Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Micro-coupures malgré onduleur [résolu !]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro-coupures malgré onduleur [résolu !]

n°963726
mister_bun​gle
Posté le 21-11-2018 à 14:29:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je vous expose les faits : Depuis que ma copine et moi avons emménagé dans notre appartement (un vieil immeuble années 30, mais électricité refaite à neuf, a priori), j'avais des micro-coupures sur ma TV (écran qui s'éteint pendant une seconde ou deux) (une LG 65ug870) quasiment à chaque fois qu'on allumait une multiprise, qu'on branchait la machine à laver ou que le frigo redémarrait. Du coup j'ai acheté un onduleur line-interactive avec AVR (un CyberPower PB700LCD) et depuis la plupart des micro-coupures ont disparu, sauf pour le frigo, qui redémarre assez souvent (il est assez vieux) et qui provoque encore 1 à deux coupures de la télé par jour. (contre 5 à 10 auparavant)
Quelle serait la ou les solutions à cela d'après vous ? (excepté changer de frigo, ce qui n'est pas possible avec notre budget actuel ^^)
 
Merci d'avance. :)


Message édité par mister_bungle le 16-01-2019 à 11:14:05
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 14:29:35  profilanswer
 

n°963772
chermositt​o
Posté le 22-11-2018 à 06:24:50  profilanswer
 

Bjr
vous avez bien branché la télé sur la série de prises ondulées ?  
vous avez un pc de branché dessus ?
Car il y a un logiciel permettant certains réglages
Si vous avez un pc portable , si le pc est trop loin, vous installez dessus le logiciel et vous le branchez à l'onduleur pour les réglages. A supposer qu'il y en a.
Genre réglage de sensibilité au maximum.

n°963821
mister_bun​gle
Posté le 22-11-2018 à 18:40:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Oui, la tv est bien branchée sur une des 4 prises ondulées.
J'ai l'onduleur relié au PC (avec le logiciel powerpanel) qui ne détecte aucune sur ou sous-tension à chaque fois que l'écran se coupe.
Le seul réglage du logiciel qui pourrait vaguement ressembler à un réglage de sensibilité est le réglage de tension nominale, que je peux régler à 220, 230 ou 240v. (de base, il est sur 230v, mais le logiciel m'indique que la tension fournie dans mon appartement fluctue en permanence entre 230 et 239v)

n°963822
chermositt​o
Posté le 22-11-2018 à 18:55:22  profilanswer
 

le pc est toujours branché à l'onduleur en usb mais pas sur une des prises ondulées de l'onduleur ?


Message édité par chermositto le 22-11-2018 à 18:56:51
n°963984
mister_bun​gle
Posté le 24-11-2018 à 10:43:48  profilanswer
 

Le PC est branché sur une des prises ondulées, et l'onduleur lui-même est relié en usb au pc pour la synchro de Powerpanel. :)

n°966029
mister_bun​gle
Posté le 23-12-2018 à 16:33:30  profilanswer
 

Je précise également qu'un électricien est venu resserrer tous les fils du tableau électrique (ce qui peut être une des causes), et que ça n'a rien changé.
Prochaine étape, des noyaux de ferrite sur la prise de la TV.

n°966188
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-12-2018 à 09:58:46  profilanswer
 

Tu peux régler les seuils de déclenchements sur batterie de ton onduleur via PowerPanel, dans "Configuration" :
 - "Voltage": "UPS will intervene"
   seuil bas: tu peux mettre 190 ou 210 volts
   seuil haut: tu peux mettre 250 ou 270 volts
 - "Sensibility" : "Input voltage sensitivity"
  mets-le à High au lieu de Medium
 
Après ça, laisse ton PC branché avec l'outil et attend que le frigo provoque le problème et/ou se déclenche. Tu devrais avoir un "power events" qui apparait (ça ne marche que si le PC est branché je pense), certainement de type "Under Voltage".
 
Vérifie aussi que ta TV est compatible de l'onduleur : force un passage sur batterie TV allumée en coupant la prise de l'onduleur -> la TV doit rester allumée. Si échec, ta TV est incompatible, certainement à cause de la sortie non-sinus et/ou du temps de bascule. Rare mais probable.

n°966201
mister_bun​gle
Posté le 27-12-2018 à 11:51:30  profilanswer
 

Bonjour Badmax, et merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé ces deux techniques.
Quelle que soit la configuration du seuil de déclenchement de Powerpanel, le problème survient.
Et effectivement j'ai débranché la prise murale et l'onduleur a directement pris le relais sans provoquer d'extinction de l'écran. Bizarre, je sais. :/

n°966287
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-12-2018 à 18:31:17  profilanswer
 

Et dans les events du PowerPanel t'as quoi comme erreur quand le frigo se déclenche ?

n°966386
mister_bun​gle
Posté le 30-12-2018 à 00:18:45  profilanswer
 

Aucune, et c'est ça qui est étrange, c'est comme si l'onduleur ne les détectait pas... (encore une fois, quelle que soit la sensibilité à laquelle je le règle) :/
 
(et je précise également que tout le reste du matos branché sur l'onduleur -pc, modem, platine vinyle, ampli- est absolument insensible à ces microcoupures)


Message édité par mister_bungle le 30-12-2018 à 00:20:18
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 00:18:45  profilanswer
 

n°966412
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-12-2018 à 14:43:27  profilanswer
 

Faut tout mettre le plus sensible possible, donc sensibility=High et forcer le voltage bas et haut le plus proche possible du 230.
 
Si l'onduleur ne voit toujours pas la chute de tension provoquée par le démarrage du frigo, il faut prendre un autre onduleur, celui-ci doit être trop lent à réagir.

n°967410
mister_bun​gle
Posté le 11-01-2019 à 01:07:50  profilanswer
 

Alors au final j'ai mis une bague en ferrite autour du câble d'alim de la télé (et une autour de l'alim du frigo, dans le doute) et pour l'instant -ça fait deux jours- le problème a l'air d'avoir disparu. Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, sait-on jamais, et je reposterai ici si jamais le problème se reproduit encore à l'avenir, mais en attendant voilà une solution pas chère qui peut aider les gens dans le même cas que moi (les 5 anneaux de ferrite sont à 1€ sur ebay ou amazon). :)

n°967570
mister_bun​gle
Posté le 14-01-2019 à 00:51:07  profilanswer
 

Toujours aucune coupure à J+7, j'en conclue que c'est bon, c'est réglé. :)
 
(bon, si je suis honnête, je dois avoir une micro-coupure tous les 2-3 jours environ, donc je pense que je ne pourrai pas faire mieux dans tous les cas)


Message édité par mister_bungle le 31-01-2019 à 02:17:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Micro-coupures malgré onduleur [résolu !]

 

Sujets relatifs
Utilisateurs Logitech G533 ? (Casque-micro)onduleur + NAS bruyant ?
pics de tension : onduleur/parasurtenseur/autre ?Problème d'un onduleur
Quel casque + micro pour 200e ?Onduleur et chauffe ?
Protéger son pc - Parafoudre/OnduleurChoix onduleur micro-coupures
Micro coupures : Choix onduleurQuel onduleur choisir pour micro coupures
Plus de sujets relatifs à : Micro-coupures malgré onduleur [résolu !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR