Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[GRATUIT] Le Jardin d'Ewen - Dons de jeux PC

n°13829920
ilyama

Transactions (34)
Posté le 13-05-2018 à 00:17:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

format_c a écrit :

J avais pas vu que le principe du topic original avait dévié.
Ca va etre un beau bordel...


 
T'as raison, je modifie  :whistle:  
 
Après si ça veut échanger, je serai pas là pour dire non :o
 
Restons sur le principe de dons c'est mieux  :jap:


Message édité par ilyama le 13-05-2018 à 00:18:32
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 00:17:01  profilanswer
 

n°13829937
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 13-05-2018 à 00:48:39  profilanswer
 

Sur Canard PC il existe deux topic, un pour les dons et un pour les échanges...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13829939
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 13-05-2018 à 00:51:48  profilanswer
 

C'est peut-être une bonne idée car sinon, il risque d'y avoir que des jeux poubelle en don !

n°13829979
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-05-2018 à 07:34:12  profilanswer
 

Est-ce que ça vaudrait pas le coup de remettre les règles de l'ancien topic en vigueur?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13830064
ilyama

Transactions (34)
Posté le 13-05-2018 à 10:30:40  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Est-ce que ça vaudrait pas le coup de remettre les règles de l'ancien topic en vigueur?


 
Le problème c'est que ça voudrait dire qu'on centralise les clés... :/
 
Ou on utilise le site de d-zintox ?


Message édité par ilyama le 13-05-2018 à 10:31:52
n°13830066
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-05-2018 à 10:33:07  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Est-ce que ça vaudrait pas le coup de remettre les règles de l'ancien topic en vigueur?


 [:moonblood13:4]    [:flagadadim]


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°13830067
Nocewinho
aplez les hendek siuplait
Transactions (24)
Posté le 13-05-2018 à 10:34:15  profilanswer
 

C'est faisable, au pire vous partagez un compte à plusieurs pour gérer toutes les clés, des personnes de confiance j'entends, ça évite qu'une personne se fasse chier à tout gérer

n°13830086
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-05-2018 à 10:49:34  profilanswer
 

Non on est pas obligé de centraliser. Je veux juste parler du nombre de post et de ancienneté. Et éventuellement un don par moi avec la distribution en début de moi. C'est juste histoire de pas alimenter des multis.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13830107
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-05-2018 à 11:38:30  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Non on est pas obligé de centraliser. Je veux juste parler du nombre de post et de ancienneté. Et éventuellement un don par moi avec la distribution en début de moi. C'est juste histoire de pas alimenter des multis.


Je pense que les multis et autres opportunistes ne sont pas vraiment un problème, mais admettons : qui va vérifier tous ces critères et distribuer en début de mois ? ;)
 
D'un autre côté, j'ai l'impression que les seuls ici à inspirer confiance à assez de monde, et donc en mesure de recevoir les dons, ne sont pas très motivés pour prendre le relai… D'où le besoin d'une gestion collégiale.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°13830118
d-zintox

Transactions (5)
Posté le 13-05-2018 à 11:53:05  profilanswer
 

:hello: à tous !  
 
Le site est entré dans sa phase beta, la plupart des fonctionnalités sont actives ( d'autres pas encore ) c'est pourquoi je peux dès à présent vous donner l'accès mais celui ci est réglementé par les mêmes règles présente sur le topic d'Ewen.  
 
Pour recevoir l'accès au site et y partager vos jeux vous devez avoir les pré-requis suivant :
 
- 3 mois d'ancienneté minimum ( sur HFR )
- 500 messages ( toujours sur HFR )
 
( sujet à changement si vous trouvez ça trop light )
 
Chaque personnes souhaitant rejoindre le site devra s'y inscrire et m'envoyer un MP ici même avec l'adresse mail choisi pour l'inscription et après vérifications des pré-requis je validerai son inscription sur le site ce qui éviter au maximum les multi-comptes et les personnes mal intentionnées.
 
Le but de cette beta est de remonter chaque bugs découvert et suggestions d'améliorations qui vous semblerait essentiel pour le fonctionnement du site. J'y travail chaque jours donc des modifications peuvent être apportés à tout moment.
 
Le site restera fermé à la communauté HFR dans un premier temps et fonctionnera avec un système de parrainage par la suite pour que vous puissiez inviter vos amis tout en étant responsable de leurs comportement.
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :jap:  
 
Lien du site : https://natkey.wixsite.com/natkey
 
( PS : j'ai bien entendu demander l'autorisation à ilyama avant de poster ce message sur son topic )
 
( PS2 : Pardon d'avance pour les fautes s'il y en a, c'est le matin xD )

Message cité 3 fois
Message édité par d-zintox le 13-05-2018 à 11:54:24
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 11:53:05  profilanswer
 

n°13830131
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 13-05-2018 à 12:07:44  profilanswer
 

Bon courage pour ton bébé ! :-)


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13830133
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-05-2018 à 12:09:52  profilanswer
 

d-zintox a écrit :

( PS2 : Pardon d'avance pour les fautes s'il y en a, c'est le matin xD )[/b]

Message posté à 11h53… Soirée animée ?  :D  
 

d-zintox a écrit :

- 3 mois d'ancienneté minimum ( sur HFR )
- 500 messages ( toujours sur HFR )

Soit l'un soit l'autre, je suppose, non ?
 


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°13830144
d-zintox

Transactions (5)
Posté le 13-05-2018 à 12:21:03  profilanswer
 

@Kaiser Panda : Merci copain :hello:
 
@Vax71 : Ouais grosse soirée xD Je prend note de ton retour :)
 
 

n°13830192
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-05-2018 à 13:36:32  profilanswer
 

vax71 a écrit :


Je pense que les multis et autres opportunistes ne sont pas vraiment un problème, mais admettons : qui va vérifier tous ces critères et distribuer en début de mois ? ;)
 
D'un autre côté, j'ai l'impression que les seuls ici à inspirer confiance à assez de monde, et donc en mesure de recevoir les dons, ne sont pas très motivés pour prendre le relai… D'où le besoin d'une gestion collégiale.


Pour l'instant ce qui est proposé c'est que chacon gère ses propres dons dans un post dédier et référencé en FP. Comme ca pas de risque de perte de clef et moins de boulot.
 
 

vax71 a écrit :

 
Soit l'un soit l'autre, je suppose, non ?


Avant c'était les deux, je pense que c'est bien comme ça.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13830194
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-05-2018 à 13:40:33  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Avant c'était les deux, je pense que c'est bien comme ça.


Ewen a écrit :

Règles:
-Un profil avec un minimum de 3 mois d'ancienneté et 100 messages est nécessaire pour bénéficier de cette offre.
-Les nouveaux titres offerts à chaque mise à jour ne sont accessibles qu'aux profils ayant au moins un an d'ancienneté et 500 messages.


500 messages sur 3 mois c'est une moyenne de plus de 5 messages par jours. C'est beaucoup.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°13830201
d-zintox

Transactions (5)
Posté le 13-05-2018 à 13:47:35  profilanswer
 

Un sondage sur le site sera ouvert à ce sujet :jap:

n°13830217
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 13-05-2018 à 14:18:41  profilanswer
 

15 ans d’ancienneté et 5 000 messages ça me semble bien. :o

n°13830218
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 13-05-2018 à 14:18:57  profilanswer
 

d-zintox a écrit :

:hello: à tous !  
 
Le site est entré dans sa phase beta, la plupart des fonctionnalités sont actives ( d'autres pas encore ) c'est pourquoi je peux dès à présent vous donner l'accès mais celui ci est réglementé par les mêmes règles présente sur le topic d'Ewen.  
 
Pour recevoir l'accès au site et y partager vos jeux vous devez avoir les pré-requis suivant :
 
- 3 mois d'ancienneté minimum ( sur HFR )
- 500 messages ( toujours sur HFR )
 
( sujet à changement si vous trouvez ça trop light )
 
Chaque personnes souhaitant rejoindre le site devra s'y inscrire et m'envoyer un MP ici même avec l'adresse mail choisi pour l'inscription et après vérifications des pré-requis je validerai son inscription sur le site ce qui éviter au maximum les multi-comptes et les personnes mal intentionnées.
 
Le but de cette beta est de remonter chaque bugs découvert et suggestions d'améliorations qui vous semblerait essentiel pour le fonctionnement du site. J'y travail chaque jours donc des modifications peuvent être apportés à tout moment.
 
Le site restera fermé à la communauté HFR dans un premier temps et fonctionnera avec un système de parrainage par la suite pour que vous puissiez inviter vos amis tout en étant responsable de leurs comportement.
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :jap:  
 
Lien du site : https://natkey.wixsite.com/natkey
 
( PS : j'ai bien entendu demander l'autorisation à ilyama avant de poster ce message sur son topic )
 
( PS2 : Pardon d'avance pour les fautes s'il y en a, c'est le matin xD )


Salut d-zintox  :hello:  
 
Je viens de me créer un compte sur ton site, j'attends de recevoir la confirmation
 
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°13830220
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-05-2018 à 14:28:05  profilanswer
 

J'ai fais un premier tour sur natkey. C'est moi ou ce n'est plus du tout le projet initial ?

  • C'est toujours aussi lent, le pire étant la latence lors de la saisie (mon PC est en mode « éco », mais c'est tout juste acceptable en mode normal).
  • Défaut d'affichage : la page est plus large que la fenêtre (env. 1200 pts) de mon navigateur (FF 59) et la partie droite est inaccessible (pas de défilement de ce côté). Ça passe largement en plein écran (1920 pts).
  • Le lien « Créez votre Wix » cache partiellement le menu, qui devrait être à gauche, sous l'icone ///.
  • Création d'une « offre »: le champ « pseudo » est copié dans le champ « titre » (avec une latence d'1/2 seconde environ) et vice-versa.  
  • Il manque un message de confirmation après la création d'une annonce.
  • Ma « demande » n'est pas enregistrée si le champ « liste de souhaits » reste vide. Apparemment, le contenu du champ n'est pas contrôlé : n'importe quoi fait l'affaire (faille de sécurité potentielle). D'une manière générale, accepter des liens n'est pas une bonne pratique.
  • Est-il nécessaire de demander le pseudo, les liens vers le profil, les souhaits,… à chaque annonce ? Je suggère un accès direct aux profils HFR et Steam à partir du pseudo. Ça permettrait aussi de vérifier l'ancienneté et le nombre de messages.

Je n'ai pas compris quelle est la différence entre une « offre » et un « don ». Pour un échange ou une vente ?
Les listes risquent de devenir vite confuses avec plus d'annonces, et les doublons. D'une manière générale, je ne comprends pas la fonction de cette version du site, et l'avantage par rapport au topic.  :sweat:  
 
Voilà déjà de quoi occuper ce dimanche après-midi… ;)


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°13830294
d-zintox

Transactions (5)
Posté le 13-05-2018 à 16:22:39  profilanswer
 

Robindesbois a écrit :


Salut d-zintox  :hello:  
 
Je viens de me créer un compte sur ton site, j'attends de recevoir la confirmation
 
RdB


 
Je n'ai pas reçu ton MP pour me confirmer l'adresse mail.

n°13830298
d-zintox

Transactions (5)
Posté le 13-05-2018 à 16:29:32  profilanswer
 

vax71 a écrit :

J'ai fais un premier tour sur natkey. C'est moi ou ce n'est plus du tout le projet initial ?

  • C'est toujours aussi lent, le pire étant la latence lors de la saisie (mon PC est en mode « éco », mais c'est tout juste acceptable en mode normal).
  • Défaut d'affichage : la page est plus large que la fenêtre (env. 1200 pts) de mon navigateur (FF 59) et la partie droite est inaccessible (pas de défilement de ce côté). Ça passe largement en plein écran (1920 pts).
  • Le lien « Créez votre Wix » cache partiellement le menu, qui devrait être à gauche, sous l'icone ///.
  • Création d'une « offre »: le champ « pseudo » est copié dans le champ « titre » (avec une latence d'1/2 seconde environ) et vice-versa.  
  • Il manque un message de confirmation après la création d'une annonce.
  • Ma « demande » n'est pas enregistrée si le champ « liste de souhaits » reste vide. Apparemment, le contenu du champ n'est pas contrôlé : n'importe quoi fait l'affaire (faille de sécurité potentielle). D'une manière générale, accepter des liens n'est pas une bonne pratique.
  • Est-il nécessaire de demander le pseudo, les liens vers le profil, les souhaits,… à chaque annonce ? Je suggère un accès direct aux profils HFR et Steam à partir du pseudo. Ça permettrait aussi de vérifier l'ancienneté et le nombre de messages.

Je n'ai pas compris quelle est la différence entre une « offre » et un « don ». Pour un échange ou une vente ?
Les listes risquent de devenir vite confuses avec plus d'annonces, et les doublons. D'une manière générale, je ne comprends pas la fonction de cette version du site, et l'avantage par rapport au topic.  :sweat:  
 
Voilà déjà de quoi occuper ce dimanche après-midi… ;)


 
Par soucis de décentralisation je ne stock aucune clé donc ce système d'annonce vous donne 100% de transparence pendant les transactions.
 
Je n'ai aucun problème de lenteur de mon côté  :??: quelqu'un d'autre a ce soucis ?
 
Je vais corriger tout ce que tu as pu remarquer au plus vite, merci pour ton retour c'est parfait :jap:
 
Décris moi ta vison du site et ce que tu veux exactement, je ferais en sorte de respecter chacun de vos choix pour que le site vous plaise le + possible. J'ai crée cette base avec ce que j'avais en tête mais j'suis ouvert à toute propositions même si ça doit changer une grosse partir du site.  

n°13830402
ilyama

Transactions (34)
Posté le 13-05-2018 à 18:32:12  profilanswer
 

L'ancienneté, je mets quoi finalement ?
Je laisse le premier sondage juste quand ?
 
J'en lancerais bien un pour savoir ce qu'on fait pour la suite...
 
J'avoue être perdu sur la marche à suivre vu que je n'ai pas une poussière du courage qu'avait Ewen de tout gérer ça :/
Si un habitué s'en sent capable, qu'il le signale, même si je pense que donner de son temps pourrait faire partie du jeu désormais, c'est un don en soi  :jap:  
 
Ceci dit, on a 90% de dons en moins à gérer sans Ewen :whistle:
 
J'aimerais bien voir ce que ça donne si les appels aux dons redeviennent comme avant

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 13-05-2018 à 18:43:33
n°13830410
ilyama

Transactions (34)
Posté le 13-05-2018 à 18:42:35  profilanswer
 

Zedka je vois que tu as barré pas mal de jeux de ta liste
 
Possible de faire un mini compte rendu des membres à qui tu as donné ?

n°13830426
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-05-2018 à 19:03:57  profilanswer
 

@d-zintox:
Personnellement, je ne veux pas grand-chose, je préfère la solution centralisée... Mais je suggère de gérer une liste de jeux disponibles (avec filtre dons/offres), qui donnerait accès aux annonces correspondantes. A l'opposé, une liste de toutes les demandes ne présente aucun intérêt : un accès par l'annonce d'offres d'échange ou par le profil est suffisant.
Il serait bien de pouvoir consulter ses propres annonces et surtout les supprimer (je suppose que c'est prévu!).
On peut imaginer un système d'alerte quand une nouvelle offre correspond à une de ses demandes.
Comment contacter un annonceur? Un lien vers le forum? A ce propos, il me parait mieux d'ouvrir le forum dans sa propre fenêtre.

 

Je m'arrête là, ça fait déjà beaucoup! Bon courage!


Message édité par vax71 le 13-05-2018 à 19:05:55

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°13830431
ilyama

Transactions (34)
Posté le 13-05-2018 à 19:13:04  profilanswer
 

J'ai ça en stock:
 
Chacun fait son post de dons, le gère de lui-même et n'en fait qu'un...
Ils seront recensés en FP comme c'est déjà le cas  
 
1 jeu par mois / 500 messages / 1 an pour avoir un jeu gratos
 
Pas de 1er du mois, premier qui voit que tel jeu est disponible via une mise à jour d'un post, il a droit au jeu
 
Le donateur du jeu signale sur le topic qu'il a donné un jeu à XXXX
 
Il le met en gras ( :D ) et moi je recense en FP ceux ayant recu un jeu, "la liste du mois" au final...
 
Aux donateurs de juste faire attention quand ils recoivent une demande de jeu d'aller voir cette liste avant de donner le jeu
 
 
Je sais pas si je suis clair :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 13-05-2018 à 19:14:11
n°13830432
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-05-2018 à 19:13:29  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Si un habitué s'en sent capable, qu'il le signale,


Plusieurs ont déjà offert leurs services, jusque là sans retour positif. Il me semble que tu étais même opposé a cette idée!
Moi je dis allons-y! Mais il faut un large consensus pour que les dons affluent! ;)


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°13830435
ilyama

Transactions (34)
Posté le 13-05-2018 à 19:14:42  profilanswer
 

vax71 a écrit :


Plusieurs ont déjà offert leurs services, jusque là sans retour positif. Il me semble que tu étais même opposé a cette idée!
Moi je dis allons-y! Mais il faut un large consensus pour que les dons affluent! ;)


 
Je disais ça pour contrôler la FP en fait :whistle:

n°13830444
ilyama

Transactions (34)
Posté le 13-05-2018 à 19:27:11  profilanswer
 

Bon, je vais bientôt lancer un sondage de ce style
 
Quel système pour le topic ?
 
- A la Ewen, mais plusieurs petits Ewen sur un même compte :whistle:
 
- Tout automatisé  
 
- Actuel système amélioré
 
 
 
On a quoi d'autres en stock comme possibilités ?

n°13830458
d-zintox

Transactions (5)
Posté le 13-05-2018 à 19:38:30  profilanswer
 

Je pense que la quasi majorité des membres du topic d'Ewen préféreront le système de base qui fonctionnait très bien mais difficilement gérable.
 
Il faudrait trouver un moyen simple de reprendre ce système avec une meilleure gestion.  
 
Plusieurs personnes sur le même compte ne sera pas évident je pense :/

n°13830483
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 13-05-2018 à 20:04:23  profilanswer
 

Merci ilyama pour cette modif :)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°13830510
Zedka

Transactions (2)
Posté le 13-05-2018 à 20:23:15  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Zedka je vois que tu as barré pas mal de jeux de ta liste
 
Possible de faire un mini compte rendu des membres à qui tu as donné ?


 
J'indique déjà en face de chaque jeu le pseudo de celui qui l'a pris :) Besoin d'autre chose?

n°13830525
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-05-2018 à 20:32:28  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Je disais ça pour contrôler la FP en fait :whistle:

oups… mais alors je n'ai pas compris le problème.
 

d-zintox a écrit :

Plusieurs personnes sur le même compte ne sera pas évident je pense :/

On peut imaginer une personne qui récupère les dons (mp), une qui recense et vérifie les demandes (forum), et une troisième qui distribue (envoi des mp). Si la confiance n'est pas totale, une quatrième peu surveiller l'équipe (le boulot pépère). Mais à mon avis, il n'y a pas besoin de tant de monde, surtout si on ajoute un peu d'informatique dans le système.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°13830540
x1fr

Transactions (57)
Posté le 13-05-2018 à 20:47:21  profilanswer
 

Le problème si ce n'est pas centralisé c'est que ce sera beaucoup plus dur de contrôler que personne ne fasse X demandes par mois sur plusieurs donateurs. Et s'il faut centraliser, ça implique que quelqu'un se retrousse les manches!

 

Perso un système d'échange m'allait bien, mais si ce n'en est pas un, ce n'est pas bien grave :D


Message édité par x1fr le 13-05-2018 à 20:47:45

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°13830541
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-05-2018 à 20:47:58  profilanswer
 

Zoho Desk est gratuit pour 3 opérateurs. Ça parait bien pour récupérer les demandes et les dons…


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°13830550
Kain77270

Transactions (102)
Posté le 13-05-2018 à 20:59:25  profilanswer
 

d-zintox a écrit :

:hello: à tous !  
 
Le site est entré dans sa phase beta, la plupart des fonctionnalités sont actives ( d'autres pas encore ) c'est pourquoi je peux dès à présent vous donner l'accès mais celui ci est réglementé par les mêmes règles présente sur le topic d'Ewen.  
 
Pour recevoir l'accès au site et y partager vos jeux vous devez avoir les pré-requis suivant :
 
- 3 mois d'ancienneté minimum ( sur HFR )
- 500 messages ( toujours sur HFR )
 
( sujet à changement si vous trouvez ça trop light )
 
Chaque personnes souhaitant rejoindre le site devra s'y inscrire et m'envoyer un MP ici même avec l'adresse mail choisi pour l'inscription et après vérifications des pré-requis je validerai son inscription sur le site ce qui éviter au maximum les multi-comptes et les personnes mal intentionnées.
 
Le but de cette beta est de remonter chaque bugs découvert et suggestions d'améliorations qui vous semblerait essentiel pour le fonctionnement du site. J'y travail chaque jours donc des modifications peuvent être apportés à tout moment.
 
Le site restera fermé à la communauté HFR dans un premier temps et fonctionnera avec un système de parrainage par la suite pour que vous puissiez inviter vos amis tout en étant responsable de leurs comportement.
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :jap:  
 
Lien du site : https://natkey.wixsite.com/natkey
 
( PS : j'ai bien entendu demander l'autorisation à ilyama avant de poster ce message sur son topic )
 
( PS2 : Pardon d'avance pour les fautes s'il y en a, c'est le matin xD )


 
 
Salut
 
Compte crée, j'attend aussi ton retour.!
 
Kain77370@hotmail.fr = moi ^^


---------------
Achat Batman Saga Comics
n°13830559
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 13-05-2018 à 21:05:06  profilanswer
 

ilyama a écrit :

J'ai ça en stock:

 

Chacun fait son post de dons, le gère de lui-même et n'en fait qu'un...
1 jeu par mois

 


Ca me parait impossible en soit, sauf si on assume que chacun est respectueux de cette règle.

 

Ex: A demande en parallèle un jeu a B et un a C, les 2 n'ont aucune connaissance de l'autre demande, et donc offrent le jeu. Quelques jours plus tard, avant qu'liyama ne mette a jour la FP, A demande un autre jeu a D qui ne voit rien pour A ce mois-ci, et donc le donne aussi... B et C avaient mis a jour leur poste respectif, mais ils etaient trop vieux et D ne les avait pas relus.

 

Je pense qu'un système de dons souple, sans limite autre que le donateur choisit a qui il veut donner et quand, est plus simple mais moins 'cadeau de noel' bien entendu.

 

Une centralization en équipe ca doit se faire aussi, mais il faut avoir confiance en toute l'equipe, et que l'équipe desire cette charge de travail supplémentaire...

 


Outre les communautés de dons et d'échanges (et de ventes bien sur), il existe celles de participation aux achats. En gros, je veux le HB de la semaine mais seulement pour 3 jeux sur 7, je me propose de l'acheter si d'autres le partagent avec moi pour les jeux qui ne m'intéressent pas. Ca permet d'acheter les plus hauts tiers des bundles chers sans trop debourser au final. La seul règle dans ces communautés est de ne pas faire de profit (bon bien sur personne ne va pleurer pour 1c si la division n'est pas entière...). Nota: je ne préconise pas cela ici, c'est juste que comme d'autres apprécient les échanges je voulais rajouter cette option.

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 14-05-2018 à 07:58:14

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13830567
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-05-2018 à 21:10:13  profilanswer
 

gee a écrit :

Je pense qu'un système de dons souple, sans limite autre que le donateur choisit a qui il veut donner et quand, est plus simple mais moins 'cadeau de noel' bien entendu.

Donc on va donner aux plus rapides, ou alors en priorité à ses copains. Ce système est bien trop libéral à mon goût.
 
 [:ach_lette]  


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°13830571
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 13-05-2018 à 21:14:31  profilanswer
 

Ewen donnait aussi aux plus rapides, il avait juste d'autres choix derrière pour les plus lents...

 

Je ne vois pas de soucis pour la priorité aux amis non plus.
Sur une autre communauté dont je fais partie je ne connais personne, mais quand j'offre des jeux, je me base sur le message de la demande (si pas de Salut/STP/Merci, c'est poubelle directe) et ensuite regarde vite fait le profile pour voir un peu si la personne participe a des sujet ou ne fais que des demandes. Apres c'est random.org entre tous ceux qui restent.

 

Si tu ne veux pas cela, centraliser me parait essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 13-05-2018 à 21:18:57

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13830575
ilyama

Transactions (34)
Posté le 13-05-2018 à 21:17:56  profilanswer
 

gee a écrit :


 
 
Ca me parait impossible en soit, sauf si on assume que chacun est respectueux de cette règle.
 
Ex: A demande en parallèle un jeu a B et un a C, les 2 n'ont aucune connaissance de l'autre demande, et donc offrent le jeu. Quelques jours plus tard, avant qu'liyama ne mette a jour la FP, A demande un autre jeu a D qui ne voit rien pour A ce mois-ci, et donc le donne aussi... B et C avaient mis a jour leur poste respectif, mais ils etaient trop vieux et D ne les avait pas relus.
 
Je pense qu'un système de dons souple, sans limite autre que le donateur choisit a qui il veut donner et quand, est plus simple mais moins 'cadeau de noel' bien entendu.
 
Une centralization en équipe ca doit se faire aussi, mais il faut avoir confiance en toute l'equipe, et que l'équipe desire cette charge de travail supplémentaire...
 
 
Outre les communautés de dons et d'échanges (et de ventes bien sur), il existe celles de participation aux achats. En gros, je veux le HB de la semaine mais seulement pour 3 jeux sur 7, je me propose de l'acheter si d'autres le partagent avec moi pour les jeux qui ne m'intéressent pas. Ca permet d'acheter les plus hauts tiers des bundles chers sans trop debourser au final. La seul règle dans ces communautés et de ne pas faire de profit (bon bien sur personne ne va pleurer pour 1c si la division n'est pas entière...). Nota: je ne préconise pas cela ici, c'est juste que comme d'autres apprécient les échanges je voulais rajouter cette option.


 
 
Bien évidemment que c'est contournable (j'y ai pensé aussi :whistle: ) mais bon... ça se verrait au final assez vite qui s'amuse à faire ça  :sweat:  
 
Après, j'ai peut-être tendance à trop m'imaginer que tout le monde jouera simplement le jeu c'est vrai :o
 
Pour la partie en gras  :D  j'aimais bien aussi mais même chose, on part du principe que tout le monde joue le jeu :/


Message édité par ilyama le 13-05-2018 à 21:18:39
n°13830577
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 13-05-2018 à 21:19:58  profilanswer
 

Nan pour la partie en gras on accepte que tout le monde ne jouera pas le jeu et tant pis.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13830578
ilyama

Transactions (34)
Posté le 13-05-2018 à 21:20:04  profilanswer
 

gee a écrit :

Ewen donnait aussi aux plus rapides, il avait juste d'autres choix derrière pour les plus lents...
 
Je ne vois pas de soucis pour la priorité aux amis non plus.
Sur une autre communauté dont je fais partie je ne connais personne, mais quand j'offre des jeux, je me base sur le message de la demande (si pas de Salut/STP/Merci, c'est poubelle directe) et ensuite regarde vite fait le profile pour voir un peu si la personne participe a des sujet ou ne fais que des demandes. Apres c'est random.org entre tous ceux qui restent.
 
Si tu ne veux pas cela, centraliser me parait essentiel.


 
Centraliser, je me demande comment se comporte un compte tenu par plusieurs personnes...
 
Je me connecte dessus en premier, logiquement plus personne n'a accès au compte à ce moment là jusqu'à ce que je me déconnecte ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]Xbox One X garantie, jeux et access[VDS] Ps4 pro 1to + psvr + jeux
[VDS] lot 37 jeux Xbox 360Projet de Création d'un jeux vidéo - Je recrute une équipe!
[ACH] Jeux Ps4 [VDS] The Last of us, God of war 3[ACH] Plein de jeux PS4
[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux[ACH]Jeux Xbox One/PS4 (IDF)
Plus de sujets relatifs à : [GRATUIT] Le Jardin d'Ewen - Dons de jeux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR