Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : un ecran crt peut il creer des problème
mati

Fred999 a écrit :

Salut,
 
Ce genre de sujet a sa place dans Hardware - Périphériques, je le déplace.


 
 
merci pour ton message,
 
j'avais fait des recherches pour le retrouver, mais pas trouvé.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mati

Fred999 a écrit :

Salut,
 
Ce genre de sujet a sa place dans Hardware - Périphériques, je le déplace.


 
 
merci pour ton message,
 
j'avais fait des recherches pour le retrouver, mais pas trouvé.

TotalRecall

The NBoc a écrit :

Augmente la fréquence de rafraichissement! ;)


c'est évident qu'il faut commencer par là si c'est pas fait :jap:
personnellement, c'est 85Hz minimum !  
 
Et ne pas hésiter à diminuer la résolution si tu as du mal à lire certains caractères...
 
Tu dis faire de la photo, personnellement je n'aime pas trop les LCD pour cet usage. Mais il faut voir comment les derniers modeles s'en sortent !  
C'est quoi ton écran actuel, précisément ?  

Fred999 Salut,
 
Ce genre de sujet a sa place dans Hardware - Périphériques, je le déplace.
hyperboleske ça dépend de la qualité du crt aussi. non ?
y'en a des très bon nettement moins pénible à regarder
_@ttil@_ Pour ceux qui disent d'acheter un TFT: pour moi c'est pire! Si je bosse toute la journee sur TFT: mal au cane de derriere les fagots le soir! Sur un CRT, pas le moindre probleme!  
Pareil pour un collegue ainsi que pour un ami!
(Par contre le CRT me fatigue un peu plus les yeux, mais c'est negligeable par rapport au mal de crane occasionne par les TFTs !).
 
Donc essaye de tester pour voir ce qu'il en est avant d'investir dans un TFT!
com21 Achète un TFT !
mati merci The NBoc
The NBoc

mati a écrit :

bonjour
j'ai des problèmes d'yeux, les yeux qui brulent dès que je reste devant un pc, ecran crt et si je persiste malgré la douleur, debut de fibrillation (je suis traitéé pour fibrillation auriculaire) et le lendemain, yeux et sinus gonflés.
 
Je voudrais savoir si un ecran tft est moins nocif pour les yeux ou si  c'est pareil.
 
merci de votre reponse


Augmente la fréquence de rafraichissement! ;)

archange_redemption pas de problemes, je sors de chez l'ophtalmo, depuis des années ma vue ne bouge pas alors que je suis scotché devant un ecran all day long en cours ou au taf ou sur hfr. je lui ai posé la question, non les ecrans de pc ne pètent pas la vue, mais ça fatigue si on manque d'habitude c'est tout.
mati

TotalRecall a écrit :

les effets néfastes pour les yeux du CRT tiennent principalement au rayonnement (faut pas oublier que t'es devant une grosse ampoule à électrons) et au scintillement, surtout si taux de rafraichissement trop faible.
Apres t'as les petits à côté, genre gêne auditive pour cause de sifflement audible (THT mal réglé ou pb d'alim à découpage), etc
 
Donc ouais c'est pas tres bon. Et oui, un lcd rayonne nettement moins.  
A voir selon l'usage que tu fais de ton pc (je vais pas m'amuser à revenir sur les défauts du lcd, ça se trouve facilement avec google)...


 
Merci pour ta reponse,
 
je suis devant mon pc 8 a 10 h/jour ! je travaille la photo et j'ai des problèmes, j'hesite a changer pour lcd  
 
!

Code :
  1. Va voir un ophtalmo.


 
déjà vu ! pense que c'est vasculaire, mais rien de plus

Lemminkainen Va voir un ophtalmo.
zex C'est vrai que j'ai vite mal aux yeux aussi mais ce qui m'inquiete c'est que je note l'apparition d'une tache blanche pres de l'iris das le blanc de l'oeil, un blanc un peu laiteux, et j'ai l'impression que c'est sa qui me fait mal.
justeleblanc
 :love:  :love:  :love:  :love:
TotalRecall les effets néfastes pour les yeux du CRT tiennent principalement au rayonnement (faut pas oublier que t'es devant une grosse ampoule à électrons) et au scintillement, surtout si taux de rafraichissement trop faible.
Apres t'as les petits à côté, genre gêne auditive pour cause de sifflement audible (THT mal réglé ou pb d'alim à découpage), etc
 
Donc ouais c'est pas tres bon. Et oui, un lcd rayonne nettement moins.  
A voir selon l'usage que tu fais de ton pc (je vais pas m'amuser à revenir sur les défauts du lcd, ça se trouve facilement avec google)...

justeleblanc a écrit :

problèmes rencontrés :
- c'est gros :/
- c'est cher pour ce que c'est :/
- ça siffle :/
- y'a accoutumance au net :/
 
sinon ça va

C'est quoi le rapport avec le topic ?

justeleblanc problèmes rencontrés :
- c'est gros :/
- c'est cher pour ce que c'est :/
- ça siffle :/
- y'a accoutumance au net :/
 
sinon ça va
kikidonc Je pense que le TFT est mieux ouais :o
mati bonjour
j'ai des problèmes d'yeux, les yeux qui brulent dès que je reste devant un pc, ecran crt et si je persiste malgré la douleur, debut de fibrillation (je suis traitéé pour fibrillation auriculaire) et le lendemain, yeux et sinus gonflés.
 
Je voudrais savoir si un ecran tft est moins nocif pour les yeux ou si  c'est pareil.
 
merci de votre reponse

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR