Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°1027903
spark
Luc ?
Posté le 31-08-2021 à 18:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bixibu a écrit :


 
Playseat Challenge à minima.
 
Car les supports volant+pédalier c'est sympa 5 minutes jusqu'à ce que tu comprenne que quand tu freines fort avec les pieds ya soit la chaise qui va se barer en arrière soit le support qui va se barrer en avant :o
 
Bon ca dépend du sol et de la chaise hein, mais aspect à ne pas négliger, surtout que le playseat est pliable/rangeage donc moins encombrant que les support fixe (même sans baquet)


 
et si tu visses la chaise au sol ?  :whistle:  :D


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 18:33:50  profilanswer
 

n°1027905
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-08-2021 à 18:54:17  profilanswer
 

Pas besoin de visser, avec de l'araldite ça tient très bien.


---------------
Topic vente:
n°1027906
spark
Luc ?
Posté le 31-08-2021 à 19:02:00  profilanswer
 

3615mylife
 
Bonne remarque le coup de la glissade du pédalier ou de la chaise, surtout que j'ai remplacé les roulettes de base de la chaise par des roues genre roller, ça roule (un peu trop) bien :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1027909
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-08-2021 à 19:36:05  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
Playseat Challenge à minima.
 
Car les supports volant+pédalier c'est sympa 5 minutes jusqu'à ce que tu comprenne que quand tu freines fort avec les pieds ya soit la chaise qui va se barer en arrière soit le support qui va se barrer en avant :o
 
Bon ca dépend du sol et de la chaise hein, mais aspect à ne pas négliger, surtout que le playseat est pliable/rangeage donc moins encombrant que les support fixe (même sans baquet)


 

spark a écrit :


 
et si tu visses la chaise au sol ?  :whistle:  :D


 

spark a écrit :

3615mylife
 
Bonne remarque le coup de la glissade du pédalier ou de la chaise, surtout que j'ai remplacé les roulettes de base de la chaise par des roues genre roller, ça roule (un peu trop) bien :o


 
Je roule depuis des années avec un Next Level Wheel Stand, assis dans mon fauteuil de bureau, pour éviter de reculer au moindre freinage j'ai simplement utilisé un bout de fil de fer que j'enlève après chaque séance.
En plus de 12 ans j'ai eu qu'un seul problème, le fil de fer a lâché en course, sinon RAS.
Pour un débutant, partir direct sur un Playseat, c'est quand même contraignant je trouve.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1027911
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-08-2021 à 19:59:21  profilanswer
 

Une ficelle/sangle il parait que ça dépanne bien. Sinon une sorte de planche où fixer le pédalier avec deux trous pour poser les roulettes.
Mais c'est clair que le mieux c'est un cockpit sur verrins on va pas se mentir :o


---------------
Topic vente:
n°1027912
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-08-2021 à 20:14:25  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

 

Je roule depuis des années avec un Next Level Wheel Stand, assis dans mon fauteuil de bureau, pour éviter de reculer au moindre freinage j'ai simplement utilisé un bout de fil de fer que j'enlève après chaque séance.
En plus de 12 ans j'ai eu qu'un seul problème, le fil de fer a lâché en course, sinon RAS.
Pour un débutant, partir direct sur un Playseat, c'est quand même contraignant je trouve.

 

Ton stand coûte bien 150/200 (j'exclu la version lite avec barre centrale) a priori
Playseat 200

 

Donc niveau tarif ça vaut, sauf que le playseat lui :
- il se plie et se range facilement et je suis sur qu'il prend moins de place que le stand seul une fois plié
- solution complete stand + seat

 

Y'a pas photo pour moi si il veut dépenser des thunes pour un stand  :o
Sinon pincé au bureau = 0€


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°1027913
waylan
Posté le 31-08-2021 à 20:19:46  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Une ficelle/sangle il parait que ça dépanne bien. Sinon une sorte de planche où fixer le pédalier avec deux trous pour poser les roulettes.
Mais c'est clair que le mieux c'est un cockpit sur verrins on va pas se mentir :o

 

Testé et approuvé !  :D

n°1027914
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-08-2021 à 20:53:41  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
Ton stand coûte bien 150/200 (j'exclu la version lite avec barre centrale) a priori
Playseat 200
 
Donc niveau tarif ça vaut, sauf que le playseat lui :
- il se plie et se range facilement et je suis sur qu'il prend moins de place que le stand seul une fois plié  
- solution complete stand + seat
 
Y'a pas photo pour moi si il veut dépenser des thunes pour un stand  :o
Sinon pincé au bureau = 0€


Tu n'as pas compris le sens du message ou bien je me suis mal exprimé.
 
La solution que je propose fonctionne avec n'importe quel support de volant, c'était ça le sens de mon message.
 
Après, concernant mon support en particulier, il reste significativement plus compact une fois plié que le playseat grâce à l'absence de dossier, c'est pour ça que je l'ai choisi, il représente le compromis parfait, pour mon utilisation, entre la stabilité et la compacité.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1027918
_desert ea​gle_
Posté le 31-08-2021 à 23:58:36  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Une ficelle/sangle il parait que ça dépanne bien. Sinon une sorte de planche où fixer le pédalier avec deux trous pour poser les roulettes.
Mais c'est clair que le mieux c'est un cockpit sur verrins on va pas se mentir :o

 

J essaie d imaginer le truc mais je vois pas.
Et puis la planche risque de bouger avec les roulettes

 

@gimli
On peut y mettre dessus un DD ou ce sera trop lourd ?


---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1027921
waylan
Posté le 01-09-2021 à 06:01:57  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :

 

J essaie d imaginer le truc mais je vois pas.
Et puis la planche risque de bouger avec les roulettes

 

@gimli
On peut y mettre dessus un DD ou ce sera trop lourd ?

 

Non ça ne bouge pas. Vu que tes pieds et ton dos exercent des forces qui s'opposent et s'annulent, l'ensemble chaise/pédales ne bouge pas.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 06:01:57  profilanswer
 

n°1027923
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-09-2021 à 08:26:54  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :


@gimli
On peut y mettre dessus un DD ou ce sera trop lourd ?


Trop lourd : Clairement non.

 

Par contre, ce support va commencer à être un peu limite vis-à-vis du couple à encaisser.
Je suis passé du G27 au T300 puis au TS-PC, et ce dernier commence à mettre le support à rude épreuve. Je lui ai fait une petite révision, resserrage des vis et boulons qui a bien amélioré la chose, mais je pense qu'un volant qui fournit plus de couple sera moins adapté.
Après, si on prend le cas du CSL DD qui ne dépasse pas 8N.m, a mon avis c'est OK, mais pas plus, et en faisant régulièrement le tour du support pour vérifier que tout est bien serré.


Message édité par Gimli Oakenshield le 01-09-2021 à 09:57:17

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1027924
_desert ea​gle_
Posté le 01-09-2021 à 08:53:36  profilanswer
 

@waylan et gimli
 [:romf]


---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1027926
waylan
Posté le 01-09-2021 à 09:08:01  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :

@waylan et gimli
[:romf]

 

Si tu veux une photo de cette histoire de planche je pourrais te faire ça ;)

n°1028065
_desert ea​gle_
Posté le 04-09-2021 à 22:07:51  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

Si tu veux une photo de cette histoire de planche je pourrais te faire ça ;)

 

Si c est pas trop compliqué pour toi, oui ca me branche :)


---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1028079
waylan
Posté le 05-09-2021 à 12:56:26  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :

 

Si c est pas trop compliqué pour toi, oui ca me branche :)

 

Pas de souci :

 

https://img.super-h.fr/images/738c25d0438bd9fc89d5b6a24775663d.md.jpg

 

Pour le moment il n'y a aucune finition vu que je suis en train de changer complètement de setup mais ça ne change pas le principe ;)
Les roues du fauteuil prennent place dans les fentes rectangulaires de la planche (là je lui ai mis des patins pour perdre en hauteur )  et à l'autre bout le pédalier est également solidaire de la planche. Lorsque tu freines ton pied pousse le pédalier dans un sens et ton fauteuil dans l'autre, mais comme ils sont solidaire et bien au final rien ne bouge. Le seul truc qui n'apparaît pas sur la photo c'est une cale supplémentaire juste derrière les fentes ou prennent place les roues pour éviter qu'elles ne sortent de leur logement sur un gros freinage de bourrin (on devine le placement avec les traces de colle à bois blanche sur la planche).

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 05-09-2021 à 12:58:34
n°1028100
_desert ea​gle_
Posté le 05-09-2021 à 23:55:17  profilanswer
 

Ah ouais c est pas con.
J avoue qu avec la photo je comprends mieux en fait :D

 

Ton install est une version améliorée de la mienne actuelle : je n ai pas de planche en bois, j ai juste mis derriere mon pédalier mon matos de muscu et pour ma chaise a roulettes, j ai mis des cales juste derriere les roues.

 

Bref on se débrouille comme on peut du moment que c est efficace [:jose mourinho:3]


Message édité par _desert eagle_ le 05-09-2021 à 23:56:28

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1028105
dced
Posté le 06-09-2021 à 08:28:00  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

Pas de souci :

 

https://img.super-h.fr/images/738c2 [...] 63d.md.jpg

 

Pour le moment il n'y a aucune finition vu que je suis en train de changer complètement de setup mais ça ne change pas le principe ;)
Les roues du fauteuil prennent place dans les fentes rectangulaires de la planche (là je lui ai mis des patins pour perdre en hauteur ) et à l'autre bout le pédalier est également solidaire de la planche. Lorsque tu freines ton pied pousse le pédalier dans un sens et ton fauteuil dans l'autre, mais comme ils sont solidaire et bien au final rien ne bouge. Le seul truc qui n'apparaît pas sur la photo c'est une cale supplémentaire juste derrière les fentes ou prennent place les roues pour éviter qu'elles ne sortent de leur logement sur un gros freinage de bourrin (on devine le placement avec les traces de colle à bois blanche sur la planche).


Pas mal. Tu l'enlève quand tu ne joue pas ?

n°1028113
waylan
Posté le 06-09-2021 à 12:24:52  profilanswer
 

dced a écrit :


Pas mal. Tu l'enlève quand tu ne joue pas ?


 
 
Non.
Je sors le fauteuil de son emprise et je pousse juste la planche sur la droite (d'environ 20 cm).
Mon volant est en position fixe sur le bureau et mon espace de travail est sur sa gauche (bureau fait maison), avec l'écran sur un bras qui me permet de le bouger comme je veux.
Ca me prend en gros une minute de passer d'un environnement travail à un environnement gaming :)

n°1028147
aquafinapu​re
Posté le 07-09-2021 à 02:38:57  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 
Non.
Je sors le fauteuil de son emprise et je pousse juste la planche sur la droite (d'environ 20 cm).
Mon volant est en position fixe sur le bureau et mon espace de travail est sur sa gauche (bureau fait maison), avec l'écran sur un bras qui me permet de le bouger comme je veux.
Ca me prend en gros une minute de passer d'un environnement travail à un environnement gaming :)


 
Allo. C'est vraiment sympa ton idée. Je regarde pour me monter un setup et avoir la chance de voir en photo to ensemble dans son intégralité serait bénéfique à mon esprit en pleine ébullition. Parce que l'espace me manque, mais je ne suis pas le seul, alors j'espère profiter de la manne d'idée des génies comme toi. :sol:

n°1028153
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-09-2021 à 10:05:46  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Pas de souci :
 
https://img.super-h.fr/images/738c2 [...] 63d.md.jpg
 
Pour le moment il n'y a aucune finition vu que je suis en train de changer complètement de setup mais ça ne change pas le principe ;)
Les roues du fauteuil prennent place dans les fentes rectangulaires de la planche (là je lui ai mis des patins pour perdre en hauteur )  et à l'autre bout le pédalier est également solidaire de la planche. Lorsque tu freines ton pied pousse le pédalier dans un sens et ton fauteuil dans l'autre, mais comme ils sont solidaire et bien au final rien ne bouge. Le seul truc qui n'apparaît pas sur la photo c'est une cale supplémentaire juste derrière les fentes ou prennent place les roues pour éviter qu'elles ne sortent de leur logement sur un gros freinage de bourrin (on devine le placement avec les traces de colle à bois blanche sur la planche).


Propre le bricolage  [:charlest]  
 
Du coup meme en étant bien bloqué comme ça t'es pas un peu "droit" ? C'est la raison qui 'mavait fait passer à un siège baquet même avec roues fixes je me pètais le dos.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1028161
waylan
Posté le 07-09-2021 à 18:39:53  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Propre le bricolage  [:charlest]

 

Du coup meme en étant bien bloqué comme ça t'es pas un peu "droit" ? C'est la raison qui 'mavait fait passer à un siège baquet même avec roues fixes je me pètais le dos.

 

Merci  :jap:

 

Par rapport à une vraie position de conduite typée gt oui clairement je suis trop droit :

 

https://img.super-h.fr/images/91647c174966d577f282d2e5ad1eb30e.md.jpg

 

Mais malgré tout je peux faire des endurances de 4 heures sans difficulté actuellement.
Après je t'avoue que je réfléchis sérieusement à adapter le concept pour remplacer le fauteuil de bureau par un fauteuil de voiture sympa (sans aller jusqu'au bacquet pour des contraintes de place puisque si je fais ça, ça signifie que le fauteuil du setup sera fixe, hors l'espace flouté qui se situe derrière doit rester facilement accessible). Techniquement ce serait facile: rallonger la planche, coller des glissières dessus et go.

 

A voir une fois le matos définitif installé, la j'attends de recevoir le volant (ça déjà ça me permettra de finir mon support de boîte de vitesses) puis dans la foulée changement de pédales.  [:nicooo66:2]

 
aquafinapure a écrit :

 

Allo. C'est vraiment sympa ton idée. Je regarde pour me monter un setup et avoir la chance de voir en photo to ensemble dans son intégralité serait bénéfique à mon esprit en pleine ébullition. Parce que l'espace me manque, mais je ne suis pas le seul, alors j'espère profiter de la manne d'idée des génies comme toi. :sol:

 

Désolé mais je ne ferai pas d'autres photos que ces deux là, il y a un certain nombre de choses sur la partie "travail" de mon bureau qui n'ont rien à faire sur un forum publique, et tout flouter n'aurait pas de sens ;)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 07-09-2021 à 18:45:12
n°1028170
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-09-2021 à 09:08:07  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Par rapport à une vraie position de conduite typée gt oui clairement je suis trop droit :
 
https://img.super-h.fr/images/91647 [...] 30e.md.jpg
 
Mais malgré tout je peux faire des endurances de 4 heures sans difficulté actuellement.
Après je t'avoue que je réfléchis sérieusement à adapter le concept pour remplacer le fauteuil de bureau par un fauteuil de voiture sympa (sans aller jusqu'au bacquet pour des contraintes de place puisque si je fais ça, ça signifie que le fauteuil du setup sera fixe, hors l'espace flouté qui se situe derrière doit rester facilement accessible). Techniquement ce serait facile: rallonger la planche, coller des glissières dessus et go.
 
A voir une fois le matos définitif installé, la j'attends de recevoir le volant (ça déjà ça me permettra de finir mon support de boîte de vitesses) puis dans la foulée changement de pédales.  [:nicooo66:2]  
 


 
 :jap:  
 


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1028961
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 01-10-2021 à 16:04:51  profilanswer
 

Popopopo j'y croyais pas mais en fait si c'est vrai   [:wark0]  
 
https://i.imgur.com/fU77eCzl.jpg
 
Des mois que j'attends sans y croire (commande sans stock...) et expédition Amazon avant hier  :D
 
Hâte de l'essayer  :love:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1028962
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-10-2021 à 16:27:52  profilanswer
 

Il a vraiment l'air magnifique


---------------
Topic vente:
n°1028964
Darkbl4de
Posté le 01-10-2021 à 17:08:14  profilanswer
 

Question de gros noob: vous utilisez vraiment tous ces boutons sur un volant? :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1028967
Alis_70
Posté le 01-10-2021 à 19:18:06  profilanswer
 

Non, sur la plupart des volants que j'ai il y en a moins que ça (c'est surtout qu'il n'y a pas tous ces codeurs) et je ne les utilises déjà pas tous.

n°1028973
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-10-2021 à 23:40:25  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Question de gros noob: vous utilisez vraiment tous ces boutons sur un volant? :)


On roule en endurance sur rF2 avec mon équipe, et oui, on a besoin de beaucoup de boutons, perso j'en utilise 26 très régulièrement.


Message édité par Gimli Oakenshield le 02-10-2021 à 00:38:23

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1028974
Aubade
Posté le 01-10-2021 à 23:55:16  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Question de gros noob: vous utilisez vraiment tous ces boutons sur un volant? :)

 

Ça dépend de l'auto roulée.
Perso je roule en V8 Supercars, ce sont des autos plutôt basiques mais j'ai barre antiroulis avant et arrière avec des switches à haut/bas (en réalité c'est commandé sur ces autos par des commandes ressemblant à des freins à main verticaux), balance des freins avec un encodeur rotatif, limiteur de vitesse aux stands avec un bouton, appels de phares avec un bouton, push to talk sur un autre bouton quand je roule en équipe.
Et j'ai un petit thumbstick 4 directions + rotation et un bouton à côté pour naviguer dans les menus de réglages onboard de iRacing.

 

Et je parle là d'autos plutôt rustiques, si tu roules en prototype tu vas ajouter les maps moteurs, potentiellement le réglage de suralimentation, de regen électrique, de restitution de l'énergie électrique, un bouton de drs si la série en possède, le boost temporaire de puissance si la série le propose.
Les gestions d'antipatinage et d'abs...
Ca monte super vite selon les autos.

 

Et dans rfactor 2 tu as les boutons de gestion des relais et changement de pilotes, la demande d'arrêt aux puits...

 

Donc je ne suis pas étonné que certains aient besoin de tous ces boutons.

n°1029174
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 07-10-2021 à 13:47:37  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Il a vraiment l'air magnifique


 
Plus que beau, c'est juste sensationnel... J'ai acheté des gants chez Decat, ce plaisir décuplé et les chronos qui tombent sur certains circuits :D
 
Franchement, ça en jette mais surtout niveau immersion, c'est génial :love:
 

Darkbl4de a écrit :

Question de gros noob: vous utilisez vraiment tous ces boutons sur un volant? :)


 
Je me suis amusé à tout trifouiller, je vais pas tout utiliser parce qu'il y a de quoi se perdre :D
C'est là où je me dis qu'il en faut de l'apprentissage pour connaitre par cœur les boutons et actions de son volant, alors en pleine course... [:cannot be unseen]  
 


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1029452
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 11:08:21  answer
 

Bon j'ai franchi le pas.
Commande faite d'un T300 RS édition GT + levier TH8A .
Il sera fixé sur mon bureau.

n°1029815
SekYo
Posté le 30-10-2021 à 16:00:48  profilanswer
 

Ola, je ne sais pas si je suis dans le bon topic vu que vous avez l'air tous super équipé, mais au cazou je *donne* un palonnier "Saitek Pro Flight Rudder Pedals" ( https://www.saitek.com/uk/prod-bak/pedals.html ) si ça intéresse quelqu'un, à la seule condition de venir le chercher en main propre dans le 20ème à Paris, je veux pas me faire chier avec un colis.

 

Il a peu servi et je fais le ménage en anticipant un futur déménagement.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 30-10-2021 à 16:01:17
n°1029870
tyhump
Posté le 31-10-2021 à 23:53:43  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Ola, je ne sais pas si je suis dans le bon topic vu que vous avez l'air tous super équipé, mais au cazou je *donne* un palonnier "Saitek Pro Flight Rudder Pedals" ( https://www.saitek.com/uk/prod-bak/pedals.html ) si ça intéresse quelqu'un, à la seule condition de venir le chercher en main propre dans le 20ème à Paris, je veux pas me faire chier avec un colis.
 
Il a peu servi et je fais le ménage en anticipant un futur déménagement.

:hello:  
Je suis preneur. Merci ! :jap:  

n°1030132
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-11-2021 à 14:56:24  profilanswer
 

Drapal


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1030465
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 17-11-2021 à 17:00:48  profilanswer
 

Hello, vous conseillerez quoi comme volant pour quelqu'un qui joue sur des simu style Eurotruck Simulator 2, FarmingSimulator, etc ?
Pas besoin d'un retour de force ultra performant pour du racing pur et dur


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°1030476
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-11-2021 à 21:57:59  profilanswer
 

Il existe volant dédié pour farming simulator


---------------
Topic vente:
n°1030480
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 17-11-2021 à 22:51:09  profilanswer
 

Oui mais peu qualitatif
 
J'ai plus dans le scoop un G29 / T300RS GT.
Le T248 est trop récent pour avoir un avis de fiabilité, par contre beaucoup critique les palettes bruyantes, ce qui n'est pas un argument en sa faveur jouant sur enceintes. Et en plus c'est pas un volant rond :o


Message édité par sinixter le 17-11-2021 à 23:43:49

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°1030481
Aubade
Posté le 17-11-2021 à 23:41:33  profilanswer
 

sinixter a écrit :

Hello, vous conseillerez quoi comme volant pour quelqu'un qui joue sur des simu style Eurotruck Simulator 2, FarmingSimulator, etc ?
Pas besoin d'un retour de force ultra performant pour du racing pur et dur

 

Le Thrustmaster T150 me paraît plutôt adapté à tes besoins.
900 degrés de rotation, un ffb pas hyper puissant mais ça ira bien avec les tracteurs qu'ils soient routiers ou agricoles.

 

Par contre je ne sais pas trop si ça suffira au niveau des boutons disponibles pour les camions (il y a vraiment beaucoup de commandes à gérer)

n°1030822
@Dot
Posté le 24-11-2021 à 21:45:50  profilanswer
 

Oh le nouveau Gran Turismo DD Pro de Fanatec !!  :love:  
 
Précommande à 700€ au lieu de 850€ pour une livraison en Mars en version 5Nm
850€ en 8Nm, 970€ en 8Nm + CSL
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ad07f9c9718e6cca.jpg


Message édité par @Dot le 24-11-2021 à 21:47:49
n°1030985
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 27-11-2021 à 21:40:20  profilanswer
 

Ça vaut vraiment le coup ? Mieux vaut pas ajouter un peu pour avoir un DD avec un peu plus de force.


Message édité par b0ugie le 27-11-2021 à 23:07:26

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1030986
kiolings
Posté le 27-11-2021 à 22:10:38  profilanswer
 

C'est une bonne question ça le couple nécessaire pour avoir des sensations. J'ai un TSPC de Thrustmaster donc pas direct drive et il fait 6.5Nm à ce qu'il se dit. Sachant que je le bride à 40% sinon c'est trop fort et pas réaliste et ce n'est que bon à se tordre un doigt lors des retours de force.
Moi je pense que 5Nm ça suffit pour nombre de personne. Je me demande si c'est pas marketing et le sentiment d'avoir la plus grosse qui fait créer des volants avec des valeurs de couple toujours plus folle (j'ai vu des volants à 32Nm, ça doit arracher des bras  :ouch: ). Non ?

Message cité 3 fois
Message édité par kiolings le 27-11-2021 à 22:12:31
n°1030987
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-11-2021 à 22:18:47  profilanswer
 

Pour plus cher il est disponible en 8nm (alimentation "boost" )
Et sinon il y a le podium vendu avec un volant type formula mais sans pédalier pour 1799€


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR