Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Les jeux en budget (à 99F), c'est un bon moyen d'éviter le piratage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les jeux en budget (à 99F), c'est un bon moyen d'éviter le piratage

n°101269
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:51:26  profilanswer
 

Allez-vous acheter plus de jeux si les jeux sortent plus rapidement en budget ?
 
Moi, je dis oui, ça donne bonne conscience, et en plus on n'a pas l'impression de se faire entuber de 350 F si le jeux est médiocre.


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 16:51:26  profilanswer
 

n°101274
obe

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:55:53  profilanswer
 

si je vois quake3 a 99Frcs je l achete direct !
ca fera une zolie boite sur mon bureau :)
 
plus serieusement : c vrai que si les jeux etaient a 100 balles, j en acheterais bocoup plus (c pas dur ...)

n°101276
jupiler
Un cousin...
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:57:06  profilanswer
 

puissant le raisonnement
 
et puis on devrait distribuer les jeux gratos au bout de 6 mois
comme ca y aurait plus de piratage du tout.
 
et si on fait pareil avec les CD audio on pourra
supprimer la taxe sur les CD vierges
 
allez zou une pétition


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°101278
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-04-2001 à 16:59:58  profilanswer
 

C clair qu'un jeu à 350 balles ça vaut pas le coup!
Déjà d'okaz à 200 balles je trouve ça cher.

n°101280
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 17:02:16  profilanswer
 

Par exemple, j'ai acheté Heavy Metal FAKK2 en budget à 99F, et ben j'en ai eu pour mon pognon, à plein tarif, j'aurais crié au scandale, mais là 100 balles, c'est raisonnable.
[:jigawa]


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°101299
d75

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 17:44:29  profilanswer
 

et moi j ai acheté dark reign 2 a 69 f et c super rien a redire :)

n°101301
bfg

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 17:44:59  profilanswer
 

Moi j'achète la patate de jeu en budget ... Mais mème en budget j'arrive à me faire baiser ... Le dernier ... Sin remasterisé + Wages of sin pour 99F ...
 
J'ai toujours pas trouvé ou était Wages of Sin sur le CD ... Ni le coté remasterisé de Sin car il est juste patché en 1.01 ...

 

[edit]--Message édité par bfg--[/edit]

n°101302
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 17:50:56  profilanswer
 

mes derniers jeux acheté:
 
-Battle Zone 2: 50fr à la Fnac:D
-Grim Fandango: 100fr
-Total Annihilation: 50fr :D

n°101304
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 17:54:08  profilanswer
 

C'est par période les jeux budget parfois il y a vraiment ked de chez ked et de temps en temps une floppée de très bon jeux. :)
Sinon y a les occaz' aussi ne l'oublions pas.
 
De toute façon les jeux en budget j'ai du mal à passer à côté :o

 

[edit]--Message édité par Meganne--[/edit]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°101311
OwainDdant​gwyn
heureux de vous revoir, sire!
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 18:08:39  profilanswer
 

jupiler a écrit a écrit :

puissant le raisonnement
 
et puis on devrait distribuer les jeux gratos au bout de 6 mois
comme ca y aurait plus de piratage du tout.
 
et si on fait pareil avec les CD audio on pourra
supprimer la taxe sur les CD vierges
 
allez zou une pétition




 
Eh ben oui!!! Et pourquoi pas? Tu trouves peut-être normal de dépenser 350 Frcs ou plus par jeu , 150 Frcs par cd de musique etc... mais moi pas! Le jeu, la musique, la DISTRACTION sont essentiels pour le bien être et ne devraient pas être taxés autant.
Et qu'on ne m'ennuie pas avec les royalties versés aux auteurs! Quand ils touchent 15%, voire 10% du total des ventes, c'est qu'ils se sont bien débrouillés avant de signer. Tout va aux gros éditeurs et un peu aux distributeurs, alors...
Et tant que la majorité des gens accepte de se faire voler en souriant et en hochant la tête béatement, ça continuera d'augmenter (Pour mémoire, les jeux Atari et Amiga étaient à 150-200 Frcs, il y a 12 ans)!
Je sais que certains vont me dire, "ouieuuuhhhh, mais avec la criseuuuhhhh et tout euhhhh, l'inflationeuuuhhh, TOUT a augmenté, etc..." et ben non, les salaires sont restés presque les mêmes dans les grandes lignes...
 
Résultat? Le loisir devient de plus en plus un luxe!!! Et les gens font des choix: le loisir (primordial pour l'équilibre) ou l'alimentation, la qualité de vie et de logement, etc...
 
Je sais, je sors du sujet, je m'étale, je verse dans le drame... :sweat: et  :sleep:  
Mais bon.

 

[edit]--Message édité par OwainDdantgwyn--[/edit]


---------------
Owain Ddantgwyn, Roi du Powys et du Gwynneð, né aux environs de l'an 460 A.D....
mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 18:08:39  profilanswer
 

n°101335
n0mad
inscrit au XXe siècle
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 19:41:01  profilanswer
 

Je trouve que les jeux en budget sont une bonne idée. En plus, un jeu acheté 1 ou 2 ans après sa sortie tourne en général super bien sur les config plus moderne, au moins on a l'impression d'en avoir pour son argent.
 
D'ailleurs, ça peut paraitre logique : ceux qui ont une config bourrine peut faire tourner les jeux tout de suite donc payent cher (puisqu'ils ont une config chere) et ceux qui ont une config faible attendent et payent mloins cher.  
 
Ca serait pas mal non ?


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°101368
D_P_
p'tit gros
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 21:12:33  profilanswer
 

mon dernier jeu c B&W à 299F neuf
je l'aurais paye 400, ca m'aurait pas derange parce que j'en ai vraiment pour mon argent
avant, giants, bah pareil, 350 balles c honnete pour un si bon jeu
 
c clair que qd on achete un jeu 350 et que c une pure merde c decevant, mais qd il est bon voire tres bon je trouve ca normal
(par exemple vu le nombre d'heures que je passe et v passer sur B&W ca me semble pas cher de payer 350)
 
qd g un doute sur la qualite d'un jeu, j'attends le budget ou de le voir en occaze, mais on a assez de moyens de savoir si le jeu est bon avant de l'acheter (tests, demos...)
 
le seul truc qui me fait mal c les jeux d'aventure que je fais qu'une fois, mais souvent ca en vaut qd meme la peine


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°101380
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 21:49:31  profilanswer
 

moi j'suis contre le piratage, mais des fois c'est inévitable. C clair que lorsque je vois un jeu à 99frcs, j'l'achète, 350frcs, c'est déjà un peu plus difficile de se décider. J'ai adoré le coup d'avoir mis UT à 99frcs.

n°101386
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 21:57:12  profilanswer
 

C'est une bonne idée en ce sens que nombreux sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un jeu 300-400 balles se ruent sur les jeux piratés, mais ils n'en sont pas moins un minimum honnête, par exemple, j'achète presque tous les jeux que j'ai après avoir possédé une copie (comment ça c'est pas bien? :D ) car j'estime que les auteurs le méritent, ce que je n'admet pas, c'est le prix de départ compte tenu des retombées sur ceux-ci! (grand max 20F... et encore, je suis gentil!)

n°101411
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 22:36:44  profilanswer
 

si les jeux etaient à 100 balles je me ferais pas chier des heures sur ces sites warez de m**** plein de popups!

n°101527
jupiler
Un cousin...
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:08:14  profilanswer
 

OwainDdantgwyn a écrit a écrit :

 
 
Eh ben oui!!! Et pourquoi pas? Tu trouves peut-être normal de dépenser 350 Frcs ou plus par jeu , 150 Frcs par cd de musique etc... mais moi pas! Le jeu, la musique, la DISTRACTION sont essentiels pour le bien être et ne devraient pas être taxés autant.
Et qu'on ne m'ennuie pas avec les royalties versés aux auteurs! Quand ils touchent 15%, voire 10% du total des ventes, c'est qu'ils se sont bien débrouillés avant de signer. Tout va aux gros éditeurs et un peu aux distributeurs, alors...
Et tant que la majorité des gens accepte de se faire voler en souriant et en hochant la tête béatement, ça continuera d'augmenter (Pour mémoire, les jeux Atari et Amiga étaient à 150-200 Frcs, il y a 12 ans)!
Je sais que certains vont me dire, "ouieuuuhhhh, mais avec la criseuuuhhhh et tout euhhhh, l'inflationeuuuhhh, TOUT a augmenté, etc..." et ben non, les salaires sont restés presque les mêmes dans les grandes lignes...
 
Résultat? Le loisir devient de plus en plus un luxe!!! Et les gens font des choix: le loisir (primordial pour l'équilibre) ou l'alimentation, la qualité de vie et de logement, etc...
 
Je sais, je sors du sujet, je m'étale, je verse dans le drame... :sweat: et  :sleep:  
Mais bon.
 
 




 
je n'ai bien sur rien contre les jeux budgets. Mais c'est le raisonnement de Colin qui tient pas la route. Si les éditeurs
ne sortent pas les jeux en budget plus rapidement, c'est qu'ils
continuent à en vendre au prix de base.
 
donc pas la peine d'espérer voir de bons jeux sortir en budget
moins de 6 mois après leur sortie.


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°101530
Styx0
Aware, abware !
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:12:42  profilanswer
 

la version Budget c clairement bien ! :)
 
par contre les jeux à leur sortie ne peuvent pas décemment afficher les memes prix et c normal
 
par contre c clair qu'ils pourraient baisser le prix (neuf)
à 250 frs comme c le cas pour certains jeux

n°101531
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:14:07  profilanswer
 

Faux et archi-faux !
 
un exemple, Rune, qui arrive dans la collection Take 2 à 99F, à peine 6 mois après se sortie, et le rythme va s'accélérer car de nombreux éditeurs annoncent vouloir suivre la même politique, il faut s'avoir qu'un jeu se vend à 350-400 F pendant 4 à 6 mois, après il disparait des étalage, donc c'est une affaire d'envie et de porte-feuille, j'achète des jeux à 350 F quand j'en ai vraiment envie parce que ce sont des bombes (Baldur 2, B&W, Colin 2), et j'attends un peu pour les autres.
 
Au cas où vous vous intéressez aux chiffres de ventes sachez que les ventes de jeux budget explosent en fin d'année, bizarre non ? Alors qu'à cette prériode pas mal de titres sortent à prix fort !


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°101533
jupiler
Un cousin...
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:18:57  profilanswer
 

Styx0 a écrit a écrit :

la version Budget c clairement bien ! :)
 
par contre les jeux à leur sortie ne peuvent pas décemment afficher les memes prix et c normal
 
par contre c clair qu'ils pourraient baisser le prix (neuf)
à 250 frs comme c le cas pour certains jeux




 
pour ca faudrait baisser la TVA


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°101534
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:20:20  profilanswer
 

Ouh là, TVA sujet tabou, l'état n'a déjà pas accepté de baisser la TVA sur les CD-Audio, alors sur les jeux...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°101535
jupiler
Un cousin...
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:23:51  profilanswer
 

Colin Mc Crash a écrit a écrit :

Faux et archi-faux !
 
un exemple, Rune, qui arrive dans la collection Take 2 à 99F, à peine 6 mois après se sortie,  
 




 
probablement qu'il ne s'est pas vendu super bien
 
les gros hit style les C&C-like (qui cartonnent toujours
meme si ils sont tous pareils), les AOE, Deus Ex , Ground Control
...
ne sortent pas en budget avant très très longtemps
et quand ils sont en budget c'est plutot à 199F que 99F


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°101537
starduck

Transactions (9)
Posté le 26-04-2001 à 10:27:45  profilanswer
 

Oui mais quand les jeux passent à 99Frs, c la marge du distrib ou du dev qui baisse???
Je pense que c important de savoir ca!
Sinon, pour les jeux d'occase, je trouve ça équivalent (voir meme pire) au piratage. Le fric, il va pas au concepteur du jeux du tout. Tout dans la poche de Monsieur le PDG de score games ;)
J'ai toujours trouvé ça faux cul le jeux d'occase
vos avis?

n°101538
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:28:03  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit c'est un phénomène qui n'est pas propre aux jeux vidéos, les films en K7 ou DVD subissent le même traitement, il sortent à plein tarif, et quelques mois après, hop là, un édition pas chère du tout. Bien que les prix des DVD soit moins élevés que ceux des jeux
 
Donc, supportons à fond les jeux en budget pour faire comprendre aux éditeurs qu'ils vendraient nettement plus en baissant leurs tarifs, c'est un fait.


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°101539
mems

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:28:21  profilanswer
 

ETAT = MAFIA

n°101540
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:29:29  profilanswer
 

Dans ce cas le raisonnement pour tout ce qui se vend d'occas est le même, y'en a qui ont été assez malin pour faire ça sur les jeux, mais d'autres ont des magasins d'occas de musique c'est le même principe, pas de quoi se revolter.


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°101547
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 26-04-2001 à 10:40:10  profilanswer
 

Dernier jeu acheté en budget : Ccommandos. Excellentissime pour ce prix. J'hésite pour SimCity 3000 quand il sortira/(déjà sorti) également en budget.
 
Oui je suis pour les jeux budgets mais il faudrait que TOUS les jeux sortent en budget au bout de la MEME période.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°101552
NeoGrifter
Don't talk about Cats...
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:53:31  profilanswer
 

Baisser la TVA ? Alors que ils ont failli nous mettre la fameuse taxe des CD vierges sur l'ensemble du matos informatique ?
 
Tant qu'on peut traire la vache......


---------------
I hate Monday.....
n°101553
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 10:54:54  profilanswer
 

C'est vrai que ces pourris on trouvé un nouvelle vache à lait, après l'automobile, l'informatique, c'est beau l'europe...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°101555
OwainDdant​gwyn
heureux de vous revoir, sire!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 11:10:56  profilanswer
 

jupiler a écrit a écrit :

 
 
je n'ai bien sur rien contre les jeux budgets. Mais c'est le raisonnement de Colin qui tient pas la route. Si les éditeurs
ne sortent pas les jeux en budget plus rapidement, c'est qu'ils
continuent à en vendre au prix de base.
 
donc pas la peine d'espérer voir de bons jeux sortir en budget
moins de 6 mois après leur sortie.




 
C'est sûr, pardon  :(  de m'être emporté. Je suis sur les nerfs, ces temps-ci, faut croire. Je m'énerve souvent et facilement.
 
Sinon, je suis d'accord que les jeux "budget" sont une excellente idée pour nous consommateurs. J'achèterais bien plus souvent de jeux s'ils étaient à ce pris-là ou un peu plus élevé (150). Au-delà, c'est pas sûr!


---------------
Owain Ddantgwyn, Roi du Powys et du Gwynneð, né aux environs de l'an 460 A.D....
n°101579
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 12:31:11  profilanswer
 

starduck, quand j achete un jeu d occasion, c est presque tjrs a un particulier, moi aussi ca m enerve la marge que se font les magasins la dessus. ils te reprennent un jeu 40 balles et le revendent 200. tant qu on a internet, on peut tjrs acheter et vendre ses jeux facilement entre particuliers sans avoir l impression de se faire en*uler, et en etant sur que les 2parties y trouvent leurs comptes, en tte legalite.

n°101680
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 15:02:12  profilanswer
 

La collection budget, c'est aussi genial pour les jeux EA Sports : quand une nouvelle version sort, tu achetes la precedente (quasi identique) pour 99 francs.
 
Sinon c'est trop fort de voir certains hits a 100 balles a peine 6 mois apres leur sortie. Et en plus, ca tourne mieux sur nos machines que les derniers jeux.
 
Point negatif quand meme : tous les logiciels ne sortent pas en budget...

n°101685
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 26-04-2001 à 15:16:36  profilanswer
 

> Point negatif quand meme : tous les logiciels ne sortent pas en budget...
 
C'est sûr que si Billou sortait Windows 2000 à 99 balles, il casserait la baraque :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°101688
NeoGrifter
Don't talk about Cats...
Transactions (0)
Posté le 26-04-2001 à 15:24:34  profilanswer
 

arf, peut etre qu'a ce tarif la, je passerais peut etre au Millenium  :p


---------------
I hate Monday.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Les jeux en budget (à 99F), c'est un bon moyen d'éviter le piratage

 

Sujets relatifs
Les meilleurs méchants de jeux vidéoEH BLACK AND WHITE LE MEILLEUR JEUX DU MONDE!!!
Qu' est ce que CS a de fabuleux? Le jeux de 2000 PD fougueux !!!quels jeux sous win2k
copies de jeux dreamcastQui a les jeux ALICE et Quake III version ARENA ???
super site pour des zik de jeux !franchement, vous achetez des jeux ou meme des progs neuf?
J'ai peur pour les jeux pcComment discuter en réseau avec un casque/micro pendant les jeux ???
Plus de sujets relatifs à : Les jeux en budget (à 99F), c'est un bon moyen d'éviter le piratage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR