Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°972813
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-03-2019 à 16:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'avais un peu mal aux genoux gauche avec le stand au bout d'un moment, la barre centrale des fois c'est relou mais bon à bon prix ça rend de bons services.
Certains modèles ont des montants latéraux qui évitent le problème mais sont souvent plus chers.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 16:55:25  profilanswer
 

n°972815
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-03-2019 à 16:59:30  profilanswer
 

Ouais je m'en doute et c'est pour ça que je ne veux pas trop dépenser :O
C'est juste que j'ai un bureau en verre et j'ai pas envie de le casser avec le volant :O


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°972831
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-03-2019 à 21:03:49  profilanswer
 

moi le mien celui qui m'en file 20€ en mp je lui le laisse


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°972844
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-03-2019 à 22:23:47  profilanswer
 
n°972966
Aubade
Posté le 29-03-2019 à 18:55:28  profilanswer
 

Shifter push/pull façon WRC opérationnel  [:jean-pierre defrog:2]

 

Mécanique et électronique ultra simples mais ça fait le job.
Le support est une plaque de pla vissée sur la plaque de support du moteur de mon cockpit .
Sur ce support j'ai vissé a la vis autoforeuse une petite glissière qui vient accueillir le shifter quand je veux m'en servir (il ne passe pas derrière les palettes de mon volant habituel).

 

Boîtier et palettes imprimés en PLA, boutons poussoirs et 4 petits ressorts pour aider au retour au centre (les boutons sont assez "cliquants" pour assurer le retour seuls mais c'est mieux avec les petits ressorts)

 

Et le shifter est relié grâce une prise USB câblée sur le port RJ45 adapté du simucube. Pour encore une fois limiter le nombre de périphériques USB utilisés.
Ça me permettra de brancher un shifter séquentiel ou le shifter WRC en fonction de l'usage.

 

Et maintenant les photos:

 

La prise usb
https://reho.st/self/579d421992935ed028957a4f3072477710c5e3f5.jpg

 

Face avant tout retiré
https://reho.st/self/eedf03aa11e4a9cfc15348757365aa777b1579a8.jpg

 

Face avant avec juste le shifter, remarquez le niveau de finition au niveau des broches des boutons  :O
https://reho.st/self/febfd502f26c7a9eb532220d337a0fbb2ae0b8a3.jpg

 

Vue d'ensemble de la face avant avec le volant WRC
https://reho.st/self/a2a10d329d0442e42c5150f1fca0bff09e0fcba5.jpg

 

Vue légèrement de côté du shifter en situation a côté du volant
https://reho.st/self/5e506c9b49875b472255df0e2bc757f59d278d55.jpg

 

Ça marche plutôt très bien.

 

L'étape suivante sera de faire un shifter séquentiel avec une cinématique mimant un shifter séquentiel mécanique.
Il y a 2 méthodes pour ça :
Soit utiliser un roulement commandé par le levier et guidé dans une gorge parabolique, qui demande dont un effort important pour le sortir du creux avant d'aller actionner le switch, avec un ressort sur l'axe qui demande un retour facile au centre.
Soit mimer encore plus franchement le fonctionnement du barillet de commande d'une boîte séquentielle ... Avec un système de bonhomme de boîte qui libère le passage du levier a partir d'une certaine force appliquée... Le deuxième est peut être plus simple a mettre en œuvre mais le premier est plus classe  :sol:

 

Pour l'instant la technique de l'élastique sur le shifter Logitech marche bien aussi  [:steven hyde:1]

n°972970
6nok
Posté le 29-03-2019 à 19:32:33  profilanswer
 

Wow chapeau l'artiste, je suis littéralement amoureux du shifter  push/pull :love:


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°973258
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-04-2019 à 23:31:03  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Shifter push/pull façon WRC opérationnel  [:jean-pierre defrog:2]  
 
Mécanique et électronique ultra simples mais ça fait le job.
Le support est une plaque de pla vissée sur la plaque de support du moteur de mon cockpit .
Sur ce support j'ai vissé a la vis autoforeuse une petite glissière qui vient accueillir le shifter quand je veux m'en servir (il ne passe pas derrière les palettes de mon volant habituel).
 
Boîtier et palettes imprimés en PLA, boutons poussoirs et 4 petits ressorts pour aider au retour au centre (les boutons sont assez "cliquants" pour assurer le retour seuls mais c'est mieux avec les petits ressorts)
 
Et le shifter est relié grâce une prise USB câblée sur le port RJ45 adapté du simucube. Pour encore une fois limiter le nombre de périphériques USB utilisés.
Ça me permettra de brancher un shifter séquentiel ou le shifter WRC en fonction de l'usage.
 
Et maintenant les photos:
 
La prise usb
https://reho.st/self/579d421992935e [...] c5e3f5.jpg
 
Face avant tout retiré
https://reho.st/self/eedf03aa11e4a9 [...] 1579a8.jpg
 
Face avant avec juste le shifter, remarquez le niveau de finition au niveau des broches des boutons  :O  
https://reho.st/self/febfd502f26c7a [...] e0b8a3.jpg
 
Vue d'ensemble de la face avant avec le volant WRC  
https://reho.st/self/a2a10d329d0442 [...] 0fcba5.jpg
 
Vue légèrement de côté du shifter en situation a côté du volant  
https://reho.st/self/5e506c9b49875b [...] 278d55.jpg
 
Ça marche plutôt très bien.
 
L'étape suivante sera de faire un shifter séquentiel avec une cinématique mimant un shifter séquentiel mécanique.
Il y a 2 méthodes pour ça :
Soit utiliser un roulement commandé par le levier et guidé dans une gorge parabolique, qui demande dont un effort important pour le sortir du creux avant d'aller actionner le switch, avec un ressort sur l'axe qui demande un retour facile au centre.
Soit mimer encore plus franchement le fonctionnement du barillet de commande d'une boîte séquentielle ... Avec un système de bonhomme de boîte qui libère le passage du levier a partir d'une certaine force appliquée... Le deuxième est peut être plus simple a mettre en œuvre mais le premier est plus classe  :sol:  
 
Pour l'instant la technique de l'élastique sur le shifter Logitech marche bien aussi  [:steven hyde:1]  


Ptain chapeau pour le boulot !
Et pour l'élastique sur shifter Logitech je valide [:rofl] C'est mon FAM en rallye sur Dirt [:rofl]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°973291
Arnros
Posté le 03-04-2019 à 15:50:44  profilanswer
 

Annonce de SImucube 2 pour une sortie en mai.  
 
Cela se présente sous 3 formes avec des forces différentes. Le premier est à 1170€ sur le shop NSH.
 
Tout est intégré dans le moteur. Cela semble vraiment bien réalisé, il n'y a plus qu'à attendre les premiers retours.
 
Plus d'info : https://www.simucu.be/
 
https://static.wixstatic.com/media/9751f5_d8eb97d8417342d6b93169decc45f692~mv2_d_5479_3526_s_4_2.jpg/v1/fill/w_1155,h_743,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01/9751f5_d8eb97d8417342d6b93169decc45f692~mv2_d_5479_3526_s_4_2.webp
 
https://static.wixstatic.com/media/9751f5_adfe6e7cbdad4045aa1e0cf24f8f68c5~mv2_d_6048_4024_s_4_2.jpg/v1/fill/w_1117,h_743,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01/9751f5_adfe6e7cbdad4045aa1e0cf24f8f68c5~mv2_d_6048_4024_s_4_2.webp


Message édité par Arnros le 03-04-2019 à 15:52:18
n°973292
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 03-04-2019 à 15:55:52  profilanswer
 

ça a l'air de respirer la qualité [:cerveau huit]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°973294
6nok
Posté le 03-04-2019 à 15:59:57  profilanswer
 

C'est clair que c'est beau
Il sont bien positionnés par rapport à Fanatec, à voir lequel DD sera le "plus fiable"
La concurrence ça à du bon


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 15:59:57  profilanswer
 

n°973297
madcat
Posté le 03-04-2019 à 16:27:45  profilanswer
 

Sacré matos en effet.
1000W le plus gros (en 48V), ça va envoyer sévère^^ (32nm avec un moteur prévu pour 70nm)
Les possibilités de réglages ont l'air bien avancées aussi.
Bon après 3200€ pour ce modèle premium, perso je n'irai pas mettre autant dans une base.
Gros gap avec les 2 modèles du dessous à 1300/1500€


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°973298
Aubade
Posté le 03-04-2019 à 16:27:48  profilanswer
 

Ils ont bien bossé ... La carte simucube ne rentre pas dans un carter au cul du mige comme ca.
Ils ont vraiment miniaturisée le tout et fait un joli carter pour que ça soit propre.

 

[:micheline_tchoutchou1:1]

n°973315
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-04-2019 à 18:29:15  profilanswer
 

On peut cracher sur fanatec, leurs direct drive seront peut être les plus pourris de l'univers mais grâce à eux les concurrents sont obligés de se sortir les doigts et proposent des trucs "tout intégré"


---------------
Topic vente:
n°973372
mkfao
Posté le 04-04-2019 à 19:50:11  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

On peut cracher sur fanatec, leurs direct drive seront peut être les plus pourris de l'univers mais grâce à eux les concurrents sont obligés de se sortir les doigts et proposent des trucs "tout intégré"

 

Franchement je pense que le matos fanatec sera de bonne qualité.
Y a eu pas mal d années de dev, bcp de stress tests et le moteur / système a été apparemment pensé uniquement pr le simracing.
A voir
Ca m'intéresse aussi de connaitre na diff avec le truc ricain dont j'ai oublie le nom


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°973429
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 05-04-2019 à 16:50:35  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
Franchement je pense que le matos fanatec sera de bonne qualité.
Y a eu pas mal d années de dev, bcp de stress tests et le moteur / système a été apparemment pensé uniquement pr le simracing.
A voir
Ca m'intéresse aussi de connaitre na diff avec le truc ricain dont j'ai oublie le nom


 
Tu parle de l accuforce 2 de SimXperience ?
 
Fanatec ne fait pas de la daube, c est juste que c est une société industrielle. Donc leur marges sont bouffee par la pub, le packaging, l habillage et le SAV (entres autres).
 
Compare avec le produit d un "artisan" n est donc pas juste. Je me souvient quand j ai acheté mon CSW : site bien fait, procédure de suivi du colis impec. Réception du colis bien emballé, un packaging agréable à ouvrir, de la doc. Puis je branche et la tout marche : nickel. Meme quand il est tombé en panne, le SAV est à la hauteur (si je voulais faire marrer, je dirai qu ils sont habitués mais en vrai c est juste que le gars du SAV fait du SAV, point).
Pour l.accuforce, le passage de commande est plus à approximatif. Le truc est envoyé dans un carton tout con. Dedans, pas de notice ni de godes. Puis tu branche et la il faut aller régler des trucs, sa ballade sur le net, etc....


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°973438
mkfao
Posté le 05-04-2019 à 18:07:34  profilanswer
 

sardokard a écrit :

 

Tu parle de l accuforce 2 de SimXperience ?

 

Fanatec ne fait pas de la daube, c est juste que c est une société industrielle. Donc leur marges sont bouffee par la pub, le packaging, l habillage et le SAV (entres autres).

 

Compare avec le produit d un "artisan" n est donc pas juste. Je me souvient quand j ai acheté mon CSW : site bien fait, procédure de suivi du colis impec. Réception du colis bien emballé, un packaging agréable à ouvrir, de la doc. Puis je branche et la tout marche : nickel. Meme quand il est tombé en panne, le SAV est à la hauteur (si je voulais faire marrer, je dirai qu ils sont habitués mais en vrai c est juste que le gars du SAV fait du SAV, point).
Pour l.accuforce, le passage de commande est plus à approximatif. Le truc est envoyé dans un carton tout con. Dedans, pas de notice ni de godes. Puis tu branche et la il faut aller régler des trucs, sa ballade sur le net, etc....

 

Oui je parlais de ca
Idem 0 soucis avec mon pedalier fanatec


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°973450
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-04-2019 à 09:47:57  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Le truc est envoyé dans un carton tout con. Dedans, pas de notice ni de godes. Puis tu branche et la il faut aller régler des trucs, sa ballade sur le net, etc....


 [:mimounne:2]


---------------
Topic vente:
n°973716
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-04-2019 à 03:21:37  profilanswer
 

Bon je débarque avec mes questions de prolo (je dis ça vu ce que j'ai vu sur les deux dernières pages)...
 
Quelqu'un m'a donné un vieux Logitech Wingman Formula GP. C'est tout plastique, ça craque, c'est 180°, le volant est tout petit... mais c'était gratos.  
 
Bref, ça m'a permis de découvrir que les volants c'est bien plus agréable pour les jeux de course. J'ai une Xbox One avec Forza 7 mais le volant n'étant pas compatible, j'ai dû me rabattre sur Project Cars sur le PC. J'ai aussi Asseto Corsa sur le PC, pas eu le temps de tester.
 
Re-bref, j'ai commencé à lorgner du côté des volants récents... et donc j'hésite sois à aller chercher en occas un G27 mais qui ne me permettrait que de jouer sur PC (et mon PC est dans un bureau, c'est pas l'idéal), ou bien aller acheter autre chose neuf. G27 en occase, ça vous donnera une idée de mon budget. Le WAF est sévère chez moi et ça veille au grain alors le kit de rêve à plusieurs milliers de $ on repassera :/ :'(
 
C'est sûr que ma question nécessite de savoir quels jeux je vais jouer. C'est sûr que je vais jouer sur PC (j'ai American Truck Simulator aussi :D), mais après entre savoir si Forza est mieux que Project Cars ou Asseto Corsa...  
Ceci dit, un volant avec 3 pédales et un shifter, ça me tente pas mal...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°973717
jameson
Posté le 10-04-2019 à 04:29:00  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Bon je débarque avec mes questions de prolo (je dis ça vu ce que j'ai vu sur les deux dernières pages)...

 

Quelqu'un m'a donné un vieux Logitech Wingman Formula GP. C'est tout plastique, ça craque, c'est 180°, le volant est tout petit... mais c'était gratos.

 

Bref, ça m'a permis de découvrir que les volants c'est bien plus agréable pour les jeux de course. J'ai une Xbox One avec Forza 7 mais le volant n'étant pas compatible, j'ai dû me rabattre sur Project Cars sur le PC. J'ai aussi Asseto Corsa sur le PC, pas eu le temps de tester.

 

Re-bref, j'ai commencé à lorgner du côté des volants récents... et donc j'hésite sois à aller chercher en occas un G27 mais qui ne me permettrait que de jouer sur PC (et mon PC est dans un bureau, c'est pas l'idéal), ou bien aller acheter autre chose neuf. G27 en occase, ça vous donnera une idée de mon budget. Le WAF est sévère chez moi et ça veille au grain alors le kit de rêve à plusieurs milliers de $ on repassera :/ :'(

 

C'est sûr que ma question nécessite de savoir quels jeux je vais jouer. C'est sûr que je vais jouer sur PC (j'ai American Truck Simulator aussi :D), mais après entre savoir si Forza est mieux que Project Cars ou Asseto Corsa...
Ceci dit, un volant avec 3 pédales et un shifter, ça me tente pas mal...


Si tu veux tester mon G920 je te le prête avec plaisir, avec son support.

n°973718
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-04-2019 à 04:58:20  profilanswer
 

Le budget et la plate-forme (pc ou Xbox one) détermineront le choix en priorité.
si tu veux les 3 pédales et le shifter, le g27 se positionne en tête pour jouer sur pc.
pour 180 tu peux avoir un g920 avec le shifter (qui est devenu optionnel) pour jouer sur Xbox one.
https://www.amazon.fr/dp/B015CXCRVE [...] HNB96&th=1
 
Le truc c'est que thrustmaster fait de meilleurs volants que logitech (qui fourgue le même depuis 15 ans en gros) mais se sent obligé d'y coller un pédalier 2 pédales un peu merdique, ou alors un 3 pédales meilleur mais plus cher, ou un 3 pédales encore un peu meilleur mais bien plus cher. Et leur shifter est bien meilleur que celui de logitech mais bien plus cher.
Après il reste fanatec mais pour le prix du pack g920 tu as... de l'espoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 10-04-2019 à 04:59:17

---------------
Topic vente:
n°973720
mkfao
Posté le 10-04-2019 à 06:49:58  profilanswer
 

G27 ou T150 d'occasion (mais que deux pédales pour ce dernier)

n°973745
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-04-2019 à 13:54:00  profilanswer
 

jameson a écrit :


Si tu veux tester mon G920 je te le prête avec plaisir, avec son support.


 
MP mais je pense que c’est mort vu que je ne vais plus si souvent dans ton coin de pays :/
 

johnclaude a écrit :

Le budget et la plate-forme (pc ou Xbox one) détermineront le choix en priorité.
si tu veux les 3 pédales et le shifter, le g27 se positionne en tête pour jouer sur pc.
pour 180 tu peux avoir un g920 avec le shifter (qui est devenu optionnel) pour jouer sur Xbox one.
https://www.amazon.fr/dp/B015CXCRVE [...] HNB96&th=1
 
Le truc c'est que thrustmaster fait de meilleurs volants que logitech (qui fourgue le même depuis 15 ans en gros) mais se sent obligé d'y coller un pédalier 2 pédales un peu merdique, ou alors un 3 pédales meilleur mais plus cher, ou un 3 pédales encore un peu meilleur mais bien plus cher. Et leur shifter est bien meilleur que celui de logitech mais bien plus cher.
Après il reste fanatec mais pour le prix du pack g920 tu as... de l'espoir :o


 
180 euros c’est pas cher. Dommage qu’au Canada ce volant sans shifter coûte 400$ avant taxes et le shifter 80$... carrément or budget donc.  
 

mkfao a écrit :

G27 ou T150 d'occasion (mais que deux pédales pour ce dernier)


 
Jai cherché les G27 en occase dans mon coin mais y a pas grand chose (rien en fait).  
 
Pour l’instant je m’en irai vers un TMX... même si juste deux pédales et pas de shifter. Si je trouve un G27 en occase ça serait mon choix sinon.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°973752
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-04-2019 à 16:29:03  profilanswer
 

Le T150/TMX (seule la compatibilité console change) est meilleur que le G27 et ses dérivés en terme de retour de force et de moteur.
Bon, ça manque de shifter et de 3ème pédale mais il est possible de les rajouter par la suite et je pense que tu en serais content.


---------------
Topic vente:
n°973758
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-04-2019 à 17:48:02  profilanswer
 

J'avais commencé à me bricoler un shifter il y a deux ou trois dans, à base de Arduino pour le contrôle... Le problème étant le temps passé là dessus et surtout le résultat immonde tant en terme de design que de fonctionnalité (en gros les vitesses ne "rentraient" pas). Faudra que je me repenche là dessus à l'occasion :o
J'avais même pas de volant quand j'ai commencé ce projet, l'objectif était que si le shifter fonctionnait je me serai acheté un volant. Je comptais aussi fabriquer l'embrayage moi même... tout cela était pour jouer à American Truck Simulator donc le shifter était volontairement long, avec un grand débattement, et j'avais inclus des boutons dans le knob pour le ranger/splitter, comme un vrai truck :D
 
Bref, c'est noté pour le TMX, à 270$ neuf ça reste un bon plan pour moi.
 
Edit: en gros le soucis était pour "enclencher" les vitesses, je n'avais surement pas le bon dispositif.


Message édité par crazy_c0vv le 10-04-2019 à 17:51:01

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°973762
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-04-2019 à 18:33:44  profilanswer
 

Cherche un site du genre dealabs pour le Canada, histoire de dénicher un bon plan.
Le shifter thrustmaster est très correct, sinon regarde les shh à combien ça revient d'en faire livrer un au Canada


---------------
Topic vente:
n°973765
mkfao
Posté le 10-04-2019 à 19:44:00  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

 

MP mais je pense que c’est mort vu que je ne vais plus si souvent dans ton coin de pays :/

 


 
crazy_c0vv a écrit :

 

180 euros c’est pas cher. Dommage qu’au Canada ce volant sans shifter coûte 400$ avant taxes et le shifter 80$... carrément or budget donc.

 


 
crazy_c0vv a écrit :

 

Jai cherché les G27 en occase dans mon coin mais y a pas grand chose (rien en fait).

 

Pour l’instant je m’en irai vers un TMX... même si juste deux pédales et pas de shifter. Si je trouve un G27 en occase ça serait mon choix sinon.

 

J'en ai un a la cave mais je suis en Allemagne donc bon :D


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°973796
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2019 à 00:04:27  profilanswer
 

Et sinon, question à la con... pour les volants à deux pédales (ou si vous conduisez sans embrayage donc), est-ce que vous avez un pied pour freiner et un pour accélérer ? Ou bien vous faites avec le même pied comme sur une vraie voiture automatique ? En fait je me demande comment font les vrais pilotes des différentes catégories...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°973801
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-04-2019 à 01:14:43  profilanswer
 

Tu peux regarder des vidéos de Nicki Thiim pour avoir une idée e comment font les vrais pilotes (youtubeur jeux de course, et accessoirement pilote aston Martin, il a gagné quelques trucs pas très connus genre 24h du Mans, une course obscure dans le trou du cul de la France).
Sur les voitures sans embrayage j'ai pris l'habitude de freiner du pied gauche, pour celles avec je n'y arrive pas.
 
Ma voiture de tous les jours étant automatique j'avoue que je m'y suis mis aussi, pour des raisons de confort /crampes sur certains longs trajets (avec mon moteur de mobylette c'est pas pour chercher la performance)


---------------
Topic vente:
n°973805
Arnros
Posté le 11-04-2019 à 07:46:13  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Et sinon, question à la con... pour les volants à deux pédales (ou si vous conduisez sans embrayage donc), est-ce que vous avez un pied pour freiner et un pour accélérer ? Ou bien vous faites avec le même pied comme sur une vraie voiture automatique ? En fait je me demande comment font les vrais pilotes des différentes catégories...


 
Oui je joue avec 2 pédales et un pied par pédale. Ça permet de pouvoir jouer avec les 2 en même temps et puis je pense que l’on est plus réactif.

n°973806
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-04-2019 à 08:25:24  profilanswer
 

J'ai un pédalier 3 pédales, quand je n'ai pas besoin de débrayer pour passer les vitesses j'utilise mon pied gauche pour freiner.

 

Dans la vrai vie j'ai une boîte manuelle et je freine du pied droit.


Message édité par Gimli Oakenshield le 11-04-2019 à 08:25:56

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°973899
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 12-04-2019 à 12:55:41  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Et sinon, question à la con... pour les volants à deux pédales (ou si vous conduisez sans embrayage donc), est-ce que vous avez un pied pour freiner et un pour accélérer ? Ou bien vous faites avec le même pied comme sur une vraie voiture automatique ? En fait je me demande comment font les vrais pilotes des différentes catégories...


 
A partir du moment où il n'y a pas d'embrayage j'utilise le pied gauche pour le frein, je pense que c'est pareil IRL.

n°973924
choan
lanolacabulo
Posté le 12-04-2019 à 16:08:25  profilanswer
 

madcat a écrit :

Sacré matos en effet.
1000W le plus gros (en 48V), ça va envoyer sévère^^ (32nm avec un moteur prévu pour 70nm)
Les possibilités de réglages ont l'air bien avancées aussi.
Bon après 3200€ pour ce modèle premium, perso je n'irai pas mettre autant dans une base.
Gros gap avec les 2 modèles du dessous à 1300/1500€


 
d’ailleurs quel intérêt une base si puissante à part la vitrine technologique et faire sortir des gros €€ a se qui veulent la plus grosse ?
 
déjà que 20nm en pic c’est beaucoup et qu’on règle pas le ffb a 100%.  
 
en quoi plus de puissance qu’on utilisera pas nous donnerai un meilleur ressenti de la piste et voiture ,


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°974002
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-04-2019 à 20:40:41  profilanswer
 

Bien motivé à me prendre un TMX bientôt, j'attends un peu de revendre quelques accessoires de jeu qui prennent la poussière avant. Mais là j'hésite sur le jeu où je vais me concentrer. Forza 7, que j'ai déjà mais que je n'aime pas plus que ça, ou Project Cars 2 (sur Xbox donc) ?
 
Merci


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°974003
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-04-2019 à 20:48:43  profilanswer
 

J'ai détesté forza 7, pourtant j'ai tellement aimé d'amour les 2, 3 et 4.
Le feeling n'est pas le même sur console et sur pc pour les project cars et assetto corsa donc je ne saurais pas t'aider, mais j'imagine que pcars 2 devrait pouvoir te convenir.
Et personnellement j'ai un faible pour F1 2018. (forcément, la sélection de voitures est moins diversifiée :o)


---------------
Topic vente:
n°974141
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-04-2019 à 15:30:11  profilanswer
 

Bonjour  [:emanu] ,  
 
J'ai déménagé et ressorti mon G27 du placard. Ma config de "bureau" a changé : le PC est officiellement devenu le centre névralgique/media center du salon. Du coup il n'y a plus vraiment de bureau, et conséquamment il n'est pas vraiment pratique de fixer le volant au "bureau fantôme". Je me dit donc qu'il serait temps d'investir dans un setup simracing dédié .
 
Je recherche donc un "cockpit" qui satisfasse à minima ces critères :

  • fiable/solide (qui ne plie pas à chaque virage ou chaque vibration FFB),
  • rangeable (et facile à ranger et potentiellement assez compact une fois rangé) car je ne compte pas le laisser en permanence dans le salon,
  • prix décent (ou au moins, car tout est relatif, un rapport Q/P décent).


Dans ma short list il y a principalement :

  • Playseat Challenge  
  • Playseat Revolution

1 => Y en a t'il parmi vous qui ont pu essayer/comparer les deux ?
 
Sinon j'avais vu Next Level Wheel Stand mais je trouve le look un poil trop barbare, et grâce à votre topic j'ai découvert Omega GT Wheel Stand.  
2 => Mais est-ce que ce type de produit vaut le coup ?
 
3 => Sinon, vu que nous somme sur un marché de niche, mais assez actif, y a t'il d'autres noms / modèles / artisans qu'il faudrait que je regarde ?
 
Merci !


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°974143
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-04-2019 à 15:37:03  profilanswer
 

Je possède le Next Level Wheel Stand et c'est du Rock Solid  [:charlest]  
 
Ce n'est pas le plus compact mais j'ai tout de même trouvé un endroit qui convient pas mal et il ne prend du coup pas de place dans le bureau.
 
Après pour ce qui est du look c'est assez personnel, perso tant qu'il est suffisamment facile à ranger je considère que son aspect n'est pas important puisqu'il est destiné à être rangé à un endroit où on ne le voit pas.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°974144
bady947
Posté le 16-04-2019 à 15:41:13  profilanswer
 

Video trés interessante, Découverte SIMUCUB 2 chez NSH RACING
 
Part 1 https://www.youtube.com/watch?v=b0adUOojTK0  
Part 2 https://www.youtube.com/watch?v=U5Tsvvsna0A&t=37s

n°974157
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-04-2019 à 18:38:02  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Je possède le Next Level Wheel Stand et c'est du Rock Solid(...)


Merci pour ton retour sur le Next   [:antoine81]  
As-tu eu l'occasion de le comparer à d'autres modèles de ce type ?
 
Est-ce que quelqu'un sait si le GT Omega Apex et le Extreme Sim Racing SXT sont le même modèle ?
J'ai beau jouer aux 7 erreurs, je vois pas de vrai diff (ils partagent même un certain goût pour les noms de marques gavées de testostérone  [:moonblood3:2] ).

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 16-04-2019 à 18:43:09

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°974174
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-04-2019 à 23:07:27  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Merci pour ton retour sur le Next   [:antoine81]  
As-tu eu l'occasion de le comparer à d'autres modèles de ce type ?


Non, désolé, c'est le seul que je connais  :wahoo:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°974223
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 17-04-2019 à 16:41:46  profilanswer
 

bady947 a écrit :

Video trés interessante, Découverte SIMUCUB 2 chez NSH RACING
 
Part 1 https://www.youtube.com/watch?v=b0adUOojTK0  
Part 2 https://www.youtube.com/watch?v=U5Tsvvsna0A&t=37s


 
Oui, il me fait de l'œil celui-là.
Au même prix que le fanatec (s'il sort un jour) et surement avec des matériaux de meilleure qualité !
 
Seul le QR ne me plait pas, mais NSH assure que les QR que l'on trouve par ailleurs sont fait pour de la course auto mais pas adapté au Simracing !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°974225
Aubade
Posté le 17-04-2019 à 16:55:49  profilanswer
 

Le gros avantage pour moi c'est que le logiciel va continuer à être suivi, et ca bénéficiera aussi à la première version.
 
Après pour un joueur qui a déjà des accessoires Fanatec, ca vaut le coup de voir ce que va donner le Fanatec avant de bouger vers le Simucube 2
 
En tout cas, je n'ai personnellement aucun intérêt à changer ... c'est la meme chose que le mien mais sans le boitier de controle externe (certes c'est plus joli et demande moins de cable management)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR