Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Aide pour la mise en réseau de la vidéo-surveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour la mise en réseau de la vidéo-surveillance

n°667687
kruster
Posté le 19-10-2011 à 11:15:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite installer un nouveau système de vidéo-surveillance dans un point de vente, j'ai entre mes mains un enregistreur vidéo + ses caméras ok. Je souhaite que mes caméras et mon enregistreur ne soit pas sur le même réseau que le réseau de gestion avec ses postes de travail car je ne veux pas saturer la bande passante. J'ai un swtich administrable + un routeur lynksys wrt54G + une livebox pro v2. Mais le problème est que je ne sais pas comment organiser tout çà. Je souhaite bien sûr que mes caméras soit visible aussi en lan quand WAN.
 
J'ai déjà mis en place un réseau mais qui ne me satisfait pas :  
 
J'ai donc brancher le switch, sur ce switch, j'ai crée deux vlans ok :  
Vlan 1 : Réseau de Gestion "192.168.30.x"
Vlan 2 : Réseau vidéo "192.168.5.x"
 
Je souhaite pouvoir pinguer d'un vlan à un autre, j'ai donc brancher mon routeur lynksys, j'ai branché une patte du routeur sur le vlan 1 et une autre patte sur le vlan2, et j'ai configuré comme adresse ip pour le port 1 sur le routeur "192.168.30.1" et sur le port 2 "192.168.5.1", je peux donc maintenant pinguer du Vlan 1 vers le Vlan 2 et vis versa. Aujourd'hui je bloque pour l'accès à internet pour mes deux VLans. Car j'ai relié de mon routeur, c'est à dire du port Wan vers le port rouge de la livebox mais là j'ai internet sur le vlan1 mais pas sur le vlan2.  
 
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ou me proposer un autre schéma pour que ma vidéo-surveillance soit bien à part svp. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 11:15:31  profilanswer
 

n°667828
JML19
Posté le 20-10-2011 à 10:40:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Je n'ai rien compris dans ton histoire de bande passante, tu as fait deux réseaux IP différents sur le même réseau quelle utilité ?
 
Le Switch sépare le réseau physiquement c'est son rôle autrement il s'appellerait un HUB.
 
Tu fais deux branches réseaux reliées par des Hub ou des Switch sur chaque branche.  
 
Ensuite tu relies les deux branches sur un Switch, tu relies le Switch à la Box en DHCP et il n'y aura aucun problème  
 
 
http://img408.imageshack.us/img408/5825/rseauspar.jpg


Message édité par JML19 le 20-10-2011 à 10:48:40
n°667839
kruster
Posté le 20-10-2011 à 11:17:59  profilanswer
 

Bonjour, merci de votre réponse,  
 
tu as oublié dans ton schéma que j'ai un routeur lynksys qui permet à mes deux vlans de communiquer ensemble mais le souci actuelle c'est que j'ai internet uniquement sur le vlan1 et pas sur le vlan2 comment faire pour que deux vlans puissent communiquer et avoir internet sur les deux.
 
En effet, je ne vois pas pourquoi j'ai mis mon deuxième vlan2  en "5.x" je vais le passer en "30.x"


Message édité par kruster le 20-10-2011 à 11:20:04
n°667844
JML19
Posté le 20-10-2011 à 12:40:49  profilanswer
 

Pourquoi le routeur il est inutile.
 
Mais si tu veux l'employer quand même, il faut mettre la même passerelle qui est la Box, l'IP de la Box et uniquement elle.
 
Le risque du routeur est qu'il se mette en passerelle, mais ce n'est pas bon, car ce n'est pas lui qui accède au WAN mais la Box.
 
C'est la Box qui communique l'IP WAN donnée par ton FAI.


Message édité par JML19 le 20-10-2011 à 12:41:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Aide pour la mise en réseau de la vidéo-surveillance

 

Sujets relatifs
Aide réglage ecrans avec panneau nvidia SVPBesoin d'aide sur HP 3050!
Carte réseau morte. Vaut-il mieux un adaptateur express card ou USB?!Caméra IP : comment enregistrer/sauvegarder le flux vidéo ?
Aide pour divers périphériquesConnecter "à distance" une clé USB d'acquisition video
Problème : déchirure horizontale dans les vidéo full HD[AIDE] Écran pour retouche photo
Video SD divx sur moniteur HD 24-27 pouces 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour la mise en réseau de la vidéo-surveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR