Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Aide pour trouver un joystick haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour trouver un joystick haut de gamme

n°524955
epimannn
Posté le 25-11-2008 à 08:34:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après diverses recherches sur divers forums, google ( image et sites webs durant 6 jours ) je suis à la recherche d'un joystick bien particulier...
 
Je le cherche car j'ai une furieuse envie de rejouer à mes jeux préféré : Les freespace 1 et 2 :)
 
Alors je me souviens avoir vu se joystick dans un comparatif sur un vieux magazine... Je n'ai plus la date précisément en tête... Je me souviens qu'il avait été mentionné dans un encadré un peu à part car il était hors catégorie. Pour la simple et bonne raison qu'il a été construit avec la collaboration d'une entreprise militaire du genre lockhead. La société productrice de ce joystick ne m'était pas familière lors de la lecture du test.
 
C'était un comparatif avec les premiers joystick à retour de force... La date de parution du magazine se situerais d'après mes souvenirs entre 1998 et 2003. La période serait entre septembre et décembre. Je n'ai eu que 4 magazines de jeux vidéo PC entre les mains... Il s'agit des PC soluces, Gen4 PC Jeux et les SVM micro.
 
Si certains ont le magazine ca serait super qu'ils puissent me donner les références du joystick :)
 
Pour ceux qui n'ont pas lu le test, je vais faire un descriptif aussi précis que possible...
 
Déjà, on tape dans le TRES haut de gamme de l'époque...
Il est de couleur métal.
D'aspect avion de chasse "classique"
Si mes souvenirs sont bon, c'est une réplique d'un manche existant mais ce n'est pas le HOTAS cougar :)
Il possède aussi un clapet de sécurité sur le bouton des lances missiles comme dans les films mais ce n'est pas l'aviator ! Car le clapet est rayé jaune et noir... Mais ce n'est pas non plus le X52 ou X45 !
 
Le prix de l'époque explique sa mise hors catégorie ^^ Entre 400 et 500 euros acutel...
On tape dans la catégorie au dessus du cougar encore...
 
Petit détail, il se peut très fortement qu'il ait été produit en petite quantité et la marque un peu en dehors des traditionnel saitek et trustmaster ne facilite pas la recherche... ( pas vu dans la liste d'autres marque du genre trust et d'autres marques un peu plus exotiques... )
 
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter des éléments de réponses :)
Sur un autre forum, une autre personne m'a confirmer l'existence de ce joystick... Je n'ai pas la berlue ni des souvenirs foireux ^^
 
Je vous remercie par avance des réponses que vous apporterez et pour faire avancer mes recherches ^^

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 08:34:26  profilanswer
 

n°524960
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 25-11-2008 à 09:16:05  profilanswer
 

Ce serait pas un CH Products ? ( http://www.chproducts.com/retail/index.html )


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°524966
epimannn
Posté le 25-11-2008 à 10:03:38  profilanswer
 

si tu es allés voir, tu aurais vu qu'il est pas couleur métal :) d'un beau gris métal était l'objet de mes désirs :)

n°524998
pop-pan
yay!
Posté le 25-11-2008 à 13:34:04  profilanswer
 

euh... ce serait pas un vieux thrustmaster tout métal, genre FCS?
il me semble avoir vu cet article dans un gen4 effectivemment.
et il me semble aussi que la version presentée différait de la version finale dans les coloris.
a noter aussi qu'a l'epoque (avant le rachat par guillemot) du thrustmaster coutait TRES cher


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°525009
epimannn
Posté le 25-11-2008 à 14:14:41  profilanswer
 

il ressemblait fortement dans les colories au topgun toujours de trustmaster... mais le design était différent...
 
Vais-je donc devoir me rabattre sur le cougar ?

n°525070
pop-pan
yay!
Posté le 25-11-2008 à 19:20:17  profilanswer
 

dans le vague souvenir que j'ai le socle c'etait un gros bloc bien carré avec une fine plaque en acier sur la face arriere non? c'est ca qui m'a fait pense a TM. Mais c'est peut etre tout autre chose.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°525078
epimannn
Posté le 25-11-2008 à 19:52:23  profilanswer
 

ca remonte à tellement longtemps que j'ai plus ce genre de détail en tete :/ si on pouvait retrouver le Gen4 et si quelqu'un le possèdait, ca nous simplifierait la vie ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Aide pour trouver un joystick haut de gamme

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide Choix imprimante pour entreprise Gros problème Ecran LG besoin d'aide SVP
aide pour le choix d'un disque dur externe 2"1/2[ AIDE ] Souris Razer Copperhead
Quel écran LCD 20 pouces 1600x1200 dalle MVA ?Où trouver pièce récup pr imprimante
Problème - PC Ancien avec carte graphique nouvelle ! besoin d'aide !AIDE Certaines touches du clavier sont inopérantes !
Quelle Carte mère Haute Gamme choisir 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour trouver un joystick haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR