Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner A4 digne de ce nom. Scanner vertical ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner A4 digne de ce nom. Scanner vertical ?

n°535278
El-Gato
jambe
Posté le 12-01-2009 à 20:09:24  profilanswer
 

Hello à toi si tu me lis,
Je viens dans cette section totalement désertée à cause du faible interet qu'est un scanner, surtout avec les imprimante/scanner... Mais moi j'ai une imprimante A3 et je me sert tous les jours de mon scanner pourrit qui produit des bandes multicolores verticales sur tous mes documents...
Si quelqu'un ici s'y connait un peu, qu'est ce qu'on pourrait me conseiller ? Je ne trouve même pas de tests de scanners, et encore moins des récents. Je veux un truc vraiment bon, à la fois rapide et et performant. Le must c'est le scanner vertical, et à ce moment là, exit la rapidité car ce ne sera plus un problême.
J'ai repéré ca qui a l'air pas mal, mais si il n'y a aucun retour je préfère pas... http://www.pixmania.com/fr/fr/1895 [...] ePromo=oui
Presque aussi cher qu'un scanner A3 mais je préfère un scan vertical qu'un scan plus grand.
Un peu d'aide de la part des/du connaisseur(s) ? :(

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 20:09:24  profilanswer
 

n°555852
quetzalcoa​t
Posté le 26-05-2009 à 01:44:27  profilanswer
 

Ce scanner a plat FUJITSU ScanSnap S300/A4 me semble etre une tres bonne solution.
on trouve un peu moins cher ici:
http://www.welcome-informatique.co [...] d=25938909
En ce moment, je galere pour scanner mes documents perso ( courrier, factures releves banques etc ) avec mon scanner a plat Epson V 350.
On y passe des heures; temps de chauffe, presenter les pages un coté a la fois.
Je n'ai pas trouvé de test; par contre il y a la doc ( mode d'emploi ) sur le site de fujitsu:
http://www.fujitsu.com/emea/produc [...] 00-for-pc/
 
Je pense le commander cette semaine.
J'ai deja testé ce type de scanner fujitsu version PRO il y a eviron 12 ans, ca faisait de l'ordre de 100 pages par minutes recto verso en noir et blanc. Le  prix etait en rapport ( 15000 Euros ) .
J'avais aussi a cette epoque testé un scanner IRIS tres bon marché.
On le trouve maintenant pour 186,90 Euros:
http://www.materiel.net/ctl/Scanne [...] ocode=4516
Mais ne fait pas recto verso.
Cela ne remplace pas le scanner a plat  
 
 
 
 

n°555854
quetzalcoa​t
Posté le 26-05-2009 à 02:25:31  profilanswer
 

J' ai trouvé ( sur la doc )un enorme probleme:
 
Nota bene : ScanSnap est incompatible avec les normes TWAIN et ISIS
 
Inutilisable avec d'autre soft que ceux fournis avec la scanner.
Tres probablement inutilisable avec ACROBAT.
 

n°555874
El-Gato
jambe
Posté le 26-05-2009 à 10:57:19  profilanswer
 

Effectivement c'est rédhibitoire. Il doit bien exister d'autres scanners verticaux qui font ca.
Moi en attendant j'ai pris un à plat, le 5600F de Canon. Mon père, qui se serait plus servit du vertical, attendra.

n°555878
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 26-05-2009 à 11:24:59  profilanswer
 

juste une remarque sur les scanners verticaux: tu peut dire adieux aux scans de papiers exotiques (trop fins/épais, prédécoupés, etc...)
 
c'est quoi ton budget ?


Message édité par Forza971sbh le 26-05-2009 à 11:25:27
n°644205
zimzine
Posté le 28-03-2011 à 14:53:49  profilanswer
 

Aujourd'hui, on ne trouve qu'un seul modèle de scanner vertical : http://www.option-digitale.fr/inde [...] apide.html
 
A ce que je sais il a un excellent rapport qualité / Prix. Mais attention il est équipé d'un objectif photo de 5 mégapixels.

n°646115
cocto81
Posté le 16-04-2011 à 20:48:29  profilanswer
 

Franchement pour du A4, vraiment très rapide et sans préchauffage, bon, pas cher et livré avec soft pro Silverfast (à mettre à jour et en support continu) : Canon 9000F ou même 8800F. Inutile de prendre l'upgrade Silverfast SE+ d'ailleurs qui n'ajoute rien d'intéressant.
Il reproduit les diapos également de façon honnête (pas au niveau des version dédiées Nikon, Minolta ou Canon plus produites) et un peu en dessous du Canon 9900/9950 (plus produits) et de l'Epson V700/V750 (moins rapide et sensiblement plus cher).
Attention ce Canon 9000F n'est pas livré avec solution OCR viable genre Omnipage SE, comme les bas de gamme, mais est compatible avec les logiciels OCR dont Omnipage bien évidemment.


Message édité par cocto81 le 16-04-2011 à 20:50:58
n°649199
Lionet
Posté le 19-05-2011 à 22:54:16  profilanswer
 

+1 pour les conseils de cocto81.
Toutefois, les logiciels fournis SE (édition "limitée" en fait) inclinent à repayer pour avoir la version complète, non limitée, de logiciels de qualité.  
Interroge Canon France pour savoir si les logiciels proposés sur son site sont vraiment complets...
Si Photoshop Elements est complet, c'est bien, mais j'achetais il n'y a pas si longtemps le 8800F, et le ArcSoft PhotoStudio fourni est vraiment antédiluvien... basique de chez basique...
A+
L


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner A4 digne de ce nom. Scanner vertical ?

 

Sujets relatifs
Scanner correct à moins de 20 euros ?Quel scanner choisir
Problème avec mon imprimante-scanner HP PSC 1610Problème scanner sur imprimante Canon mp620
Problème scanner sur imprimante Canon mp620Impossible de scanner via poste de travail
Quel scanner pour des gros bouquins ?Imprimante laser A4 pleine page
scanner umax S6E sous XPEcran dédié à la bureatique taille A4 ?
Plus de sujets relatifs à : Scanner A4 digne de ce nom. Scanner vertical ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR