... C'est ça qui me gène.
Le background est posé, les perso ont une écriture qui les place dans une position sociale, les évènements changent leur caractère (parfois même sans leur poser de problème moraux), ils traversent des difficultés mais clairement ce n'est pas du tout ce qui va impacter l'écriture du personnage de Joël par exemple... D'ailleurs je pense que le postulat des 10 années (ou je ne sais plus combien) entre l'intro du jeu et le début de l'aventure est justement là pour retirer toute implication de l'évolution du contexte sur la personnalité des protagoniste. Autrement dit, les personnages sont déjà planté dans ce décors depuis tellement de temps que l'aspect "oh la la, on doit courir avant le virus nous mange" est très très très très en retrait passé l'intro du jeu.
Donc toutes l'évolution des personnages est quasi axé sur leur relation entre eux et c'est bien sur cette évolution que débouche la dernière scène du jeu.
 
Après, ça peut ne pas toucher le joueur... ne pas l'impliquer émotionnellement... Mais la démarche est bien là et elle est réelle... et bien écrite.
 
Sinon, que tu n'aimes pas le jeu ne me dérange pas le moins du monde :)


 
J'ai pas dit que j'aimais pas. Ce qu'il propose il le fait bien. Et j'étais prévenu en y allant.
Après c'est une technique de discréditer l'interlocuteur, j'entends bien. C'est pas très fin mais c'est une phase depuis le 1. Et ça c'est pas fair play. [:macvince:3]  
Une dernière fois j'suis pas d'accord, et c'est très bien comme ça. Tu me répètes les mêmes choses, je te dis ok, salut.
D'autant que ce qui est subjectif pour moi est pour tes propos gravés dans le marbre de l'objectivité éternelle, on peut pas lutter contre ça.
Ça reste un débat coule mais on avance pas, sûrement je ne suis pas assez bon pédagogue, du coup je ferme ma mouille.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767294
kitano23

Transactions (38)
Posté le 21-03-2018 à 16:18:26  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


Ce n’était que des exemples, les BTU :(  
J’aime bien TLOU (étant papa d’une petite fille dont je suis très proche, le début m’a secoué un peu) mais tu enlèves toute la narration, il ne reste pas grand chose. Ça fait partie de l’ensemble, je sais bien. J’ai parfois envie d’un jeu « narratif » et parfois envie d’un jeu « pur » comme un shoot’em up par exemple.


Alors qu'un shoot'en up t'enlèves le gameplay il reste encore ... ah bah non rien non plus :whistle:  

n°13767295
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 16:19:22  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Le plus brillant dans cet argumentaire "avis" ça reste le ton péremptoire «c'est juste mal écrit, désolé c'est vrai (par contre j'évite de vous donner des références)» [:le colis:4]

 

En tout cas ça a bien spoilé pour ceux qui l'auraient pas fait, merci à vous :o

 

Vraies excuses si c'est tout c'que tu retiens.
Tu penses bien qu'il eu fallu spoiler vraiment tout pour approfondir, aussi.
Excuses maintenues néanmoins, file le rib j'te rembourse.

Message cité 1 fois
Message édité par Gogole Masque le 21-03-2018 à 16:20:38

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767305
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 21-03-2018 à 16:27:01  profilanswer
 

BREF  [:hansaplast]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°13767319
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 21-03-2018 à 16:35:47  profilanswer
 


 
Molette et laisse les gens parler stp.

n°13767328
serina

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 16:37:37  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :


J'ai pas dit que j'aimais pas. Ce qu'il propose il le fait bien. Et j'étais prévenu en y allant.
Après c'est une technique de discréditer l'interlocuteur, j'entends bien. C'est pas très fin mais c'est une phase depuis le 1. Et ça c'est pas fair play. [:macvince:3]  
Une dernière fois j'suis pas d'accord, et c'est très bien comme ça. Tu me répètes les mêmes choses, je te dis ok, salut.
D'autant que ce qui est subjectif pour moi est pour tes propos gravés dans le marbre de l'objectivité éternelle, on peut pas lutter contre ça.
Ça reste un débat coule mais on avance pas, sûrement je ne suis pas assez bon pédagogue, du coup je ferme ma mouille.


 
Dire qu'on n'a pas aimé TLOU revient à se faire méchamment tacler de tous côtés, faut pas faire ça. :D  
Perso j'ai pas aimé non plus (pour d'autres raisons) mais je me garde bien de développer. J'ai pas envie de me prendre les 3/4 de la cat jv sur la tronche.  :o  

n°13767329
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 16:39:38  profilanswer
 

Ghost of a Tale est dispo sur Ps4 ? Je vois que la date de sortie est censée être le 13 mais je vois rien sur le store  :heink:  
 :jap:

n°13767340
FDC1

Transactions (2)
Posté le 21-03-2018 à 16:45:46  profilanswer
 

C'était juste la version PC pour le 13 si je dis pas de bêtise, les versions console c'est plus tard.

n°13767341
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 21-03-2018 à 16:46:04  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Le plus brillant dans cet argumentaire "avis" ça reste le ton péremptoire «c'est juste mal écrit, désolé c'est vrai (par contre j'évite de vous donner des références)» [:le colis:4]
 
En tout cas ça a bien spoilé pour ceux qui l'auraient pas fait, merci à vous :o


 
Dans le cas d'Horizon, est ce qu'on va vraiment débattre là dessus ?
 
On devrait pouvoir juger de l'écriture d'un jeu en en regardant quelques cinématiques/dialogues. Y a le genre de jeu o`tu zappes jamais une cutscene et où tu lis tous les dialogues. Puis y a le genre de jeu où tu marteles Skip en attendant que le PNJ veuille bien la fermer. Dans l'ordre, ça fait TLOU -> Mass Effect -> Horizon. The Witcher 3 est quelque part avant Horizon.

n°13767351
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 16:51:48  profilanswer
 

Bon du coup Gogole, on te voit beaucoup parler de technique argumentaire et autre fair play, mais pour l'instant tu donnes toujours pas d'exemple pour qu'on comprenne ta position  [:mcsouss:1]  
 
Je t'avais jamais vu comme un troll, mais je commence à me poser des questions :o

n°13767358
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 21-03-2018 à 16:55:54  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Bon du coup Gogole, on te voit beaucoup parler de technique argumentaire et autre fair play, mais pour l'instant tu donnes toujours pas d'exemple pour qu'on comprenne ta position  [:mcsouss:1]  
 
Je t'avais jamais vu comme un troll, mais je commence à me poser des questions :o


 
Heureusement qu’il parle pas comme sur le topic sf5 surtout


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°13767413
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 17:25:46  profilanswer
 

serina a écrit :

 

Dire qu'on n'a pas aimé TLOU revient à se faire méchamment tacler de tous côtés, faut pas faire ça. :D
Perso j'ai pas aimé non plus (pour d'autres raisons) mais je me garde bien de développer. J'ai pas envie de me prendre les 3/4 de la cat jv sur la tronche.  :o


C'est intéressant d'échanger. Ça me dérange pas outre mesure de me faire gank, aussi. J'ai le crystal wall à l'infini.
Et c'est rigolo de passer entre les balles de ceux qui déforment te propos, ceux qui viennent d'autre topics pour te backstab, ceux qui se foutent de ta gueule mais qui ne s'intéressent pas aux posts. C'est technique.

gibbonaz a écrit :

Bon du coup Gogole, on te voit beaucoup parler de technique argumentaire et autre fair play, mais pour l'instant tu donnes toujours pas d'exemple pour qu'on comprenne ta position  [:mcsouss:1]

 

Je t'avais jamais vu comme un troll, mais je commence à me poser des questions :o


J'viens de vous dire que je suis pas pour l'argumentation par l'exemple. Lisez, sérieux. [:mixag]
Tu penses bien que c'est pas un truc qui sort de mon fion sur demande, de toute façon. Ça demande de la réflexion. Et pis quand on t'insulte, t'as pas envie d'accorder plus de temps que ça.
J'le posterai peut-être mais pas toute de suite, j'vous laisse cool down votre verve, faut pas trop vous fatiguer.

 

Je sais même pas ce que signifie troll. Et toi non plus j'en suis sûr. C'est peut-être un peu la martingale de l'incompréhension sur internet mais faut pas tomber dans cette facilité, va. Enfin tu fais c'que tu veux en vrai mais c'est pas très glorieux.

Legotoutsourire1 a écrit :

 

Heureusement qu’il parle pas comme sur le topic sf5 surtout

 

Le mec qui vient me strike depuis un autre topic. Espèce de vilain pas beau. [:cyber-solaris:3]
C'est vrai que j'suis un enculé sur le topic street, je réponds aux questions, je fais des retours sur les persos, je file des infos. Quelle raclure je fais.

Message cité 1 fois
Message édité par Gogole Masque le 21-03-2018 à 17:28:27

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767428
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 17:33:53  profilanswer
 

Peut-être est-ce que parce que tu décris comme "mal écrit", il faut le comprendre comme "classique/trop convenu"?
Peut-être aussi que certains liens ou certaines choses sont suggérés dans le jeu et que c'est l'imagination qui fait le reste?
Du coup il faut rentrer dedans / adhérer au style pour y parvenir?
 
Moi je sais que j'ai parfois le problème quand je commence à remarquer certains détails qui me gênent dans un film.
Ca peut-être aussi insignifiant que la voix d'un des acteurs / un faux-raccord, ou plus important comme des incohérences, ...
Il y a des fois où j'arrive à passer outre et revenir dedans, d'autre fois où ça me gâche un peu le plaisir. :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13767429
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 17:34:11  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :


J'viens de vous dire que je suis pas pour l'argumentation par l'exemple. Lisez, sérieux. [:mixag]  
Tu penses bien que c'est pas un truc qui sort de mon fion sur demande, de toute façon. Ça demande de la réflexion. Et pis quand on t'insulte, t'as pas envie d'accorder plus de temps que ça.
J'le posterai peut-être mais pas toute de suite, j'vous laisse cool down votre verve, faut pas trop vous fatiguer.
 
Je sais même pas ce que signifie troll. Et toi non plus j'en suis sûr. C'est peut-être un peu la martingale de l'incompréhension sur internet mais faut pas tomber dans cette facilité, va. Enfin tu fais c'que tu veux en vrai mais c'est pas très glorieux.


 
Mais pourquoi tu enchaines ce genre de phrases plutot que répondre aux questions simples et sinceres ?  
 
C'est dommage car ton avis sur TLOU était parfaitement recevable, d'ailleurs il est évident que d'autres partagent le même ressenti. Cependant, pour le bien de la discussion, il parait normal que l'exposition de son avis propre soit sujet à divers questionnements d'autrui, ça a l'air de te défriser mais c'est pas comme si t'étais un débutant en forum, d'où mon étonnement :D
 
Enfin bref, en l'état on dirait surtout que t'es venu poser ta critique juste pour provoquer des réactions, mais c'est paradoxal puisque tu continues à répondre (à coté) depuis ce matin  [:clooney16]

n°13767431
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-03-2018 à 17:35:25  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :


 
Vraies excuses si c'est tout c'que tu retiens.
Tu penses bien qu'il eu fallu spoiler vraiment tout pour approfondir, aussi.
Excuses maintenues néanmoins, file le rib j'te rembourse.


Note que de 2 phrases courtes t'arrives aussi à éluder le plus important : le fait de décider arbitrairement qu'un jeu est mal écrit sur la simple base que TOI ça ne t'a pas touché, puis de te cacher derrière la subjectivité quand on te demande du concret. "Ca me plait pas" n'est pas un argument :o  
Perso je me fiche que tu l'aies aimé ou pas t'as le droit de passer à côté du jeu (:o), mais viens pas déballer ça comme une vérité parce qu'on voit bien que c'est de la provoc', c'est juste ça qui est gênant.
 

Khayam a écrit :


 
Dans le cas d'Horizon, est ce qu'on va vraiment débattre là dessus ?
 
On devrait pouvoir juger de l'écriture d'un jeu en en regardant quelques cinématiques/dialogues. Y a le genre de jeu o`tu zappes jamais une cutscene et où tu lis tous les dialogues. Puis y a le genre de jeu où tu marteles Skip en attendant que le PNJ veuille bien la fermer. Dans l'ordre, ça fait TLOU -> Mass Effect -> Horizon. The Witcher 3 est quelque part avant Horizon.


J'ai pas eu la discussion du début, je réagis juste sur son avis sur TLOU (qui serait recevable sans le ton péremptoire :o )


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13767432
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 17:35:48  profilanswer
 

Au départ c'était surtout une note pour lui-même (afin de ne pas acheter la suite) si j'ai bien suivi!  :p

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 21-03-2018 à 17:36:46

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13767454
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 17:52:00  profilanswer
 

warpc a écrit :

Au départ c'était surtout une note pour lui-même (afin de ne pas acheter la suite) si j'ai bien suivi! :p

 

Heureusement qu'il a pas laché sa liste de courses :o


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°13767458
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 21-03-2018 à 17:55:09  profilanswer
 

Moi j’ai bcp aimé TLOU.
Mais je trouve que son avis est détaillé et argumenté. Alors je respecte.

n°13767461
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 17:55:57  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Mais pourquoi tu enchaines ce genre de phrases plutot que répondre aux questions simples et sinceres ?
 

 

Mais j'ai répondu comme j'ai pu. Et entre les deux y a les foutages de gueule et les gens qui me disent que je suis un troll, je n'y peux rien si je préfère éluder ceux là. [:fullraymond:2]

gibbonaz a écrit :


Cependant, pour le bien de la discussion, il parait normal que l'exposition de son avis propre soit sujet à divers questionnements d'autrui, ça a l'air de te défriser mais c'est pas comme si t'étais un débutant en forum, d'où mon étonnement :D

 

Enfin bref, en l'état on dirait surtout que t'es venu poser ta critique juste pour provoquer des réactions, mais c'est paradoxal puisque tu continues à répondre (à coté) depuis ce matin  [:clooney16]

 

J'ai dit - relis mes posts - que ce n'était pas ma vision de l'argumentation de balancer des exemples, je préfère essayer de faire passer le truc en généralisant. MAIS j'ai aussi dit que j'essaierais de poster des exemples, mais laisse moi le temps. C'est perso et ça demande de l'introspection, je préfère le faire dans une discussion plus saine et tranquilou. Comment tu veux que j'aie envie de partager mon expérience dans une ambiance délétère avec des mecs qui pensent que je veux " faire réagir ", j'ai plus douze ans.

 

On dirait que je suis le service public du jv, genre c'est un dû de m'expliquer. Ça m'fait plaisir mais un peu de bonhommie c'est sympa aussi que diable.

 
foudelou a écrit :


Note que de 2 phrases courtes t'arrives aussi à éluder le plus important : le fait de décider arbitrairement qu'un jeu est mal écrit sur la simple base que TOI ça ne t'a pas touché, puis de te cacher derrière la subjectivité quand on te demande du concret. "Ca me plait pas" n'est pas un argument :o
Perso je me fiche que tu l'aies aimé ou pas t'as le droit de passer à côté du jeu (:o), mais viens pas déballer ça comme une vérité parce qu'on voit bien que c'est de la provoc', c'est juste ça qui est gênant.

 


  

Un peu plus haut. :o
Encore une fois si c'est tout ce que tu as lu, j'en suis désolé. Je pensais avoir mieux fait passer mon propos. Et ce que tu me reproches, tu peux le balancer à ceux qui m'ont contredit, aisément. On est pas loin du sophisme.
Mais je peux pas faire plus sans dérouler toute l'intrigue. Il faudrait vraiment faire une review en profondeur, j'aurais dû prendre des notes etc. Mais c'est pas mon boulot, j'suis juste un amateur de jeux vidéo qui partage son avis. Sûrement maladroitement puisque tu ne me comprends pas, mais je fais comme jeu peux.

foudelou a écrit :

 


J'ai pas eu la discussion du début, je réagis juste sur son avis sur TLOU (qui serait recevable sans le ton péremptoire :o )

 

Ah oui, t'aimes pas ma gueule mon style, y a pas de problème, je comprends tout à fait. Mais mon propos est sincère et j'ai essayé de le rendre sans provoc' gratos. J'me serais pas cassé le cul à répondre, autrement.
(Je vous le dis sincèrement, par contre en revanche, déclencher des réactions sur un forum internet juste pour " faire réagir " j'm'en tamponne. Bien sûr que j'veux qu'on réagisse, mais pour avoir des avis et confronter ma propre expérience. Et c'est vrai de vrai. La contradiction intellectuelle est un bon moteur quand c'est dans le bon esprit.
Et non, j'déconne pas.)

 

Du coup je sais pas si je devais ou non répondre. [:smilees:2]


Message édité par Gogole Masque le 21-03-2018 à 17:57:21

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767483
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 18:23:12  profilanswer
 


Tellement.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13767510
lestat67se​l
:-)
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 18:41:33  profilanswer
 

Il met pas TLOU en haut des jeux du siècles, on est quelques-uns à être d'accord avec lui, le reste du topic pas, bref.
L'avis sur les JV c'est vachement personnel. L'argumentation est développé et recevable, et ça pars quand même comme sur un topic politique :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3521  3522  3523  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR