Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Eteindre plusieurs appareils / Ond. APC BU1400-FR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eteindre plusieurs appareils / Ond. APC BU1400-FR

n°1024100
grundvardv
Posté le 22-05-2021 à 20:24:03  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
J'ai acheté un onduleur APC (BU1400-FR) avec 4 prises.
Dessus, j'ai 2 NAS, un disque dur externe et un PC.
J'ai branché en USB le PC, ce qui m'a permit d'installer le logiciel PowerChute.
Par contre, est-ce possible qu'en cas de coupure, tous les appareils s'éteignent proprement ? J'ai l'impression que seul l'appareil connecté en USB peut le faire. Mais du coup, en cas de coupure, si je ne suis pas là, le PC sera éteint proprement, mais pas le reste, ce qui rend l'intérêt du NAS assez mineur ...
Si je branche l'USB sur un petit hub USB, je pourrai connecter les NAS en même temps que le PC ? Ou une autre solution ?
 
Si quelqu'un a une idée :) ...
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 20:24:03  profilanswer
 

n°1024108
grundvardv
Posté le 22-05-2021 à 23:35:06  profilanswer
 

En fait, j'ai bien vu à droite à gauche qu'il fallait connecter l'onduleur à un NAS en priorité, parce que c'est lui qui est allumé tout le temps, ok.
Ensuite, le NAS peut envoyer l'info au PC (et peut être aussi à un autre NAS ?) de se couper. Très bien.
Mais, dans ce cas, pour communiquer il faut que le routeur et le switch soit branchés aussi sur l'onduleur, sinon le NAS ne communiquera avec personne....
A votre avis, je peux brancher un petit bloc multiprise, sur l'onduleur, pour y mettre le routeur + le switch, ou ça serait une mauvaise idée ?
Merci :)


Message édité par grundvardv le 22-05-2021 à 23:35:43
n°1024388
grundvardv
Posté le 28-05-2021 à 15:44:22  profilanswer
 

Alors, du coup j'ai pas mal cherché, et j'ai eu quelques réponses.
Je suis parti sur la solution suivante :  
- Mon onduleur est branché en USB sur le NAS Synology.
- Le NAS Synology est branché sur l'onduleur
- L'autre NAS est branché sur l'onduleur
- Le PC est branché sur l'onduleur
- La box qui fait routeur est branché sur l'onduleur
- Le switch est branché sur l'onduleur
- L'icy box est branché sur l'onduleur
- Le raspberry pi qui pilote l'icy box est branché sur l'onduleur
 
Donc, évidemment, j'ai utilisé une multiprise à un moment donné. Je ne sais pas comment calculer la puissance que je fais supporter à chaque prise, alors c'est un peu du pif. Si quelqu'un sait comment faire une répartition + propre, je veux bien qu'il me le dise ;)
 
Le NAS Synology est donc serveur UPS, et envoie la commande de shutdown au PC, à l'autre NAS, et au raspberry. L'icy box s'éteignant automatiquement quand le raspberry auquel elle est branchée s'éteint.
 
Par contre, quelqu'un connait un tuto clair pour configurer NUT sur Debian, uniquement pour le côté client UPS, et pas serveur ? J'ai un peu de mal à trouver.
 
Merci :)


Message édité par grundvardv le 28-05-2021 à 15:45:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Eteindre plusieurs appareils / Ond. APC BU1400-FR

 

Sujets relatifs
Laisser en veille ou les éteindreEteindre rétroéclairage clavier G213 et souris G403
port usb 3 qui ne reconnait les appareilsProblème onduleur APC Back-UPS Pro 900
hésitation entre plusieurs écrans dalle VA 27 et 32 poucesOnduleur APC Back-UPS Pro 900 ne "voit" pas correctement le courant
APC Back-UPS Pro 900G batteries HSImpossible d'éteindre mon PC
Onduleur APC Back-UPS 1500 ne "voit" plus le courantRegroupement en un seul lieu d'images provenant de plusieurs NVR
Plus de sujets relatifs à : Eteindre plusieurs appareils / Ond. APC BU1400-FR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR