Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Peut on débrancher un Onduleur plusieur jours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on débrancher un Onduleur plusieur jours ?

n°904819
komino
Posté le 18-11-2016 à 21:59:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème :  
 
Je fais du Mapping vidéo dans des évènements type Free Party / Rave / Teuf.
Un Pc Testiboulé monté par mes soins, et 3 Vidéo projecteurs.
 
Le nerf de la guerre de ce type de manifestation, c'est le l'alimentation en électricité. Ramener du courant au beau milieu d'un champs ou d'une forêt, ce n'est pas toujours évident.
De petits groupe électrogène aux grosses Génératrice, en l'espace d'un an, j'ai vu un peu de tout. Le pire et le meilleur. Deux de mes Vidéoprojecteur refusant de fonctionner sur certaines sources de courant. Et je ne parle pas du nombre de coupures franche que mon matériel à du subir.  
Je vais bientôt partir sur de la décoration à base de LED, matériel qui semble là aussi, bien sensible aux variations de courant.
 
Bref, j'aimerais protéger un peu tout çà, et investir dans un, ou plusieurs onduleurs.
 
Mais une question se pose : Faut il laisser un onduleur branché en permanence, même lorsqu'on ne l'utilise pas ?
Plusieurs personnes me l'ont affirmé, mais je n'ai pas trouvé de sources convaincante à ce sujet.
 
Vu que je sort mon matériel, au mieux, une fois par semaine, le Week end, ce serait chouette de ne pas avoir besoin de les remonter chez moi, quatrième étage sans ascenseur, chaque dimanche, pour les brancher sur une prise de courant et assurer le fonctionnement.


Message édité par komino le 18-11-2016 à 22:00:17
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 21:59:47  profilanswer
 

n°904842
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-11-2016 à 09:30:53  profilanswer
 

Deux choses à savoir:
 - lors de tes manisfestations, vu la piètre qualité de l'électricité, l'onduleur risque de souvent avoir recours aux batteries. Le temps de charge étant supérieur au temps de décharge, à la fin elles seront déchargées et/ou pas à leur niveau optimal. Dans ce cas, il faudra rebrancher l'onduleur pendant plusieurs dizaines d'heures afin que les batteries se rechargent à leur.
 - l'électronique interne des onduleurs fonctionne grace aux batteries : même sans alimentation secteur, on peut forcer un onduleur à démarrer. C'est un démarrage dit à froid. Ca peut être très pratique mais ça a l'inconvénient que l'électronique en veille consomme un peu d'énergie sur les batteries. Cela se traduit par une décharge lente de ces dernières ce qui n'est pas du tout recommandé pour leur durée de vie (ni leur état bien entendu). La solution est de débrancher les batteries avant de stocker l'onduleur (soit via le fusible onduleur s'il y en a un, soit en débranchant la cosse d'une batterie). Accessoirement, ça permet d'éviter un démarrage intempestif.
 
Vu l'utilisation que tu en auras, l'usure des batteries sera assez prononcé, leur durée de vie sera d'à peine 2 ans. Essaye d'acheter un modèle avec des batteries standard type 12v 7Ah, c'est les moins chères et les plus faciles à trouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Peut on débrancher un Onduleur plusieur jours ?

 

Sujets relatifs
branchement onduleurMise à jours NVIDIA et écrans fantôme
Onduleur : achat en Chine, pour un NAS acheté en Franceprise onduleur ?
Aide pour onduleur SvpOnduleur Smart 1000VA en panne (Pb calibration ?)
Onduleur GXT2, comment y acceder via une connexion RJ45Onduleur pour HP Proliant ML350G6
Aide choix onduleur pour PC alim 600 watts[Conseil Achat] Onduleur PC
Plus de sujets relatifs à : Peut on débrancher un Onduleur plusieur jours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR