Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Logitech G25 sur PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech G25 sur PS3

n°455452
baoudou
Posté le 31-12-2007 à 18:52:36  profilanswer
 

Salut a tous ,  
 
 
Profitant des fetes de noel et de ma toute fraiche PS3, je me suis laissé tenter par cet achat,avec tous les jeux de caisses sortis dernierement je pensais me retrouver comme 10 ans en arriere dans les baquets des salle de jeu avec Sega Rally ou Ridge racer  ,j'en ai laché des pieces dans ces machines!!  
Je recois donc ce volant ,trés beau cela etant dit malgrés le support en plastique mais fixé sur une table c'est pas mal.  
Le pedalier bien gros pas mauvais non plus.  
LE CD d'installation ne doit pas etre valable pour PS3 mais pour PC.  
Je branche sur la PS3 en USB , il se fait un aller retour de parametrage avec d'arriver dans le jeu.  
Un peu galere car on doit se servir de la manette pour se deplacer dans les menus car le volant de semble pas reagir ( cela a marché une fois de se deplacer dans les menus avec le volant )  
Arriver au debut de la course l'accelerateur marche ouff !  
La voiture s'elance mais alors quelle difficulté pour la garder en ligne !!  
Idem pour les virages , impossible de retrouver la finesse d'une derive comme avec la manette PS3 !  
on dirait que c ou je braque , ou je braque pas, aucune linearité dans le mouvement !  
 
Bref une vraie daube et je pense bien le renvoyer  avant les 7 jours.  
 
J'aimerais d'autres avis a se sujet car ca m'inquiete que cela soit aussi bidon  !  
Que les fabricants de joysticks ne soient toujours pas capable de nous faire un volant qui marche aussi bien que les bornes d'arcades d'il y a 15 ans ? .


Message édité par baoudou le 31-12-2007 à 18:52:54
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 18:52:36  profilanswer
 

n°455499
baoudou
Posté le 01-01-2008 à 13:57:53  profilanswer
 

UP !
no volant gameplay inside !

n°464124
mrseb2
Posté le 06-02-2008 à 15:30:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait un peu comme toi, ca fait pas tres longtemps que j'ai une PS3 et etant fan de courses auto, je me suis fait plaisir avec le G25.  
 
Je suis vraiment surpris par ce que tu dis car moi, j'ai observé l'inverse et les forums disent souvent que du bien de ce volant aussi.
 
D'habitude, j'ai du mal avec les volants et ils finissent souvent au placard car je m'en sort mieux à la manette mais la, c'est pas pareil. Bon, au début, ca déroute un peu surtout que le retour de force peut être violent parfois. Mais apres quelques petites dizaines de minutes, c'est un vrai régal. On arrive a placer la voiture pile comme on veut, les virages sont plus fluides.  
 
Je l'ai essayé sur F1 et GT HD et la démo de GT5 prologue et ce n'est que du bonheur.  
 
Je l'utilise aussi sur Sega Rally, bon la, ce n'est pas pareil (pas le meme réalisme, ca se joue moins sur la précision) mais ca permet de retrouver les sensations des bornes d'arcades et je trouve que c'est tres sympa aussi.
 
Franchement, je trouve ce volant vraiment top, agréable au toucher et avec un retour de force vraiment précis. Soit, ton volant a un probleme ou alors, le jeu ne le gere pas.

n°465836
Asukara
Posté le 14-02-2008 à 13:30:34  profilanswer
 

J'ai testé le G25 sur une PS3 chez mon cousin avec GT5 Prologue et bin c'est super, assez difficile je trouve par rapport aux anciens GT mais ça reste du très bon.  
Perso je trouve que des jeux comme wipeout doivent se jouer à la manette... ensuite un jeu comme GT5, avec un volant, ça doit se jouer en vue interne et non externe ! C'est peut-être pour cette raison que tu n'arrives pas à rester droit, joues en vue interne !
Tu peux très bien te déplacer dans les menus avec le volant, via la partie boite de vitesse mais c'est sur que le mieux c'est à la manette.

n°465969
cuteej
Posté le 14-02-2008 à 23:56:45  profilanswer
 

bonjour,
peut on se servir du levier de vitesse avec l'embrayage sur les jeux PS3 ou bien cela ne marche que pour les jeux PC ?  
merci.

n°465970
Asukara
Posté le 15-02-2008 à 00:00:46  profilanswer
 

Ca marche très bien sur la PS3, boite en H, talon pointe...  
Et pas besoin de repasser dans les menu pour configurer les boutons pour passer en boite sequentiel, c'est bien géré :)

n°465975
cuteej
Posté le 15-02-2008 à 00:31:16  profilanswer
 

merci asukara

n°471617
nicolas181
Posté le 09-03-2008 à 15:10:09  profilanswer
 

genre ta besoin de faire du talon pointe -_- y'a des synchro now ^^


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Logitech G25 sur PS3

 

Sujets relatifs
fonction zoom clavier logitech waveSamsung 223BW + PS3 (help svp)
Logitech G7+Ultra Flat keyboardprobleme entre ma ps3 et mon lcd samsung LE40N87BD
meilleure souris bluetooth: microsoft 5000 ou logitech V470 ?Cherche un ecran LCD pour brancher une PS3
Haut parleur Logitech quel acheté ???Souris BT: Microsoft Notebook Mouse 5000 ou Logitech V470??
pb creative audigy avec Logitech Gaming Headset 
Plus de sujets relatifs à : Logitech G25 sur PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR