Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner virtuel ou émulateur de scanner

 

Sujet(s) à lire :
    - Scanner virtuel
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner virtuel ou émulateur de scanner

n°475941
Ner0lph
Posté le 25-03-2008 à 19:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui fasse office de scanner, un scanner virtuel en somme (et qui utilise TWAIN). Il existe des imprimantes virtuelles (comme PDFCreator) qui permettent de créer un fichier à partir de tout logiciel sachant imprimer. Moi, je voudrais le « contraire » : avoir un scanner virtuel qui me permette d'utiliser les fonctions TWAIN incluses dans certains logiciels sans posséder de scanner.
 
Quelqu'un aurait-il eu vent d'une telle chose ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Ner0lph le 30-03-2008 à 17:47:04
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 19:29:28  profilanswer
 

n°476670
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 27-03-2008 à 19:35:46  profilanswer
 

Pas vraiment...
Le seul moyen de "biaiser" le logiciel (lequel ?) incluant des fonctions TWAIN (là aussi, de quelles fonctions parles-tu ?) serait à mon avis de récupérer & d'installer les pilotes de n'importe quel scanner utilisant le protocole TWAIN.
Mais il faudrait vraiment que tu détailles ce dont tu as besoin, le protocole TWAIN n'étant qu'une interface entre le scanner & l'ordi, je ne pense pas que cela résolve ton problème.


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°476877
Ner0lph
Posté le 28-03-2008 à 16:26:03  profilanswer
 

Salut,
 
En fait, il me faudrait un logiciel qui réponde au protocole TWAIN et qui s'inscrive dans Windows comme étant une source de données TWAIN.
C'est le cas pour la plupart des pilotes de scanner (mais pas seulement).  
Cependant, j'aimerai que ce logiciel soit aussi un scanner (virtuel, donc).
 
Supposons une imprimante virtuelle qui crée un PDF (PDFCreator, par exemple). Grâce à ce logiciel, n'importe quel logiciel sachant imprimer peut créer un PDF, en choisissant PDFCreator dans la liste des imprimantes.
Ma requête : même principe, mais dans l'autre sens : un logiciel sachant utiliser TWAIN pourra afficher un fichier, etc.

n°476894
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 28-03-2008 à 17:20:56  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, tu veux "scanner" un fichier, par exemple un bête document word, pour qu'il soit affiché dans le logiciel utilisant TWAIN ?   :??:  
Si c'est bien ça, à ma connaissance ça n'existe pas.


Message édité par MadBap le 28-03-2008 à 17:21:12

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°476954
Ner0lph
Posté le 28-03-2008 à 20:45:17  profilanswer
 

Oui, si on veut. Une sorte d'émulateur de scanner plutôt.
Tu parles de document bureautique, mais ça serait plutôt une image en fait. Mais peu importe, ce qui compte, c'est qu'il délivre une image.


Message édité par Ner0lph le 30-03-2008 à 17:44:20
n°479157
Ner0lph
Posté le 06-04-2008 à 00:31:14  profilanswer
 

Sinon, personne d'autre n'a d'idée ?
Aucune de mes recherches sur des moteurs de recherche ne me donnent de résultats satisfaisants.

n°490449
zecle
Posté le 02-06-2008 à 20:32:01  profilanswer
 

juste par curiosité, j'aimerais qu'on m'explique l'intéret d'une pareille procédure...
je ne vois pas plus loin que le bout de ma touche impr écran.

n°694057
nico59fr
Posté le 24-05-2012 à 16:12:00  profilanswer
 

up !
 
La réponse m'interesse aussi !
 
j'ai trouvé XPCTwain et Twain Importer qui correspondent mais ce ne sont que des versions payantes... connaissez vous une solution gratuite ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner virtuel ou émulateur de scanner

 

Sujets relatifs
Problème scanner Canon MP520choix de scanner pour photo
choix scanner pellicules super 8choix scanner pour diapo
pb installation imprimante scanner c6180scanner long a se mettre en route Canon canoscan Lide20
Multifonction HP Photosmart C4380 possible de scanner via Wifi ?Driver vista pour scanner lifetec TM 90070.
cable alimentation perdue sur scanner canon FB620PProbleme Scanner Couleur Séparées
Plus de sujets relatifs à : Scanner virtuel ou émulateur de scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR