|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit |
---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: |
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 20:39:56 |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
6nok |
--------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
mkfao |
choan lanolacabulo |
--------------- Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail? |
flagadadim harley quinn fanboy |
johnclaude You know nothing johnclaude | Personne n'a commandé ou prévu de commander un jeu f1 2019 chez fanatec pour le revendre? Ca m'interesse toujours. --------------- Topic vente: |
madcat | Message cité 2 fois Message édité par madcat le 27-06-2019 à 12:42:40 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Publicité | Posté le 21-06-2019 à 17:23:47 |
starduck |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai mis le temps mais je viens de tester un réglage proposé par fanatec, celui de rf2 pour la base CSW 2.5, c'est mieux que mon réglage utilisé jusqu'à présent, qui était trop fort finalement
--------------- Topic vente: |
Gabb_ pare brise POSEY | Merci pour le retour. Malheureusement dans mon cas je suis vraiment refroidi (c’est idiot mais le truc des crans visiblement inexistant ingame me fait tellement tiquer) Le prix n’est pas que le point qui me freine, changer de seat, l’aspect massif, l’interrupteur et visiblement la partie setup software plus pointue enfin un peu tout ne m’aurait pas gêné si les retours etaient plus enthousiastes que « c’est pareil en plus profond » Et même si je te fais totalement confiance madcat, dans quelle mesure un achat très attendu de 1500 balles ne biaise pas un peu l’objectivité. Maintenant j’ai deux questions : Comment on peut expliquer que de façon quasi unanime les essais à la simracing expo etaient justement dithyrambiques (crédibilité des testeurs ? Ou reglage parfait ?) Comment se place le DD fanatec face à la concurrence ? L’accuforce où on lit tout et son contraire, notamment qu’il etait proche d’un csw 2. Message cité 2 fois Message édité par Gabb_ le 21-06-2019 à 20:42:08 |
sardokard Ordo Ab Chao |
Message cité 1 fois Message édité par sardokard le 21-06-2019 à 22:45:52 --------------- ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD |
madcat |
Je veux bien vous les donner mais c'est en apprenant ce que fait chaque paramètre pour régler vous-même que vous aurez le ffb qui vous plaît. Assetto corsa (volant F1v2): Là j'ai du filtrage mais c'est juste car j'ai roulé dernièrement sur silverstone très bosselé. Sur piste non bosselée je mets 0. J'ai aussi activé enhanced understeer que je n'ai jamais aimé (trop artificel, ça manque d'un paramètre de progressivité) mais c'était pour grapiller de l'info sur le grip du train avt pour progresser. Je pensais l'enlever pour la course mais finalement je me suis habitué à rouler avec après le temps passé à m'entraîner avec cet effet et j'ai finalement fait la course avec. Et surtout le truc indispensabe c'est de régler la puissance de ffb de chaque auto (et même revérifier si on change simplement de circuit en gardant la même auto) avec l'appli ffb clip. Sur le DD je suis avec un FFB à 30%, FOR 80, natural damper 50, natural friction off, FEI 80. màj: n'activez pas gyro dans les options d'AC, il crée une perte d'infos énorme dans le ressenti du travail des pneus. Si vous l'activez comparez avec/sans avec le réglage par défaut et essayez le réglage du slider gyro pour voir s'il permet un compromis si le rendu ffb est trop vif/analytique sans gyro (mais dans ce cas essayez aussi l'option filtrage d'AC, et FEI + Natural damper/friction sur le DD. Seulement quelques points pour friction car il bouffe vite beaucoup de détails). Raceroom (volant McLaren): DD settings: + Ce n'est pas un réglage définitif, juste là où je m'étais arrêté après quelques heures de réglage.
J'ai mis ce mod: https://www.racedepartment.com/down [...] back.6603/ avec ces réglages ingame: Mais je n'ai pas fait mes propres tweak pour ces réglages ffb ci-dessus, je me suis concentré sur les réglages d'input: Et sur le DD je mets pas mal de FEI pour ce jeu dont les effets ffb ne sont pas aussi pointus qu'une simu sur piste, donc je cherche en priorité à améliorer le confort. Surtout que la roue P1 elite n'est de toute façon pas assez rigide pour correctement transmettre des effets qui seraient très pointus/détaillés. Message édité par madcat le 27-06-2019 à 12:49:21 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
flagadadim harley quinn fanboy | merci --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
johnclaude You know nothing johnclaude | Une roue BMW en super état, modifiée avec des palettes magnétiques carbone NSH, ça se vendrait combien? 400€ ça vous parait correct? Sachant qu'il y a du taf pour adapter les palettes et découper proprement le capot à l'arrière.
--------------- Topic vente: |
gen2 | Merci pour le retour madcat |
mkfao | merci Madcat ! |
madcat |
Je viens de retester en jeu en me concentrant sur les crans. J'arrive les sentir si je m'amuse à faire des gauche droite rapides avec le volant, à faible allure (50km/h). En conduite normale ce "crantage" est suffisamment faible pour être noyé dans les micro mouvements de volant venant des imperfections de la route (pour donner un ordre de grandeur, si les "crans" étaient des billes alors ces mouvements venant des imperfections de la route seraient des ballons de foot en comparaison. Et je ne parle pas là de trous ou bosses qu'il y aurait sur la piste mais juste de l'aspect non lisse du revêtement de la piste qui crée un genre de mini sautillement de l'auto). De plus j'ai parfois le sentiment que la force ressentie dans le volant dans les virages devient nettement plus lisse à partir d'un certain niveau de puissance de l'effet, ce niveau de force où d'ailleurs le petit sifflement variable, qu'on entend constamment quand les effets ffb sont plus faibles, s'arrête (j'avais connaissance de ce sifflement, mais en jeu je ne l'entend habituellement pas vu que je joue au casque. Là j'ai testé sans casque pour faire un test rapide). Mais c'est difficile d'être 100% affirmatif car ça se passe sur des temps très courts où j'essaye de faire ce mouvement gauche-droite avec le volant au moment où il y à ce pic de puissance dans le ffb lors de l'entrée en courbe (pour essayer de bien sentir s'il y a du crantage). Sinon en conduite normale je ne sens pas vraiment ces crans qui sont masqués par les micro mouvements incessants du volant. Mais on peut très certainement parler d'une certaine rugosité (forcément puisque j'ai bien dit qu'il n'y avait pas l'aspect lisse du cswv2). Donc bien qu'on puisse difficilement dire qu'on ressentirait un crantage en jeu (ce qui était clairement le cas du cswv1) il est fort possible que cela fasse perdre en lisibilité des détails les plus fins du ffb, et peut-être un chouilla en précision de conduite (je ne serai pas 100% affirmatif là, car les mouvements de volant provoqués par les imperfections de la route influent bien plus sur les mouvements qu'on essaye d'imposer au volant).
En très résumé (mais alors "très", quand même) c'est bien la description que je ferais (et que je pense avoir fait dans mon post plus haut). Dans le sens où ce n'est pas la révélation de type "jour et la nuit dès les premiers tours de roue" mais quelque-chose de plus subtile que ça.
Bonne question ! Et justement j'y pensais en écrivant ce retour. A quel point un test sur une journée comme ça permet de juger efficacement les qualités et défauts, quand je vois qu'il m'a fallu un bon moment de tests divers pour cerner les contours de la bestiole. Alors certes il y a le fait que j'avais fait une assez longue pause de simu, et on peut supposer que ceux qui sont allés jusqu'à faire le déplacement en allemagne pour tester un (enfin des) DD doivent pour beaucoup être des amateurs bien mordus de simus et qui ont donc une pratique régulière (et donc plus aptes à cerner rapidement la bestiole). Maintenant même en considérant cela je trouve quand même que c'est bien court comme temps de test, sans compter qu'on est dans un environnement différent de chez soi, avec l'engouement de la foule d'autres gens qui enchaînent les tests etc. D'ailleurs justement, est-ce qu'il y en a un seul qui avait remarqué le crantage à ces tests ? Ou qui aurait noté l'absence de cet aspect lisse comparé à un CSWv2 ? Je ne me souviens pas que ça ait été le cas (mais j'ai pu louper).
Maintenant si je me souviens bien l'accuforce était aussi celui qui avait le moins plu dans un match qui avait été organisé par je ne sais plus quelle chaîne simracing (avec plusieurs invités qui avaient dû comparer 3 DD). Après perso je ne l'ai jamais essayé donc je me garderai bien de donner un avis perso dessus. Mais je ne serais pas contre tester des DD concurrents pour les comparer au fanatec A priori je serais quand même étonné qu'il puisse y avoir des différences importantes entre ces DD. En tout cas d'un point de vu matériel. Si on enlève cet aspect crans / non lisse du fanatec il me semble très bon d'un point de vue hardware, dans le sens puissant, analytique, avec la capacité de produire des effets très nuancés. Je peux imaginer un DD qui serait moins bon (sur l'aspect hardware), mais "mieux" ça ne se jouerait sans doute pas à grand chose (en tout cas c'est le sentiment que j'ai en n'ayant testé que le fanatec, par le fait que je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus que ce qu'il propose déjà, en tant qu'amateur de simu pour le loisir). Mais il y a l'aspect soft aussi, et là je pense à tout ce qui permet de filtrer / modifier le signal d'entrée (signal ffb du jeu) pour que le rendu final soit le plus agréable / intéressant possible. Sur ce plan là je suis personnellement assez satisfait de ce qu'offre fanatec (et il y a d'autres choses à venir encore). Et quand on ajoute cet aspect pour comparer les différentes solutions on parle de tests qui dureraient nécessairement des semaines pour pouvoir faire une comparaison sérieuse. Message cité 2 fois Message édité par madcat le 22-06-2019 à 23:02:33 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
6nok | Peut être que quand le soft Podium sera déployé cet effet crantage aura disparu ? En tout cas merci Madcat pour ces retours, j'ai toujours ma préco du DD2 pour le mois d'août en cours ^^ c'est long
Message cité 1 fois Message édité par 6nok le 22-06-2019 à 23:15:37 --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Le_poilu Mangez des poils ! |
SimRacing Garage avait fait ça avec un Leo Bodnar, un osw et un AFv1. Et effectivement l'af éteint ressorti clairement derrière les autres mais à l'époque c'était aussi le seul à moins de 2000boules...
Sauf erreur de ma part : Et jusque là les Af et podium sont les seuls où je vois quelqu'un remonter cette histoire de crans, jamais vu aucun retour de osw, simucube ou Leo Bodnar parler de crantage... Bref... Si c'est ça, J'suis pas près de me séparer du csw v2 Message cité 2 fois Message édité par Le_poilu le 22-06-2019 à 23:26:11 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Le_poilu Mangez des poils ! | Madcat : Un BMW plus lourd ajoute naturellement un peu de damping, ce que personnellement j'apprécie sur mon csw par rapport au volant porsche plus léger. Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 23-06-2019 à 00:27:20 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Diomba | Merci mad pour le retour
Message cité 1 fois Message édité par Diomba le 23-06-2019 à 00:29:48 --------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
6nok | Venant d'un TX je fais pas faire la fine bouche avec le DD2 si il y a cet effet de "crantage" --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
L'AF y est décrit comme paresseux, en décalage avec les infos visuelles, ou ayant un ressenti élastique des forces en courbe (ce qui peut être une conséquence de la latence). edit: ah ben je n'ai pas eu à chercher longtemps, voilà ce que dit Dom (le community manager fanatec) sur racedepartment: "We received setups from Bodnar and SimuCube directly at the event, and the SimuCube guys tried the test bench and said it was a fair comparison. We also ran an optimised setting for the Accuforce V2 provided to us by a user following the criticism of our setup at the community event. It improved the feeling but it retained the 'graininess' that everyone detected at the community event. It was even suggested to me at the Expo that we had a bad unit, but the other AccuForce at the KTM booth was similarly grainy." https://www.racedepartment.com/thre [...] st-2831341 Du coup on en revient à la qualité des comparaisons pouvant être faites sur ce genre de comparo sur une journée car pour le comparo sim garage aucun des 5 testeurs (ni le présentateur) n'a mentionné de crans / rendu granuleux pour l'AF. Message édité par madcat le 23-06-2019 à 11:48:33 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
6nok | Franconen avait parlé du cogging de l'AF lors de l'événement Fanatec dans l'aérodrome --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
madcat |
Il commence avec le cswv2.5 qu'il trouve bien mais très différent de ce qu'il connait en DD. Puis l'accuforce qu'il trouve immédiatement bien plus détaillé mais note la présence de cogging (donc crantage). Puis un simucube qu'il trouve comparable à l'AF sur les détails mais le cogging en moins. Et enfin le DD1 qu'il trouve clairement au-dessus du simucube sur l'aspect analytique (détails ressentis) et comme les autres DD une meilleure tenue des effets que le cswv2 (pas de perte de puissance sur les effets forts), mais il ne mentionne pas de cogging (donc on pourrait en déduire que celui de l'AF serait bien plus présent que celui du DD fanatec). Et dans sa 2e vidéo où il parle des tests faits sur les versions de DD les plus puissantes avec cette fois le bodnar en plus, il confirme son ressenti de la 1ère journée et donc son meilleur ressenti avec le/les DD fanatec qu'il trouve plus précis mais même plus souple ! Message édité par madcat le 23-06-2019 à 12:40:54 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Diomba | Je me souviens de cette vidéo, le dd fanatec était au dessus. Reste à savoir quel était le réglage du fanatec lors du test. Message édité par Diomba le 23-06-2019 à 12:46:05 --------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
madcat | Comparaison simucube + petit Mige VS DD2:
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je comprends qu'entre passionés on s'intéresse à un comparatif entre 3 direct drives, mais de là à se mettre à oilp... --------------- Topic vente: |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Délai livraison volant fanatec | Problème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec |
Comparatif de volants PC haut de gamme | Demande avis sur volants |
différences entre volants USB à retour de force microsoft | Moins en moins de volants on dirait |
quelle volants choisir ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit |