Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  (RESOLU) Webcam ensorcelé ? ou peut-etre bien le pc qui l'est.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(RESOLU) Webcam ensorcelé ? ou peut-etre bien le pc qui l'est.

n°515801
shivas81
Posté le 08-10-2008 à 20:02:34  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir.
 
Voila j'ai un problème de caméra assez bizarre.
 
Tout d'abord je suis sous Windows xp Pro SP3, j'ai formater le pc il ni a pas très longtemps et ma cam marchait. En parlant de celle-ce c'est une Logitech QuickCam Communicate, l'une des première quickcam. donc si vous voulez me faire télécharger des pilotes pour elles c'est rater, car impossible de retrouver la mienne, il existe d'autre version de la quickcam communicate (dx me semble t'il) mais pas la mienne.
 
Alors mon problème est le suivant, elle ne marche plus (vous vous en serez peut etre douté) mais c'est assez bizarre.
 
Après mon formatage je réinstalle tout comme il faut, puis j'installe ma cam, jusque la aucun souci elle marche je fais des vidéo conférence sans probleme.
Par la suite mon frere vien me piquer l'iso d'un jeu pour le mettre sur son pc, il branche sa clé usb sur un de mes port en façade, ce qui fait planter mon pc (allez savoir pourquoi), je relance msn, je vais pour mettre ma cam, et elle ne marche plu, enfin a moitié, elle est détecté mais le voyant de la cam pour signaler qu'elle est allumé clignote au lieu de rester fix et aucune image apparait. de la je vais dans le gestionnaire de périphérique, je réinstalle le pilote a partir de la liste des pilote dans le pc (sans avoir désinstallé la cam), je relance mon pc, msn également et elle marche de nouveau.
 
Ensuite vien le jour ou je prend le disque dut externe d'un ami pour lui copier quelque chanson dessus (notamment des mix perso ainsi que des composition perso), je lui ramène son disque dur, je rentre chez moi, je met ma cam sur msn et elle me refait pareil. De la je procède de la meme façon que la fois précédente, et rien ne change, elle ne marche toujours pas. je décide donc de la désinstallé a partir du gestionnaire de périphérique, après avoir désinstallé, je scanne le registre avec Ccleaner, et tout vas bien, je relance le pc (j'ai débranché la cam entre temps) je relance une analise du registre par Ccleaner, toujours aucun probleme, je réinstalle la cam, et elle ne marche toujours pas, je décide donc de noté sur papier tous les pilotes qui font référence a la cam, je redésinstalle la cam de la meme façon, je vais suprimer tout ce que j'ai noté un a un, je scanne le registre, il ne me trouve toujours rien, je débranche la cam, je relance le pc, je rescanne le registre, toujours aucun probleme, je rebranche la cam pour procédé a son installation, et elle ne marche toujours pas.
 
Ou est l'erreur ? personnellement je ne la voit pas, j'ai passé plusieur nuit blanche pour résoudre se probleme, et rien ni fait.
 
Quelqu'un pourrait me proposer quelque chose ? tout ce que vous voulez sauf un formatage ^^
 
Merci d'avance


Message édité par shivas81 le 15-10-2008 à 00:50:28
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 20:02:34  profilanswer
 

n°515802
shivas81
Posté le 09-10-2008 à 01:07:39  profilanswer
 

Déja 18 personne qui on lut le post et toujours aucune réponse ? oui je sais c'est une sacrée colle que je vous pose ^^
 
Enfin bon j'espère qu'une personne saura m'aider ^^

n°515803
green_arro​w
Posté le 09-10-2008 à 01:57:59  profilanswer
 

as-tu une version optimiser de windows ? style UE ou autres?

n°515804
andrei66
Vive le HB
Posté le 09-10-2008 à 13:15:23  profilanswer
 

C'est un conflit entre périphériques (les pilotes sont en cause)

n°515805
shivas81
Posté le 09-10-2008 à 19:47:34  profilanswer
 

Ma version de windows et tout a fait normal xp professionel, rien de +.
 
Ensuite si c'était un conflit de matériel je le verrai marqué dans le gestionnnaire de périphérique, enfin normalement, et si cela vien bien de sa, je ne sais pas vraiment a cause de quel autre matériel il pourrait i avoir un conflit

n°515806
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-10-2008 à 19:48:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°515841
shivas81
Posté le 09-10-2008 à 22:13:21  profilanswer
 

Nouvel tentative mais un échac, J'ai désinstallé le port usb sur lequel elle est connectée, je vien de relancer le pc, réinstallation, votre nouveau matériel est installé et pret a l'emploi, mais rien ni fait, aucune image

n°515995
shivas81
Posté le 11-10-2008 à 09:39:35  profilanswer
 

Alors croyez le ou non, ma cam remarche a nouveau, seulement je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait de plus depuis la dernière fois, j'ai jsute débranché ma manette xbox 360, j'ai redémarré le pc, ça ne marchai toujours pas
 
Je m'aprétais a désinstallé le service pack 3 de windows pensant que le probleme pourrait venir de la, mais quand j'ai vu la liste de mes logiciel qui me disai qu'il risquai de ne plu fonctionné suite a cette désinsalle, j'ai tout annulé, et je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu revoir la config audio et vidéo de msn, et ma cam remarche.
 
Certe le probleme est résolu pour le moment, m'ai j'ai tendance a croire qu'elle ne vas pas marcher longtemps, doit-je mettre résolu ? car après tout on ne connais toujours pas la source du probleme ^^

n°516591
shivas81
Posté le 15-10-2008 à 00:54:17  profilanswer
 

Et voila j'ai résolu l'énigme qui me tracassait temps.
Quand ma cam marchais ma manette de xbox 360 n'était pas rebranché. je rebranche la manette sans avoir étaient le pc, la cam marche toujours. je redémarre le pc avec les 2 matériel de connecté (a savoir que j'ai que 4 ports usb 2 sur la carte mère et que quand ces 2 matériel sont branché les 4 sont pris(clavier et souris usb par le meme port, clé wifi, manette et cam)) la cam ne marche plus.
Pc allumé je débranche les 2 matériel puis rebranche la cam, marche toujours pas, je rallume le pc avec la cam mais pas la manette, la cam marche.
 
Cause du véritable problème ? A mon avis mon alim est pas assez puissante pour fournir assez de jus au 4 ports usb plus le reste de ma config, si cela vous arrive aussi, vous saurez maintenant quoi faire ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  (RESOLU) Webcam ensorcelé ? ou peut-etre bien le pc qui l'est.

 

Sujets relatifs
[resolu] truc pour imprimer +Différence webcam vs caméra IP
[Résolu] Problème superbo 3 et fifa 2009 !Besoins d'info pour une webcam
Problemes de HP (résolu)Bruit de mon écran LCD [Resolu]
Il est bien le Logitech Attac 3?webcam moins cher
QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?Piloter une webcam rotative
Plus de sujets relatifs à : (RESOLU) Webcam ensorcelé ? ou peut-etre bien le pc qui l'est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR