Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

Avoir un oeil sur deux lieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°464379
bobish
Posté le 07-02-2008 à 23:01:47  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une solution pour pouvoir visionner à partir d'un site Internet ce que filment plusieurs webcam IP placées dans deux maisons différentes. Dans chaque maison, il faudrait, j'imagine, relier les webcams par un routeur et envoyer les fluxs sur le net. Cependant, ca fait pas mal de temps que je me casse le crane pour trouver une solution qui permettrait de visionner les webcams de ces deux maisons sur un site que j'ai envi de développer moi mm... (ou à l'aide d'un cms déjà fait avec un module déjà fait...).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???

Je n'ai rien encore comme matériel (routeurs, webcams....), qu'est ce que vous me conseilleriez ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 23:01:47  profilanswer

n°464496
bobish
Posté le 08-02-2008 à 14:32:29  profilanswer

En fait, c'est un travail que j'ai à faire pour mon école dans le cadre d'un projet en domotique... et j'aimerais avoir ces informations un peu dans l'urgence...

Pourriez vous me pister ?

Encore merci

n°464935
bobish
Posté le 10-02-2008 à 17:21:17  profilanswer

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution pour mon système en utilisant des webcams CDS-2120 ( http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] DlKUgWtOje ) et un routeur DI-724GU.

Il est dit que ces webcams gère les DNS dynamiques.

Est ce que quelqu'un peut me dire que cela signifie que je ne soir pas obligé de créer un DNS (par dyndns) pour obtenir une ip fixe et port pour afficher les vidéos sur un site web ?

Merci d'avance

n°465236
sophie2930​0
Posté le 11-02-2008 à 16:25:12  profilanswer

Salut  :hello:  

Il y a un tout nouveau logiciel de télésurveillance www.ivisible.com

Tu peux télécharger le logiciel gratuitement ou avec un accès payant.

Ils ont plutôt bonne presse d'après ce que j'ai pu lire.
Tu y trouveras aussi un lien vers un site ou tu pourras acheter des caméra ip ou des webcam

Voili, voilou.
J'espère que ça pourra t'aider.

Sophie

n°465386
bobish
Posté le 12-02-2008 à 15:21:04  profilanswer

Merci Sophie, je vais étudier cette solution.

Bonne fin de journée

n°465417
sophie2930​0
Posté le 12-02-2008 à 18:25:04  profilanswer

de rien ;)

Bonne soirée

n°466387
bobish
Posté le 16-02-2008 à 20:07:27  profilanswer

Salut

J'ai regardé le logiciel de télésurveillance. Cependant ça ne correspond pas trop à ce que j'envisage de faire. En fait je vais me tenir à une solution qui m'évite de passer par un logiciel.

Voilà ce que j'ai choisi pour le moment :

http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9Cnpt [...] nYaoC2Htq/

Pour ce qui est des adresses IP de chacunes des webcams, n'ayant pas d'IP fixe, je compte utiliser DynDNS pour avoir une IP fixe pour chaque cam.

Néanmoins, j'aimerais savoir combien de webcams je peux envisager de router si je veux pouvoir acceder 1 par 1 à ces webcams sur le web ?

Merci d'avance

Voili voilou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

Sujets relatifs
clavier affiche deux circonflexe ( ^^ ) au lieux d'un seul ( ^ ) 
Plus de sujets relatifs à : Avoir un oeil sur deux lieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)