Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner - detramage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner - detramage

n°100461
kameha
Posté le 28-10-2004 à 10:20:55  profilanswer
 

Salut,
J'ai un scanner AGFA duo scann et j'ai du mal a faire des scans propres de page de magazine ou autres qui necessite un detramage.
C'est ou je ne met pas de detramage et c'est flouté ou je met un detramage (minimum=65lpi) et l'image est suraccentuée avec une trame plein de petits ronds.
Vous savez comment parer ça?
merci

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 10:20:55  profilanswer
 

n°103164
rdj831
Yaksadvré
Posté le 04-11-2004 à 14:46:44  profilanswer
 

pour détramer un doc, un des moyens est de la scanner à la résolution optique maxi de ton scanner, puis de le flouter un peu et ensuite de le rééchantillonner plusieurs fois jusqu'à la résolution voulue et ensuite d'appliquer un peu de netteté.
 
ex : pour impression qualité photo
scan à 2400, filtre flou gaussien, rééchantillonages 1800, 1500, 900, 650, 400, 300, filtre netteté.  
 
Les rééchantillonnages successifs cassent la trame.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner - detramage

 

Sujets relatifs
Installation impossible : Scanner Relisys série Avéc IIQuel scanner pour utilisation bureautique massive ? (résolu !)
Scanner 3D / Volumique ?probleme avec scanner plustek optic pro PT12
Problème de numérisation avec scanner D1250 U2Scanner Tres vielle diapositive
Solution sans fil imprimante scanneravis sur un scanner...
un scanner agfa snapscan un portable et xp ? help meinstaller carte scsi pour scanner
Plus de sujets relatifs à : Scanner - detramage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR