Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°81069
Vilc@
Vivement GTR
Posté le 14-08-2004 à 16:57:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
joli topic :jap:  
 
(drapal masqued  :D  )

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 16:57:32  profilanswer
 

n°81120
springfell​er
Posté le 15-08-2004 à 08:30:56  profilanswer
 

Le Volant 360 Modena Racing Wheel est à 44.50€ port compris sur la boutique france telecom.
http://www.agence.francetelecom.co [...] html#54799
 
 
 :)  

n°81638
skrim
Posté le 18-08-2004 à 06:56:14  profilanswer
 

Un peu de rêve, même si un peu léger comme review, le test du ECCI Trackstar 6000 GTS System par BlackHole Motorsports :
http://www.bhmotorsports.com/article/155
Hmmm


Message édité par skrim le 18-08-2004 à 06:56:53
n°81640
FatCat
Posté le 18-08-2004 à 07:56:08  profilanswer
 

J'ai vu trop de trucs comme quoi le Momo Racing avait des problèmes de pédales au bout de quelques semaines d'utilisations. J'ai acheté hier sur eBay un Microsoft SideWinder Force Feedback Wheel 2 USB. Par contre j'ai entendu parler qu'il fallait avoir la version 4 du driver sous XP pour qu'il fonctionne bien, mais je le trouve pas sur le site de Microsoft, y'a que la 3.02 :( Quelqu'un peut m'aider ?

n°81703
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-08-2004 à 12:56:19  profilanswer
 

bah c'était justement l'une de mes questions :/
j'avais lu que les volants Microsoft n'était pas compatible avec XP (sic!)


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°81711
FatCat
Posté le 18-08-2004 à 13:49:04  profilanswer
 

J'ai joué à Colin MacRae 04 chez un pote ce week end ki a d'ailleurs la version "port jeu" (pas USB a l'epoque) du Microsoft SideWinder Force Feedback Wheel. Ca marchait donc j y comprends plsu rien.... En tout cas la version USB avec pilote 4 doit bien marché sous XP si j'ai bien pigé... Quelqu'un pour nous éclaircir ?

n°81713
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-08-2004 à 14:03:27  profilanswer
 

tu as trouvé la version 4 ou pas ?  
j'ai un lien LA mais faut s'inscrire pour le télécharger si j'ai bien piger  
 
sinon regarde sous google en tapant "SideWinder 4.0 Software" (j'au plus le temps là faut que j'y aille a+)


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°81720
FatCat
Posté le 18-08-2004 à 14:36:43  profilanswer
 

OK mec te fais le topo d ici ton retour, me fait un peu chier au taf de toute façon :D Entre-aide powaaa

n°81721
FatCat
Posté le 18-08-2004 à 14:51:27  profilanswer
 

Super boulot, je télécharge ce que tu as trouvé ca m'a l'air tout bon ;) Je ne pourrais essayer que la semaine prochaine car je l'ai pas encore reçu.
 
La version 3.02 du pilote Marche QUE sur 9x/Me, pour les W2K users je crois que c'est dans l'OS selon ce que j'ai pu lire...
 
Pour XP il faut le 4 et il marche que sur cet OS

n°81725
FatCat
Posté le 18-08-2004 à 15:10:50  profilanswer
 

ARF PAS COOL
J'ai rapidement lancé le Setup par curiosité et il me met un message (de merde) (je traduis):
 
""Setup a détecté que vous utilisez Windows 2000 (meme pas vrai j'ai XP mais vu ke le setup date il connaissait pas...). Le programme SideWinder Game Controller 4.0 a été conçu pour Windows 98. SI vous continuez le setup toute les fonctionnalités risque de ne pas fonctionner comme il faut. Voulez vous tout de même continuer le Setup ?""
 
Conclusion : Microsoft DE MERDE, quelqu'un peut nous dépatouiller ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 15:10:50  profilanswer
 

n°81733
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-08-2004 à 15:44:20  profilanswer
 

bah il dit pas que ça marchera pas il dit que ça va peut-être pas bien marcher :D


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°81857
Rio Grande
bande de nains
Posté le 19-08-2004 à 02:05:17  profilanswer
 

je pu pour le bien du topik :whistle:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°81864
FatCat
Posté le 19-08-2004 à 07:21:44  profilanswer
 

MDR, tu UP plutot nan ? :)

n°81885
FatCat
Posté le 19-08-2004 à 10:27:19  profilanswer
 

Oui mais la version 4 était pour moi spéciale XP, pff que c'est compliqué.. Bref, tu as pu tester ? Ou qqn d'autre ?

n°81888
Rio Grande
bande de nains
Posté le 19-08-2004 à 10:37:52  profilanswer
 

oui je UP (ça doit être la fatigue :whistle:)  
bah moi je l'ai pas le volant donc je peux pas te dire [:spamafote]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°82185
FatCat
Posté le 20-08-2004 à 12:07:40  profilanswer
 

UP

n°82208
lokan_ratu​m
Posté le 20-08-2004 à 13:52:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis tout nouveau sur le forum. C'est avec enthousiasme que je m'y suis inscrit quand j'ai vu la qualité des interventions.  
 
J'ai un problème avec mon volant Logitech Formula GP branché sur port jeu. Pendant le jeu Grand Prix 3, mis à jour, le volant, pourtant étalonné sous Windows comme sous le jeu, tire au fur et à mesure sur la gauche. Je me retrouve à devoir tourner le volant vers la droite d'environ 10° pour pouvoir garder une trajectoire droite.  
 
Direct X est mis à jour, comme le pilote de mon port jeu.  
 
J'ai déjà contacté Logitech qui m'a conseillé de télécharger deux petits logiciels de leur conception: le premier supprime toutes les donneés d'étalonnage pour éviter le risque de contamination entre elles, et un logiciel de gestion des produits Logitech, mais qui ne fonctionne qu'avec les périphériques USB.  
 
Même après installation et utilisation de ces logiciels, cela continue à tirer sur la gauche. Avez-vous déjà eu ce problème? L'avez-vous réglé?  
 
Merci pour votre aide.  
 
Lokan

n°82227
FatCat
Posté le 20-08-2004 à 15:04:45  profilanswer
 

Si t'es sous XP ca va etre chaud, le port jeu n'est plus "supporté", revendsl e sur ebay :D

n°82232
lokan_ratu​m
Posté le 20-08-2004 à 15:32:54  profilanswer
 

FatCat a écrit :

Si t'es sous XP ca va etre chaud, le port jeu n'est plus "supporté", revendsl e sur ebay :D


 
Et non, je suis sous Windows Me!
 
Une autre proposition?
 
Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre!
 
Lokan

n°82235
Rio Grande
bande de nains
Posté le 20-08-2004 à 15:45:19  profilanswer
 

Bon je sais c'est en 1ère page, mais je le remette pour toi >>ICI<<
c'est une page avec pas mal de petits softs pour calibrer et d'autres choses encore. Je peux pas te dire si ça marche j'ai pas testé, mais jette un coup d'oeil peut-être que tu vas trouver ton bonheur ;)
 
Sinon si ça peut aider à mieux cerner le problème quelques questions :
C’est uniquement dans ce jeu ou c’est tous les jeux ?
(comme j’ai pas de volant [encore] je sais pas comment ça ce passe) tu peux le calibrer de telle sorte qu’il soit décaler pour ce que compense ton survirage :??:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°82236
Rio Grande
bande de nains
Posté le 20-08-2004 à 15:45:48  profilanswer
 

FatCat a écrit :

Si t'es sous XP ca va etre chaud, le port jeu n'est plus "supporté", revendsl e sur ebay :D


 
[:wam]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°82240
lokan_ratu​m
Posté le 20-08-2004 à 15:54:23  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :

Bon je sais c'est en 1ère page, mais je le remette pour toi >>ICI<<
c'est une page avec pas mal de petits softs pour calibrer et d'autres choses encore. Je peux pas te dire si ça marche j'ai pas testé, mais jette un coup d'oeil peut-être que tu vas trouver ton bonheur ;)
 
Sinon si ça peut aider à mieux cerner le problème quelques questions :
C’est uniquement dans ce jeu ou c’est tous les jeux ?
(comme j’ai pas de volant [encore] je sais pas comment ça ce passe) tu peux le calibrer de telle sorte qu’il soit décaler pour ce que compense ton survirage :??:


 
Je n'utilise mon volant que dans ce jeu! En ce qui concerne le calibrage décalé, c'est une bonne idée, mais ca me laisse un certain nombre de degrés "morts"... si on raisonne, je ne pourrais pas tourner à fond sur la gauche...
 
Je vais regarder les softs... peut-être que j'y trouverai mon bonheur!
 
A plus et merci infiniment pour votre aide...
 
Lokan

n°82496
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-08-2004 à 15:33:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais acheter le momo mais pas par correcpondance donc je m'attendais a des prix plutot hauts mais j'ai vraiment été surpris de le voir a 200€ dans tous les magasins de sttrasbourg (le momo normal pas le cuir).
J'ai donc oublié le momo et je suis tombé sur le thrustmaster Enzo pour 90€ (qui m'a parru + raisonnable que les 200€du momo)
http://www.thrustmaster.fr/products/big/enz_pc_whe_b.gif
J'avais lu des tests sur tomshardware a propos des problèmes de pouces. Personellement il me convient et j'en suis plutot content même si le cable qui relie le volant aux pédales est un peu court.
Seul un petit problème... Le retour de force marche impec dans F1 2002 mais dans colin mc rae4 il marche dans les menus mais pas dans le jeu (j'ai essayé chez un pote sur son pc avec son volnt : un microsoft force feedback) il avait le meme problème que moi donc je pense que c'est le jeu.
Quelqu'un a déja eu ce problème avec ColinMcRae4 ?
Un jeu de rallye sans retour de force ce n'est pas vraimentun jeu de rallye non ?
 
[EDIT] copie du message posté page 3
Apres un mois d'utilisation du Thrustmaster Enzo Ferrari je commence a trouver quelques défauts :
 
-pas parfaitement centré bon je chipote ca doit être d'un degré voire moins mais au bout d'un moment on le remarque quand même  
 
-pas assez de boutons accessible directement : en effet il n'y a que 2 boutons vraiment accessible en plein jeu (ceux avec des flèches dessinées dessus) pour les 6 autres il faut impérativement lacher une main et lacher l'écran des yeux pour trouver le bon bouton, c'est un peu dommage.  
 
-pédalier qui glisse sur moquette : lorsqu'on joue a des jeux comme nfsu ou colin mcrae on écrase un seul champignon a la fois donc on utilise l'autre pied pour maintenir le pédalier. Par contre j'ai acheté richard burns rally il y a 2 jours où il faut appuier d-o-u-c-e-m-e-n-t sur les pédales qui sont en position assez hautes donc on appuie presque horizontalement et donc on ne maintient plus assez le pédalier qui glisse.  
 
-Le volant BAS : on me dira que c'est logique vu que c'est une réplique d'un volant de ferrari, de même que les pédales très hautes (quasi verticales lorsqu'elles sont au repos) vu que dans une ferrari on est assis très bas et presque allongé. Mais cette position n'est pas vraiment adapté pour une installation informatique (vu qu'on est assis, disons a une hauteur "normale", même en baissant la chaise au maximum on reste toujours relativement haut par rapport au volant et également aux pédales.  
De plus, si on veut l'utiliser dans une position confortable, on est obligé de prendre une chaise plus basse et de bloquer le pédalier de facon a ce qu'il ne glisse pas, mais a ce moment la, c'est l'écran qui devient trop haut et devoir regarder constament en l'air n'est pas vraiment naturel pour conduire (surtout lorsqu'on mesure 1m90)  
 
-Les drivers qu'il faut en permanence mettre a jour, bien qu'il y ait une grosse mention "(100% compatible avec tous les jeux)" sur la boite, thrustmaster semble avoir du mal a faire marcher le retour de force dans les jeux : les pilotes fournis ne fonctionnent déja pas sous colin mc rae et NFSU(ca marche mais le retour de force reste coincé en vibration : du jamais vu). Et même avec les tous derniers pilotes, il ny a pas de retour de force dans  Richard burns rally et aucun patch n'est sorti a présent.  
 
-derniere remarque : mon volant semble avoir un défaut, l'un des deux boutons réellement accessibles (la flèche droite : le bouton, pas la croix) déconne : il reste coincé mais d'une manière plutot inattendue : j'appuie ca marche : je lache (relaché dans le jeu), je réappuie ca marche pas, je suis obliger de donner un petit coup sur le volan pour que le bouton se débloque et que je puisse réappuier (particulierement énervant dans NFSU pour le frain a main lorsqu'on a déja attribué l'autre bouton au boost)
[EDIT - END]


Message édité par BlackShark le 18-09-2004 à 00:44:55
n°82599
dboss77
Posté le 22-08-2004 à 13:07:39  profilanswer
 

tres bon volant le momo racing force, payer 150€ y a bientot 2 ans
 [:drapo]

n°82912
nimaj
Posté le 23-08-2004 à 20:13:06  profilanswer
 

J'ai le microsoft sidewinder force feedback wheel et j'en suis très content. Par contre pour windows xp je n'utilise rien comme pilotes,windows xp le detecte sans problème et le retour de force fonctionne super dans les jeux surtout nfs u!

n°82975
thomy8
Posté le 24-08-2004 à 09:21:56  profilanswer
 

Tip Top ce topic...
 
Si non, vous auriez des infos sur tout ce qui est "cocpit", enfin, comment se construire un vrai faux poste de pilotage avec siege baquet et tout ???
 
Merci

n°83051
Rio Grande
bande de nains
Posté le 24-08-2004 à 13:43:31  profilanswer
 

bah il y a bien frex.com qui à qqch dans la section cockpit http://www.frex.com/gp/
287€ pour le cockpit et 170€ pour le support d'écran :D


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°83082
maillas
Posté le 24-08-2004 à 15:35:21  profilanswer
 

Salut BlackShark, j'ai la réponse à ton problème. J'ai également l'excellent volant ENZO mais la version "ENZO FORCE GT PS2" (celle qui est compatible PS2/PC car USB + GAMEPORT). En fait, pour optimiser le FORCE FEEDBACK dans "ColinMcRae4 PC" & "TocaRaceDriver2 PC", il faut télécharger les derniers drivers 10.0.3 que tu pourras trouver ici :
http://ts.thrustmaster.com/fr/inde [...] =178&cid=1
 
PS : Pour "Colin 4", pense également à télécharger le "patch 1.01" qui améliore le temps de réaction de la roue des volants FFB.
Le lien ici sur le site de CODEMASTERS :
http://www.codemasters.fr/download [...] ue&x=9&y=3
 
RE-PS : Un vendeur à la FNAC m'a expliqué que Test de TOMSHARDWARE concernant le volant date de l'année dernière et concernait uniquement les première productions du Enzo (avec beaucoup moins de rubber au niveau des pouces). Toutes les dernières productions que j'ai pu voir ces derniers temps en magasin étaient des nouvelles versions avec beaucoup plus de matière et donc plus de problème d'emplacement pour les très gros pouces...

n°83483
Rio Grande
bande de nains
Posté le 25-08-2004 à 22:44:55  profilanswer
 

bon c'est pour console mais je voulais en parler, histoire de voir aussi s'il y en a qui connaisse.
 
La marque BigBen Interactive  
 
il faut plain de truc notamment des volants  
http://www.bigbeninteractive.co.uk/images/prod_images/SPC925_gallery1.jpg
 
Voilà les 3 modèles ICI (il y a aussi un site en français ma fort mal fait :/)
 
voilà pour ceux qui veulent acheter un volant pour leur console passez y :D
 


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°84239
dced
Posté le 29-08-2004 à 00:20:49  profilanswer
 

FatCat a écrit :

J'ai vu trop de trucs comme quoi le Momo Racing avait des problèmes de pédales au bout de quelques semaines d'utilisations. J'ai acheté hier sur eBay un Microsoft SideWinder Force Feedback Wheel 2 USB. Par contre j'ai entendu parler qu'il fallait avoir la version 4 du driver sous XP pour qu'il fonctionne bien, mais je le trouve pas sur le site de Microsoft, y'a que la 3.02 :( Quelqu'un peut m'aider ?


La version 4 du driver se trouve ds le cd avec le volant.
Si c'est la version USB ça marche impeccable sous XP.

n°84306
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 29-08-2004 à 14:11:49  profilanswer
 

yop
 
j'ai un soucis avec le thrustmaster 360 spider qui a été reconnu une fois sous windows, puis depuis plus rien :/
 
je ne sais pas quoi faire, il n'y a pas de drivers a installer ( volant en usb ) mais il n'est absolument pas détecté :/
 
une id ?

n°84308
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 29-08-2004 à 14:42:48  profilanswer
 

la faq 23 decrit bien mon  probleme ... sauf qu'elle ne s'affiche pas :/
 
http://ts.thrustmaster.com/fr/inde [...] aq_results

n°84333
Rio Grande
bande de nains
Posté le 29-08-2004 à 16:37:28  profilanswer
 

bah je peux pas t'aider [:spamafote]
par contre si tu as moyen de tester chez qqn ?
ou de forcer l'installation (:whistle:)


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°84456
FatCat
Posté le 30-08-2004 à 09:07:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je confirme, le Microsoft en USB fonctionne au poil sous XP, pas besoins d'autres pilotes etc.. que du bonheur  :p

n°85292
Rio Grande
bande de nains
Posté le 01-09-2004 à 18:30:30  profilanswer
 

j'avais plus mon drapo [:fear]
 
bon je me suis acheter un Momo Racing :o
je mettrais des tof et mes impressions quand j'aurais le temps :jap:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°85621
FatCat
Posté le 02-09-2004 à 15:42:00  profilanswer
 

On prie tous pour que les pédales ne te pêtent pas a la gueule !!! :D

n°85649
_Sylver_
Posté le 02-09-2004 à 17:15:33  profilanswer
 

Joli topic :jap:
Moi j'ai un Logitech Driving Force Pro, et il marche très bien :D

n°86333
Rio Grande
bande de nains
Posté le 06-09-2004 à 00:25:35  profilanswer
 

bon allez histoire de me motivé demain je vais mettre le tof de mon momo et les impressions :D
 
sisi je vais y arriver [:ddr555]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°86515
Solmyr
Posté le 06-09-2004 à 19:11:05  profilanswer
 

bon vu qu'il passe plein de monde par ici j'en profite pour signaler que g un enzo ferrari force feedback, mais qu'il part total en vrille: il se deplug au 1er virage qd il arrive à ne pas planter au calibrage  :fou:  
pour plus d'infos:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7414-1.htm
une solution avant que je le balance par la fenetre svp!  :bounce:


Message édité par Solmyr le 06-09-2004 à 19:13:30
n°86521
G-unit-92-​cent
Nom de Zeus !
Posté le 06-09-2004 à 19:17:11  profilanswer
 

bjr all et bravo a Rio Grande pour ce super topic ! :) jai juste une question je pense acheter un driving force pro qui me semble mieux pour moi que le momo racing (meme ff et + pareil +  le truc 900° pour le pc :) et jai gt4p etc )  mais quelqu'un sait si on le trouve sur paris en magasin ? et a quel prix ?

n°86741
Bilbotorm
Posté le 07-09-2004 à 16:57:19  profilanswer
 

Joli article; mais mon dieu !!!!!!!!!!
 
 
QUE CHOISIR !!!!
On est tenté par tout et n'importe quoi ici ! entre le F1 adulé par gamekult et descendu par clubic; le momo aimé de partout et détruit par un pbm apparament de pédalier et le enzo qui semble etre revenu de ses défauts vous conseillez quoi ?
 
J'aimerai un volant sympatoche; le prix inférieux a 200€ ; qui tourne sur pc (ps2 pas grave) et qui tienne la route... le test de tomshardware commence a dater alors comment choisir sans se tromper ?
plz help :D
thx :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR