Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Poblème avec le Saitek Cyborg Evo Force

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poblème avec le Saitek Cyborg Evo Force

n°584942
nixou19
Posté le 30-12-2009 à 23:04:31  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Je viens souvent sur ce forum pour regarder des réponses à des questions fréquentes pour résoudre mes problèmes mais là, je dois avouer que j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution. Il faut dire que mon problème est un peu spécial.
 
Il y a quelques jours, on m'a offert un joystick avec retour de force, le Cyborg Evo Force de chez Saitek.
Au début, branchement, reconnu sans besoin du CD sous Vista 32 bit. Je décide tout de même d'installer le pilote constructeur, histoire de pouvoir avoir un peu de contrôle sur le retour de force. Je joue un peu à battlefield 2 quelques minutes, un vraie bonheur. Manquant de temps, je prévoie un temps de jeu plus long plus tard.
 
Ce soir, j'arrive devant mon ordinateur, branche au secteur mon joystick (il a besoin d'une alimentation externe) puis au port USB. Je lance Battlefield 2 puis, durant le chargement, je remarque que mon joystick s'est éteint. En effet, la petite fiche s'est débranchée. Pas de soucis, je la rebranche. J'arrive en jeux et là, plus de réponse du joy.
Je vérifie dans la configuration, pas moyen de le faire fonctionner. Je reviens sous windows, va voir dans le panneau de configuration, pas de périphérique de détecté... Bon d'accord. Je décide de débrancher le joystick pour le rebrancher mais au moment où la prise USB sort, écran bleu, vidage de la mémoire tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de lire ce qui y était écrit. "Ah... Ok."
 
Redémarrage de l'ordinateur.
 
Une fois sous windows, je branche le joy, rien ne bouge à l'écran. Je le débranche, écran bleu de la mort. "Ah ouai, quand même."
 
Je redémarre windows, ne branche pas le joy, désinstalle le pilote constructeur, rebranche le joy, réinstalle le pilote et au moment de faire le calibrage, je constate avec joie que le joystick répond encore. Je me dis que c'est gagné, juste une blague du driver.
 
Et non, windows n'a aucun contrôleur de jeux dans sa liste et en effet, aucune réponse dans Battelefield 2. Je peux débrancher et rebrancher le joy comme je veux, windows ne me sort plus sa carte joker (autrement appelé l'écran bleu de la mort).
 
Voilà, j'en suis là. A la fin de l'installation du pilote constructeur, je vois bien que le joy est là et qu'il communique avec la machine mais rien dans la liste des contrôleurs de jeux de windows ... et donc rien dans les jeux.
 
 
Quelqu'un a-t-il une idée ? Une piste à explorer ? Quelque chose ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 23:04:31  profilanswer
 

n°584986
PoloManiax​x
Posté le 31-12-2009 à 09:17:17  profilanswer
 

Apparement Windows Vista n'aime pas trop votre Driver Saitek.
Désinstallation de l'ancien pilote.
Prendre la version la plus recente du pilote sur le site.
http://www.saitek.com/uk/down/drivers.php
Il est important de mettre en route votre Cyborg Evo Force avant de le
connecter via usb à votre PC, car sinon, votre
ordinateur ne reconnaîtra pas.  
 
Cordialement.
PoloManiaxx
 
 
 

n°596784
rapapar
Posté le 19-03-2010 à 20:03:19  profilanswer
 

j'ai un autre probleme avec ce meme joystick
j'ai fouillé partout, j'ai testé sur plusieurs PC et j'ai toujours le meme résultat
sous winsdows7, dès que le retour de force est solicité, ça plante
par exemple dans les propritété du joysctics, on peut tester le retour de force en appuyant sur ses bouttons, là ça plante dès qu'on touche un boutton!
j'ai bien pris les derniers drivers dispos sur le site pour windows7 64bits
 
si vous avez ne serait ce qu'un début de solution ce serait déjà tres bien!

n°598489
rapapar
Posté le 01-04-2010 à 23:55:14  profilanswer
 

j'ai trouvé, la solution est là:
http://www.saitek.com/uk/supp/forcefeedback.htm

n°614580
jackp88
Posté le 16-08-2010 à 19:55:28  profilanswer
 

J'ai le même problème. ,Ton lien ne marche plus. C quoi la solution ?

n°627455
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 04:37:22  answer
 

help aussi

n°675698
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 25-12-2011 à 21:36:35  profilanswer
 

Help !!! la même chose .... solution quelqu'un ?


---------------
-FraKasS- alias  -RozPadA-
n°675838
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 27-12-2011 à 09:08:21  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi à régler le problème.
Une fois vos pilotes installés ainsi que le software de profil, cliquez sur panneau de configuration ds le menu démarrer, résolution des problèmes, exécuter le programme conçus pour des versions précédentes de windows,
sélectionnez: non répertorié, suivant. Allez chercher ds le dossier saitek l’exécutable: SaiMfd.exe faites ouvrir là, on va vous demander sous quelle version cela fonctionnait (moi j'ai mis Vista) ensuite recommencez l’opération sur tous  
les exécutable du dossier Saitek. Relancez le programme et le retour de force ne fera plus crasher le saitek control panel handler.
N'hesitez pas si vous avez des questions je surveille le sujet :)
 
 :jap:


---------------
-FraKasS- alias  -RozPadA-
n°676809
Choumi
Posté le 03-01-2012 à 14:36:50  profilanswer
 

Salut
 
Pas besoin de toutes ces bidouilles, il suffit d'utiliser le fix officiel, qui était présent sur le lien précédent.
 
Reupload : http://www.wupload.com/file/263370 [...] edback.zip
 

n°676835
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 03-01-2012 à 17:07:27  profilanswer
 

Et ça fonctionne nikel sous seven? parce que le lien était mort  :)
A mettre ou ? ds le dossier windows le .reg ?


Message édité par -FraKasS- le 03-01-2012 à 17:09:21

---------------
-FraKasS- alias  -RozPadA-
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 17:07:27  profilanswer
 

n°676836
Choumi
Posté le 03-01-2012 à 17:11:17  profilanswer
 

Tu l’exécutes, double clique.


Message édité par Choumi le 03-01-2012 à 17:11:27
n°676837
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 03-01-2012 à 17:12:15  profilanswer
 

Ah bon ?! Ok je testerai ça à l'occase !!
Merci :)


---------------
-FraKasS- alias  -RozPadA-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Poblème avec le Saitek Cyborg Evo Force

 

Sujets relatifs
rallonge saitek X52probleme rotation sur volant driving gt force
Volant Thrusmaster FGT 2 in 1 Force Feedback et XBOXprobleme parametrage joystick saitek cyborg evo pour FSX
Volant driving force gt sur pcprobléme de driver d' une saitek cyborg
Poblème mp3 YP-U3 ?probleme molette souris hid saitek notebook
Plus de sujets relatifs à : Poblème avec le Saitek Cyborg Evo Force


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR