Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner des livres & stylos scanners

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner des livres & stylos scanners

n°233458
balearn
Posté le 19-11-2005 à 14:26:17  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je numérise fréquemment beaucoup d'anciens livres pour les besoins d'un site traitant en partie d'Histoire. Le problème est que les ouvrages épais sont généralement mal numérisés (exemple : portion de texte flou, graphisme distordu et bombé) aussi pensais-je investir dans un scanner à main.
Quelqu'un aurait-il un modèle à suggérer ? Des conseils (peut-être faut-il se tourner vers un autre type de scanner) ?
 
Pour l'instant les 2 scanners à main que j'ai vus sont le DocuPen R700 et l'IrisPen.
 
Merci à tous ceux qui répondront !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 14:26:17  profilanswer
 

n°243235
autourdupc
L'expérience partagée
Posté le 15-12-2005 à 16:01:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a l'OpticBook 3600 que tu trouveras ici : http://boutique.asloginformatique.com
 
c'est un scanner de bureau bord de page qui semble être ta solution.

n°243298
Carbon_14
Posté le 15-12-2005 à 18:49:41  profilanswer
 

Sinon, ça donnerait quelque chose ou non en photo ??
Un collègue m'avait prêté un pavé l'autre jour (cours de synthèses organométalliques), au lieu de photocopier au risque de l'abimer et être embété, j'ai pris une photo de chaque page (8MPixels).
 
Si pas trop plat, faudrait voir ce que ça donne en profondeur de champ en fonction de l'éloignement de l'appareil, et de l'éclairage.

n°250818
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-01-2006 à 11:43:09  profilanswer
 

J'ai une amie qui a le même problème.
Mais les livres qu'elles voudraient scanner ne sont que consultables en bibliothèque.
 
Je voudrais donc savoir s'il existe des scanners à main à mémoire...?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°251067
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 03-01-2006 à 19:12:15  profilanswer
 

pareil, vive l'apn


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner des livres & stylos scanners

 

Sujets relatifs
Un scanner pour mes diapos a prix raisonable?Pb de connexion scanner HP photosmart s20
Keyspan USB Server !!!partage scanner?Du scanner à la base de donnees
scanner HP 4890 - 4800 dpi, 16 diapos - 6 bandes négaexteinction de scanner
quelle imprimante avec un scanner epson perfection 640u?mon scanner est-il à jeter ?
Choisir un scanner avec 80€conseil pour achat d'un scanner haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : scanner des livres & stylos scanners


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR