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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°975667
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 10-05-2019 à 13:17:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est encore en peaufinent mais en gros j'ai les réglages base du site fanatec et en jeu , je tourne entre 3.5/4/5 de ffb selon la voiture

 

edit : c'est sur un DD1 hin , pas une 2.5 car la 2.5 c'était pas du tout ça


Message édité par B1LouTouF le 10-05-2019 à 13:18:18

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Posté le 10-05-2019 à 13:17:40  profilanswer
 

n°975669
choan
lanolacabulo
Posté le 10-05-2019 à 17:57:34  profilanswer
 

salut.  
j’ai commande la roue mclaren gt3 et je viens de la recevoir.  
très beau par contre la roue n’est pas équipé du quick release, on la reçois dans un colis à part ou j’ai reçu une vieille roue ?
merci


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Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°975670
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-05-2019 à 18:06:47  profilanswer
 

C’était à part mais dans le même colis moi


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°975672
choan
lanolacabulo
Posté le 10-05-2019 à 19:01:32  profilanswer
 

Ok tant mieux, j'ai commandé le performance kit donc ya un autre colis qui arrive lundi, elle devrait arriver d'ici là merci


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Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°975684
oliviermdv​y
Posté le 11-05-2019 à 08:19:03  profilanswer
 

Petite question concernant la position de la base et de l'écran: l'écran doit il se trouver au dessus de la base et en avant (très proche du volant) ou plutôt en arrière et en dessous de la base ? Merci.


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°975688
mkfao
Posté le 11-05-2019 à 09:36:02  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

Petite question concernant la position de la base et de l'écran: l'écran doit il se trouver au dessus de la base et en avant (très proche du volant) ou plutôt en arrière et en dessous de la base ? Merci.

 

Pour le réalisme faut chercher a metre son ecran a l'arrière de la base avec au plus bas de l'écran le compteur analogique de la voiture


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Il dit qu´il voit pas le rapport
n°975689
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-05-2019 à 09:47:44  profilanswer
 

Ben dans l'idéal plus proche l'écran est le mieux c'est (cf l'exemple d'un casque VR avec les écrans collés aux yeux ;) )

 

Certains ayant un base DD utilisent des axes rallongés pour pouvoir placer la base derrière l'écran et n'avoir que le volant physique devant soit, tout en ayant l'écran le plus bas possible. Et avec un projo y'a même moyen de faire passer l'axe à travers l'écran :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 11-05-2019 à 09:47:57

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°975692
alffir
Posté le 11-05-2019 à 10:34:02  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Ben dans l'idéal plus proche l'écran est le mieux c'est (cf l'exemple d'un casque VR avec les écrans collés aux yeux ;) )

 

Certains ayant un base DD utilisent des axes rallongés pour pouvoir placer la base derrière l'écran et n'avoir que le volant physique devant soit, tout en ayant l'écran le plus bas possible. Et avec un projo y'a même moyen de faire passer l'axe à travers l'écran :D


Les casques VR, il y a des lentilles pour que les écrans paraissent à l'infini. Trop proche ce n'est pas agréable, je pense que plus grand et plus loin est mieux.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°975693
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-05-2019 à 10:39:19  profilanswer
 

L'écran sera toujours au maximum derrière le volant, donc jamais "trop proche" pour les yeux
Le seul facteur qui jouera sera la définition de l'écran. Si tu colles un 40" 1080p à moins d'1m de tes yeux ça va juste être dégueulasse à regarder.

 

Plus l'écran est grand et proche plus tu peux avoir un fov réaliste avec un champ de vision large, c'est mathématique. Même si tu as un 65" si tu le mets à 3m tu n'auras pas l'immersion d'un 27" juste placé juste derrière le volant


Message édité par Le_poilu le 11-05-2019 à 10:40:10

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°975695
oliviermdv​y
Posté le 11-05-2019 à 10:57:36  profilanswer
 

En suivant vos conseils voila à quoi je suis arrivé pour l'instant :

 

https://reho.st/medium/self/6616d432cba36338fba1e1a626f2ab7b0e9aad37.jpg

 

ne pas trop se fier à l'effet fish eye du téléphone car on dirait que le volant couvre toute la largeur du moniteur alors que non :)
https://reho.st/medium/self/5a4d22503a2bdbbe1b3e41db8ff5a58404335af8.jpg


Message édité par oliviermdvy le 11-05-2019 à 11:03:40

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i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
mood
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Posté le 11-05-2019 à 10:57:36  profilanswer
 

n°975713
starduck
Posté le 11-05-2019 à 15:01:19  profilanswer
 

Bah c’est super comme ça!

n°975714
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-05-2019 à 15:16:06  profilanswer
 

[:simonh14]  
 
J'ai mis mon 34" UW pareil, avec le bon FOV ça aide bien  :bounce:


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°975715
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 11-05-2019 à 15:47:55  profilanswer
 

J'ai fait un tour sur ebay : impressionnant le nombre de base 2.5 a vendre alors que c'est denrée rare d'habitude. ca sens la livraison de DD !


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ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°975735
6nok
Posté le 11-05-2019 à 23:20:09  profilanswer
 

Les gars j'ai une question auquel j'ai du mal à trouver une réponse:

 

Pour la base 2.5, quel driver est le mieux/quelles différences entre le 311 et le 328 ?
Parce que sur la page web on peut télécharger les 2

 

J'ai déjà le 311 d'installé pour mon V3 et le CSS 1.5

 

Edit: Par exemple la Fomula V2, je vois driver 334, cela veut dire que la roue ne fonctionne pas avec le 311/328 ?


Message édité par 6nok le 11-05-2019 à 23:24:39

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Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°975753
Thima
Posté le 12-05-2019 à 10:01:55  profilanswer
 

Pour ma part, je suis passé  au 3.28 car j'avais des soucis de passage de vitesse sur mon Mclaren GT3 avec les 3.11 !
 
Pour le Formula V2 que je vais certainement prendre , si tu reste avec les drivers 3.11 ou 3.28 , certaines fonctionnalités de celui-ci risque de ne pas marcher correctement je pense !
Ou bien flasher seulement le V2 avec le dernier firmware tout en restant avec les 3.11 ou 3.28 , j'avais tenté cela sur mon GT3 mais sans vraiment résoudre mon problème , passage direct au 3.28 !

n°976268
gen2
Posté le 23-05-2019 à 00:40:10  profilanswer
 

Aujourd'hui, je reçois un mail de Fanatec pour me dire que la date d'envoi de ma commande a changé et qu'elle devient le 25/06.
La date initialement annoncée pour mon ensemble à base de DD1 était le 16/08, donc grosse surprise et gros [:wark0]  
 
Bon je relis quand même le mail dans le doute, en fait, c'est juste la date de mise à disposition de F1 2019 (offert avec ma commande) qui est avancé de quelques jours (je crois que la date initiale était le 28/06).  [:fedefail]  

n°976357
mkfao
Posté le 25-05-2019 à 01:00:17  profilanswer
 

bon allez comme par hasard je branche le shifter sq pour voir si ca marche et evidement ca bug.
lors du passage à la 6, le shifter passe la 2 avant de bien se mettre sur la 6.
Du coup le jeu ne comprend pas et ne passe pas la 6ème.
 
SI qqn a une idée. Ca me fait un peu chier de devoir le demonter après 5 minutes.
Ou alors je leur renvoie.
 
Shifter branché en usb 3.0 - firmware mis à jour, win 10 légal :hello:
 
https://www.youtube.com/watch?v=xToIR6gCCWc


Message édité par mkfao le 25-05-2019 à 01:26:00
n°976359
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-05-2019 à 08:02:22  profilanswer
 

T’as bien fait la calibration je présume .
 
 
C’est le point faible de ce shifter la détection latérale des rapports, je me suis amusé un moment pour équilibrer les tensions entre 2-4-6, j’ai joué sur le décalage du pcb moi .
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°976362
mkfao
Posté le 25-05-2019 à 09:44:13  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

T’as bien fait la calibration je présume .

 


C’est le point faible de ce shifter la détection latérale des rapports, je me suis amusé un moment pour équilibrer les tensions entre 2-4-6, j’ai joué sur le décalage du pcb moi .

 


 

Bah ca bug pendant la calibration en fait ouais
Jai demonte et suivi la video de franco (après 3 ans) et tjrs le même bug


Message édité par mkfao le 25-05-2019 à 09:47:33

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Il dit qu´il voit pas le rapport
n°976364
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-05-2019 à 10:12:59  profilanswer
 

Tu calibres sur usb ou sur une base?
Tu as essayé les deux câbles rj12?


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°976365
mkfao
Posté le 25-05-2019 à 10:36:21  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Tu calibres sur usb ou sur une base?
Tu as essayé les deux câbles rj12?

 

Calibration via usb via cable long ;)
Comme lu sur le net je pense a un problème de pcb /aimant


Message édité par mkfao le 25-05-2019 à 10:37:19

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Il dit qu´il voit pas le rapport
n°976366
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 10:57:33  answer
 

La calibration du shifter au début c'est vraiment un truc chiant, faut vraiment bien suivre la méthode, j'ai du le refaire 3 ou 4x avant de comprendre le truc, et si on merdouillé la calibration on a le problème que tu as.
 
Après si tu es sur de ton coup pour la calibration, alors un problème matériel.

n°976367
mkfao
Posté le 25-05-2019 à 11:02:13  profilanswer
 

Bah euh.. je vois pas trop comment je peux fail ca en fait ahha
Ou alors je vois pas ou je fais une connerie ^^


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°976368
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-05-2019 à 11:10:19  profilanswer
 

C'est bizarre cette détection 2/6 en général c'est entre deux vitesses l'une à côté de l'autre.
Essaye avec l'autre câble RJ pour voir mais c'est peut être une panne.


---------------
Topic vente:
n°976369
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 11:14:44  answer
 

Moi avec le shifter branché à la base, la manip a faire est relou, 2 boutons sur le volant, ensuite j'engage la vitesse demandé, après un coup sur le bouton start du volant, puis à nouveau le 2 boutons etc... Y a un moment où on ne sait plus trop si on a bien appuyé sur le bouton start et paf loupé.... Super chiant, mais en direct usb, la je Connais pas la méthode de calibration.

n°976370
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-05-2019 à 11:19:53  profilanswer
 

T'as pas l'afficheur lcd du volant qui te dit où t'en es dans la procédure de calibration ?


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°976371
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-05-2019 à 11:20:31  profilanswer
 

Si bien sûr.
Pour la calibration en USB, je ne me souviens plus du tout comment ça se passe par contre.


---------------
Topic vente:
n°976372
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 11:21:41  answer
 

johnclaude a écrit :

C'est bizarre cette détection 2/6 en général c'est entre deux vitesses l'une à côté de l'autre.
Essaye avec l'autre câble RJ pour voir mais c'est peut être une panne.


C'est pour ça que je pense à un problème de calibration, j'ai eu le coup aussi au début.

n°976373
6nok
Posté le 25-05-2019 à 11:24:39  profilanswer
 

En USB, le driver te dit quelle vitesse enclencher, tu la met et tu valide, puis retour au point mort etc  


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Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°976374
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 11:26:15  answer
 

Le_poilu a écrit :

T'as pas l'afficheur lcd du volant qui te dit où t'en es dans la procédure de calibration ?


Normalement oui, mais il te demande de rentrer la 2, mais paf tu rentre la 6 ou tu ne valides pas le rapport avec start et du coup une position du shifter est oubliée, perso je suis pas fan de la calibration de ce shifter, mais c'est un coup à prendre.
 
Mais en direct usb, la je sais pas comment ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2019 à 11:44:10
n°976375
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 11:27:07  answer
 

6nok a écrit :

En USB, le driver te dit quelle vitesse enclencher, tu la met et tu valide, puis retour au point mort etc  


OK, plus simple que sur la base donc.

n°976376
6nok
Posté le 25-05-2019 à 11:39:29  profilanswer
 

Je verrais si j'ai besoin de refaire une calibration quand j'aurais ma base 2.5


Message édité par 6nok le 25-05-2019 à 11:59:17

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Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°976377
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-05-2019 à 11:56:39  profilanswer
 

 


Euh... Comment tu peux te trouver à rentrer la 6 au lieu de la 2 lors de la calibration ??
C'est quand même pas le truc le plus compliqué à faire à la base que de passer les vitesses dans l'ordre et d'appuyer sur un bouton pour valider.
Et même si tu te trompes de position ben tu corriges avant de valider et tant que t'as pas validé l'afficheur ne change pas (il t'affiche la position à faire valider)

 

Nan là franchement j'vois pas en quoi c'est problèmatique...


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°976379
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-05-2019 à 11:58:00  profilanswer
 

 


C'est strictement pareil oui :o  sauf que c'est affiché sur un graphisme sur ton écran au lieu que ce soit le lcd du volant. Mais ça revient exactement au même :o


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°976380
mkfao
Posté le 25-05-2019 à 12:09:52  profilanswer
 

Je reesaaye un dernier coup taleur et j attends la réponses de nos amis la semaine pro ou jeudi est férié et ou le pont du vendredi est comme la deuxième religion ici :/
Bref deux semaines sans shifter si ce n est plus :)


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Il dit qu´il voit pas le rapport
n°976381
6nok
Posté le 25-05-2019 à 12:15:24  profilanswer
 

Tu es sur quel version de driver ?  
 
Pour ma part je suis en 3.11 sans aucun soucis
 
Sinon désinstalle le driver, puis réinstalle et ne connecte pas le shifter sur le même port USB que avant (si possible)


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Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°976382
mkfao
Posté le 25-05-2019 à 12:22:56  profilanswer
 

driver 3.11 - Firmware 1.12
deja fait ;)
 
Bug Egalement avec le petit cable.
Aujourd'hui il me met la 2 au lieu de la 6 :D

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 25-05-2019 à 12:25:04
n°976383
6nok
Posté le 25-05-2019 à 12:24:40  profilanswer
 

Autant pour moi :)  
 
As-tu essayé le driver 3.28 (trouvable sur la page de la V2.5) ?


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Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°976384
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-05-2019 à 12:29:34  profilanswer
 

mkfao a écrit :

driver 3.11 - Firmware 1.12
deja fait ;)
 
Bug Egalement avec le petit cable.
Aujourd'hui il me met la 2 au lieu de la 6 :D


Tu prends des bagnoles à 5 vitesses et c'est bon [:casediscute]


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Topic vente:
n°976387
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 12:52:42  answer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Euh... Comment tu peux te trouver à rentrer la 6 au lieu de la 2 lors de la calibration ??
C'est quand même pas le truc le plus compliqué à faire à la base que de passer les vitesses dans l'ordre et d'appuyer sur un bouton pour valider.
Et même si tu te trompes de position ben tu corriges avant de valider et tant que t'as pas validé l'afficheur ne change pas (il t'affiche la position à faire valider)
 
Nan là franchement j'vois pas en quoi c'est problèmatique...


c’est un exemple, on va dire de la 4 a la place de la 2 lors du calibrage, souvent, le truc avec la calibration via la base, c'est d'oublier d'appuyer sur start, mais en fin de calibration, on test via le driver, si on a merdouillé on recommence, mais le calibrage du shifter avec la base c'est relou dans tout les cas ;)


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2019 à 13:02:48
n°976388
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 13:02:11  answer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
C'est strictement pareil oui :o  sauf que c'est affiché sur un graphisme sur ton écran au lieu que ce soit le lcd du volant. Mais ça revient exactement au même :o


 
C'est si simple que beaucoup se plantent, la calibration du shifter est relou, surtout la 1ere,  
et qu'on me jette la première pierre si personne n'a jamais merdouillé sa calibration du shifter chez fanatec....
C'est 2 boutons en même temps puis le shifter à la position indiqué, un coup sur start pour valider et re les 2 boutons pour passer à la suivante etc etc.... on a vite à merdouiller et beaucoup merdouillent la calibration du shifter, surtout au début, et c'est pas une histoire d'être idiot ou pas, c'est simplement que c'est relou et pas super intuitif.
 
edit : pas la peine de relancer le truc, on va pas se prendre la tête pour ça, c'est des conneries de toute façon, tu le sais.... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2019 à 13:06:07
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