Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  Garantie d'une console de particulier à particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie d'une console de particulier à particulier

n°7648129
Tara82

Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 10:12:38  profilanswer
 

Bonjour,  
je pose ma question ici car je ne sais pas trop où la poser... Je pense que le sujet sera déplacé si ce n'est pas la section appropriée.  
De plus, je vois que dans cette section, le fait d'avoir une extension de garantie est un argument de vente très fort.
Donc voici mon problème : j'ai acheté une ps3 d'occasion à un particulier. Mon choix s'est fait surtout par rapport à cette extension de garantie micromania. Comme je ne savais pas trop comment ça marchait, je me suis renseignée en téléphonant au micromania où mon vendeur avait acheté sa console. La personne me dit que l'extension de garantie ne fonctionnera pas en l'état car celle-ci est nominative. Il me conseille donc d'acheter la console et de me rendre dans le micromania de ma ville afin de demander un transfert de la garantie à mon nom. Il me précise que c'est une manipulation qui ne peut être faite que par le directeur régional de la région de l'acheteur.  
Hé bien, c'est là que ça devient drôle car selon le vendeur du micromania de ma ville, après contact avec son directeur régional, cette procédure n'existe pas, et mon extension de garantie n'est plus valide... Faudrait qu'ils accordent leurs violons chez micromania! Il m'a donné un numéro surtaxé à appeler et m'a conseillé d'inventer un mensonge avec la personne qui m'a vendu la console, comme quoi il m'en a fait don. Je ne vois pas ce que ça change mais vive j'honnêteté quand même!  
Bref, avant de déranger la personne qui m'a vendu la console, et d'inventer un stratagème qui ne me plaît pas, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des infos à ce sujet. Les gens qui utilisent cet argument pour la vente de leur console se sont-ils renseignés? Certains acheteurs ont-ils eu ce problème?  
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 10:12:38  profilanswer
 

n°7648682
Tara82

Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 13:17:27  profilanswer
 

Ça me tue ça! Je viens de téléphoner à un autre micromania vers chez moi. Donc le vendeur me dit qu'il faut venir en magasin avec les papiers de la vente et que ça posera pas de pb pour faire changer le nom de la garantie. Ensuite, il me dit qu'il va quand même demander à son responsable, qui lui répond qu'il n'y a pas moyen de faire changer le nom sur une garantie mais que si j'ai un pb, il suffit de faire la déclaration au nom de l'ancien proprio de la console. 3 vendeurs, 3 sons de cloche différents! :-S je fais confiance à qui???

n°7649391
debutant t​nt 44

Transactions (1)
Posté le 22-12-2010 à 16:47:15  profilanswer
 

J'ai aussi pris une extension de garantie pour la Ps3 chez Micromania; donc 3 ans au total
cette garantie n'est pas cessible d'apres le vendeur
 
tu peux peut etre voir cela avec la personne qui te l'a vendu?


---------------
Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
n°7650268
biloute67

Transactions (13)
Posté le 22-12-2010 à 23:31:02  profilanswer
 

j'avais vendu une PS3 il y a 1 an avec une extension de garantie micromania.
la console a rendu l'âme mais l'acheteur s'est fait passer pour moi et a fait passer la console en garantie.
le seul problème est qu'ils envoient la console réparée à l'adresse du 1er acheteur (moi dans ce cas là) donc j'espère que tu es en bon terme avec ton vendeur...
par contre le gars du micromania lui a dit qu'il suffisait qu'il aille au magasin pour faire changer le bénéficiaire de la garantie.


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°7650502
undercover​brother
In the "mud" for love
Transactions (1)
Posté le 23-12-2010 à 07:50:49  profilanswer
 

Extension de garantie Carrefour de 3 ans (39€ :) ) est aussi nominative et ne peut être transmise à un éventuel acheteur


---------------
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors je suis le roi du surgelé
n°7651147
Tara82

Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 12:21:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je ne connais pas mon vendeur. J'ai répondu à une annonce sur le net. On s'est croisé sur Paris. Et c'est tout.
Ce qui m'énerve, c'est qu'il n'y a visiblement rien de clair car les réponses de trois personnes de micromania divergent quant à une possibilité pour moi de faire transférer la garantie à mon nom. Vous semblez avoir eu aussi des réponses divergentes... :pfff:  
 
Pour l'instant, tout va bien avec la console (je touche du bois!). Mais j'aimerais justement anticipé le problème.
 
Bref, apparemment, ce n'est clair pour personne... :(  
 
Méfiance donc à tous les vendeurs/acheteurs particuliers quant à cette extension de garantie.
 
Merci de votre aide

n°7651181
darkspoilt

Transactions (3)
Posté le 23-12-2010 à 12:29:47  profilanswer
 

Ca ne fonctionne pas avec une lettre de cession??


Message édité par darkspoilt le 23-12-2010 à 12:29:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  Garantie d'une console de particulier à particulier

 

Sujets relatifs
[ACH] console playstation 3[ACH] Manette Dualshock PS3 et Console XBOX 360 Slim
ECHANGE console SUPER OFFRE : ma XBOX 360 (+2 jeux + matos) contre PS3[ach] sur idf cable hd yuv wii, final fantaisy et sport resort sur wii
[VDS] Xbox 360 Slim 250G + BlackOps + kit play and charge + cable hdmi[VDS] console WII + accessoires + 13 jeux
A SUPPRIMERPC Console
[VDS] Manette Ps3 DS3 rouge sous garantie[ACH] PS3 slim sous garantie ou échange
Plus de sujets relatifs à : Garantie d'une console de particulier à particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR