Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

Manettes PC avec connexions multiples sur un même dongle ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1079110
didizebest
Posté le 11-12-2025 à 09:47:35  profilanswer

Hello !

J'aimerai savoir s'il existe un modèle de manette qui supporte la connexion de plusieurs manettes en sans fil sur un seul et même dongle usb ?
C'est le cas avec les manettes Xbox, mais est-ce que d'autres marques le propose ?
J'aime bien 8bitdo mais apparemment il faut un dongle par manette.

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 09:47:35  profilanswer

n°1079117
miksair
Posté le 11-12-2025 à 12:11:34  profilanswer

Ca dépend de la technologie sans fil.
Un Bluetooth assez récent gère la multi connexion, sil faut un d'ongle par manette c'est certainement de la rf en 2.4ghz.
C'est la version du d'ongle Bluetooth qui est déterminante et sait gérer une ou plusieurs  connexions.

---------------
VDS PC 10600x Z490 DDR4 9060XT DDR3 GTX770
n°1079122
didizebest
Posté le 11-12-2025 à 13:51:43  profilanswer

Ok, j'ai un doute car les manettes Xbox fonctionnent en 2.4Ghz avec le dongle (ou bluetooth sans dongle) et on peut connecter jusqu' à 8 manettes sur un seule dongle.

à l'inverse, j'ai une manette 8bitDo Ultimate 2C, livré avec dongle USB (2.4ghz), qui fonctionne en bluetooth aussi. D'après la fiche technique, le bluetooth est compatible andoird uniquement, pour windows, c'est dongle ou cable USB (mais une seule manette par dongle).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

Sujets relatifs
Conseil achat nouveau écran PCConseille écran PC 180 hz / WQHD
Connexion PC - barre de son - ampli[VDS] Écran PC Gamer Samsung Odyssey G6 – 27" QHD 240Hz incurvé – 250€
PC long à l'arrêt après fermeture de windowsRéparer une rayure sur un écran PC ?
[PC] Erreur cœur logique durant OCCTFreezes intempestifs quand tv éteinte connectée au PC
Boitier KVM et 2 PCPC Portable - résolution ecran externe bloquée
Plus de sujets relatifs à : Manettes PC avec connexions multiples sur un même dongle ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)