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  problème affichage en direct https Hikvision

 



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Auteur Sujet :

problème affichage en direct https Hikvision

n°953366
krisantino​s
Posté le 14-05-2018 à 15:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possédant une caméra IP Hikvision DS-2CD2042WD-I, depuis l'extérieur, en "https" je rencontre un problème d'affichage en direct avec Internet Explorer 11.
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/1/1526304783-hikvision.png
 
Je précise que le plugin active x est bien installer.
 
Voici les ports ouvert sur la SFR BOX (pour info, sur la caméra, j'ai changé volontairement le numéro de port HTTP, Server et RTSP qui ne sont pas les suivants en usine, mais je pense que le problème ne viens pas de là)
 
LAN :
 
HTTP = 6058
HTTPS = 443
Server = 6000
RTSP = 654
 
Le firmware actuel sur la caméra est à jour : 5.5.0 build 170725
 
Bizarrement depuis l’extérieur en "http" l'affichage en direct fonctionne parfaitement !
 
L'un d'entre vous à déja rencontrez ce problème ? Y a t-il un autre port à ouvrir ?
 
Merci d'avance pour vos retour :)


Message édité par krisantinos le 14-05-2018 à 21:03:21
mood
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Posté le 14-05-2018 à 15:34:18  profilanswer
 

n°953444
krisantino​s
Posté le 15-05-2018 à 23:15:39  profilanswer
 

Personne n'a constaté ce problème ?  :ouch:

n°953608
krisantino​s
Posté le 19-05-2018 à 23:15:27  profilanswer
 

N'ayant aucune réponse de votre part sur ce forum, j'ai contacté le support Hikvision, le comble c'est que la camera à été acheté chez Amazon et comme par hasard dans ce cas ils n'assurent aucun support :O
Super pour une caméra IP à 140 euros :kaola:


Message édité par krisantinos le 19-05-2018 à 23:20:31
n°953624
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-05-2018 à 16:04:53  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce que tu as essayé avec les ports standards, certains opérateurs ou réseaux filtrent "certains" ports.
Peux-tu montrer un screenshot de la config NAT de ta box ?
 
A mon avis la caméra n'y est pour rien, c'est côté routage qu'il faut voir.
Vérifie quand même sur la cam, que la passerelle soit soit bien l'adresse de la box.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 20-05-2018 à 17:21:46
n°953644
krisantino​s
Posté le 21-05-2018 à 11:31:18  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Hello,
Est-ce que tu as essayé avec les ports standards, certains opérateurs ou réseaux filtrent "certains" ports.
Peux-tu montrer un screenshot de la config NAT de ta box ?
 
A mon avis la caméra n'y est pour rien, c'est côté routage qu'il faut voir.
Vérifie quand même sur la cam, que la passerelle soit soit bien l'adresse de la box.


 
Salut,
 
Merci pour ce retour c'est sympa de ta part :bounce:
 
Voici un screenshot du NAT dans la SFR BOX :
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/21/1/1526894779-sans-titre-1.png
 
Pour des raisons de sécurité, J'ai volontairement redirigé le port HTTP "6058" vers le port "6094"
 
J'ai aussi redirigé le port HTTPS "443" vers le port "6045" car je possède en plus un NAS accessible depuis l’extérieur via un autre port...
 
Même en laissant les ports par défaut sur la caméra et en ouvrant les ports sur la SFR BOX sans redirection, l'affichage en direct en HTTPS ne fonctionne pas... :??:
 
La passerelle 192.168.0.1 de la SFR BOX est bien rentré dans la config IP de la caméra...


Message édité par krisantinos le 21-05-2018 à 11:34:12
n°953708
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-05-2018 à 18:47:27  profilanswer
 

C'est un peu le souk tes ports, comment tu fais pour t'y retrouver ?
 
Les ports de destination c'est sur ton LAN interne, tu n'as aucune raison de ne pas laisser le port par défaut au niveau de chaque périphérique :
HTTP 80
HTTP 443
RTSP 554
etc
Tu te compliques inutilement.
 
En externe tu mets ce que tu veux, mais pas n'importe quoi non plus, certains ports ont un rôle dédié et peuvent être bloqué par un opérateur.
Pour les caméras j'utilise généralement le port 8080 et suivants pour le HTTP, et les ports 554 et suivants pour le RTSP.
 
Concernant l'IP de tes caméras, il faut essayer d'avoir une logique pour s'y retrouver :
 
Caméra 1 :  
ip 192.168.0.201
port 80 redirigé depuis le 8081
rtsp 554 redirigé depuis le 554
 
Caméra 2 :  
ip 192.168.0.202
port 80 redirigé depuis le 8082
rtsp 554 redirigé depuis le 555
 
Etc.
 
Cela dit, tu n'est pas obligé de rediriger tes caméras vers l'extérieur, si tu as un serveur sur ton LAN, redirige uniquement le serveur qui permet de visualiser toutes tes caméras.
 
Vérifie l'usage des ports ici :
http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/
(EDIT correction)


Message édité par Malodor le 23-05-2018 à 19:25:52
n°953729
krisantino​s
Posté le 22-05-2018 à 22:38:31  profilanswer
 

Merci pour ton retour "Malodor" c'est super sympa de prendre de ton temps pour me répondre ;)

 

Ok, donc pour le LAN, ce n'est pas gênant par exemple si j'ai le port 443 de ma caméra + mon NAS qui lui aussi fonctionne avec le port 443 ? pas de conflit en interne ?

 

Toujours sur le LAN interne, le port RTSP de mes deux caméras reste 554 ? pas mettre le port 554 sur l'une des caméras et 555 sur l'autre ? Idem pour le port serveur 8000, pas besoin de mettre sur l'une 8000 et l'autre 8001 ?

 

Si je comprend bien, quelque soit le nombre de caméra sur le réseau LAN, il faut laisser tous les ports par défaut et changer uniquement l'adresse ip de la caméra pour éviter le conflit ?

 


Tout se joue donc avec le WAN ou là, il faut des ports différents pour les redirections ?

 


Sur différents sites web, j'ai vue également que sur les Hikvision il fallait ouvrir en plus le port 8200, je ne sais pas si c'est nécessaire car dans la partie port de la config de la caméra je ne le vois pas...

 

Mon but final serait que l'affichage en direct fonctionne sur Internet Explorer en https depuis le WAN, comme ça je pourrais fermer le port http pour des raisons de sécurité, mot de passe en clair...

 

Je te l'accorde il faut que je remette tout ça a plat, heureusement que j'ai mon fichier excel, je vais suivre ta logique d'exemple et déjà remettre les ports par défaut du LAN de la caméra...

 

A priori sur les Hikvision, par défaut c'est :

 

HTTPS :443
HTTP :80
SERVEUR :8000
RTSP :554

 

Je n'ai plus qu'a refaire mes redirections dans la bonne logique.

 

Je viens de remettre également le port MTU par défaut "1500" (sur la caméra) même s'il ne faut pas l'ouvrir dans la box.

 

Par contre le lien que tu m'as donner pour la vérification des ports me renvoi sur une caméra IP... :D


Message édité par krisantinos le 23-05-2018 à 02:01:14
n°953753
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-05-2018 à 17:07:34  profilanswer
 

MTU n'est pas un port du tout mais la quantité maximale de données dans un packet reseau.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°953755
krisantino​s
Posté le 23-05-2018 à 19:11:01  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

MTU n'est pas un port du tout mais la quantité maximale de données dans un packet reseau.

 

Merci pour l'information, tout a fait normal alors que le MTU sois 1500 sur la caméra et sur le nas.

 

Aprés avoir remis à plat mes redirections de ports, l'affichage en direct via IE ne fonctionne toujours pas en https, uniquement en http. C'est peut être normal sur les Hikvision... :(

Message cité 1 fois
Message édité par krisantinos le 23-05-2018 à 19:11:31
n°953756
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-05-2018 à 19:30:46  profilanswer
 

krisantinos a écrit :


 
Merci pour l'information, tout a fait normal alors que le MTU sois 1500 sur la caméra et sur le nas.
 
Aprés avoir remis à plat mes redirections de ports, l'affichage en direct via IE ne fonctionne toujours pas en https, uniquement en http. C'est peut être normal sur les Hikvision... :(


J'ai corrigé le link pour la liste de ports.
http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/  
 
Concernant le pb en https, ça vient de ta config, pas de la caméra.
Toutes les caméras IP, je dis bien toutes, fonctionnent avec toutes les box/routeurs.
Il faut mettre de l'ordre dans tes configurations, rester dans la mesure du possible avec les ports par défaut, et ne pas modifier 10 paramètres en même temps, ni même 2, et surtout savoir pourquoi.
Le coup de la MTU montre que tu ne maîtrises pas tout.
 
Commence par faire fonctionner le truc en restant standard.
Une fois que tu as réussi à fonctionner, là tu peux commencer à t'en éloigner avec des expérimentations de ports, même si elles sont peu utiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 23-05-2018 à 19:32:59
mood
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Posté le 23-05-2018 à 19:30:46  profilanswer
 

n°953759
krisantino​s
Posté le 23-05-2018 à 20:01:23  profilanswer
 

Malodor a écrit :


J'ai corrigé le link pour la liste de ports.
http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/  
 
Concernant le pb en https, ça vient de ta config, pas de la caméra.
Toutes les caméras IP, je dis bien toutes, fonctionnent avec toutes les box/routeurs.
Il faut mettre de l'ordre dans tes configurations, rester dans la mesure du possible avec les ports par défaut, et ne pas modifier 10 paramètres en même temps, ni même 2, et surtout savoir pourquoi.
Le coup de la MTU montre que tu ne maîtrises pas tout.
 
Commence par faire fonctionner le truc en restant standard.
Une fois que tu as réussi à fonctionner, là tu peux commencer à t'en éloigner avec des expérimentations de ports, même si elles sont peu utiles.


 
Merci pour la correction du lien.
 
En revanche quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Ports par défaut ouvert sur la box sans redirection et toujours pas d'image en https !
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/21/3/1527098459-cam1.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/21/3/1527098508-cam2.png
 
Je maîtrise surement pas tout mais des choses bizaroide se passe aussi...
 
Sa n'empêche pas de naviguer dans les différents menu de la caméra mais toujours aucune image.


Message édité par krisantinos le 23-05-2018 à 20:10:33
n°953767
krisantino​s
Posté le 24-05-2018 à 02:59:14  profilanswer
 

Petites informations supplémentaires, l'affichage en direct sous IE fonctionne en HTTPS à condition de laisser les ports de la caméra par défaut, de les ouvrir dans la box et de cocher sur la caméra UDP au lieu de TCP dans la partie protocole d'affichage en direct. Sinon ça ne fonctionne pas.

 

Par contre en HTTPS, l'affichage est hyper long, saccade, même les menus de config son longué, font planté IE parfois. Je perd même la fonctionnalité de télécharger les vidéos sur mon NAS, echec du téléchargement, va savoir...

 

Du coup je suis revenu sur de l'HTTP et protocole TCP qui est énormément plus fluide en affichage direct et qui ne pose aucun problème de fonctionnement pour télécharger une video ou navigué dans les menus de la caméra...

 

Concernant la sécurité qui est mon but de départ, j'ai redirigé le port 80 vers un port tout autre, libre, pour l'accès sur le WAN de la caméra, cela suffit ?

 

Merci pour vos retours :)


Message édité par krisantinos le 24-05-2018 à 03:07:17
n°954156
krisantino​s
Posté le 01-06-2018 à 12:06:13  profilanswer
 

Aucun retour ? :??:


Message édité par krisantinos le 01-06-2018 à 12:06:26

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