Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°944676
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2018 à 12:45:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yop,
 
mon g27 me donne satisfaction mais je viens de péter la marche arrière, une fois le levier enfoncé, il le veut plus aller à gauche. je vais démonter, mais pour avoir démonté quelques volants, ça pue le plastique pété non réparable.
 
donc deux questions :
 
1) qu'est-ce qui se fait comme volant qui sont un gros gap par rapport au g27 niveau vitesse, feeling, sans tomber dans le DD à 1000€ ? t300rs ?
 
2) est-ce que ça se fait avec shifter intégré, ou il faut forcement acheter un truc individuel pour pas avoir un feeling plastique ?


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 12:45:08  profilanswer
 

n°944677
quentincc
It's all ogre now
Posté le 14-01-2018 à 12:49:43  profilanswer
 

:hello:
Donc quand t'enfonce le levier tu ne peux plus engager la marche arrière? ou quand t'enfonce le levier tu ne peux plus chercher la 1 et la 2?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°944678
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-01-2018 à 12:50:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

yop,
 
mon g27 me donne satisfaction mais je viens de péter la marche arrière, une fois le levier enfoncé, il le veut plus aller à gauche. je vais démonter, mais pour avoir démonté quelques volants, ça pue le plastique pété non réparable.
 
donc deux questions :
 
1) qu'est-ce qui se fait comme volant qui sont un gros gap par rapport au g27 niveau vitesse, feeling, sans tomber dans le DD à 1000€ ? t300rs ?
 
2) est-ce que ça se fait avec shifter intégré, ou il faut forcement acheter un truc individuel pour pas avoir un feeling plastique ?


 
 :hello:  
je suis passé du G27 au TS PC (380€ chez amazon) le prix/perf par rapport au G27 est vraiment pas mal  :D  
Le shifter du G27 se démonte facilement, le l'ai encore, à part le remplacer par le fanatec je vois pas pourquoi le changer, si c'est un blocage "mécanique" c'est vrai que ça pue le bout de plastic pété  :sweat:  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°944679
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2018 à 12:52:19  profilanswer
 

[:mister yoda]  
 
j'ai passé toute la journée d'hier à manoeuvrer en camion avec la R à la place de la première, j'ai oublié que sur le g27 c'est à la place de la 6... quel débile :o
 
une course DNF pour rien :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°944680
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2018 à 12:53:13  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


 
 :hello:  
je suis passé du G27 au TS PC (380€ chez amazon) le prix/perf par rapport au G27 est vraiment pas mal  :D  
Le shifter du G27 se démonte facilement, le l'ai encore, à part le remplacer par le fanatec je vois pas pourquoi le changer, si c'est un blocage "mécanique" c'est vrai que ça pue le bout de plastic pété  :sweat:  


 
:jap:
 
c'est quoi la différence concrètement entre le tspc et le g27 ? on sent moins les crans ? plus rapide ?


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°944682
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-01-2018 à 13:05:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
:jap:
 
c'est quoi la différence concrètement entre le tspc et le g27 ? on sent moins les crans ? plus rapide ?


 
En virage appuyé le G27 sature très très vite, sur assetto j'utilisais le ffb clip, tu es dans le rouge à chaque fois que tu tournes en appuie, du coup plus beaucoup d'info vibreur où décrochage, le TS PC est vraiment bien là-dessus tout en restant abordable (à 380€  :o ), du genre sur le Nordshleife avant le carousel, dans la parie rapide tu sens bien toutes les aspérités de la route et il lui reste du jus pour dire si tu décroches, pareil sur un circuit rapide comme spa, tu peux garder un volant ferme sans perdre trop d'informations.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°946871
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-02-2018 à 16:25:02  profilanswer
 

Yop,

 

dégoutté, hier j'avais une de mes première journée libre (sans femme ni enfants ni boulot), depuis des mois (année?!), je me dis cool, je vais ressortir mon G27 du placard et limer le bitume virtuel !

 

Et tout à été parfait pendant quelques heures, puis le volant à commencé à avoir le point milieu décalé sur la gauche, en ligne droite le volant était tourné de 20° sur la gauche.
J'ai débranché l'usb puis rebranché, il s'est recalé mais au bout de seulement quelque minutes c'est revenu en pire (plus de 100°) et quand j'ai débranché/rebranché l'usb cette fois il ne n'est pas recalé :
Il a tourné à droite jusqu'a a la buté, puis est repartit à gauche jusqu'a l'autre butée (normal jusque la) sauf que, au lieu de revenir au milieu il reste en butée gauche, puis recommence la calibration 5-6 fois et s'arrete...

 

Apres quelque recherches et lecture de ce topic il y a quelque pistes, nettoyage du capteur, resserrer une des roue, je m'en était pas servit depuis un sacré bout de temps.. c'est bizarre..

 

Vous avez deja eu ce cas la ?


Message édité par LaMoR le 06-02-2018 à 21:07:12

---------------
Garage GT5
n°946874
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-02-2018 à 16:39:08  profilanswer
 

j'ai déjà eu le centre qui se décale de quelques ° oui, mais ça s'est bien recalibré ensuite.
 
par contre je le trouve faiblard d'un côté.
 
il a combien d'heures le tien ?


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°946908
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-02-2018 à 21:09:44  profilanswer
 

Il n'a pas énormément d'heures, je pense entre 100 et 200 pas plus, mais difficile a être plus précis.

 

Je vais tenter de le démonter, j'ai trouvé plusieurs tuto. En espérant que je trouve quelque chose.


---------------
Garage GT5
n°946916
yoyo0601
Posté le 07-02-2018 à 04:08:49  profilanswer
 

Hello
 
J ai eu g25/27 et maintenant le g920, tous perdent leurs axes si tu es trop brutal avec eux, je joue principalement a AC avec le ffbclip qui reduit un peu le phenomene mais si tu drift alors tu vas en manger du replugging usb pour réaligner toussa.
 
Sur le g27 il y a la rondelle du capteur a nettoyer de temps en temps et surtout verifier qu elle n est pas cassé si le volant ne revient pas apres recalibration. La mienne etait fendu presque pile poil sur l axe du capteur au point 0°, du coup a chaques calibrations il se mettait d office avec 5 ou 10° sur le coté de la fissure...probleme fixé en resserant la rondelle: fissure coté opposé donc en bas :)
 
Le prog Logitech peu aussi planter apres repplugging en jeu donc verifier qu il reconnait bien le volant si sa bug sa peut provenir de lui aussi.
 
Le g920 a un peu plus de 6mois et de 1000heures mais des le 1er jour sa le faisait deja...il est clair que le prochain ne sera pas de la meme marque.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 04:08:49  profilanswer
 

n°946934
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-02-2018 à 10:55:36  profilanswer
 

Merci pour les infos, je n'avais jamais eu ce probleme de desaxage, je suis pas particulièrement un bourrin.

n°946940
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-02-2018 à 12:26:04  profilanswer
 

c'est le drift qui doit pas aider  :D  
 
La base de mon G27 est au placard mais il n'avait eut aucun soucis  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°946942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-02-2018 à 13:16:25  profilanswer
 

oui le drift quand je joue sans casque, j'ai mal pour le g27, à se prendre des butée - butée à toute vitesse, avec le bruit que fait le moteur :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°947115
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 09-02-2018 à 23:12:18  profilanswer
 

J'avais pas vu ce topic, du coup je copie ce que j'avais posté sur celui des volants Thrustmaster (si c'est abusé dites-le j'en enlèverai un des deux).

Citation :

Salut tout le monde.
 
J'ai une question qui s'adresse aux connaisseurs du volant 458 Ferrari de Thrustmaster.
 
Mon fidèle vieux G27 m'ayant lâché samedi, je l'ai remplacé par un T500RS. J'aime bien tout, sauf le système de palette fixe et la roue trop fine. J'aimerais solutionner ces deux points sans, dans un premier temps, faire sauter la garantie, tout en gardant des boutons sur les branches du volant (sur le G27 j'avais adapté un système quick release pour pouvoir jongler entre 2 volants de "vraies" voitures).
J'ai donc comme praugeaist d'acheter une roue "Thrustmaster Ferrari 458 add-on" apachère, qui intègre des boutons et palettes, et dont tout ce système semble fixé au volant uniquement par les 6 vis autour du moyeux, plus peut-être une ou deux en arrière, de démonter tout le système de boutons, fixations et palettes, et de monter le tout sur un des mes véritables volants, en adaptant les branches le cas échéant.
 
Mais avant j'aimerais bien avoir confirmation sur la possibilité de démontage du bloc "boutons/palettes/fixation" tel que je le décris, sur le Ferrari ?


n°947132
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-02-2018 à 08:57:26  profilanswer
 

Le volant est interchangeable sur le T500, donc si tu en mets un autre (au hasard le 458 machin truc) tout va bien marcher, la garantie sera intacte, tu profiteras du volant 458 qui a autant de boutons qu'un adolescent et des palettes mobiles.
Je crois que tu peux garder les palettes fixes de montées, et à confirmer par quelqu'un qui a un t500 tu dois pouvoir enlever les palettes fixes en conservant la garantie.


---------------
Topic vente:
n°947161
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 10-02-2018 à 14:50:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Oui je confirme après vérification un peu partout. Il est possible de démonter le bloc bouton et palettes du Add-on et fixer le tout sur un autre volant, soit avec un adaptateur pour les trous de fixation, soit un reperçage du nouveau volant. Le seul truc est que pour des raisons de simplicité les branches du nouveau volant devront être plates afin que le bloc boutons/palettes plaque parfaitement.
Au niveau des boutons, le système du 458 Add-on en a 2 de moins que le T500, car 2 contacts sont justement réservés aux palettes.

n°947175
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-02-2018 à 18:24:43  profilanswer
 

Bon ben je viens de démonter le g27 et verdict :
 https://reho.st/self/2551785a2ed961f7c56a3d66ad56563a40907d0c.jpg

 

La roue est carrément cassé !

 

Est ce que ca se trouve quelque part pour la remplacer ?


---------------
Garage GT5
n°947176
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-02-2018 à 18:34:30  profilanswer
 

ça marche aussi avec les roues codeuses [:papyflingueur]  
En googlant un peu ça doit se trouver facilement, non?


---------------
Topic vente:
n°947179
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-02-2018 à 18:48:30  profilanswer
 

Ben je trouve pas. [:zedlefou:1]

 

Il y a plein de pièces mais pas celle ci. Je cherche peut être mal.
Je continue.

 


Edit : j'ai trouvé ca : http://cmlaserservice.com/page_g25 [...] wheel.html

 

Mais 38$ :ouch:
Ca fait mal au c*l quand même..


Message édité par LaMoR le 10-02-2018 à 19:10:03

---------------
Garage GT5
n°947197
madcat
Posté le 10-02-2018 à 20:22:17  profilanswer
 

J'avais déjà vu ça, l'avantage c'est de passer sur une pièce en laiton.
 
Sinon je m'étais déjà demandé si j'arriverais en faire une en impression 3D mais c'est bien fin quand même. A voir sur une imprimante bien réglée, avec une buse de petit diamètre (<0.4) ou une imprimante SLA mais c'est déjà moins courant d'avoir une connaissance qui a ça.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°947198
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-02-2018 à 20:25:55  profilanswer
 

tu peux toujours faire une demande ici ?
 
=> https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°947211
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-02-2018 à 21:33:59  profilanswer
 


madcat a écrit :

J'avais déjà vu ça, l'avantage c'est de passer sur une pièce en laiton.

 

Sinon je m'étais déjà demandé si j'arriverais en faire une en impression 3D mais c'est bien fin quand même. A voir sur une imprimante bien réglée, avec une buse de petit diamètre (<0.4) ou une imprimante SLA mais c'est déjà moins courant d'avoir une connaissance qui a ça.

 

Apparemment c'est possible : https://www.shapeways.com/product/4 [...] 27-60-slot
Mais bon :

Citation :

60 Slot is outside the limits of 3D printing, therefore it is extremely fragile.

 

Pour le prix je préfère encore prendre celle en laiton découpé au laser.

  

Pourquoi pas. Mais vu ce que j'ai indiqué ça a pas l'air si simple.


---------------
Garage GT5
n°947214
madcat
Posté le 10-02-2018 à 22:50:31  profilanswer
 

C'est une 60 slots la tienne c'est ça ?

 

edit:

 

j'ai regardé le slicing avec ce STL:
https://www.thingiverse.com/thing:2426260/#files

 

Je pense que ça nécessiterait une buse de 0.15 (voir 0.1). D'ailleurs faudrait que j'en commande pour tenter des pièces très fines de ce genre (edit2: après un peu de lecture descendre aussi bas que 0.1 en diamètre de buse semble hasardeux, ça se bouche très facilement et même sans ça il faudra une précision démoniaque de l'imprimante pour tirer profit d'une extrusion aussi fine. 0.2 semble plus raisonnable comme limite basse pour la buse, mais ça devient plus compliqué de slicer proprement le STL que j'ai linké au-dessus pour un tel diamètre de buse. Je viens de commander des buses de 0.2, je testerai).

 

Slicing en 0.12 avec kisslicer 1.6.2 (en sliçant à 0.13 ce n'est déjà plus fidèle au modèle, quelques slots ont le contour (bleu ciel) qui n'est plus fermé):

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/10//180210114013400962.png

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 11-02-2018 à 02:02:17

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°947221
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-02-2018 à 23:38:50  profilanswer
 

PascaI_ a écrit :

J'avais pas vu ce topic, du coup je copie ce que j'avais posté sur celui des volants Thrustmaster (si c'est abusé dites-le j'en enlèverai un des deux).

Citation :

Salut tout le monde.
 
J'ai une question qui s'adresse aux connaisseurs du volant 458 Ferrari de Thrustmaster.
 
Mon fidèle vieux G27 m'ayant lâché samedi, je l'ai remplacé par un T500RS. J'aime bien tout, sauf le système de palette fixe et la roue trop fine. J'aimerais solutionner ces deux points sans, dans un premier temps, faire sauter la garantie, tout en gardant des boutons sur les branches du volant (sur le G27 j'avais adapté un système quick release pour pouvoir jongler entre 2 volants de "vraies" voitures).
J'ai donc comme praugeaist d'acheter une roue "Thrustmaster Ferrari 458 add-on" apachère, qui intègre des boutons et palettes, et dont tout ce système semble fixé au volant uniquement par les 6 vis autour du moyeux, plus peut-être une ou deux en arrière, de démonter tout le système de boutons, fixations et palettes, et de monter le tout sur un des mes véritables volants, en adaptant les branches le cas échéant.
 
Mais avant j'aimerais bien avoir confirmation sur la possibilité de démontage du bloc "boutons/palettes/fixation" tel que je le décris, sur le Ferrari ?




 
j'ai balancé un 458 en parfait état ya quelques mois, c'est con :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°947231
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-02-2018 à 08:51:52  profilanswer
 

madcat a écrit :

C'est une 60 slots la tienne c'est ça ?

 

edit:

 

j'ai regardé le slicing avec ce STL:
https://www.thingiverse.com/thing:2426260/#files

 

Je pense que ça nécessiterait une buse de 0.15 (voir 0.1). D'ailleurs faudrait que j'en commande pour tenter des pièces très fines de ce genre (edit2: après un peu de lecture descendre aussi bas que 0.1 en diamètre de buse semble hasardeux, ça se bouche très facilement et même sans ça il faudra une précision démoniaque de l'imprimante pour tirer profit d'une extrusion aussi fine. 0.2 semble plus raisonnable comme limite basse pour la buse, mais ça devient plus compliqué de slicer proprement le STL que j'ai linké au-dessus pour un tel diamètre de buse. Je viens de commander des buses de 0.2, je testerai).

 

Slicing en 0.12 avec kisslicer 1.6.2 (en sliçant à 0.13 ce n'est déjà plus fidèle au modèle, quelques slots ont le contour (bleu ciel) qui n'est plus fermé):

 

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 400962.png

 

Oui c'est une 60 slot. :jap:

 

Tu confirmes donc que c'est difficile a imprimer et donc la seule solution durable serait de commander la pièce en laiton ?

 

Quand je regarde les commentaires des différents tuto de démontage du g27, je vois que je suis loin d'être le seul a voir cette roue HS. Très souvent fendue voir cassée comme la mienne..
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une solution plus répandue.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 11-02-2018 à 08:52:34

---------------
Garage GT5
n°947237
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-02-2018 à 10:04:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai balancé un 458 en parfait état ya quelques mois, c'est con :o


Balancé ?  
Ça se vend bien pourtant

n°947238
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-02-2018 à 10:22:39  profilanswer
 

déménagement à l'arrache et j'ai du balancer plein de trucs :(


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°947243
madcat
Posté le 11-02-2018 à 11:50:47  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Oui c'est une 60 slot. :jap:
 
Tu confirmes donc que c'est difficile a imprimer et donc la seule solution durable serait de commander la pièce en laiton ?
 
Quand je regarde les commentaires des différents tuto de démontage du g27, je vois que je suis loin d'être le seul a voir cette roue HS. Très souvent fendue voir cassée comme la mienne..
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une solution plus répandue.


 
Je devrais recevoir la buse de 0.2 mardi ou mercredi et je testerai dans la foulée. Le slicing en 0.19 est un poil moins propre mais ça pourrait passer quand même.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°947251
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-02-2018 à 16:14:46  profilanswer
 

madcat a écrit :

 

Je devrais recevoir la buse de 0.2 mardi ou mercredi et je testerai dans la foulée. Le slicing en 0.19 est un poil moins propre mais ça pourrait passer quand même.


Je veux bien des news du résultat  :p

 

Et surtout, si ça donne quelque chose, combien tu me le vends  :whistle:


---------------
Garage GT5
n°947257
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-02-2018 à 18:47:38  profilanswer
 

Et contacter le sav pour connaître le prix de la pièce, c'est pas faisable ?


---------------
Topic vente:
n°947453
madcat
Posté le 14-02-2018 à 11:42:19  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Je veux bien des news du résultat  :p

 

Et surtout, si ça donne quelque chose, combien tu me le vends  :whistle:


Bon j'ai reçu les buses sauf qu'ils m'ont envoyé 5 buses de 0.4 au lieu d'un set allant de 0.2 à 0.8... Ca va devoir attendre que le vendeur répare son erreur désolé.

 

edit: le vendeur doit me refaire un envoi demain matin, donc je les aurai peut-être pour le w-e.


Message édité par madcat le 14-02-2018 à 15:52:47

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°947491
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-02-2018 à 17:03:21  profilanswer
 

:hello:
J'ai récupérer un G25 pour 50€, ça m'a semblé être un bon prix du coup je me suis lancé.
+ Assetto Corsa à 5€ et j'avoue que je me régale.

 

Je suis pris dans l'engrenage, et pour pouvoir jouer sur ps4 aussi je viens de commander un driveHub pour 90€ de plus (140€ donc)  [:tinostar]
En comparant un peu les prix et les avis, ça m'a semblé pas trop déconner, vu que les premiers prix equivalent sont dans les 150€, mais avec pédalier double seulement et pas de boite 6 méca.
(rassurez moi sur mon argumentaire ça me fera plaisir :o )

 

Bref, maintenant il me faut de quoi l'utiliser dans le salon sur la console, il y a quoi comme solution alternative ?
Je ne me vois pas dépenser plus de 50€ pour l'instant.

 

EDIT : je viens de voir qu'il existe un topic dédié :o


Message édité par calimeropierro le 14-02-2018 à 17:10:14

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°947632
madcat
Posté le 16-02-2018 à 16:16:09  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Je veux bien des news du résultat  :p


Buses reçues, je vais essayer de tester ça ce w-e.  
 
C'est vraiment petit 0.2, pour l'instant j'imprimais avec du 0.4 (3e sur la photo):
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/16//180216042024267199.jpg


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°947719
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-02-2018 à 15:58:48  profilanswer
 

madcat a écrit :


Buses reçues, je vais essayer de tester ça ce w-e.

 

C'est vraiment petit 0.2, pour l'instant j'imprimais avec du 0.4 (3e sur la photo):

 

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 267199.jpg

 

:bounce:


---------------
Garage GT5
n°947739
madcat
Posté le 18-02-2018 à 17:54:50  profilanswer
 

Premier essai:
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/18//180218055258477473.png
 
Va falloir le décoller du plateau pour vérifier si ça serait éventuellement utilisable (c'est minuscule, j'espère ne pas le casser en le décollant  :whistle: ).
 
Pour info ce 1er test à mis 30min à imprimer (vitesse d'impression réglée sur 4mm/s, avec ma buse 0.4 j'imprime à 50-60mm/s  :D ).
Si c'est pas bon je retenterai à 2mm/s pour voir.
 
ps: le petit truc pas beau près du trou centrale c'est rien, juste du filament resté collé à la buse quand elle est remonté en fin d'impression.
Aller j'essaye de décoller le bouzin maintenant  :D


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°947746
madcat
Posté le 18-02-2018 à 18:38:46  profilanswer
 

Bon celui-là c'est pas bon, une partie des trous n'est pas formée et les autres sont plus ou moins propres.
C'était à prévoir on est sur quelque-chose de pas simple à imprimer en FDM.
Le slicing était déjà pas parfait du fait de la taille de ce qu'il faut imprimer vs diamètre de la buse utilisée.
Je vais voir à 2mm/s si ça améliore. Un autre test à faire serait d'en imprimer à plusieurs endroits du plateau et peut-être qu'un sera bon.

 

A cliquer pour agrandir:

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/18/mini_180218064209340121.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/18/mini_180218064210380170.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/18/mini_18021806420116596.png


Message édité par madcat le 21-02-2018 à 02:54:42

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°947748
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-02-2018 à 18:45:28  profilanswer
 

Merci pour ce retour.
C'est presque bon, je pense qu'il possible de retravailler un peu manuellement les trou avec une épingle.

 

Mais ça explique pourquoi c'est difficile à trouver.


---------------
Garage GT5
n°947754
madcat
Posté le 18-02-2018 à 19:52:38  profilanswer
 

Les trous mal faits oui, c'est juste du filament qui a un peu bavé (petit fil resté collé à la buse quand elle s'est déplacé, et qui se dépose en travers des trous).  
 
Faudrait arriver à déjà avoir tous les trous, ceux qui manquent sur ce 1er essai peuvent venir d'une imprécision locale de mon imprimante, d'où le fait que décaler l'impression sur le plateau pourrait suffire à régler le problème.
 
Pour le slicing imparfait, j'ai testé d'agrandir la pièce et à +12% il devient ok. Ca ne veut pas dire que la pièce serait forcément bien mais ça devrait aider déjà. En revanche ça pourrait ne plus être assez bien aligné avec le capteur (à voir en dernier recours peut-être).
 
Là j'essaye de remodéliser la pièce entièrement car celle que j'ai recupéré toute finie pour le test ne semble pas très propre. Et au pire ça me permettrait d'ajuster finement comme par exemple élargir un micropoil les bâtonnets pour que le slicing puisse être propre sans devoir redimensionner la pièce.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°947777
madcat
Posté le 19-02-2018 à 02:07:58  profilanswer
 

J'ai fait 2 autres tests après avoir remodélisé la pièce pour la modifier comme je veux.
 
D'abord en élargissant un chouilla les branches pour que ça puisse être slicé proprement à 0.2 de diamètre:
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/19/mini_180219021000105001.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/19/mini_180219021001818820.png
 
C'est déjà bien mieux, les trous sont beaucoup plus propres et on voit bien les cercles intérieur et extérieur se dessiner à leurs extrémités, mais toujours ce problème de trous bouchés, très semblable au 1er test ce qui me conforte que ça doit être une zone où l'impression est perturbée (je savais déjà que c'était le cas mais avec une buse de 0.4 et des pièces moins fines l'impact n'était pas aussi flagrant qu'ici).  
 
 
Puis en faisant l'inverse, c'est à dire élargir un chouilla les trous:
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/19/mini_180219020959650782.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/19/mini_180219021001616453.png
 
On y est presque  :D   Dommage qu'il y ait ces quelques trous un peu ratés, et globalement je trouve que c'est moins propre que les trous bien formés du test précédant.
 
Voilà, demain je tenterai de refaire ces 2 là à d'autres endroits du plateau ;)  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°947791
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-02-2018 à 10:59:42  profilanswer
 

Excellent !! Je sens que ca va le faire !!
 
Je veux bien etre ton testeur  :whistle:

n°947830
madcat
Posté le 19-02-2018 à 18:47:22  profilanswer
 

Je t'ai envoyé la suite des tests en mp pour pas polluer ici ;)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR