Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  besoin de conseils achat scanner (pour usage OCR vers Word)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils achat scanner (pour usage OCR vers Word)

n°358335
emanew
Posté le 06-01-2007 à 16:39:43  profilanswer
 

Salut à tous, je suis à la recherche d'un scanner pour faire essentiellement de la numérisation de documents au format Word. Mon choix se porterait vers un Canon, soit le 4400F - au cas où j'aurais envie de numériser des photos ultérieurement (voir ici : http://www.amazon.fr/Canon-1306B00 [...] lectronics), ou alors le CanoScan LiDE 70 (voir là : http://www.amazon.fr/Canon-CanoSca [...] lectronics).
Dans l'idéal, j'aimerais trouver une solution logicielle intégrée à l'achat du scanner lui-même :D. En l'occurrence, avec chacun de ces 2 modèles, ScanSoft OmniPage SE est fourni.
 
Alors j'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux qui s'y connaissent en scanner, et en OCR :  
 1) L'achat d'un de ces 2 modèles de marque Canon est-il un bon choix ? (J'ai aussi vu le Epson V10, par exemple ici : http://www.amazon.fr/Epson-EPSON-P [...] lectronics, entre autres mais la présence d'un logiciel OCR n'est pas spécifiée...)
 2) Pour ce que je veux faire, ScanSoft OmniPage SE sera-t-il suffisant, ou devrai-je envisager l'achat d'un logiciel en plus du scanner ?
 3) Si vous pensez - hélas - que je devrai acheter un logiciel en plus de mon scanner, quel logiciel pourrait faire proprement ce que je veux ?
 
[Je précise que j'ai lu la plupart des topics consacrés à l'OCR, mais aucun ne porte spécifiquement sur la numérisation vers Word, plutôt vers un .pdf. Or comme je l'ai indiqué je veux seulement numériser vers Word, et seulement du texte en français soit dit en passant (pas de tableaux ou de choses dans ce genre ; au pire, du texte sous forme de colonnes). J'ai eu l'impression que la numérisation vers un fichier .pdf était plus problématique que vers un fichier Word - mais je ne suis pas sûr de ce que je dis sur ce point...]
 
Merci à ceux qui le pourront de m'apporter leur aide !
 :)


Message édité par emanew le 06-01-2007 à 16:43:48
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 16:39:43  profilanswer
 

n°359924
Juan Carlo​s
Rien de bon est vite gaté
Posté le 10-01-2007 à 17:18:09  profilanswer
 

Salut,
Pour scanner en OCR, il ne faut pas beaucoup de ressources !
Un scanner de base (ex Epson V10) est bien suffisant car la definition demandée se situe entre 150 et 300 dpi soit le minimun que peut faire un scanner de base.
Omnipagepro est tres bien et fiable..
Par contre si tu veux faire (plus tard) des scan de photos ou dias, il vaut mieux y reflechir et prendre un scanner de quelques dizaines d'euros de plus !...
Bon scan.

n°359998
emanew
Posté le 10-01-2007 à 19:37:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :).
Pour ce qui est des performances du scan, ce que tu me dis confirme ce que mes recherches m'avaient appris (j'ai finalement opté pour le modèle doté de la meilleure résolution dans l'optique de la numérisation photo, à savoir le Canon 4400F dont je parlais dans mon 1er post).
Par contre saurais-tu me dire la différence entre OmniPage SE et OmniPage Pro, s'il y en a une ??
Impossible de trouver quoi que ce soit là-dessus sur internet... ??
Ceci pour déterminer si je vais pouvoir me contenter du logiciel filé avec le scanner, ou si je vais devoir investir en plus dans un logiciel OCR...
@ la prochaine

n°360163
Juan Carlo​s
Rien de bon est vite gaté
Posté le 11-01-2007 à 11:00:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne connais pas la diff entre SE et PRO. Les logiciels de omnipage sont excellents pour en avoir tester plusieurs.
Par contre CANON, boite serieuse doit fournir avec son scan un bon OCR.
Tu essaies et si le "taux de réussite" te convient, pas besoin d'investir dans un logiciel.
A+

n°360371
emanew
Posté le 11-01-2007 à 22:18:11  profilanswer
 

Muchas gracias "Juan Carlos" ;).
Hasta luego...

n°367780
emanew
Posté le 31-01-2007 à 12:38:57  profilanswer
 

Epilogue de ce topic, pour ceux que ça serait susceptible d'intéresser (les acheteurs potentiels d'un scanner Cannon désireux de faire de l'OCR) : le logiciel Omnipage SE fourni avec le Canon 4400F s'avère un TB logiciel, qui reconnaît TB tout ce qu'on lui donne à décrypter sans commettre d'erreurs :D.
Que demande le peuple ;) ?


Message édité par emanew le 31-01-2007 à 12:39:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  besoin de conseils achat scanner (pour usage OCR vers Word)

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un micro !!Hyundai Q17 vers 22" Wilde
Ecran pour graphismeavis sur achat casque micro pour jeux
Aide pour le choix écran (~300€) usage jeux.Pb connection scanner Epson V100
[conseil d'achat] Tablette graphiqueBesoin d'aider: Boitier de commande lampe Led
Problème de scanner avec HP OfficeJet G55Scanner Canon F 915900
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils achat scanner (pour usage OCR vers Word)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR