Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1629 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

Réglages sensibilité et pourcentage objet Hikvision

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°953920
krisantino​s
Posté le 27-05-2018 à 10:22:11  profilanswer

Bonjour,

Depuis une semaine je galère avec ma caméra Hikvision et les réglages de détection de mouvements avec enregistrement vidéo sur mon NAS + notification par mail.

Je n'arrive pas a trouver un bon compromis avec le curseur sensibilité et le curseur pourcentage d'objet...

Pouvez vous m'aider à affiner ces réglages en me donnant une base ? Une fois la personne est détecter, une autre fois non, par contre les moustiques et autres mouches qui se ballade, ça c'est détecter... :pt1cable:

Je précise que la caméra est à l’extérieur, filmant une entrée de garage et un portail.

Merci d'avance :)

Message édité par krisantinos le 27-05-2018 à 10:26:52
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 10:22:11  profilanswer

n°954155
krisantino​s
Posté le 01-06-2018 à 12:04:41  profilanswer

Aucun amateur ? :hello:

Message édité par krisantinos le 01-06-2018 à 12:04:59
n°954170
Winpoks
Posté le 01-06-2018 à 17:42:36  profilanswer

Pour la sensibilité je n'y ai pas trop réfléchi. Mais pourquoi ne te bases tu pas sur le franchissement de ligne ou de zone ? 

Message édité par Winpoks le 01-06-2018 à 17:43:07
n°954177
krisantino​s
Posté le 01-06-2018 à 22:24:09  profilanswer

Merci pour cette réponse Winpoks :bounce:

Justement, en activant "le franchissement de ligne" est-ce qu'il faut désactiver la "détection de mouvement" ou laissé les deux options en même temps ?

Concernant le franchissement de ligne, le seuil de sensibilité par défaut est à 50 :

Il vaut mieux l'augmenter ou le diminuer ?

https://image.noelshack.com/minis/2018/22/5/1527884756-sans-titre-1.png

Message édité par krisantinos le 01-06-2018 à 22:29:33
n°954180
Winpoks
Posté le 01-06-2018 à 22:47:07  profilanswer

Sachant que j'enregistre en permanence, j'ai désactivé la détection de mouvement. Après, c'est selon les cas.

Après, faudrait peut être augmenter la sensibilité s'il arrive que des personnes ne sont pas détectés. Comme pour ta détection de mouvement. Il faut faire des tests, j'ai l'impression que les réactions des caméras sont différentes selon le décor qui est filmé.

n°954183
krisantino​s
Posté le 01-06-2018 à 23:16:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sachant que j'enregistre en permanence, j'ai désactivé la détection de mouvement. Après, c'est selon les cas.

Après, faudrait peut être augmenter la sensibilité s'il arrive que des personnes ne sont pas détectés. Comme pour ta détection de mouvement. Il faut faire des tests, j'ai l'impression que les réactions des caméras sont différentes selon le décor qui est filmé.

D'accord, merci pour ces informations. Je vais activer uniquement le "franchissement de ligne" et faire des tests de passage, et ajuster en fonction la sensibilité.

J'avais également un autre problème, je reçoi par mail des alertes lors de mouvements, et souvent, je reçoi deux fois le même mail ? Je ne vois pas ou cherché, même en modifiant le délai d'envoi à 2 ou 5 secondes... :heink:

Dernier point, j'enregistre les vidéos de ma caméra sur un NAS SQP, une fois qu'il sera pleins, est ce qu' il va automatiquement purger les enciennes vidéos tout seul et réecrire la suite, ou est-ce que je vais devoir reformater le NAS via le menu "stockage" de ma camera Hikvision ?

Merci d'avance.

Message édité par krisantinos le 01-06-2018 à 23:33:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

Sujets relatifs
problème affichage en direct https HikvisionHikvision dossiers fantomes via card SD
Besoin aide réglages écran IIYAMA G2530HSU-B1 !!!ds 2cd2432f hikvision
HIKVISION la caméra se désactiveReglages de la lumonisité d'un écran fixe depuis l'OS
HIKVISION mini ptz caméra ne s'affiche plus dans le SADPProblème de conservation des réglages d'affichage
Caméra IP HIKVISION DS-2CD2142FWD-IWS ULTRA HD H264+ 4MP WIFI et PoEAide sur réglages volant svp
Plus de sujets relatifs à : Réglages sensibilité et pourcentage objet Hikvision

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR