Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webcam pour Mac

n°212231
Max_Tatung
ñass power
Posté le 17-09-2005 à 16:11:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens récemment d'acquérir un Mac Mini, je suis donc nouveau dans le monde Apple.
 
Je souhaiterais dialoguer avec une webcam via Messenger avec mes amis qui eux possèdent un PC.
Mais je patauge un peu :ane:  , je me pose en fait deux questions :
 
- Est-ce que la version de Messenger sur Mac me permet de faire de la visio conférence ?
- Existe-t-il une webcam pas chère autre que celle à 150€ ? (une petite Logitech, par exemple...)
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 16:11:34  profilanswer
 

n°212257
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2005 à 17:35:49  profilanswer
 

Normalement les webcams ne sont pas fournis avec un driver pour mac, mais il y a des drivers alternatifs http://webcam-osx.sourceforge.net/
Donc en regardant la liste des cams compatibles on trouve pas mal de logitech.
 
Pour msn, essaie peut-être les beta de amsn.

n°212647
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 19-09-2005 à 11:37:31  profilanswer
 

Salut Max,
 
La première question à te poser c'est quelle est la cam que tu as acheté ?
 1 - Tu as acheté une cam firewire (iSight) pas de problème elle fonctionne sans aucun besoin de driver sur mac.
 2 - Tu as acheté une cam USB là il va falloir que tu achètes un driver en fonction de ta cam (coût : 10 ou 20 euros). Les drivers sont disponible en freetrial mais ne fonctionnent que 30 minutes. Juste de quoi tester. tu les trouveras là :
        http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/
 
La deuxième quetion à te poser est sur le logiciel à utiliser pour faire des cams.
Les logiciels compatibles pour les cams PC/Mac sont :
1- Yahoo messenger
2- IchatAv sur mac et AIM Messenger sur PC
 
Tu as ègalement un programme qui s'appelle aMSN qui est à installer sur le mac et qui normalement est sencé permettre de faire des cam entre MSN sur PC et aMSN sur Mac. Ce sont des dévellopeur indépendants qui font ce programme, et il a une tendance à avoir pas mal de bug personellement, j'en suis à tester car j'ai découvert ce prog ce week-end et j'ai pas réussir à faire marcher la fonctionalité cam.
 
En ce qui concerne MSN for Mac décision a été prise il y a bien des années de ne plus le faire avancer... Il ne possède côtyé mac ni les fonctionalité audio et vidéo. Alors que sur PC tout ça est en place depuis quelques temps.
Bon courage à toi

n°212862
Max_Tatung
ñass power
Posté le 19-09-2005 à 22:07:09  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications.
 
J'ai utilisé aMSN, et j'ai réussi à voir des gens via webcam, donc je pense que c'est en bonne voie pour faire de la visio conférence.
 
Maintenant, en fait, je cherche à éviter l'iSight. C'est sûrement une très bonne caméra, mais elle est hors de prix.
Je pense m'acheter une Logitech QuickCam Zoom, c'est la seule webcam que j'ai trouvé compatible Mac.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028818.html

n°212938
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 20-09-2005 à 09:34:08  profilanswer
 

Salut max,
si tu regardes le site de ecam que je t'ai proposé dans mon précédent post tu trouvera facilement la liste de toutes les webcam usb prises en charge par leur driver ichatusbcam. Comme ça tu ne risque pas de faire d'impair en choisissant ta cam.
 
Personnellement, on à 2 iSight à la maison, le prix est de 150 euros. c'est sûr, c'est pas donné mais j'ai au moins la certitude de n'avoir aucun problème de compatibilité, ni de driver à acheter en supplément.  
 
Pour info il existe aussi la iSweet de cool-stream en webcam firewire compatible mac sans driver. (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1644473&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=96c58708-bcfe-ac8b-8895-b0de1c3b9e5c&TTL=210920050924&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0a34fccb2-b4e4-5c5a-447e-f0e078b8eae8&Fr=0). Nous en avions acheté une à la place de la 2ème iSight mais elle était défectueuse, et en nous renseignant sur le net, pas mal ont eu le même défaut. Pour ceux qui en ont eu une non défectueuse, il semble qu'elle soit une bonne cam.  
 
A toi de voir ensuite ce que tu voudras tenter :)
 
Tu peux obtenir aussi de bonne infos pour le matèriel spécifique mac (test produits commentés) sur macbidouille.  
 
bon courage

n°265018
vaikuntha
Posté le 13-02-2006 à 14:42:36  profilanswer
 

J'sais pas trop où taper une question hors discussion, tant pis je me lance...
Bonjour,
J'ai un i-mac avec Mac OS X 10.4.4 + ADSL Tiscali
Je voudrais acheter une webcam (ma première, j'y connais rien) pas chère mais correcte.
La Camera Video Icecam Macally à 19,90€ : c'est un bon plan?
Please, Témoignage de ceux qui en ont une, et des autres...
Merci

n°265552
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 15-02-2006 à 13:27:22  profilanswer
 

Si j'étais toi je ferais un nouveau post,
 
Pour info les cams les mieux reconnues pour mac sont celles en firewire pour les autres (USB) il faut trouver un driver (le plus souvent payant. Je te conseilles donc de regarder les drivers avant de regarder les cams ;)
tu as l'adresse d'un site plus haut ou encore en te reseignant sur macbidouille :)
@+


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)
n°305253
oranginaaa​a
Posté le 26-07-2006 à 01:10:12  profilanswer
 

Ici la liste des webcams usb compatibles, et leurs drivers gratuits: http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras/


Message édité par oranginaaaa le 31-07-2006 à 17:16:12
n°404496
24heures
Posté le 17-06-2007 à 12:23:14  profilanswer
 

Bonjour mon père possédait un mac mini mais le n'utilisait pas alors il me    la donné. J 'ai installé aMSN et ma webcam ne fonctionne pas pourtant je peux voir la webcam des autres contacts quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Merci d'avance

n°454552
mp544
Posté le 28-12-2007 à 14:14:12  profilanswer
 

Salut "24heures"
 
j'ai un peu près le même problème que toi, j'ai également installé amsn et j'arrive à voir "certaines" webcam de mes contacts mais je n'arrive pas du tout à faire marcher MA webcam sur amsn , peut-être as - tu trouvé la solution maintenant?
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remplacer webcam par video sur msnImage tuner TV dans webcam sous MSN
webcam +msn+problemeAu secours Driver Webcam Fly WC10B LDLC
Recherche driver pour webcam ldlcenregistrer sa webcam
consiel pour achat webcamwebcam sur le reseau d ecole
webcam, mac et msnwebcam mac vers msn mesenger PC ????
Plus de sujets relatifs à : Webcam pour Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR