ton vendeur t'as raconté n'importe quoi!
la vitesse d'une barrette de sdram (pc66 pc100 pc133), n'est pas la vitesse a laquelle elle fonctionne, mais la vitesse a laquelle elle PEUT fonctionner. (et encore n'est-ce la qu'une certification, ce qui veut dire que des PC100 pourront tourner au dela de 133 kan des pc133 ne tourneront pas au dessus de cette frequence)
la nuance est de taille.
ca ne merdera absolument pas de mettre ta pc133 avec de la pc100. je me souviens meme que dans un topic section hardware, Marc avait dit qu'il avait deja eu sous la main une PC66 qui tournait a 150.
moi-meme j'ai depuis plus d'un an sur mon pentium 2 3 barrettes de ram, une barrette de pc133, une de pc100 cas 3, et une de pc100 cas 2. et toutes les 3 ont toujours fonctionné en harmonie,avec ou sans overclocking, voila!
conclusion: tu peux mettre ensemble les 3 barrettes sans aucun probleme, elles fonctionneront toutes a la meme frequence. puis de toute facon ca te coute rien d'essayer. ton vendeur il t'as raconté ca pour ke tu lui achetes une barrette!
ceci dit il arrive parfois que certaines cartes meres n'aiment pas certaines marques de ram. mais c rare.