Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  [CONSEIL] Achat d'un volant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Achat d'un volant

n°2137274
Bad_Guy

Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 20:41:31  profilanswer
 

Salut, après avoir jouer à la borne de OUTRUN 2 ,j'ai décidé que l'achat d'un volant à retour de force s'impose !
 
Par contre, je ne sais pas si il vaut mieux que je l'achète sur PC ou sur consoles, quel est déjà votre avis sur ce point là ? Sachat que mon PC actuel n'est pas une grosse bête de course, enfin c'est un laptop Centrino    de chez Acer. Et puis jouer sur un laptop avec un gros volant, ca doit gâcher la vue :D
 
Au niveau des consoles, je suis équipé : PS2,XBOX, Cube.
Donc vos conseils sont les bienvenus avec les ptis jeux qui vont bien au passage ;)
 
Domo

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 20:41:31  profilanswer
 

n°2137336
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 21:14:05  profilanswer
 

Le Logitech GTForce PS2 fonctionne également sur PC. Je l'ai vu d'occaz' à Micromania pour 55€. Ah si j'avais la place...


---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°2137559
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 30-08-2004 à 23:43:46  profilanswer
 

Sur Xbox et GC il n'y a pas de retour de force, donc c'est vite vu pour ces deux là.
 
Reste la PS2 > Dans tous les jeux PS2 que j'ai testé , l'effet de "drift/glisse/contre-braquage" n'est pas très très bien rendu, puisque tu as testé une borne Sega, il ne faut pas s'attendre à avoir le même excelent rendu, mais ce n'est pas le même prix non plus :)
Tous les volants PS2 marchent avec des courroies à ma connaissance, et les mouvements rapide et brusque sont fatiguants à la longue en plus d'abimer le volant (jeux de Rally ouille ouille ouille). Pour le PC c'est pareil, il existe bien d'autres volants, plus cher qui utilisent des techniques plus abouties (mais tous n'utilisent pas le retour de force des jeux, enfin c'est compliqué, et ca dépends si on veut de la simulation pure).
 
A savoir que j'ai entendu dire sur un forum (donc la source n'est pas fiable à 100%) que l'ancetre du volant MOMO logitech, c'est à dire exactement le même que le premier MOMO , mais avec les couleures inversées : volant rouge, coque noire, utilise aussi une technique differente, meilleure que les autres. Perso je l'avais vu d'ocaze à 80€ ca valait le coup d'essayer (mais bon no money ce jour là).
 
Voilà ce que j'ai testé sur PS2:
 
-GT3 : Pas mal du tout au volant, tout est très bien géré.
 
-Initial D (Sega): Très bien aussi, quelques mouvements rapide mais ca passe.
 
-Burnout 2 : Trop rapide , dommage car je crois me rappeler que c'était pas mal (après un temps d'adaptation.
 
-Need For Speed Hot Pursuit 2 : Bien, sans plus, plus jouable au pad. Le Underground doit être mieux , mais je n'est pas testé .
 
Reste tous les jeux de Rally, F355, Virtua Racing, Battle Gear 3 (qui doit etre excelent) , Kaido Battle peut-être.
 
 
Sur PC, certains effets sont mieux utilisés je trouve par certains jeux, et ont un feeling plus arcade :
 
-Midtown Madness 2 : Je délirais bien dessus au volant.
-Midnight Club 2 : Retour de force excelent, dommage que le jeu soit tout juste bien.
-Need For Speed Underground : Pour moi la merveille, il gère tout comme il faut , et c'est le jeu qui se rapproche le plus des sensations de l'arcade.
 
Tous les autres jeux que j'ai testé sont en général très bien gérés, dans la veine d'un GT3 sur PS2  
 
Voilà donc PS2 ou PC, les deux sont bien, perso j'ai une large préférence pour le PC , surtout depuis Need For Speed Underground, qui a balayé beaucoup d'autres jeux de caisses dans ma ludothèque :)


Message édité par Gulien le 30-08-2004 à 23:50:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  [CONSEIL] Achat d'un volant

 

Sujets relatifs
Half Life + achat 9800 pro(Ps2)Renseignement avant achat
[Achat] Gba SP sur paris [ acheté a tuxbleu]achat d'un jeu deffectueux : recours eventuels??[résolu]
[VDS] volant pc et Ps1 + FF7[ACHAT] Recherche une PS2 pucée récente sur Paris
Achat sur Play-Asia?[ACHAT] recherche Naruto 1 et 2 sur PS2
[ACHAT] PS2 ou GC vendues avec JEUX sur PARISAchat : Jeux Gamecube NTSC
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Achat d'un volant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR