Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  video surveillance d un escape game

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

video surveillance d un escape game

n°885437
toford
Posté le 16-06-2016 à 15:28:11  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Dans l'optique d'ouverture d un escape-game, je suis à la recherche d une solution simple et fiable , pour la creation d un systeme de video surveillance!
Celui ci doit en effet repondre a plusieurs criteres d ordres techniques et de convivialité.
Chaque piéces (au total 5) sera surveillees par plusieures cameras capables egalement  d'ecouter les joueurs...  ( j ai pensé a Foscam c1). Elles seraient reliees les unes au autres par CPL.. Dans la piece servant de base de visionnage 5 ecrans (1 par piece de jeu) ainsi chaque game-master pourait suivre independament les uns des autres leur pieces attitrees.... je précise que l enregistrement n est pas nécessaire.
 
Bien evidement je ne suis pas un espert en informatique, et je vis dans le monde des bisounours ou tout est possible.
 
Je me pose la question de savoir est ce que cela est possible? Le reseau CPL permet il le transfert de toutes ces donnees en meme temps? Y a t il besoin d un quelconque appareil dont l 'utilisation serait obligatoire???
 
Merci d avoir pris le temps de lire ces lignes, votre aide m est tres precieuse!
salutations Christophe.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 15:28:11  profilanswer
 

n°889759
toford
Posté le 19-07-2016 à 14:14:56  profilanswer
 

Bonjour.
J ai creuse un peu ce monde de la video surveillance et j ai pu trouver quelques réponses à mon probleme. A vous de me dire ce que vous en pensez....
Primo , exit les CLP... Pas certain que ce soit bien judicieux.
Nous allons prendre 15 caméras IP (Foscam f19831 Pv2) et surtout trouver un Switch poe capable d alimenter les caméras et 2 pc...
Restera à creer un reseau privé pour que tout ce beau monde puisse dialoguer, mais ca j sais pas encore comment faire...
Si vous avez des conseils à me donner j suis preneur ;)
Peace and lové

n°890857
toford
Posté le 29-07-2016 à 10:31:14  profilanswer
 

Bonjour.
Pti topo de l évolution du projet...
Apres discution avec la team de Foscam je vais partir sur des cam f19821ep c est du poe avec prise de son et motorisée..
Pour ce qui est du switch je pars sur d-link DES-1210-28P c est du full poe...
Certain ont ils eu ce materiel dans les mains? C est fiable?
Merci pour vos remontées d info :)
To Be continued

n°899833
migdz
Posté le 13-10-2016 à 11:31:09  profilanswer
 

Hello,
je connais des patrons d'escape qui utilisent aussi Foscam pour leur site de surveillance
a priori c'est pas mal
tu en es satisfait depuis cet été?

n°899835
toford
Posté le 13-10-2016 à 11:49:17  profilanswer
 

Bonjour migdz.
À vrai dire je n ai pas encore lancé l activité, mais cela est sur le point de se faire. Pas encore achete ni teste du coup, mais merci pour ton info. J ai pus m entretenir avec les gars de chez Foscam et ils m ont l air bien sérieux. À suivre

n°911353
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 19:58:11  answer
 

[:drap]
 
J'espère que ton projet avance bien. J'aimerai bien connaître la suite. :D

n°917826
skipeldoo
Posté le 11-03-2017 à 12:07:45  profilanswer
 

BONJOUR A TOUS
 
Après avoir fait plusieurs Escape Game, le concept nous a tout de suite attiré.
 
L'escape game qu'est-ce c'est ? Une équipe de 2 à 5 personnes est enfermée dans une pièce et dispose de 60 minutes pour en sortir ! Le tout par le biais d'énigmes à résoudre, de clés à trouver, de coffres à ouvrir !
 
C'est pourquoi nous avons décidé, ma compagne et moi-même d'en créer un en Arles. Située dans les Bouches-du-Rhônes, cette ville manque cruellement d'activité comme celle-ci.  
Nous avons besoin de votre aide afin que notre projet puisse se réaliser. Il nous tiens vraiment à coeur, c'est pour cela que nous allons tout faire pour pouvoir le réaliser.
Sur ce site vous trouverez un lien participatif, nous avons besoin de votre aide. https://www.okpal.com/teamescapearles

n°957111
nicolasrnt
Posté le 26-07-2018 à 14:42:06  profilanswer
 

Je suis tombé sur ton post qui m´a bien aidé.
 
Je suis moi aussi en plein lancement de mon escape game à Montpellier : https://www.escape-montpellier-manoir.fr/
 
J´ai déjà défini toutes mes énigmes, acheté les props nécessaire et je vais bientôt passer à la mise en place et la déco de l´escape room.
L´étape suivante sera donc de mettre en place le système de monitoring, je vais donc checker ta solution.  
Si tu as d´autres conseils pour moi (apparemment ce post date un peu donc tu dois avoir des retours d´expérience) je suis preneur :)
 
Si je peux t´aider en quoi que ce soit ça sera avec plaisir aussi.
 
Vive les escape game :)


---------------
Fondateur https://www.escape-montpellier-manoir.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  video surveillance d un escape game

 

Sujets relatifs
Moniteur USB (alim + video) conversion Hdmi possible?Projet Vidéo-Surveillance : besoin d'aide
Camera IP - comment enregistrer la video depuis un pcDalle ips ou amva+ pour video ?
Caméra de surveillancesoory
[trouvé] Camera IP CPL / ethernet pour surveillance bebeQuel Ecran 4 K pour Photo & Video ?
probleme heden cam sous surveillance station 
Plus de sujets relatifs à : video surveillance d un escape game


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR