Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

Envoyer des documents scannés par fax

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°297487
memoriez
Posté le 24-06-2006 à 18:14:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'essaye d'envoyer des documents scannés en fax, en vain.

Mon fax comporte plusieurs pages en .jpg (scan carte d'identité, etc.), cependant, une fois que je lance l'aperçu avant l'envoi du fax, celui-ci est illisible, aucune précision.
Je pense que cela est dû au format (j'utilise .jpg).

Que faut-il faire pour envoyer des documents scannés par fax ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 18:14:08  profilanswer

n°297498
virgile06
Carpe Diem
Posté le 24-06-2006 à 19:56:47  profilanswer

Il me semble que les fax utilisent le format tiff.

Je ne sais pas si cette indication t'aidera beaucoup, sachant qu'en plus au sein du format tiff il existe des tas de compressions différentes...

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°297584
memoriez
Posté le 25-06-2006 à 12:35:22  profilanswer

J'ai essayé de renomer en .tiff mais même résultat.

Je vais tenter d'éclaircir au maximum.

n°297628
alcidric2
Posté le 25-06-2006 à 16:42:55  profilanswer

Pour effectuer la même opération, j'insère mes documents scannés dans un traitement de texte et ensuite je choisi d'imprimer mon document sur le fax.

Renomer un fichier en .tif ne suffit pas, ce format de fichier est totalement différent du .jpg. Il faut utiliser un logiciel de retouche d'image pour faire la conversion (ouvrir le fichier .jpg et faire enregistrer sous en choisissant le format .tif).

n°297704
Carbon_14
Posté le 25-06-2006 à 22:41:35  profilanswer

Le tiff est plus encombrant que le jpeg, mais ce n'est pas la même structure binaire. Il faut lire le jpeg, et exporter en TIFF.

Y a des tas de logiciels gratuits qui peuvent faire ça. Irfanview, XNview pour les plus légers.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

Sujets relatifs
HP 710c 20 minutes pour commencer l'impression des documentspb avec scanner epson perfection 4180 : traits sur négatifs scannés
envoyer mon ecran en ups?Conseil Scanner ou multifonction avec chargeur de documents polyvalent
Imprimantes couleur marquent les documents d'un identifiant invisibley a des scannes plus petit que a4 pas trop cheros dispo?
Envoyer l'image d'un pc sur un portablePlusieurs utilisateurs : documents mélangés à la sortie...
Un scanner abordable qui ne déforme pas les documentsEpson 2480, bord des diapos non scannés...
Plus de sujets relatifs à : Envoyer des documents scannés par fax

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR