willyman21 a écrit :
J'interviens car j'ai le samsung u28e590d Mon usage principale est le jeu et bureautique/internet/film.
Je trouve que l'écran est tout simplement magnifique au niveau des détails (beaucoup de dpi) mais également les couleurs que je trouve ni trop froide, ni trop chaude (samsung à l'habitude de proposer des couleurs trop chaude! mais pas ici). Donc je pense que bien réglé cet écran pourra te satisfaire pour tes "10% photoshop"
En jeu et en bureautique c'est un régal, sur du traitement texte au autre on ne voit absolument pas les pixels les lettres sont parfaitement bien dessiné c'est un pure plaisir.
Et pour le jeux c'est pareil, des détails que je n'avais pas avant malgré que ce soit le même jeu (je joue en résolution 3840x2160, auparavant je jouais en 1080p). Les graphismes sont tellement lisse, il y a tellement de pixel qu'on peut désactiver l'anti aliasing qui ne sert plus a rien.
Pour moi pour rien au monde je retournerais sur un 1080p, ensuite j'ai un écran 2560x1440 en écran secondaire qui est pas mal, mais pas aussi agréable que mon principal 4k, on voit moins les pixel qu'un 1080p mais si on veut les voir on les voit, alors que non sur le 4k. Je suis peut etre pointilleux mais j'ai pris l'habitude des gros DPI et je vous avoue que c'est vraiment plaisant
Donc si tu joue et bureautique la plupart du temps et photoshop de temps en temps pas besoin d'un écran IPS (c'est que mon avis), prends le samsung et calibre l'écran à ta convenance et le tour est joué.
Surtout que ta 290x peut faire tourner les jeux que tu cite en 4k (certe pas en ultra mais assez pour t'en mettre plein la vue!)
|