|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit |
---|
gen2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-07-2019 à 22:51:39 |
Diomba | C'est pas faux !
Message édité par Diomba le 16-07-2019 à 08:49:22 --------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Diomba | Autant partir sur un dd1/ roue McLaren ou f1.
--------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
6nok | Dans le pack PS4 tu as également les palettes podium --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
Galak_ | Putain mais quelle conception de merde ce volant porsche. C'est dingue qu'il n'y ait pas de retours sur ce souci imparable que j'ai eu sur les 2 volants 918 que j'ai eus. Fin 2016, j'achète un volant 918. A la réception, je rapproche les palettes au max. Je le teste, 20 mins plus tard la palette gauche avait nické la nappe du stick gauche. Là, le génie que je suis laisse de coté le truc, n'utilisant pas vraiment le volant, ou avec boite manuelle, et étant refroidi par la galère que ça avait été de faire la bidouille mousse double face + réglage des palettes faute d'outillage correct. Plus de 2 ans plus tard, une fois la garantie bien expirée, avec l'arrivée de DiRT Rally 2, le génie se décide à regarder si la base de la palette (non rapprochée cette fois, réglage d'origine) touche la nappe en butée. Ca semble ok. Je fais donc un petit tour, volant quasi neuf, palettes jamais utilisées, réglage d'origine. Au bout de 30-45 mins, je me prends un coup de stick gauche (regarder à gauche) en rétrogradant, 1er signe que la palette est en train de nicker la nappe. J'arrête net et remet ça de coté, dépité de retomber sur ce qui pour moi est un souci de conception majeur qui devrait toucher tlm, et pourtant jamais vu personne s'en plaindre. Accessoirement le même jour j'ai une belle ligne jaune verticale qui apparait sur mon écran acheté 1 an plus tôt et n'ayant pas 150h au compteur... En ce moment j'ose plus rien faire, que des emmerdes... Je finis par acheter l'outillage permettant de m'occuper facilement du bordel, mais le temps que je le fasse, je vois Franconen tester des palettes magnétiques pour ce volant, à prix raisonnable. Comme j'ai reçu quelques jours avant les palettes magnétiques podium pour le Formula V2, ça me hype pas mal, et j'y vois en plus un moyen simple de régler ce souci, si les palettes magnétiques ne vont pas en butée du mécanisme d'origine. Aujourd'hui je reçois ces palettes, je monte celle de gauche en éloignant tout le plus possible de la nappe, je teste l'appui en essayant de voir si ça s'approche de la nappe, sachant que la course est plus courte mais qu'une pièce du kit dépasse un peu de la pièce proche de la nappe. Ca me semble pas mal mais difficile à voir précisément, je n'insiste pas et branche le volant pour voir si ça m'active le stick quand j'actionne la palette... Et là stick mort, l'axe X au minimum, l'axe Y au max (mais le bouton marche toujours)... Bref, 2 ans 1/2 plus tard, me voilà avec un volant à 400 balles neuf avec le stick nické, stick qui aurait fini comme ça après 1h d'utilisation des palettes out of the box si je n'avais pas stoppé avant, des palettes magnétiques toujours pas montées et sur lesquelles je devrai passer un coup de dremel pour faire une encoche sur le bas pour ne pas toucher plus la nappe, même si le mal est fait... Si seulement je m'en étais tenu à mon plan initial, ou si j'avais anticipé en dremelisant le truc préventivement (ça n'aurait peut-être pas suffit...). Certes je peux vivre sans stick gauche (même si c'était pratique pour la répartition de freinage, en plus de la vue gauche/droite), mais c'est quand même bien relou et bonjour la perte de valeur en cas de revente. Et pendant ce temps Franconen fait le même montage sans prise de tête et tout marche nickel là où en faisant bien gaffe d'éloigner les pièces du kit autant que possible de la nappe elle se nicke en 2-3 petit coups de palette à vide pour tester... Comment c'est possible qu'il n'y ait pas plus de retours sur ce souci de conception ? J'ai du mal à croire que ce soit un souci avec le batch dont pourraient être issus mes 2 volants, le volant existait déjà depuis pas mal de temps à ce moment là (et les clients du même batch auraient eu le souci). Mais d'un autre coté, vu comme c'est foutu sur mes 2 volants, il me parait impossible que le problème ne se pose pas rapidement chez tlm... Post beaucoup trop long, mais fallait que ça sorte... Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 16-07-2019 à 23:45:50 |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Galak_ |
Ouep mais là même sans toucher au réglage d'origine, avec donc la palette qui ne dépasse pas de son support, ce support vient toucher la nappe assez pour vite poser problème tant elle (et/ou sa connexion avec la fiche) est fragile. Même pas abimée et toujours branchée ça commence à déconner après moins d'1h d'utilisation à la faire bouger très légèrement lors de l'appui sur la palette. Ca ne m'empêche pas de m'en vouloir d'avoir quand même baisé le truc alors que le but de la manœuvre était justement de me débarrasser du problème. J'aurais pu retirer l'aimant du haut avant d'actionner la palette (avec les aimants on ne peut pas y aller en finesse) et l'actionner seulement avec le volant connecté, doucement, pour détecter le stick actionné au cas où ça touche. Ca aurait peut-être permis d'éviter la casse avant de passer au plan B, le Dremel.
La nappe ne résistera pas à la chaleur. Même en visant précisément la piste (j'ai un très bon fer avec une panne de 0.1 mm) en utilisant du flux et ne chauffant que le fil ça risque de suffire à faire fondre autour des pistes, et encore faut-il avoir un fil assez fin pour tenir sur une piste. Le démontage pour souder coté carte mère est surement moins délicat, enfin tout dépend de ce qu'on a coté carte mère. De plus, je ne suis pas sûr que le problème soit seulement au niveau de la fiche, il est possible que les pistes de la nappe soient sectionnées au niveau du coude, ou simplement là où le support de la palette touche, les va et vient ayant peut-être suffit pour que ça arrive. Message édité par Galak_ le 17-07-2019 à 00:26:17 |
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 00:34:16 |
flagadadim harley quinn fanboy | Le McLaren est repassé à 180€ , il semble avoir perdu son QR --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
6nok |
Ça serait cool d'avoir un volant du même type en Clubsport ou Podium
Pour le F1, Fanatec a annoncé que chaque année il y aura un modèle en édition limitée Concernant le DD2, sur le shop australien, depuis aujourd'hui il est en stock permanent, du moins n'est plus en préco Message cité 1 fois Message édité par 6nok le 17-07-2019 à 15:15:25 --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
Diomba |
--------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
Diomba | Le dd1 ou dd2 chauffe t'il ?
--------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
Diomba | Il a ffb à 100 et 70 en force (les forces)
--------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
flagadadim harley quinn fanboy | J’ai pris les valeurs sur le site de Fanatec Message édité par flagadadim le 20-07-2019 à 12:22:17 --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
mkfao | Go watercooling! --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
gen2 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
johnclaude You know nothing johnclaude | Tu choisis le plus récent selon ta version de Windows, 32 ou 64 bits. Selon toute probabilité c'est sans doute 64bits, le plus récent c'est le 340 visiblement.
--------------- Topic vente: |
Blaugrana50 | D'après le site Fanatec le pack CSL F1 élite ne contient pas de pédalier load cell. Sauf si @godcho27 à pris la pédale en option. |
johnclaude You know nothing johnclaude | La pédale de frein de base est déjà normalement plus ferme que l'accélérateur --------------- Topic vente: |
Blaugrana50 | De toute façon sur console le réglage du load cell doit ce faire via la base. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Délai livraison volant fanatec | Problème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec |
Comparatif de volants PC haut de gamme | Demande avis sur volants |
différences entre volants USB à retour de force microsoft | Moins en moins de volants on dirait |
quelle volants choisir ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit |