Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [help] Synchronisation d’une captation multi-cam, matériel et logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Synchronisation d’une captation multi-cam, matériel et logiciel

n°747319
french50
Posté le 09-10-2013 à 11:20:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Existe-t-il des solutions permettant de filmer en multi-cam ( 4 caméras fixes + 1 caméra mobile de poing pouvant zoomer ) et d’automatiquement synchroniser les prises de vues ?
 
Etant donné que ma première inspiration était de me tourner vers des caméras IP type Axis (quoique je ne vois pas ce qui pourrait convenir comme caméra de poing), je précise que l’installation se fait dans une infrastructure ou :  
- Il est impossible de tirer du câble réseau
- Il n’y a pas d’accès Wifi (tout est donc hors-ligne)
- Il n’est pas possible d’utiliser une caméra « de plafond » pour remplacer la caméra mobile
 
En fait, c’est une étudiante réalisant son travail de fin d’étude en psycho qui m’a posé cette question. Elle n’a que très peu de connaissances en informatique, et cette installation a pour but de filmer des réactions d’enfants autistes. Le budget est donc limité ( tout en sachant qu'on a rien sans rien...), et l’infrastructure pas évidente ( faible luminosité )
 
La captation est réalisée pour pouvoir « justifier » auprès de ses professeurs ses observations : elle ne doit donc pas réaliser de montage complexe, mais si on lui demande de regarder les images du jour X à l’heure Y, elle doit pouvoir les montrer et varier instantanément les angles de vue.  
 
La captation va durer plus de 10 semaines, à raison d’une séance de 3h/semaine, la simple mémoire interne des caméras sur carte SD ne suffira donc pas : elle devra décharger régulièrement ses images.  
Voyez-vous des solutions logicielles et/ou matérielles qui pourraient l’aider à réaliser son travail ?
 
D'avance merci  
 
François
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 11:20:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [help] Synchronisation d’une captation multi-cam, matériel et logiciel

 

Sujets relatifs
Scanner Epson GT 15000: probleme de matériel ou driver?Logiciel installation pour imprimante HP s'arrête
Help pleaseHelp IP CAM B1 SERIE ou WANSVIEW NCB541W
[Résolu-pro] Redondance cyclique - RAW - perte/récupération de donnéesProblème casque G930 ! help !
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool[Help] Écran Pc / Ps3 avant commande
Logiciel MAC pour camera IP Mobotix 
Plus de sujets relatifs à : [help] Synchronisation d’une captation multi-cam, matériel et logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR