Bonjour,
Oui le matériel a été vendu et expédié à romje.
Le colis a été indiqué livré par la poste mais jamais reçu par romje.
Il a ouvert un dossier pour litige classé sans suite, il poursuit une demande par lettre recommandée.
De mon côté j'ai une réclamation en cours, j'attends le retour.
Voilà la situation à l'heure actuelle.
EDIT : Je veux être parfaitement limpide avec la communauté HFR qui pourrais lire ce message, je post donc l'état actuel de la situation.
Comme mentionné plus haut, j'ai traité avec ROMJE pour l'achat de la Switch avec 2 jeux et un boitier de protection.
La transaction s'est bien passée, le virement a été effectué rapidement et j'ai fait en sorte de faire partir le colis le plus rapidement possible.
De mon côté, je peux prouver sans le moindre mal que la Switch a été expédié à ROMJE, un soin particulier a été apporté à l'emballage, comme d'habitude.
Ensuite La Poste prend en charge le colis, apporte le suivi habituel et indique le colis livré à l'adresse indiquée .... sauf que ROMJE dit n'avoir jamais eu le colis !
Alors ... je ne met la parole de personne en doute, ni de La Poste, ni de ROMJE, mais c'est parole contre parole. Il y a donc eu dépôt de réclamation côté ROMJE, classée sans suite, et de mon côté aussi, pour le moment toujours en cours. ROMJE va faire une réclamation via lettre recommandé à La Poste.
ROMJE ne souhaite pas assumer la responsabilité, ce qui est tout à fait normal mais je tiens à clarifié les choses au yeux de l'ensemble de la communauté. Je n'assumerai pas les fautes d'un prestataire de service, si il est avérer que la faute viens d'eux (ce qui n'est absolument pas établi) ... et j'assumerai encore moins un vol qui à eu lieu dans sa boite aux lettres ou des voisins malhonnêtes ... J'en suis aucunement responsable. Tout ce qu'on peut me reprocher c'est d'avoir expédié le colis en colissimo sans signature mais ça ne fait pas de moi le responsable du litige en cours. Même un site de E-Commerce ne prendrai pas ce genre de responsabilité.
ROMJE souhaite que je fasse jouer mon assurance, j'ai déjà tenté cette option quand moi aussi j'ai été victime de ce genre de litige et elle n'avais rien voulu savoir. Hier, j'ai tout de même fait la démarche et même réponse, rien ne couvre ce genre de choses, en tout cas pas chez moi (et honnêtement, si quelqu'un connaît une assurance qui couvre ce genre de chose, je suis intéressé, vraiment !).
Voilà, je veux être clair avec l'ensemble de la communauté sur l'état actuel des choses. C'est une relation de confiance qu'on établi sur ce forum, tout est basé sur la confiance. Sans confiance, pas de troc. Je ressens aussi une frustration, certainement sans communes mesures avec ROMJE (impact financier surtout), de ne pas pouvoir mener à bien la transaction, que ROMJE ne puisse profiter de la Switch et que mon ex-matos soit dans la nature je ne sais où ...
Message édité par fletcher6 le 28-05-2017 à 11:40:51
---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16377705