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Les réductions et promotions fanatec


 
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2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°979247
gen2
Posté le 14-07-2019 à 22:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est dommage, Diomba avait un TS-PC "comme neuf" à vendre d'ici peu.  :o

mood
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Posté le 14-07-2019 à 22:51:39  profilanswer
 

n°979303
Diomba
Posté le 16-07-2019 à 08:48:35  profilanswer
 

C'est pas faux ! :D
 
Si j'avais tester un dd avant... Jamais j'aurais choisi le ts-pc.  
 
Sinon, il a quelque chose de particulier le pack podium ? A part la compatibilité console, la base et roue bleue ?


Message édité par Diomba le 16-07-2019 à 08:49:22

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Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°979305
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-07-2019 à 10:26:53  profilanswer
 

Ben c'est la base compatible ps4 avec un volant dédié


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Topic vente:
n°979310
Diomba
Posté le 16-07-2019 à 13:11:02  profilanswer
 

Autant partir sur un dd1/ roue McLaren ou f1.
 
Je viens de voir que la base c'est dd1.


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Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°979311
6nok
Posté le 16-07-2019 à 13:16:37  profilanswer
 

Dans le pack PS4 tu as également les palettes podium  
 
 
Encore 1 mois avant de recevoir mon DD2, c'est long :o


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Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°979317
Galak_
Posté le 16-07-2019 à 21:45:48  profilanswer
 

Putain mais quelle conception de merde ce volant porsche. C'est dingue qu'il n'y ait pas de retours sur ce souci imparable que j'ai eu sur les 2 volants 918 que j'ai eus.

 

Fin 2016, j'achète un volant 918. A la réception, je rapproche les palettes au max. Je le teste, 20 mins plus tard la palette gauche avait nické la nappe du stick gauche.
Retour SAV. Entre le souci et le retour SAV, j'avais démonté le bordel pour mettre des couches de mousse double face pour raccourcir la course des palettes, à la fois parce que trop longue de base et pour empêcher que ça touche la nappe.
Je reçois un volant de remplacement neuf.

 

Là, le génie que je suis laisse de coté le truc, n'utilisant pas vraiment le volant, ou avec boite manuelle, et étant refroidi par la galère que ça avait été de faire la bidouille mousse double face + réglage des palettes faute d'outillage correct.

 

Plus de 2 ans plus tard, une fois la garantie bien expirée, avec l'arrivée de DiRT Rally 2, le génie se décide à regarder si la base de la palette (non rapprochée cette fois, réglage d'origine) touche la nappe en butée. Ca semble ok. Je fais donc un petit tour, volant quasi neuf, palettes jamais utilisées, réglage d'origine. Au bout de 30-45 mins, je me prends un coup de stick gauche (regarder à gauche) en rétrogradant, 1er signe que la palette est en train de nicker la nappe.

 

J'arrête net et remet ça de coté, dépité de retomber sur ce qui pour moi est un souci de conception majeur qui devrait toucher tlm, et pourtant jamais vu personne s'en plaindre.

 

Accessoirement le même jour j'ai une belle ligne jaune verticale qui apparait sur mon écran acheté 1 an plus tôt et n'ayant pas 150h au compteur... En ce moment j'ose plus rien faire, que des emmerdes...

 

Je finis par acheter l'outillage permettant de m'occuper facilement du bordel, mais le temps que je le fasse, je vois Franconen tester des palettes magnétiques pour ce volant, à prix raisonnable. Comme j'ai reçu quelques jours avant les palettes magnétiques podium pour le Formula V2, ça me hype pas mal, et j'y vois en plus un moyen simple de régler ce souci, si les palettes magnétiques ne vont pas en butée du mécanisme d'origine.

 

Aujourd'hui je reçois ces palettes, je monte celle de gauche en éloignant tout le plus possible de la nappe, je teste l'appui en essayant de voir si ça s'approche de la nappe, sachant que la course est plus courte mais qu'une pièce du kit dépasse un peu de la pièce proche de la nappe. Ca me semble pas mal mais difficile à voir précisément, je n'insiste pas et branche le volant pour voir si ça m'active le stick quand j'actionne la palette... Et là stick mort, l'axe X au minimum, l'axe Y au max (mais le bouton marche toujours)...
Je redémonte tout, la nappe ne semble pas touchée, mais c'est tellement sensible que le peu que ça a dû bouger a suffit à nicker les contacts.
En bon bourrin dépité, j'ai essayé de bouger la nappe dans un peu tout les sens pour voir si ça améliorait les choses, et de la renfoncer, mais à part nicker le bouton ça ne faisait rien (même si pour l'instant, il refonctionne).

 

Bref, 2 ans 1/2 plus tard, me voilà avec un volant à 400 balles neuf avec le stick nické, stick qui aurait fini comme ça après 1h d'utilisation des palettes out of the box si je n'avais pas stoppé avant, des palettes magnétiques toujours pas montées et sur lesquelles je devrai passer un coup de dremel pour faire une encoche sur le bas pour ne pas toucher plus la nappe, même si le mal est fait...

 

Si seulement je m'en étais tenu à mon plan initial, ou si j'avais anticipé en dremelisant le truc préventivement (ça n'aurait peut-être pas suffit...).

 

Certes je peux vivre sans stick gauche (même si c'était pratique pour la répartition de freinage, en plus de la vue gauche/droite), mais c'est quand même bien relou et bonjour la perte de valeur en cas de revente.
Il y a peut-être moyen de rebrancher les 6 pattes du stick sur la carte mêre (ça dépend s'il y a bien 6 piste pas trop trop fines coté carte mère, aussi bien ça part direct dans une puce à l'autre bout de la nappe, ou les pistes sont trop fines pour y souder un fil), mais ça suppose de la démonter et vu la façon d'assembler de Fanatec, c'est un coup à nicker autre chose. En tout cas je ne le tenterai probablement pas sans avoir eu confirmation avant que c'est faisable.

 

Et pendant ce temps Franconen fait le même montage sans prise de tête et tout marche nickel là où en faisant bien gaffe d'éloigner les pièces du kit autant que possible de la nappe elle se nicke en 2-3 petit coups de palette à vide pour tester...

 

Comment c'est possible qu'il n'y ait pas plus de retours sur ce souci de conception ? J'ai du mal à croire que ce soit un souci avec le batch dont pourraient être issus mes 2 volants, le volant existait déjà depuis pas mal de temps à ce moment là (et les clients du même batch auraient eu le souci). Mais d'un autre coté, vu comme c'est foutu sur mes 2 volants, il me parait impossible que le problème ne se pose pas rapidement chez tlm...

 

Post beaucoup trop long, mais fallait que ça sorte...

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 16-07-2019 à 23:45:50
n°979319
madcat
Posté le 16-07-2019 à 23:08:15  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Comment c'est possible qu'il n'y ait pas plus de retours sur ce souci de conception ? J'ai du mal à croire que ce soit un souci avec le batch dont pourraient être issus mes 2 volants, le volant existait déjà depuis pas mal de temps à ce moment là (et les clients du même batch auraient eu le souci). Mais d'un autre coté, vu comme c'est foutu sur mes 2 volant, il me parait impossible que le problème ne se pose pas rapidement chez tlm...


 
J'avais repéré ce soucis quand j'avais moddé la "course du clic" des palettes du mien:
 

madcat a écrit :

Ah, et faites gaffe avec le réglage de distance de la palette (les 2 vis du début), chez moi en réglant pour avoir la palette au plus près ce bout de branche vient frotter sur la petite nappe juste à côté. C'est un coup à créer un c/c ou au moins perdre des boutons si on coupe la nappe à force de frotter. J'ai réglé un peu avant le maxi pour éviter ça.


 
Je ne me souviens plus comment c'est fait mais tu ne peux pas juste couper l'endroit abimé de la nappe et faire un pont avec des fils ?
 
Courage, avec une loupe on peut faire des miracles. Je viens juste de réparer une fiche micro usb, dont les pattes soudées étaient pétées en plus. J'ai du inciser le corps en plastique au cutter pour faire sortir 1mm de pattes et souder là-dessus.  
 
Bon j'ai galéré pour souder, j'ai dû fixer une aiguille sur le fer à souder sauf qu'avec une pointe si fine on n'a que très peu de stock de chaleur pour réussir à faire fondre l'étain (et le faire adhérer surtout. Déjà bonjour la galère pour réussir à détacher une si petite quantité d'étain de la boule de fil fondu pour étamer une pointe d'aiguille chromée  [:strelok] . Mais j'y suis arrivé à force de persévérer  [:18e:8] ).
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°979322
Galak_
Posté le 17-07-2019 à 00:12:57  profilanswer
 

madcat a écrit :

 

J'avais repéré ce soucis quand j'avais moddé la "course du clic" des palettes du mien:

 


 

Ouep mais là même sans toucher au réglage d'origine, avec donc la palette qui ne dépasse pas de son support, ce support vient toucher la nappe assez pour vite poser problème tant elle (et/ou sa connexion avec la fiche) est fragile. Même pas abimée et toujours branchée ça commence à déconner après moins d'1h d'utilisation à la faire bouger très légèrement lors de l'appui sur la palette.
Il aurait suffit d'un rien (support un chouïa plus court, un petite épaisseur en butée pour raccourcir un poil la course...) pour que le problème n'existe pas. Enfin il y aurait toujours eu le problème en cas de rapprochement des palettes. Ils ont juste fait n'importe quoi, une telle conception n'aurait jamais dû être validée.

 

Ca ne m'empêche pas de m'en vouloir d'avoir quand même baisé le truc alors que le but de la manœuvre était justement de me débarrasser du problème. J'aurais pu retirer l'aimant du haut avant d'actionner la palette (avec les aimants on ne peut pas y aller en finesse) et l'actionner seulement avec le volant connecté, doucement, pour détecter le stick actionné au cas où ça touche. Ca aurait peut-être permis d'éviter la casse avant de passer au plan B, le Dremel.

 
madcat a écrit :

 

Je ne me souviens plus comment c'est fait mais tu ne peux pas juste couper l'endroit abimé de la nappe et faire un pont avec des fils ?

 

Courage, avec une loupe on peut faire des miracles. Je viens juste de réparer une fiche micro usb, dont les pattes soudées étaient pétées en plus. J'ai du inciser le corps en plastique au cutter pour faire sortir 1mm de pattes et souder là-dessus.

 

Bon j'ai galéré pour souder, j'ai dû fixer une aiguille sur le fer à souder sauf qu'avec une pointe si fine on n'a que très peu de stock de chaleur pour réussir à faire fondre l'étain (et le faire adhérer surtout. Déjà bonjour la galère pour réussir à détacher une si petite quantité d'étain de la boule de fil fondu pour étamer une pointe d'aiguille chromée  [:strelok] . Mais j'y suis arrivé à force de persévérer  [:18e:8] ).
 

 

La nappe ne résistera pas à la chaleur. Même en visant précisément la piste (j'ai un très bon fer avec une panne de 0.1 mm) en utilisant du flux et ne chauffant que le fil ça risque de suffire à faire fondre autour des pistes, et encore faut-il avoir un fil assez fin pour tenir sur une piste. Le démontage pour souder coté carte mère est surement moins délicat, enfin tout dépend de ce qu'on a coté carte mère.

 

De plus, je ne suis pas sûr que le problème soit seulement au niveau de la fiche, il est possible que les pistes de la nappe soient sectionnées au niveau du coude, ou simplement là où le support de la palette touche, les va et vient ayant peut-être suffit pour que ça arrive.


Message édité par Galak_ le 17-07-2019 à 00:26:17
n°979323
6nok
Posté le 17-07-2019 à 00:26:29  profilanswer
 

Moi qui hésitait entre le 918 et le hub + roue GT, mon choix est fait pour le hub ^^
 
Merci Galak_ pour ce retour (même si ça me fait chier pour toi)


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Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°979324
Galak_
Posté le 17-07-2019 à 00:34:16  profilanswer
 

Bah après t'as des milliers d'utilisateurs qui ont zéro problème, mais je vois pas comment c'est possible.

 

Après si tu bricoles un peu à réception pour raccourcir la course de la palette (1 à 3 épaisseurs de mousse double fasse (en ne collant que d'un coté bien sûr) derrière le bas du support de la palette ou sur la pièce contre laquelle ce support bute devraient faire l'affaire).

 

2 vis de chaque coté pour démonter chaque palette, 4 autres pour retirer la coque (il y a un clip sur le bas, faut pousser la coque vers le bas en la levant pour que ça sorte), quelques tests pour trouver la bonne épaisseur et position et bien vérifier que ça touche pas la nappe en butée, et c'est réglé. Si t'as le matériel adapté (i.e. une clé allen assez longue, plus de 10cm, ou un tournevis à 6 pans pour pouvoir dévisser sans buter contre la palette), c'est très simple.


Message édité par Galak_ le 17-07-2019 à 00:43:19
mood
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Posté le 17-07-2019 à 00:34:16  profilanswer
 

n°979326
6nok
Posté le 17-07-2019 à 01:44:09  profilanswer
 

C'est ça qui m'étonne justement, je n'ai jamais entendu ce soucis
 
Je ne doute pas de la simplicité de la tâche, J'ai surtout la flemme de bricoler un produit neuf (Je vais essayer de trouver des vidéos de gens qui démonte ce volant pour les palettes, voir si jamais je peux visualiser plus facilement ce que tu me décris, à voir si j'ai envie de bricoler ^^)
 
Et puis le hub sera la soluce de facilité, étant donné que j'en ai déjà un, je conserverais le même mapping de boutons dans les jeux


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Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°979331
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-07-2019 à 13:46:20  profilanswer
 

Le McLaren est repassé à 180€ , il semble avoir perdu son QR


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°979332
6nok
Posté le 17-07-2019 à 14:46:17  profilanswer
 

Et est en précommande pour le 30 novembre
 
Il a perdu le QR, mais je vois également que dans la compatibilité, au revoir les bases podium ?  
 
Auraient-ils corrigés le problème de palettes ?


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Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°979333
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-07-2019 à 14:52:52  profilanswer
 

6nok a écrit :

mais je vois également que dans la compatibilité, au revoir les bases podium ?  


 
 
J'ai presque envie de dire que c'est pas plus mal  :whistle:  
Même sur une base CSW V2, je trouvais ce volant pas au niveau (rigidité, qualité des matériaux, etc), alors sur une base DD Podium... pour moi il n'a pas sa place.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°979334
Blaugrana5​0
Posté le 17-07-2019 à 15:07:08  profilanswer
 

Je connais pourtant des personnes qui l'utilise sur un DD non Fanatec, et ils sont satisfait du produit.  
Mais j'avais les même doute lors de la présentation du produit.  
Par contre je viens de voir que le volant F1 ouvert en bas n'est plus au catalogue. Je pensais que seul le doré était une édition limitée.  
 
Et le DD2 toujours dispo pour le 16/08. Serait'il en stock permanent prochainement.
 
Perso j'attend que le DD2 soit en stock permanent et que leurs logiciel "podium" soit disponible avant de passer à l'achat.  
La question avec Fanatec, quand ? comme le volant Porsche, pas prêt d'être commercialisé. Bien dommage car il me plait beaucoup.  

n°979335
6nok
Posté le 17-07-2019 à 15:11:17  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

 


J'ai presque envie de dire que c'est pas plus mal  :whistle:
Même sur une base CSW V2, je trouvais ce volant pas au niveau (rigidité, qualité des matériaux, etc), alors sur une base DD Podium... pour moi il n'a pas sa place.

 

Ça serait cool d'avoir un volant du même type en Clubsport ou Podium :love:

 


Blaugrana50 a écrit :

Je connais pourtant des personnes qui l'utilise sur un DD non Fanatec, et ils sont satisfait du produit.
Mais j'avais les même doute lors de la présentation du produit.
Par contre je viens de voir que le volant F1 ouvert en bas n'est plus au catalogue. Je pensais que seul le doré était une édition limitée.

 

Et le DD2 toujours dispo pour le 16/08. Serait'il en stock permanent prochainement.

 

Perso j'attend que le DD2 soit en stock permanent et que leurs logiciel "podium" soit disponible avant de passer à l'achat.
La question avec Fanatec, quand ? comme le volant Porsche, pas prêt d'être commercialisé. Bien dommage car il me plait beaucoup.  

 

Pour le F1, Fanatec a annoncé que chaque année il y aura un modèle en édition limitée

 

Concernant le DD2, sur le shop australien, depuis aujourd'hui il est en stock permanent, du moins n'est plus en préco

Message cité 1 fois
Message édité par 6nok le 17-07-2019 à 15:15:25

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Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°979336
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-07-2019 à 15:14:41  profilanswer
 

Blaugrana50 a écrit :

Je connais pourtant des personnes qui l'utilise sur un DD non Fanatec, et ils sont satisfait du produit.  
 


 
 
En "être satisfait" ça ne change rien au fait que c'est bien un volant de gamme CSL et non ClubSport ou même Podium avec ce que cela signifie en terme de matériaux et assemblage.  
Si ce volant est 2x moins cher que les autres chez Fanatec c'est pas pour rien ;)
 
Quand j'ai vu comment il se tord déjà sur une base CSW V2, j'ose pas imaginer sur un DD  [:k0rnmuz3]


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°979337
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-07-2019 à 15:15:36  profilanswer
 

6nok a écrit :


 
Ça serait cool d'avoir un volant du même type en Clubsport ou Podium :love:
 
 


 
Clairement oui, faudrait que Fanatec nous en sorte un en gamme CS/Podium


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°979338
gen2
Posté le 17-07-2019 à 15:24:22  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles d'UPS pour mon DD1...
Il est annoncé expédié au 9/07 et je suis censé recevoir un mail d'UPS mais rien. Mais je ne suis pas chez moi, ça se trouve, j'ai un avis de passage dans ma boîte aux lettres.

n°979342
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-07-2019 à 18:15:26  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
J'ai presque envie de dire que c'est pas plus mal  :whistle:  
Même sur une base CSW V2, je trouvais ce volant pas au niveau (rigidité, qualité des matériaux, etc), alors sur une base DD Podium... pour moi il n'a pas sa place.


Pour contrebalancer ton avis (que je respecte): C'est marrant parce que sur ma base 2.5, j'en étais très content et je n'ai pas constaté de déformation, de bruit ou de jeu.
Je l'ai revendu parce que
-on m'en proposait ce que je l'ai acheté (j'étais curieux de l'essayer et j'ai pu le faire)
-j'avais déjà 3 volants clubsport, et pour mon temps de jeu c'est déjà pas mal
-l'assignation des touches changeait par rapport aux volants clubsport et ça par contre ça me perturbait. (et à l'époque les boutons rotatifs 12 positions n'étaient pas bien gérés)
 
Son nouveau propriétaire en est enchanté sur une base direct drive d'une autre marque que fanatec.
 
Bref, il est en plastique donc moins haut de gamme que les clubsport, mais ça n'en reste pas moins un bon volant (allez tester un volant f1 ferrari, on reparlera des matériaux bas de gamme)


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Topic vente:
n°979343
Diomba
Posté le 17-07-2019 à 18:23:49  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Toujours pas de nouvelles d'UPS pour mon DD1...
Il est annoncé expédié au 9/07 et je suis censé recevoir un mail d'UPS mais rien. Mais je ne suis pas chez moi, ça se trouve, j'ai un avis de passage dans ma boîte aux lettres.


Même avec un avis de passage papiers tu as normalement un mail pour reprogrammer la livraison.


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Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°979470
Diomba
Posté le 19-07-2019 à 12:38:16  profilanswer
 

Le dd1 ou dd2 chauffe t'il ?
Est-ce qu'il y a une température à ne pas dépasser ?  
 
Voilà la température après une session sur ACC (c'est pas mon dd)  
https://i.imgur.com/NzT1JIE.jpg


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Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°979473
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-07-2019 à 12:46:35  profilanswer
 

Même avec 30 degrés ambiant je suis jamais monté si haut moi.
Moteur dans les 40 et driver 50 Max et ventilo en dessous de 800tr/min.
 
 


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°979480
Diomba
Posté le 19-07-2019 à 14:26:12  profilanswer
 

Il a ffb à 100 et 70 en force (les forces)
 
Et toi ?


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Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°979484
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-07-2019 à 14:50:20  profilanswer
 

J’ai pris les valeurs sur le site de Fanatec  
 
En FF je suis à 40 et dans le jeu je sais plus, je regarderai
 
 
 
[Edit]
 
FF 35
SHO 100
FOR 100
SPR 100*
DPR 100
NDP 10
NFR 5
FEI 100
 
 
 
In-Game Settings:
Gain: 80
Min Force: 0
Dynamic Damping: 100
Road Effects: 0
 
 
Ambiant 25°C
Après quelques tours sur spa
Moteur <35°C
Driver <40°C
ventilo environ 700tr/min
 
ça chauffe pas plus que sur iracing, j'avais fait une vidéo dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=cbX2pNiLFq4&t
 
 
Après 1 heure d'iracing aujourd'hui:
Ambiant 28°C
Moteur 41°C
Driver 45°C


Message édité par flagadadim le 20-07-2019 à 12:22:17

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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°979500
mkfao
Posté le 20-07-2019 à 10:24:31  profilanswer
 

Go watercooling!


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Il dit qu´il voit pas le rapport
n°979659
gen2
Posté le 23-07-2019 à 15:18:01  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Toujours pas de nouvelles d'UPS pour mon DD1...
Il est annoncé expédié au 9/07 et je suis censé recevoir un mail d'UPS mais rien. Mais je ne suis pas chez moi, ça se trouve, j'ai un avis de passage dans ma boîte aux lettres.


Bon je le craignais un peu, mais la date d'expédition correspond au fait qu'ils m'ont envoyé la clé pour F1 2019 (clé envoyée le 29/06, mais indiquée envoyée le 09/07, l'info transite vite dans leur système d'information).
Et donc l'envoi est toujours prévu le 16/08.  [:zest:1]  

n°979677
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-07-2019 à 18:58:52  profilanswer
 

Personne vend sa clé F1 2019 ?


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Topic vente:
n°979685
Godcho27
Posté le 23-07-2019 à 20:13:52  profilanswer
 

Bonjour a tous  :)  
 
J'ai une petite question , je viens de faire l'acquisition du Set Csl F1 Elite Ps4  
 
Fanatec stipule qu'il faut installer les pilotes avant de s'en servir  
 
 
Je suis vraiment novice en informatique je sais ;) mais ils me propose 4 pilotes a télécharger mais je ne sais pas lequel prendre ...
 
Pourriez vous m'aidez un peu si possible ? ^^
 
Voici les 4 pilotes qu'ils me proposent :  
 
Pilote Fanatec 32bit v311  
 
Pilote Fanatec 64bit v311  
 
Pilote Fanatec 64bit  
 
v328 Pilote Fanatec 32bit v328
 
 
Voila Merci d'avance pour votre aide et content de mêtre inscrit ici

n°979700
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-07-2019 à 22:16:31  profilanswer
 

Tu choisis le plus récent selon ta version de Windows, 32 ou 64 bits. Selon toute probabilité c'est sans doute 64bits, le plus récent c'est le 340 visiblement.
 

madcat a écrit :


Un nouveau driver v340 a été publié il y a quelques jours:
 
https://www.fanatec.com/forum/discu [...] all-wheels


Quand on n'est pas habitué le menu sur le volant est un peu déstabilisant avec ses 5 configurations indépendantes.
je suis sur mon portable donc je te laisse chercher, fanatec propose des réglages selon la base et je jeu


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Topic vente:
n°979749
Godcho27
Posté le 24-07-2019 à 17:01:32  profilanswer
 

merci pour votre réponse  
 
 
J'ai un gros probleme , quand je veux fixé ma base fanatec sur mon playseat challenge j'ai l'impression que je ne peux pas ... il y'a trois tous de fixation et j'ai bien eu 3 vis de fixation avec le playseat , cela disait bien que la base etait compatible je comprend pas , sous la base il y'a 2 espece d'embouts des especes de pieds qui du coup m'empechent de pouvoir le posé bien droit , c'est a dire que ça bloque et les trous ne sont plus en face  
 
Dois je m'inquieter ? désolé encore et merci pour le nouveau driver v340  
 
 
je rappelle que j'ai pris le Set csl f1 elite ps4 pc sur fanatec a 599e  
 
La base bloque sur la plaque du playseat challenge a cause des 2 pieds de la base
 
Je précise , Playseat challenge a 190e sur cdiscount le premier prix


Message édité par Godcho27 le 24-07-2019 à 17:07:11
n°979751
madcat
Posté le 24-07-2019 à 17:06:30  profilanswer
 

Tu peux les dévisser, ils servent de butée en installation sur un bureau.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°979752
Godcho27
Posté le 24-07-2019 à 17:08:29  profilanswer
 

merci madcat pour ta réponse rapide  
 
maintenant il va falloir que je trouver un bon moyen de fixé les pédales mais deja je suis rassuré par le fait qu'il soit bien compatible et par ton message ;)  
 
Merci beaucoup

n°979754
Godcho27
Posté le 24-07-2019 à 18:44:33  profilanswer
 

en revanche bon les pédale ne sont pas encore branché c'est peu etre normal  
 
mais j'ai les pédales fanatec qu'il ya avec le set cependant quand je test comme ça sans forcé les pédales j'ai l'impression que la pédale de frein a un problème  
 
 
Enfaite l'accelerateur est souple pas de probleme mais au niveau de la pédale de frein il y'a un petit blocage c'est a dire que je dois appuyer plus fort et aucune souplesse , j'ai l'impression que quelque chose bloque au tout début quand je commence a appuyer et du coup j'appuie plus fort et la c'est bon mais sur un jeu ca sera problematique si je dois appuyer aussi fort et surtout le petit blocage dans la pédale de frein quand tu appuies .. la pédale de GAZ j'appuie doucement en finesse ca y va tout seul et celle de frein au debut ça bloque et d'un seul coup en appuyant plus fort ça se débloque mais je suis deja presque au max  
 
Est ce du au fait qu'elle n'est pas branché et allumé ?  
 
je précise premiere fois que j'ai un volant

n°979755
madcat
Posté le 24-07-2019 à 18:54:12  profilanswer
 

C'est un frein loadcell, c'est normal cette sensation de pédale "qui coince".
 
Tu peux régler la sensibilité du loadcell pour que ça freine plus sans devoir bouriner la pédale.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°979759
Godcho27
Posté le 24-07-2019 à 20:19:32  profilanswer
 

d'accord et ça se fait sur pc ou la console directement ?  
 
loadcell veux dire electrique ? car je n'ai pas tester en ayant branché c'était juste comme ça pour voir mais je parle vraiment au tout début quand je commence a appuyer il y'a un blocage et quand j'appuie plus fort ça se débloque d'un coup et la c'est mieux meme si c'est toujours difficile mais c'est normal , ce qui m'inquiete c'est le blocage du début , d'etre obliger d'appuyer plus fort et quand ça se débloque je peux me retrouver a 30 ou 50 pourcent de la jauge admettons sans avoir testé vraiment sur un jeu mais c'est le petit blocage qui m'inquiete au tout début et je suis du genre a paniqué pour rien mais bon a ce prix ....  
 
Si loadcell veux dire electrique alors peux etre en ayant tout branché la pédale sera plus souple mais dans le cas contraire je ne saurais pas comment le modifier  
 
Merci madcat heuresement que tu es la  
 
désolé pour les fautes , sur tel c'est pas simple

n°979763
Blaugrana5​0
Posté le 24-07-2019 à 21:02:34  profilanswer
 

D'après le site Fanatec le pack CSL F1 élite ne contient pas de pédalier load cell. Sauf si @godcho27 à pris la pédale en option.

n°979764
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-07-2019 à 21:16:44  profilanswer
 

La pédale de frein de base est déjà normalement plus ferme que l'accélérateur


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Topic vente:
n°979765
madcat
Posté le 24-07-2019 à 21:17:29  profilanswer
 

Ah sur console je ne sais pas comment ça se passe.
 
Si tu as "BrF" dans le menu du volant c'est la sensibilité du loadcell.
 
Mais comme le souligne Blaugrana50 le loadcell est en option sur le pédalier CSL elite.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°979766
Blaugrana5​0
Posté le 24-07-2019 à 22:01:06  profilanswer
 

De toute façon sur console le réglage du load cell doit ce faire via la base.  
Car je pense pas que la console gère le pédalier seul en usb.

n°979768
Godcho27
Posté le 24-07-2019 à 22:59:16  profilanswer
 

non je n'ai pas pris l'option  
 
j'ai juste un mauvais présentiment et l'impression qu'il y'a un problème au niveau de la pédale de frein  
 
Je sait bien que de base la pédale de frein est moins souple mais la c'est pas simple a expliqué mais en mettant une legere pression sur la pédale de frein ça ne bouge pas rien comme si qu'il y'avait un petit clips qu'il y'a quelque chose qui est mal graissé je sais pas mais si je met plus de pression la ça se débloque d'un coup  
 
Est ce que une fois branché la pédale devient plus douce ?  
 
car la vraiment je joue sur F1 2019  j'ai pas encore testé le pédalier mais franchement j'ai tres peur au niveau de la jauge de freinage , peur que a cause du petit blocage du début eh bien je me retrouve au 50 60 % de la jauge alors que j'aurai voulu ne mettre que 30%  
 
Le fait qu'il y'est ce blocage me donne l'impression que je ne peux pas gerer les petits freinage a cause de cela  
 
 
Vous allez me dire qu'il y'a qu'une seule facon d'essayer mais étant novice je suis un peu seul dans ma recherche d'amélioration on va dire ..
 
ou alors le fait que j'appuie que ça se bloque au debut et débloque ensuite serait normal ? du au fait que le freinage se mettrait en route apres le déblocage de la pédale ?  
 
mais alors ça serait étonnant  
 
je ne me souviens pas avoir eu un tel probleme avec mon pédalier du logitech g920  
 
 
Ca serait vraiment pas de bol des la premiere utilisation de constater qu'il y'a un problème sur la pédale de frein  
 
J'espère me tromper  
 
Merci a vous pour vos infos en tout cas c'est très pro et précis  
 
je sais deja que le loadcell je ne l'ai pas  
 
j'espere juste que ça ne va pas diminuer mes performances sur le jeu (trailbraking) j'espere qu'avec ce pédalier il y'a toujours moyen de le faire sur F1  
 
mon premier principal soucis c'est la sensation de la pédale de frein  
 
peu etre que c'est normal que ça soit dur au départ mais il faut quand meme appuyer un peu sans forcer evidemment pour que ça se débloque  
 
une vidéo serait peu etre plus adapté
 
 
Apres est ce possible de diminuer la dureté de la pédale dans le menu f1 dans commande vibration et retour ?  
 
si je la met plus souple , la pédale pourra aller plus bas quand j'appuierai dessus ?


Message édité par Godcho27 le 24-07-2019 à 23:12:51
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