Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°666302
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 10-10-2011 à 15:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Your order has been successfully processed!
 CSR Elite Pedals
 Forza Motorsport CSR Wheel EU
 Porsche wheel Shifter set
 
X-D
Va falloir être raisonnable ce mois-ci sur les dépenses!


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 15:03:39  profilanswer
 

n°666303
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-10-2011 à 15:09:21  profilanswer
 

oui effectivement, j'avais pas vraiment fait gaffe qu'il y en avait 2 dans le pack le moins cher ;)
 
Figure toi que je viens de prendre une Xbox 250 go avec Forza 4 édition collector :whistle: et Nowel approche :cry:


Message édité par yannick6600 le 10-10-2011 à 15:11:22
n°666305
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 10-10-2011 à 15:12:11  profilanswer
 

difficile de réfreindre ce petit sentiment de culpabilité ^^
je posterai l'update de ma commande.
 
edit: sont pas rapides pour le traitement des commandes... Pas d'email de confirmation non plus, normal?

Message cité 2 fois
Message édité par mosso2000 le 10-10-2011 à 17:31:44

---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°666337
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-10-2011 à 17:59:40  profilanswer
 

Il faudrait refaire la 1er page du topic et ajouter des infos, par contre. ;)

n°666338
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-10-2011 à 18:05:34  profilanswer
 

mosso2000 a écrit :

difficile de réfreindre ce petit sentiment de culpabilité ^^
je posterai l'update de ma commande.
 
edit: sont pas rapides pour le traitement des commandes... Pas d'email de confirmation non plus, normal?


 
J'ai eu un mail de paypal pour la confirmation du paiement c'est tout.
+ 1 pour dire que le volant allait partir, aujourd'hui.
 
Sur le site Fanatec: pending pendant quelques jours, paid, et maintenant "delivered". Mais je sais que c'est normal pour "delivered"
 
Voilà ;)  

n°666339
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-10-2011 à 18:06:30  profilanswer
 

j'ai commence a actualiser les infos fanatec pour rio sur le topic unique des volants je balancerai ai ici en même temps ;)


Message édité par lagassat le 10-10-2011 à 18:07:24
n°666340
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-10-2011 à 18:07:27  profilanswer
 

fresh a écrit :

Bonjour,
 
Je m’intéresse grandement aux volant fanatec (pour jouer sur xbox), mais je me rend compte que pour l'exploiter pleinement, même un wheel stand ne suffit pas.
Pour l'instant j'ai un wheel stand plus volant microsoft et les deux sont un freins au plaisir en fait.


Salut.
J'avais (j'ai encore pour être précis, il part cette semaine) un crosoft blanc et j'ai depuis la semaine dernière un GT2 c'est carrément une autre dimension. J'ai rebranché un petit coup le microsoft, définitivement je ne regrette pas le (gros) investissement.
Pour le fixer, j'avais un petit support DIY repliable pour le crosoft, là j'ai acheté un rennsport wheel stand (équivalent fanatec du wheel stand pro), et ça me convient bien (surtout ça convient aussi à madame qui me laisse en paix). Mais si ça ne te suffit pas, pour le playseat ce que je ferais personnellement c'est un achat d'occasion: on en voit souvent sur leboncoin à prix cassés, dans toutes les régions et ça fait de belles économies facilement. M'enfin ça n'engage que moi.
Concernant le shifter, c'est le premier que j'essaie mais finalement à l'usage je le trouve sympa ce shifter fanatec, le petit clac au passage donne finalement un retour sur le passage ou non de la vitesse. (je vais aller essayer un G25 chez un type trouvé sur un forum qui habite à 5km de chez moi, je viendrai dire ce que j'en pense, notamment du shifter. D'ailleurs le gars a essayé mon GT2 hier et ça l'a décidé: il va en acheter un) Pour dire si c'est comme en vrai j'ai fait essayé à madame et elle passait n'importe quelle vitesse (démarrage en 3ème, passage 6ème 2ème): pile poil comme en vrai, sauf que là je me disais pas que ça allait me couter boite+embrayage :lol:  
 

mosso2000 a écrit :

difficile de réfreindre ce petit sentiment de culpabilité ^^


"Un moment de honte est vite passé" comme on dit.


---------------
Topic vente:
n°666341
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 10-10-2011 à 18:07:34  profilanswer
 

GG, je savais que j'aurais du cliquer sur le bouton vendredi ^^
D'ailleurs j'avais une commande d'éssai, non payée sur paypal, qui est sur mon compte en processing... strange!


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°666342
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 10-10-2011 à 18:09:04  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Salut.
J'avais (j'ai encore pour être précis, il part cette semaine) un crosoft blanc et j'ai depuis la semaine dernière un GT2 c'est carrément une autre dimension. J'ai rebranché un petit coup le microsoft, définitivement je ne regrette pas le (gros) investissement.
Pour le fixer, j'avais un petit support DIY repliable pour le crosoft, là j'ai acheté un rennsport wheel stand (équivalent fanatec du wheel stand pro), et ça me convient bien (surtout ça convient aussi à madame qui me laisse en paix). Mais si ça ne te suffit pas, pour le playseat ce que je ferais personnellement c'est un achat d'occasion: on en voit souvent sur leboncoin à prix cassés, dans toutes les régions et ça fait de belles économies facilement. M'enfin ça n'engage que moi.
Concernant le shifter, c'est le premier que j'essaie mais finalement à l'usage je le trouve sympa ce shifter fanatec, le petit clac au passage donne finalement un retour sur le passage ou non de la vitesse. (je vais aller essayer un G25 chez un type trouvé sur un forum qui habite à 5km de chez moi, je viendrai dire ce que j'en pense, notamment du shifter. D'ailleurs le gars a essayé mon GT2 hier et ça l'a décidé: il va en acheter un) Pour dire si c'est comme en vrai j'ai fait essayé à madame et elle passait n'importe quelle vitesse (démarrage en 3ème, passage 6ème 2ème): pile poil comme en vrai, sauf que là je me disais pas que ça allait me couter boite+embrayage :lol:  
 


 
c'est la version porsche ou CSR pour le shifter que tu as?


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°666346
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-10-2011 à 18:27:26  profilanswer
 

Désolé j'ai la version porsche, j'ai acheté le pack GT2 clubsport edition, comprenant le GT2, les palettes carbone (du coup j'ai les palettes normales en rab, c'est vachement malin de leur part), les shifters porsche et bien sur le pédalier clubsport.
Je n'ai essayé que le shifter H, je m'éclate comme un petit fou j'en suis content.
Par contre pour mon support rennsport, je croyais que l'adaptateur pour shifters qui tient bien était fourni d'origine, en fait c'est 20€ et si je le prends tout seul c'est 17€ de port en plus. Ils abusent, j'ai payé 22€ de port pour le pack GT2 clubsport+rennsport et là il veulent 17e pour envoyer 2 bouts de ferraille.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 18:27:26  profilanswer
 

n°666349
AF-447
Posté le 10-10-2011 à 18:32:27  profilanswer
 

Bon toujours pas de nouvelle de ma commande [:angry_nadal]  
 
J'ai commandé le csr + clubsport avec le stand jeudi,vendredi j'ai eu le mail comme quoi le colis allais partir
 
Je pensais avoir le numéro d'ups aujourd'hui et bien meme pas  [:tim_coucou]  
 
D'un autre coté j'ai vu sur un forum americain,un mec a recu sa commande sans meme avoir du suivi ups

n°666352
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 10-10-2011 à 18:38:02  profilanswer
 

Quoi, les tiges metal sont pas fournies avec le shifter porsche?


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°666354
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-10-2011 à 18:49:53  profilanswer
 

AF-447 a écrit :

Bon toujours pas de nouvelle de ma commande [:angry_nadal]  
 
J'ai commandé le csr + clubsport avec le stand jeudi,vendredi j'ai eu le mail comme quoi le colis allais partir
 
Je pensais avoir le numéro d'ups aujourd'hui et bien meme pas  [:tim_coucou]  
 
D'un autre coté j'ai vu sur un forum americain,un mec a recu sa commande sans meme avoir du suivi ups


 
ouai il y a des chances pour que ça soit le cas aussi  ;)
Tant qu'il n'arrive pas dans 2 semaines, moi j’espère Vendredi, sinon Mardi, après ça me ferait bien [:ilovezadig:1]
 

n°666355
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-10-2011 à 18:50:57  profilanswer
 

mosso2000 a écrit :

Quoi, les tiges metal sont pas fournies avec le shifter porsche?


 
oh [:prozac]  :sweat:  

n°666356
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 10-10-2011 à 18:53:01  profilanswer
 

Ah non c'est pour le rennsport specfiquement?


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°666357
AF-447
Posté le 10-10-2011 à 18:53:29  profilanswer
 

Pour les tiges,elles sont bien fournis avec les shifters.
 
A la base le support en + est fait pour mettre un shifter de g27

n°666359
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-10-2011 à 19:00:11  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Désolé j'ai la version porsche, j'ai acheté le pack GT2 clubsport edition, comprenant le GT2, les palettes carbone (du coup j'ai les palettes normales en rab, c'est vachement malin de leur part), les shifters porsche et bien sur le pédalier clubsport.
Je n'ai essayé que le shifter H, je m'éclate comme un petit fou j'en suis content.
Par contre pour mon support rennsport, je croyais que l'adaptateur pour shifters qui tient bien était fourni d'origine, en fait c'est 20€ et si je le prends tout seul c'est 17€ de port en plus. Ils abusent, j'ai payé 22€ de port pour le pack GT2 clubsport+rennsport et là il veulent 17e pour envoyer 2 bouts de ferraille.


Tu as le support du shifter fourni avec le shiter (les deux tiges qui se mettent sur le volant lui meme) a minima

n°666360
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-10-2011 à 19:00:39  profilanswer
 

MAJ pour la premiere page
(tout le credit de la presentation revient a Rio GRANDE vu qu'a l'origine c'est une maj pour son topic tous volants :love:)

 

**********************************************************************************
http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/images/headimages.jpg

 

FANATEC

 

Liens :
fanatec
Page de tous les modèles
Page de support de tous les modèles
Blog de THOMAS de le PDG donnant pleins d'infos
Forum de la communauté FANATEC

 

**********************************************************************************
SUPPORT

  • Quelques tips pour les nouveaux propriétaires de Fanatec :)

Une info extrêmement importante pour ceux qui aiment le silence avec un fanatec en FW 681 ;)
Si tu ne joues pas trop longtemps ou que ton FFB n'est pas tout le temps a fond, ton volant ne devrait pas trop chauffer
Dans ce cas, tu as la possibilité de couper le ventilo
au démarrage tu appuis sur les 4 boutons du bas du moyeu central au niveau du sigle Porsche et tu as on ou off pour le couper
il se déclenche quand même en cas de surchauffe :D
Valable aussi pour les GT3RS sous le meme FW :)

 


EDIT : autres astuce, re-etalonner la boite H
 calibration is activated by pressing and holding the "tuning"-button (by the LED display) and the START button (the button that is START in PS mode). Now the LED will read "G_r". Put the shifter in reverse and press START. The display will now read "G_1". Put the shifter in 1st and press START. Continue until every gear has been calibrated.

 
  • si votre volant n'est pas reconnu sur PC, c'est que vous n'avez pas installé le driver :)
 

**********************************************************************************

 

[:gnel42] A noter que la plupart des volants fanatec sont compatibles avec les pédaliers G25/G27 via un adaptateur fourni, mais ce n'est pas systématique, vérifiez bien les caractéristiques du volant de votre choix [:gnel42]

 

pw GT3RS V2

 

http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/images/endor/gt3rs_banner.jpg

 

Compatibilité :

  • PC
  • PS3


Test :
http://www.virtualr.net/fanatec-po [...] el-review/

 

Apport de la V2 (la V1 pouvant être upgradée en achetant le nouveau circuit à monter soit même aupres du support fanatec) :
NEW version:

 

   Advanced PlayStation 3 compatibility (perfect for GT5)
    New electronics with perfect calibration and precision
    New Tuning functions
    adjustable ABS vibration for all games

 

Caractéristiques techniques :

Citation :

Full Features Porsche 911 GT3 RS Wheel:

 

   Original Porsche 911 GT3 RS steering wheel design
    Licensed by Porsche Lizenz- und Handelsgesellschaft mbH
    Authentic metal Porsche logo on wheel
    Hand stitched leather wheel manufactured according to Porsche quality standards using original ALCANTARA® leather made in Italy.
    Compatible with PC and all PlayStation®3 (NEW) games which support Force Feedback
    3 x adjustable paddle shifter styles including Clubsport paddle shifters made of aluminum (NEW)
    Optional Clubsport paddle shifters Carbon (NEW)
    Extra large wheel rim diameter (300 mm)
    Turning angle can be adjusted in the wheel to 90° to 900° in steps of 10° independent from the game (NEW)
    Play with table: Strong table clamps with quick release, special non-slip rubber pads, and Velcro strips on the pedals
    keep everything in place. Integrated screw inserts allows a strong fixation on a gaming cockpit
    Play without table: Fully compatible with the RennSport Wheel Stand which is available optional
    Powerful Mabuchi RS 550 Motor as used in RC cars delivers extra strong Force Feedback effects
    Additional 2 Force Feedback actuators in the wheel simulates motor vibrations.
    Extra smooth and silent belt drive without mechanical dead zone
    High resolution wheel sensor
    TUNING functions with LED display
    Saves up to 5 wheel set-ups
    Adjust ForceFeedback strength during game play (IMPROVED)
    Adjust steering angle independent from the game (NEW and IMPROVED)
    Adjust damper strength (Driftmode) (NEW)
    Add deadzone to the steering axis (great for GT5:P) (NEW)
    Adjust linearity of the steering axis for high precision around the center but ability to make turns very quickly. (NEW)
    Set brake force level which activates the ABS vibration motors (NEW)
    Clubsport pedals made of aluminum
    Pressure sensitive load cell sensor
    Maximum brake force adjustable
    Contactless magnetic sensors for gas and clutch with unlimited lifetime
    Vibration motor on brake pedal to indicate blocking tires. Compatible with all games (NEW)
    Adjustable spring strength
    Adjustable pedal travel

 

Prix :
GT3RS V2 seul ...............................................................................  180€
GT3RS V2 clubsport edition (GT3RS + CSP + shifter + palette carbon) ......  330€

 


http://www.digitalmindstudio.ch/~magicrio/h.fr/volant/new.gifCSR

 

http://www.fanatec.de/img/csrweb.jpg

 

Compatibilité :

  • PC
  • PS3
  • XBOX360


Il s'agit de la version de base du nouveau volant crée pour FM4, en se basant sur l'ancien GT2
A noter l'usage du plastique pour le volant et peu d'alcantara
Le moteur est similaire au GT2 mais l'electronique a été améliorée

 

Test :
http://www.youtube.com/watch?v=z3o [...] r_embedded

 

Caractéristiques techniques :

Citation :


    Multiplatform: Xbox 360 / PC / PlayStation® 3
    Wireless connection to Xbox360 and USB cable to connect to PC and PS3
    Compatible with standard pedals (with clutch), Clubsport, CSR Elite and CSR pedals. With an adapter, you can even use the Logitech® G25 / G27 pedals
    3 Force Feedback motors and smooth belt drive deliver sensational realism
    Large aluminum paddle shifters
    Authentic motorsport inspired design with premium aluminum wheel and Alcantara grip
    Officially licensed by Microsoft and Turn 10 Studios for use with Forza Motorsport
    Tuning functions with LED display that allows players to adjust the turning angle (90° to 900° of steering rotation), force feedback, vibration, sensitivity, with the ability to save up to five presets. ABS vibration in the wheel and on the (optional) Clubsport pedals for all games
    Adjustable Deadzone, Linearity, Spring and Damper settings to fine tune your force feedback
    Five 'Drift mode' adjustments to allow quicker turning ratio
    Force Feedback is handled by a Powerful Mabuchi RS550 Motor that's used in RC cars
    Additional 2 Force Feedback actuators in the wheel simulates motor vibrations
    Extra smooth and silent belt drive with minimized mechanical dead zone
    High resolution wheel sensor
    Strong table clamps with a quick release keeps everything in place. Integrated screw inserts allows a fixed or hard mounting solution on a gaming cockpit
    Fully compatible with the RennSport Wheel Stand which is available as an option

 


 

Prix :
CSR ...............................................................................  250€

   

http://www.digitalmindstudio.ch/~magicrio/h.fr/volant/new.gifCSR ELITE

 

http://www.fanatec.de/img/csreweb.jpg

 

Compatibilité :

  • PC
  • PS3
  • XBOX360


Il s'agit de la version haut de gamme du nouveau volant crée pour FM4 : c'est un nouveau volant pour le moteur comme l'electronique
A noter l'usage du carbon pour le volant et peu d'alcantara
Tout a été amélioré.
Il dispose d'un look plus sportif que le CSR de base

 

Il n'est pas encore disponible à la vente en octobre 2011

 

Caractéristiques techniques :

Citation :


    Multiplatform: Xbox 360 / PC / PlayStation® 3
    Wireless connection to Xbox360 and USB cable to connect to PC and PS3
    Compatible with standard pedals (with clutch), Clubsport, CSR Elite and CSR pedals. With an adapter, you can even use the Logitech® G25 / G27 pedals
    Force feedback that is handled by dual 120W motors plus additional 2 vibration motors in the wheel rim
    Wheel base fully made of metal with a carbon fiber and Alcantara wheel rim
    DirectSensor™ technology: The sensor is mounted directly on the steering axis to avoid interference and performance issues that are inherent in belt and gear drives that have motor mounted sensor systems.
    Strong and fast120W dual force feedback motors plus 2 vibration motors in the wheel rim
    Large silent fans are installed to provide ample cooling
    Big shifter paddles made of metal provide a solid shifting experience
    Newly designed belt drive mechanism that's made completely of metal and uses high quality ball bearings and German made belts to deliver the smoothest, most precise force feedback on the market
    Tuning functions with LED display that allows players to adjust the turning angle (90° to 900° of steering rotation), force feedback, vibration, sensitivity, with the ability to save up to five presets.
    Five 'Drift mode' adjustments to allow quicker turning ratio.

 


 

Prix :
CSR ELITE...............................................................................  non communiqué à priori dans les 500€

  


911 CARRERA

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcReX7hgBvb4xnXA5kIUlwYdS3EzJLF1u_9s9SM3l40SmOJZbMZ_Lw

 

Compatibilité :

  • PC
  • PS3


Test :
http://www.virtualr.net/fanatec-po [...] el-review/

 


Caractéristiques techniques :

Citation :

 

   Original reproduction of a Porsche 911 Carrera steering wheel
    Fully compatible to PlayStation 3 and PC
    Authentic pedals with clutch and 3 different spring mechanics
    Realistic 6+1 speed shifter with correct dimensions and paddle shifters behind the wheel (optional: steel or carbon shifter paddles)
    Extra large wheel rim made of fine TPE rubber (300 mm / 11.8 inch)
    LED display to show game info or change wheel settings
    Licensed by Porsche Lizenz- und Handelsgesellschaft mbH
    Authentic metal Porsche logo on wheel
    High Quality wheel rim made of TPE rubber
    Extra large wheel rim diameter (30 cm / 11.8 inch)
    6+1 Speed gear stick with correct dimensions
    Gear stick is interchangeable and can be mounted on the left or right side
    Realistic clutch pedal with declining resistance
    Strong table clamps with quick release, special non-slip rubber pads, and Velcro strips on the pedals keep everything in place. Integrated nuts allow the strong fixation on a gaming cockpit
    Powerful Mabuchi RS 550 ForceFeedback motor
    High resolution wheel sensor
    Turning angle can be adjusted in the wheel from 90° to 900°
    TUNING functions with LED display
        Saves up to 5 wheel set-ups
        Adjust ForceFeedback strength during game play
        Adjust steering angle independent from the game
        Adjust damper strength (Driftmode)
        Add deadzone to the steering axis (great for GT5:P)
        Adjust linearity of the steering axis for high precision around the center but ability to make turns very quickly

 

Prix :
911 Carrera...............................................................................  150€
911 Carrera + support + pedalier standart + shifter ..........................  200€
 

  


911 Turbo S

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ1S6gWlor-idVHyZCIWAMgUwPCmc98CZIqYme06hqIAw94X0Y1dw

 

Compatibilité :

  • PC
  • PS3
  • XBOX


Test :
http://www.virtualr.net/fanatec-po [...] -s-review/

 


Caractéristiques techniques :

Citation :

 

il s'agit du prédécesseur du pwGT2

 

Prix :
911 TS...............................................................................  N'est plus vendu

  


NEW FANATEC pwGT2

 

http://www.fanatec.de/img/products/gt2.jpg

 

Ce modèle à la particularité d'être compatible PC, XBOX 360 et PS3

 
Caractéristiques techniques :  a écrit :


  • Les infos officielles :

Full Features Porsche 911 GT2 Wheel:

 

   Original Porsche 911 GT2 steering wheel design
    Licensed by Porsche Lizenz- und Handelsgesellschaft mbH
    Authentic metal Porsche logo on wheel
    Wheel rim wrapped in genuine Alcantara® from Italy which is 100% the same material as used in the real cars.
    Compatible with Xbox 360, PC and PlayStation 3
    Big diameter of steering wheel with 300 millimeters
    Gear sticks are interchangeable and can be mounted on the left or right side
    Big ClubSport Shifter paddles made of aluminum included

 

   TUNING functions with LED display
    Saves up to 5 wheel set-ups
    Adjust ForceFeedback strength during game play
    Adjust sensitivity independent from the game. Turning angle can be adjusted in the wheel to from 90° to 900°
    ABS vibration in the wheel and on the (optional) Clubsport pedals for all games
    Change the linearity in the steering axis to get the precision of a 900° wheel and the fast movement of a 270° wheel
    Add some artificial Dead Zone to avoid shaking on straights if needed
    Customize the Force Feedback sensations by changing the spring and dampening forces
    Activate the drift mode to let the wheel spin faster

 

   Illuminated buttons switch automatically between Xbox and PlayStation symbols
    Powerful Mabuchi RS 550 Motor as used in RC cars delivers extra strong Force Feedback effects.
    Additional 2 Force Feedback actuators in the wheel simulates motor vibrations.
    Extra smooth and silent belt drive with minimized mechanical dead zone.
    High resolution wheel sensor.
    Play with table/cockpit: Strong table clamps with quick release keeps everything in place. Integrated screw inserts allows a strong fixation on a gaming cockpit.
    Play without table: Fully compatible with the RennSport Wheel Stand which is available optionally

 

Optional equipment which can be purchased separately:

 

   Porsche wheel Shifter set:
    ClubSport Pedals:
    Standard pedals for Porsche wheels:
    Clubsport Shifter Paddles Carbon:

 





Pages des spécifications Fanatec

 

Prix : en vente directement sur le site de fanatec
Bon d'abord le GT2 se trouve aussi bien solo qu'en pack édition clubsport (selon la disponibilité sur le site de fanatec ;))
        GT2 seul environ .................................................    => 250€
        GT2 clubsport (GT2 + CSP + shifter + palettes carbon)   => 500€

       

http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/images/headimages.jpg
les accessoires

 


Clubsport Pedals

 

http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/images/clubsport_pedals_USB_00.jpg

 

Compatibilité :

  • PC via usb
  • PS3/XBOX via le volant


Test :

 

Caractéristiques techniques :

Citation :

 

il s'agit du très haut de gamme Fanatec

 

Prix :
CSP...............................................................................  200€

                  

                                 [:gnel42] Ma revue du Fanatec GT2  [:jarodfr]  [:charlest]

  


Pour ma part, j'ai fait dans premier temps l'acquisition d'un GT2 (PWGT2 selon son petit nom chez fanatec) avec shifter.

 
  • A la réception :)

Alors que dire : l'addition est lourde, mais waou :love:
Lorsque le colis arrive (sous 4 jours pour ma part car il était en stock), là c'est le bonheur.
Le coli est bien emballé, le carton en jette lorsqu'on l'ouvre, et ca fait super classe vu comment c'est rangé à l'intérieur.
C'est un détail très bête, mais cela respire le haut de gamme rien qu'en ouvrant le carton :)
On peut dire que le marketing chez fanatec est bien pensé :)

 

Quelques minutes de travail avant de se confronter à la bête :
On reçoit le volant clé en main (juste à brancher les cables).
Tout est bien ficelé, un petit livret d'utilisation (à lire surtout pour comprendre comment passer en mode PC vs PS3 vs XBOX), les cables, etc
un petit bundle séparé contient des palettes au volant métalliques de couleur noire, à fixer sur les "boutons" de passage de vitesse : on vis une cale et la palettes en 30s, tout est en place et est du plus bel effet.
Une fois le volant en place, la partie dure du boulot commence : fixer le shifter (levier de vitesse)

 

On choisit son arme : séquentielle ou boite H 6+1
Il faut à l'aide d'une pièce de monnaie (c'est Mr Fanatec qui le dit dans son manuel :)) dévisser 2vis de serrage sur la base du GT2.
On rentre plus ou moins facilement deux barres en metal fournies avec le shifter, et hop le levier de vitesse est en place.

 

Un élément à ne pas oublier.  :pfff:
Le volant n'est pas vendu avec un pédalier.
Le GT2 s’achète soit avec un pédalier à peine mieux que celui du DFGT, en dessous du G27, plutôt à éviter ; soit avec le célèbre CSP pure merveille, mais au prix prohibitif ; ou sans pédale si vous avez la chance d'avoir ou de trouver d'occaz un pédalier G25 ou G27.
Pour ma part, en pédalier, j'ai d'abord choisi de recycler celui de mon G27.
On connecte le pedalier G27 à un adaptateur fourni avec le volant et comme par magie, on dispose d'un pédalier de qualité sans frais supplémentaires :)
Il n'y a rien d'autre a faire pour l'utiliser :)

 
  • Côté design, un réel plaisir. [:charlest]

J'étais très retissant sur l'alcantara, regrettant déjà le cuir de mon fanatec.
Au final, c'est beau, beaucoup plus beau que sur photos :) Au toucher, c'est agréable et ca ne glisse pas comme le cuir comme je l'ai constaté plus tard, même en course d’endurance :)
Les boutons sont de bonnes factures, j'ai beaucoup apprécié le côté intégré des boutons qui rend le volant beaucoup plus "sérieux", cela fait mois jouet :)
Seul reproche, les clics sont un peu durs. Avec un peu de chance, cela sera gage de qualité ;)

 
  • mise en route :

D'abord premier constat, le câble d'alimentation est vraiment très long. Un bon point pour moi sachant que cela m'évitera de tendre le fil au point que quelqu'un trébuche dans le salon ;)
On dispose d'un bouton secteur sur le côté du volant, d'ailleurs très discret. La première fois il faut le chercher :)
Le volant fait un tour dans un sens jusqu'en butée, pareil dans l'autre, et ca y est il est initialisé.
A partir de là, il faut choisir sur quelle plateforme jouer car il est temps de régler le mode de jeu :

  • PC rien à faire
  • Xbox, on active le bouton de connexion sur la console et pareil sur le volant (icone wifi) => les touches passent à l'identique de la manette xbox 360

                    A la seconde utilisation on appuie simultanément sur le bouton connexion (icone wifi) et sur start (en bas a droite) et cela lance la xbox

  • PS3, on branche le cable usb, appuie simultanément sur le bouton connexion (icone wifi) et sur SELECT (en bas a gauche)


  • Prise en main :

De base le GT2 comme les autres fanatec n'a pas de palettes au volant mais des boutons à la DFGT :/
Pour palier à cela, ils vendaient et maintenant offrent les palettes alu.
Pour bien comprendre, voir les photos ci-dessous

 

Le gros bémol est donc que cela reste des boutons comme le DFGT pas des palettes cliquables comme celles du G25/G27
Déjà ça rend moins bien pour passer les vitesses, le bouton est mou, pas cliquable comme sur G27.
De plus, lorsqu'on est habitué à un bon vieux clic de G25/27, on a (j'ai) tendance à garder les doigts sur les palettes pour gagner quelques microsecondes :D
Résultat le temps de m'habituer, je passais les vitesses sans m'en rendre compte :lol:

 

Second point négatif, le ventilo.
Comme le G27 la bestiole chauffe facilement si l'on sollicite un peu trop le FFB.
Et la pas de refroidissement passif mais un bon mini ventilo qui fait son bruit continu bien chiant.
Dommage lorsqu'on joue, le son du jeu couvre tout cela, mais pas pour madame lorsque je met le casque.
Enfin bon, c'est 100 fois moins fort que les bruits de courroie du G27.
Et surtout, on peut l'éviter par le nouveau Firmware (voir tips ci-dessous) en passant le ventilo en mode passif sauf en cas de canicule :D

 

Voila tout ce que ce volant à de négatif.

 

Pour le reste du bonheur :love:

 

Le design, on aime ou pas. Perso je ne suis pas fan, mais j'adore les boutons.
Par contre, le reste m'a conquis.

 

Côté ergonomie, on prend un DFGT en amériorant tous les matériaux, mieux que sur un G27 d'ailleurs.
On le redessine, un peu en gardant les boutons à portée de main sur le volant, la croix de navigation et les réglages à chaud :love:
Ici pas réglage du jeu, mais directement ceux du volant :)
On lui rajoute un bon gros FFB bien puissant.
Un bon moteur de vibration (à l'impact, lorsqu'on accélère et que le moteur s'active, à la perte d'adhérence) :)
Bref un dfgt croisé avec un G25.
Sauf que la mécanique est une tuerie chez Fanatec.

 

Le FFB est puissant mais ultra doux.
J'ai l'habitude de jouer avec un FFB quasi a fond tout le temps à m'arracher les bras.
Cela crée invariablement des acoups que ce soit sur un DFP / DFGT ou même avec un FFB plus évolué de G25/G27
Avec le GT2, rien de tout ca. :love:
On ressent les roues, la route et rien d'autre.
C'est fluide et silencieux :)
Ca en est presque réaliste :love:

 

Pour les vibrations, la pareil.
On retrouve ce qui fait la base du G27.
Mais en mieux :D

 

A noter que ce volant à une particularité l'ABS (ou presque :))
Ce réglage s’appelant ABS permet de faire vibrer le volant dès lorsqu'un pourcentage choisi de pression sur le frein est exercée.
Ideal pour éviter de bloquer les roues. Simple mais il fallait y penser :D
Cela marche avec le pédalier G27 comme le CSP :)

 
  • En jeu sous GT5 - PS3 :


Côté gestion par la PS3 : on appuie sur deux boutons, et hop le volant passe en mode PS3. Les touches changent leur affichage pour passer en touches PS3 X, O, etc.
Une fois sous le jeu, toutes les touches du volant sont utilisables :)

 

Et arrivée en course, le bonheur :love:
La direction est souple mais tres precise.
Le FFB bien rendu.
Le revêtement de route se ressent parfaitement dans le volant.

 


Même avec le pédalier du G27 (et oui pas de sous pour le CSP bien que ce soit vraiment l’intérêt des produits fanatec :/) le volant forme une bonne combinaison :)

 

Bref :love:
Pour le moment, j'ai du mal car le volant est presque trop doux pour moi.
Mais pour la première fois, je ne regrette plus d'avoir bradé mon G25 (je le préférai au G27 pourtant meilleur).
Je redécouvre le plaisir de conduire, un peu comme lorsque je suis passé de la manette au volant.
Il a des défauts, notamment ce petit ventilateur.
Mais en immersion, je suis conquis par le silence du FFB et la sensation de conduite :)

 

Pour le match GT3RS en mode V2 vs GT2, je n'ai pas testé le volant PS3.
j'ai opté pour le deuxième pour la compatibilité Xbox, apres la V2 du GT3RS se veut aussi bonne, et surtout disponible en occaz à pas (moins) cher.

 

Pour babyol, impossible de comparer le DFGT et le GT2.
Le fossé entre les deux est trop grand.
Même par rapport au G27, j'ai corrigé tout ce que je n'aimais pas dans le logitech (qui est pourtant excellent comme base).
Le DFGT a l'avantage du prix : disponible régulièrement à 50-60€ ; là où un GT3RS vaudra plus de 3 fois le prix.
Apres si le GT3RS est aussi bon, et aussi compatible que le GT2, alors c'est un bon produit.

 

Sauter le pas vaut vraiment le coup si on joue souvent et qu'on a de l'argent à perdre par pure plaisir.
Le seul parallèle que je pourrais faire, et de dire que le GT2 est un DFGT énormément amélioré  (et ce n'est pas peu dire), mixé avec un G27, là encore un chouilla amélioré :D
Sous-entendant par la que le DFGT comme le GT2 ont tous les deux la même utilité de base. :)
Le DFGT est surement aussi efficace, et suffisant, pour améliorer les temps, la différence de sensation ne fera pas gagner des secondes et des secondes.
Par contre, niveau plaisir de conduite c'est le pied avec le fanatec :)

 

Quelques infos spécialement pour GT5 tirées du site fanatec pour le GT2 et le GT3RS

 

Notes:

 

   You can map buttons if you choose the profile for the "Driving Force Pro"
    No need to press the trinagle button to activate the clutch but you need to connect the h-pattern shifter
    Set the SEN to 900° because this will work best
    If you want to reduce the angle to less than 900° in order to make faster movements you should increase the Linearity value in order to keep the precise feeling around the center and avoid shaking on straights.
    It is not recommended to add artificial dead zone but sometimes it helps
    Reduce the driftmode to avoid shaking
    The clutch will be activated only after you press it.
    After activating theclutch you must use it in order to avoid misshifts
    The clutch only works if the H-pattern shifter is connected
    It is possible to use the h-pattern andthe paddle shifters in parallel
    If you want to map buttons you canchoose the profile of the Driving Force Pro
    The tuning dial functions of the Driving Force GT can also be mapped to the Fanatec wheels

 
  • En jeu sous FM3 - Xbox360 :

Alors là, même impression que sous GT5 mais en mieux :)
Le volant me parait au premier abord moins bien géré par le jeu, j'ai un léger mou dans la direction, mais au final soit je me suis habitué soit c'est juste du bonheur
On sens beaucoup mieux les pertes d'adhérences, survirage, etc. que sous GT5.
Les réglages se font au poil.
Un gros point négatif, comme tout le monde, je trouve qu'il manque de réactivité en sortie de courbe pour revenir à sa position d'origine.
On perd quelques centièmes à laisser le volant revenir lentement ou alors il faut le forcer à reprendre position.
C'est mon seul point noir.

 

Il est 100 fois mieux que le volant microsoft officiel, et encore plus fun.
Et je redécouvre totalement le jeu avec ces nouvelles sensations :)

 
  • Conclusion :

[:charlest] les plus :
longueur des câbles
accessoires de série fournis (adaptateur G25/27, palettes alu noire)
les boutons colorés qui prennent les valeurs de la plateforme de jeu
le silence
le FFB immersif
l'intégration réussie aux différentes plateformes
et surtout le mode de réglage au volant :)

 

:o les moins :
le prix
les palettes aux volants dignent d'un volant d'entrée de gamme
la lenteur du retour au centre

 


Je réviserai peut être mon avis au fil du temps, mais en tous cas en première approche je suis emballé :D
ca faisait longtemps qu'un volant ne m'avait pas fait si bonne impression :)
[:charlest]

 


NB : la boite de vitesse H et le shifter sequentiel, de qualité standard, sont en option.
Là par contre, moi qui joue toujours avec le shifter... bof :/
C'est mieux que le G25 pour le rendu et la solidité.
Moyen sur le design et l'ergonomie visuelle comme sonore
Enfin, le shifter clubsport arrive justement pour corriger ca, mais à un bon 100€ normalement :D

 

http://img195.imageshack.us/img195/3718/img0796q.th.jpg http://img40.imageshack.us/img40/5765/img0797e.th.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/8200/img0798tk.th.jpg http://img4.imageshack.us/img4/3120/img0799gy.th.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/9181/img0800u.th.jpg http://img11.imageshack.us/img11/2936/img0807ed.th.jpg

 

Les côtes prises a l'arrache pour bigguy (NB : ajouter 2cm en profondeur a la taille du volant soit 32cm du point le plus haut au plus bas)
Pedalier CS 21x32x34
http://img23.imageshack.us/img23/1353/cotesgt2.th.jpg

   
  • Quelques tips pour les nouveaux propriétaires de Fanatec :)

Une info extrêmement importante pour ceux qui aiment le silence avec un fanatec en FW 681 ;)
Si tu ne joues pas trop longtemps ou que ton FFB n'est pas tout le temps a fond, ton volant ne devrait pas trop chauffer
Dans ce cas, tu as la possibilité de couper le ventilo
au démarrage tu appuis sur les 4 boutons du bas du moyeu central au niveau du sigle Porsche et tu as on ou off pour le couper
il se déclenche quand même en cas de surchauffe :D
Valable aussi pour les GT3RS sous le meme FW :)

 


EDIT : autres astuce, re-etalonner la boite H
 calibration is activated by pressing and holding the "tuning"-button (by the LED display) and the START button (the button that is START in PS mode). Now the LED will read "G_r". Put the shifter in reverse and press START. The display will now read "G_1". Put the shifter in 1st and press START. Continue until every gear has been calibrated.

 
  • si votre volant n'est pas reconnu sur PC, c'est que vous n'avez pas installé le driver :)


Quelques photos du GT2 au deballage/montage :
http://img195.imageshack.us/img195/3718/img0796q.th.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/5765/img0797e.th.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/8200/img0798tk.th.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/3120/img0799gy.th.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/9181/img0800u.th.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/2936/img0807ed.th.jpg

 


EDIT :

 

Je me suis acheté le CSP
Rien à dire c'est le parfait mélange avec le GT2
J'etais septique sur l'utilité du loadcell finalement c'est un gadget appréciable :)
L'écart de prix avec le pédalier du G27 ne se justifie par pour tous, mais pour ceux qui veulent du haut de gamme, c'est un pur plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par lagassat le 10-10-2011 à 22:18:02
n°666361
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-10-2011 à 19:02:36  profilanswer
 

mosso2000 a écrit :

Quoi, les tiges metal sont pas fournies avec le shifter porsche?


 
ce fut d'un temps les "stainless steel tubes" étaient vendu séparément ;)  

n°666362
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-10-2011 à 19:03:33  profilanswer
 

:jap: Cool pour la 1er page!
 
en même temps si le gars qui à crée le topic ne vient pas, c'est mort :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 10-10-2011 à 19:05:01
n°666363
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-10-2011 à 19:08:23  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

:jap: Cool pour la 1er page!
 
en même temps si le gars qui à crée le topic ne vient pas, c'est mort :whistle:


Je l'ai MP  
Et pour etre honnete proposé de reprendre la FP s'il ca ne le branche pas de suivre  :whistle:  
Apres c'est son topic donc meme si c'est juste pour donner un coup de main je suis dispo :D

n°666364
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-10-2011 à 19:11:25  profilanswer
 

[:ethnik:3]

n°666369
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 10-10-2011 à 19:37:34  profilanswer
 

Le topic des grands enfants ^^


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°666397
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-10-2011 à 21:33:05  profilanswer
 

Super le boulot pour une MAJ du premier post :love:  
Cependant un bémol: le turbo S est présenté comme le modèle d'entrée de gamme, il me semble que c'est faux c'est juste le modèle précédant le GT2. Le turbo "tout court" (ou le carrera?) sont l'entrée de gamme il me semble.

mosso2000 a écrit :

Quoi, les tiges metal sont pas fournies avec le shifter porsche?


Si mais je trouvais que c'était pas le top du top.

Message cité 3 fois
Message édité par johnclaude le 10-10-2011 à 23:11:44

---------------
Topic vente:
n°666402
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 10-10-2011 à 21:36:21  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Si mais je trouvais que c'était pas le top du top.


Tu n'es pas le seul à le penser. Ce n'est pas hyper stable...


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°666406
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-10-2011 à 22:06:15  profilanswer
 

lagassat a écrit :


Je l'ai MP  
Et pour etre honnete proposé de reprendre la FP s'il ca ne le branche pas de suivre  :whistle:  
Apres c'est son topic donc meme si c'est juste pour donner un coup de main je suis dispo :D


 
Au fait c'est quoi la manip pour "donner, reprendre" une première page? :heink: svp

n°666407
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-10-2011 à 22:09:38  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :


 
Au fait c'est quoi la manip pour "donner, reprendre" une première page? :heink: svp


une décision exceptionnelle d'un modérateur suite a la demande émanant du propriétaire du topic ou son absence si elle est néfaste au forum

n°666408
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-10-2011 à 22:14:17  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Super le boulot pour une MAJ du premier post :love:  
Cependant un bémol: le turbo S est présenté comme le modèle d'entrée de gamme, il me semble que c'est faut c'est juste le modèle précédant le GT2. Le turbo "tout court" (ou le carrera?) sont l'entrée de gamme il me semble.


c'est édité
 
j'ai commence un post pour les accessoires mais je copier ca sur le forum que demain
après vous n'aurez plus qu'a corriger mes erreurs  :ange:

n°666410
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-10-2011 à 22:19:25  profilanswer
 

lagassat a écrit :


une décision exceptionnelle d'un modérateur suite a la demande émanant du propriétaire du topic ou son absence si elle est néfaste au forum


 
ah, ok merci

n°666413
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 10-10-2011 à 22:35:24  profilanswer
 

mmmh... en fait, je n'ai même pas eu de reçu paypal par mail.
Pourtant la transaction a bien eu lieu à 15:00 sur mon compte paypal...


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°666416
sepiroth
Posté le 10-10-2011 à 22:46:25  profilanswer
 

Salut,
 
Petit retour sur le GT2 Clubsport que j'ai depuis le mois de Mars 2011.
 
Plutôt pas mal dans l'ensemble. Pas de soucis particuliers avec le volant. Par contre j'ai été emmerdé avec mon capteur à effet Hall d'accélération. Il a déconné sans arrêt ces derniers temps, c'était saoulant. J'ai tout démonté, envoyé des mails à Fanatec... Puis j'ai fait une mise à jour du bios du pédalier et mes problèmes semblent avoir disparu pour le moment... a suivre.
 
A priori beaucoup de gens ont des problèmes avec les pédaliers clubsport, ce qui est un comble vu le prix... le capteur de pression du frein déconne souvent il paraît  
Par contre Fanatec assure pour le SAV il paraît...
 
Voila, ça vaut pas une vrai voiture mais c'est sympa quand même. J'aurais bien essayé de T500RS quand même...
 
PS: Je viens de me commander le shifter métal CSR, car celui d'origine fait ultra cheap...
 


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°666462
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 11-10-2011 à 09:46:41  profilanswer
 

Citation :

Submitted by Thomas on Sat, 10/08/2011 - 18:29.
We are actually using different electronics to control the motor and that makes a big difference in combination with the more lighter wheel rim.


 
lien de la discussion: http://www.911wheel.de/?q=node/6915#comments  
 
Si quelqu'un à plus d'info et/ou une confirmation, qu'il y a bien une amélioration de certains composants du CSR par rapport au GT2.
 
Je pense pas que Thomas irait raconter des conneries sur son propre site. Mais ça serait sympa d'en savoir plus.

n°666477
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 11-10-2011 à 10:45:07  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

Citation :

Submitted by Thomas on Sat, 10/08/2011 - 18:29.
We are actually using different electronics to control the motor and that makes a big difference in combination with the more lighter wheel rim.


 
lien de la discussion: http://www.911wheel.de/?q=node/6915#comments  
 
Si quelqu'un à plus d'info et/ou une confirmation, qu'il y a bien une amélioration de certains composants du CSR par rapport au GT2.
 
Je pense pas que Thomas irait raconter des conneries sur son propre site. Mais ça serait sympa d'en savoir plus.


 
le tableau comparatif de fanatec n'est pas des plus limpide pour différencier le CSR du GT2.
http://www.fanatec.de/html/pw_overview.htm
 
Vous me direz est-ce qu'on voit bien la différence entre le GT2 et les précédents modèle.
 
Sinon question : c'est quoi le clubsport Wheel qui reprend une double motorisation FFB du CSR Elite ?

n°666478
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-10-2011 à 10:54:52  profilanswer
 

Csw
C'est le volant très hau de gamme oriente PC
Avec roues interchangeables, télémétrie, etc  
A 700€ ou plus :)
 
Pour la diff gt2 CSR  
Pour moi j'ai compris même moteur que le GT2
Électronique améliorée sur le CSR
Régression en matériaux sur le CSR

n°666479
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 11-10-2011 à 11:02:26  profilanswer
 

J'ai compris la même chose.
D’ailleurs si je ne dis pas de bêtise, il y a 2 boutons de moins sur le CSR par rapport au GT2 / GT3rs, non ?


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°666483
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 11-10-2011 à 11:17:06  profilanswer
 

les papillons de vitesse intégrés au volant ont été améliorés, et c'est surtout la différence de feeling (course VS grand tourisme on va dire) qui a été accentué avec un volant plus rapide. Je pense que c'est pas nécessaire pour les fans de Gt5/forza, mais si on touche à F1 2011 c'est un gros plus.
J'ai personnellement décidé d'annuler ma commande de volant CSR avec pédalier CSR elite et boite Porsche car au final je vais jouer à forza 1-2 mois puis mettre tout ca au placard, un peu comme mon G25 avec Gt5 et F1 2010. Si encore j'étais sur que dans 5 ans il serait encore rutilant, ça ne me dérangerais pas d'investir, mais quand je vois tous les soucis matériels ça me refroidit un peu. Dommage pour Forza4, mais il sera bien à la manette quand même. Et je ne pense pas être assidu/mordu assez pour justifier une telle dépense... Tiraillé, qiand même!


Message édité par mosso2000 le 11-10-2011 à 11:18:25

---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°666485
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 11-10-2011 à 11:27:19  profilanswer
 

moi aussi je suis tiraillé.
 
J'ai vraiment envie de me monter un truc qui me fasse vraiment plaisir à chaque séance : sensations, images, son, buttkicker etc.
 
Je pense que je vais d'abord passer au cockpit rseat, quitte à mettre le volant xbox dessus (avec des sangles :D)  et attendre les premiers retours pour le csr elite, car j'aimerai pas me rendre compte que je suis passé à coté d'un agrément bien supérieur.
 
J'ai tout à acheter niveau simulation, donc au final, les 200 ou 250 € de différence avec le GT2 sur un billet global de plus de 1000 €, ça peut se justifier si apports intéressants.
 
Le seul truc qui me gène avec les 2 volants CSR c'est le volant type course / audi alors que la force de ces volants (par rapport à mon xbox) c'est justement le nombre de rotation avant butée. C'est un peu contradictoire non ?

n°666512
thekiller3
Posté le 11-10-2011 à 13:46:16  profilanswer
 

les fanatec CSR ne sont pas 900° ?? :heink:  t'es sur ?

n°666520
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 11-10-2011 à 14:03:55  profilanswer
 

Oui le CSR gére les 900°, mais il y a un bug pour le moment..
 
Thomas en parle là: http://www.911wheel.de/?q=node/6940
 
Sinon du nouveau:

Citation :

UPDATE 2
 
We started shipping to EU customers on Oct 10th and this week most customers should receive their products.


Donc c'est bon c'est pour bientôt.

n°666521
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 11-10-2011 à 14:08:54  profilanswer
 

Pour le bug des 900°, il y a un mec qui a posté une video montrant comment corriger :
http://www.fanatecwheel.com/news/f [...] ing-glitch


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°666530
AF-447
Posté le 11-10-2011 à 14:46:07  profilanswer
 

J'ai recu mon suivi ups pour mes 4 colis  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR