Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Problème lors de l'installation d'une caméra Heden

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors de l'installation d'une caméra Heden

n°715127
Skywash
Posté le 10-12-2012 à 16:04:02  profilanswer
 

Salut à tous !
On m'a offert il y a peu une caméra IP d'intérieur, de marque Heden (la 2.2, version WiFi)
J'ai souhaité installer cette caméra sur mon réseau, mais je rencontre une difficulté dans les premières étapes de l'installation.
 
- J'ai branché ma caméra sur ma Freebox en RJ45
- Mon PC est relié à un autre port RJ45 de la Freebox
- J'ai installé le petit logiciel "Ip Camera Tool", puis rebooté l'ordi.
 
Et c'est là que le problème commence.
Au démarrage du PC, je lance "IP Camera Tool" qui me détecte ma caméra en "Anonymous" avec une adresse IP locale (ici 192.168.0.12)
Le manuel d'install me dit de faire un clic droit sur la caméra pour en éditer les options, et de cocher la case "Attribuer l'IP par le serveur DHCP" (ie, la Freebox)
Je clique sur cette checkbox pour l'(activer, je valide mes changements, et là sur l'écran IP Tool, la caméra "Anonymous" disparaît, et est censée réapparaitre 10s plus tard avec comme nom "Caméra 1" et une adresse IP donné par la Freebox (comme elle a attribué une adresse IP à tous les PC présents sur mon réseau)
Au lieu d'avoir ce résultat, la caméra réapparaît au bout d'une minute, toujours en "Anonymous" et avec la mension "subnet doesn' match, dbclick to change"
 
J'ai essayé d'installer le logiciel sur un autre PC de mon réseau > même résultat.
J'ai essayé de "forcer" l'ip de la caméra (càd en décochant l'option "Attribuer l'IP par le serveur DHCP" > même résultat
 
Pourtant la plage d'IP du serveur DHCP est de 192.168.0.10 à 192.168.0.50, masque de ss-réseau 255.255.255.0
Les 2 PC de mon réseau ont une IP attribuées par le serveur DHCP, sans problème.
 
Je précise que tous les PC sur lesquels j'ai essayé sont sous Windows 7 Ultimate, et qu'à chaque premier lancement du soft "Caméra IP Tool", le Pare feu m'a demandé si je souhaitais débloquer la connexion (ce que j'ai accepté évidemment)
A titre informatif, tous mes antivirus sont chez AVast, et je me demande si le problème ne viendrait pas de là (je viens d'y penser, je n'ai pas pensé à désactiver mon AV)
 
Donc je ne comprends pas très bien d'où peut venir le problème, j'avoue que je suis un peu perdu, car c'est une étape indispensable pour avoir accès à l'image de la caméra. Et vu qu'il y a très peu d'options à manipuler dans le soft, je me dis que le prb doit être sur le réseau ou hardware.
 
Je recherche donc un peu d'aide^^
 
Merci par avance...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 16:04:02  profilanswer
 

n°715206
Skywash
Posté le 11-12-2012 à 12:05:07  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même vu que pas de réponse, mais j'ai fini pas trouver la solution.
 
J'ai tout simplement procédé à un reset de la caméra (appui de 30s dans le petit trou en dessous)
Ensuite, une fois la caméra réapparue, je n'ai pas coché comme il est préconisé dans la notice la checkbox "IP attribuée par server DHCP", mais j'ai saisi l'IP de la caméra en dur (en respectant les règles fixées par mon réseau)
Résultat: plus le message d'erreur qui me pourrissait la vie !!
 
En espérant que ça ai pu aider...

n°727622
guss91
Posté le 08-03-2013 à 19:32:37  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je vais suite à votre post, j'ai la même caméra ip moi j'ai le problème pour la détecter en wifi, malgré que j'ai mis une clé wep pour que ce soit plus facile, mon wifi est bien trouvé dans l'interface de la caméra quand j'enlève le cable réseau et redémarrer la caméra ça ne fonctionne pas je ne la vois pas.. j'ai une freebox v6


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Problème lors de l'installation d'une caméra Heden

 

Sujets relatifs
Probleme avec une imprimante : Epson Aculaser CX16P2770HD - Problème d'allumage.. ( programmé ?)
un probléme au lecteurInstallation d'une CANON MG3150 en Wifi
Emetteur infrarouge VG278H problèmeParamétrage caméra FOSCAM FI8905W
Probleme d'écran sur pc portable.Souris Steelseries World of Warcraft Legendary Edition probleme driver
probleme epson scannerProblème fréquence et perte de débit !
Plus de sujets relatifs à : Problème lors de l'installation d'une caméra Heden


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR