Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°690271
BIGGUY083
Posté le 21-04-2012 à 20:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oki, merci de l'info :jap:


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 20:51:38  profilanswer
 

n°690304
madcat
Posté le 22-04-2012 à 12:25:12  profilanswer
 


Une vidéo de Stéphane Turpin montrant l'utilisation du LCD pour afficher la conso en essence et des LED pour afficher le régime moteur, avec son plugin pour iRacing: http://youtu.be/kmLo-EeoFVM
 
A noter que les modders intéressés peuvent maintenant obtenir le SDK pour développer ce genre de plugins (pour faire vibrer la pédale de frein du CSP lors des blocages de roue par exemple, ou utiliser les LED ou l'afficheur LCD pour lui faire afficher tous types d'infos utiles).


Message édité par madcat le 22-04-2012 à 12:25:30

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°690350
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-04-2012 à 19:19:17  profilanswer
 

Dans pCARS, sur les CSR il me semble que l'afficheur indique le rapport engagé.
J'ai essayé avec mon GT2 ça n'a rien donné (de toute façon le feeling est en général meilleur en mode ps3 quand le volant est reconnu comme un G25)


---------------
Topic vente:
n°690358
madcat
Posté le 22-04-2012 à 20:47:41  profilanswer
 

Oui SMS (et les autres gros studios de dev) ont le SDK. Et encore mieux, Fanatec va leur envoyer à tous un volant.

 

Donc 2 très bonnes nouvelles pour ceux qui jouent avec un volant Fanatec, on aura un meilleur support de nos volants vu que les devs pourront tester dessus et tout ce qui est vibration de pédale, LED et afficheur LCD va peut-être enfin faire une percée (il était temps quand même, depuis le temps que c'était déjà possible).


Message édité par madcat le 22-04-2012 à 20:48:03

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°690461
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2012 à 20:05:23  profilanswer
 

Oui c'est une bonne nouvelle, j'ai hâte de voir tout ça super bien géré dans mes jeux préféré (je suis optimiste)
Pour mon GT2 pas d'afficheur dans pCARS pour l'instant, mais ça n'est qu'une pré alpha.
Concernant codemasters (j'aime jouer aux dirt et f1) j'ai bien peur qu'ils ne mettent pas les vieux jeux à jour et qu'il faille acheter les nouvelles versions pour profiter des améliorations.


---------------
Topic vente:
n°690465
madcat
Posté le 23-04-2012 à 20:39:09  profilanswer
 

Oui aucune chance que les vieux codemasters soient màj, mais c'est pas spécifique à codemasters ça sera pareille pour tous les jeux.
 
Pour ça que j'ai relancé Thomas sur son blog, en lui rappelant qu'il avait promis que ce SDK serait rendu publique pour que les moddeurs puissent se mettre aussi à coder des plugins, seule chance d'en avoir pour des jeux anciens.
 
Il m'a répondu qu'il ne restreignait pas la diffusion de ce SDK aux devs, que tous ceux en faisant la demande pourraient l'avoir. Donc j'ai redemandé une nouvelle fois pour en avoir une copie (la 1ère fois c'était il y a pile un an et le dev et la documentation n'était pas encore assez avancé pour qu'ils le diffusent).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°690650
BIGGUY083
Posté le 25-04-2012 à 19:39:15  profilanswer
 

GT3RS et pédaliers CSR élite réçu, dur dur la transition depuis un DFGT, mais que c'est bon  :love:  :love:


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°690651
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 25-04-2012 à 19:44:45  profilanswer
 

Alors, comment le premier freinage ? :whistle:


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°690652
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 25-04-2012 à 20:13:28  profilanswer
 

babyol a écrit :

Alors, comment le premier freinage ? :whistle:


tout droit ?  :whistle:

n°690655
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 25-04-2012 à 20:44:26  profilanswer
 

Y'a des chances :lol:


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 20:44:26  profilanswer
 

n°690656
BIGGUY083
Posté le 25-04-2012 à 20:57:22  profilanswer
 

Non même pas :D  
Faut le temps de s'habitué ça change complétement du DFGT :)


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°690661
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 25-04-2012 à 21:56:18  profilanswer
 

BIGGUY083 a écrit :

Non même pas :D
Faut le temps de s'habitué ça change complétement du DFGT :)


tu trouves pas le volant plus mou et souple bien que le FFB se sente puissant ?

n°690665
BIGGUY083
Posté le 25-04-2012 à 23:36:02  profilanswer
 

Je dirais plus fluide, ça claque moins.


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°690730
madcat
Posté le 26-04-2012 à 14:47:06  profilanswer
 


Ma première bidouille avec le SDK:
http://youtu.be/VVYOyGPdOs0
 
Bon ben reste plus qu'à peaufiner mon c++ et à trouver des jeux desquels on peut sortir des infos à afficher  :D  
J'essaierai de voir pour RBR et TDU en premier, vu qu'ils ont été pas mal moddés ceux qui ont bidouillé dedans pourront me dire quelles infos ils arrivent à récupérer.
 
Sinon j'ai des idées pour un plugin universel aussi, qui marcherait donc quelque-soit le jeu.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°690758
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-04-2012 à 17:07:53  profilanswer
 

http://www.911wheel.de/?q=node/8358
 
ça y'est Thomas a dévoilé les CSP V2.
 
Ca claque bien en noir anodisé!
Il a repris le système de levier pour la pédale d'embrayage développé par un japonais. Et la pédale de frein a aussi été amélioré avec un amortisseur hydraulique.
Je veux ! .... et j'aurais !


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°690760
thekiller3
Posté le 26-04-2012 à 17:29:28  profilanswer
 

250€ le CSP V2...  :ouch:   [:bozocarzu]  
 
ok, il est chouette, tout ça... mais putin 250€ !!   :sweat:  
 
et puis c'est bien tout ça, mais ils feraient bien de nous sortir le shifter CSR plutot... :o

n°690761
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 26-04-2012 à 17:29:28  profilanswer
 

Et 50€ d'inflation au passage :/


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°690763
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-04-2012 à 17:47:35  profilanswer
 

C 'est bien gentil le csp v2, mais je le prend comme un foutage de gueule quand même: on attend le shifter depuis un moment (je pense surtout aux premiers clients qui ont du fanatec depuis deux ou trois ans), et ils sortent un nouveau pédalier.
Il est sans doute très bien (déjà il est beau), mais il me semble que le shifter était plus "urgent".


---------------
Topic vente:
n°690771
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-04-2012 à 18:22:16  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


et puis c'est bien tout ça, mais ils feraient bien de nous sortir le shifter CSR plutot... :o


 
Shifter CSR ça existe déjà :p
 
Je suppose que tu parles du CSS: ClubSport Shifter ;)
 
C'est sûr qu'on l'attends aussi celui-là et ce serait pas mal qu'il nous le montre une bonne fois pour toute.  
Avec un peu de chance cela va enfin venir maintenant qu'il a dévoilé les CSP V2
 
Ceci dit ça ne m'etonne pas trop que CSP V2 arrive avant, cela doit être plus facile à produire sachant que c'est une simple evolution du V1, donc il suffisait d'adapter les nouvelles pièces. Alors que le CSS c'est un tout nouveau produit.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°690857
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 27-04-2012 à 11:15:41  profilanswer
 

Salut !
Bon, hier après une petite session j'ai "arraché" le manche de mon Porsche Shifter :
http://uppix.net/a/a/5/a39294a5e799c3252cd0dd909d859.png
Je suis pas particulièrement bourrin, le machin est récent (7 mois), j'ai eu un G25 pendant un an qui a pas bronché, et sur ce shifter le passage 5->4 a toujours accroché un peu.

 

En regardant de plus près le plastique est vraiment dégueux, poreux, bref, c'est pas très chouette ni très qualitatif.
Ca m'embête vraiment de jouer sans boite H, et le manuel avec embrayage aux palettes c'est vraiment pas top. On a aucune visibilité sur la sortie du CS Shifter, donc je ne l'attendrai pas.

 

Est-ce que ça vaut le coup/coût de passer sur le CSR Shifter (avec le manche en alu), ou est-ce qu'il vaut mieux rester sur le kit Porsche basique ? Le prix est double pour le CSR, mais est-ce que la qualité/solidité suit ? EDIT : pour compléter ma pensée, si les 30€ supplémentaires sont justifiés simplement par le manche en métal et la finition glossy, mais que la base du manche est toujours en plastoc pas plus durable qui tâche, je préfère rester sur le Porsche Shifter, quitte à en changer tous les 6 mois...

 

Merci ! Je me sens handicapé sans shifter là...


Message édité par SupaPictave le 27-04-2012 à 11:23:21

---------------
Feedback
n°690861
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-04-2012 à 11:28:47  profilanswer
 

La base du CSR est toujours en plastique.
N'ayant jamais eu de Shifter Porsche je ne peux pas comparer, mais d'après ce que j'ai vu le CSR serait un peu plus solide quand même, au niveau de la base.

 

Je n'ai pas encore vu de retour de personnes ayant cassé leur CSR shifter.
Là c'est difficile de te dire vraiment quoi faire. Perso je trouve le CSR shifter relativement solide (même si j'attends aussi impatiemment le CSS). Mais on n'est jamais à l'abris d'une casse.

 

Ceci dit pour commencer, et avant d'en racheter un, tu devrais essayer de contacter Fanatec pour faire marcher le SAV, ce n'est pas normal que ton truc se pète au bout de 7mois comme ça!


Message édité par Le_poilu le 27-04-2012 à 11:39:46

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°690864
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 27-04-2012 à 11:40:53  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
Entre temps je suis tombé là-dessus : http://f-wheel.com/forums/index.ph [...] ml#msg7510
http://s3.noelshack.com/uploads/images/3610923581529_img_1422.jpg
 [:king-arthur]

 

La même chose que moi. Juste que la photo est moins pourrie. Et c'est un CSR.

 

J'hésite à contacter Fanatec comme tu le suggères, car hier soir dans un élan de furie j'ai sorti le tube de colle epoxy, et j'ai un peu forcé dessus, du coup ça a dû couler, et le shifter est totalement bloqué ce matin (le manche lui, n'a de toute manière pas tenu). Bref, je peux tenter mais pour la garantie ça sent le roussi.

 

S'il y a un autre intérêt à passer au CSR (par exemple un ressenti un peu moins jouet plastique lors du passage des rapports), je tenterai quand même. Si c'est exactement la même chose que le Porsche avec un manche métal, je resterai sur ce dernier.

 

EDIT : pour avoir démonté le shifter de mon G25 pour le modder, celui de Fanatec semble vraiment léger-léger niveau conception, en comparaison...


Message édité par SupaPictave le 27-04-2012 à 11:42:28

---------------
Feedback
n°690866
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-04-2012 à 11:52:28  profilanswer
 

Ah je l'avais oublié celui-là (je squatte pas mal le forum F-wheel)... c'est un des rares cas effectivement.  
En plus il etait vraiment tout neuf le sien (début novembre 2011, le CSR etait en vente depuis moins d'un mois)
 
dommage que tu ai "saboté" ton shifter en essayant de réparer, ça risque effectivement de poser soucis. Tu peux quand même tenter le coup (ça ne coute rien) du SAV, en expliquant que tu as essayé de réparer, sans succès.
 
Je suis assez d'accord avec toi que la base des shifters est un peu light, même si je trouve mon CSR S. relativement solide, parfois quand ça accroche un peu lors de passages de vitesse un peu forcé ça fait un peu peur [:wawash]  
 
Les comparaisons que j'ai vu entre porsche et CSR me font penser que le CSR est quand même un cran au-dessus en terme de ressenti lors des passages de vitesse, même si ca reste un peu jouet à cause de la base full plastique.
 
Franchement si tu comptes un jour acheter le CSS autant économiser ce que tu peux et rester sur un Porsche en attendant. Mais si tu comptes le garder un peu plus longtemps et ne pas te jeter sur le CSS alors le CSR est quand même un poil meilleur.
 
Sinon y'a ça:
http://f-wheel.com/forums/index.php/topic,942.0.html
Associé à un TH8RS .... mais c'est pas le même budget :p


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°690868
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 27-04-2012 à 12:04:52  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Franchement si tu comptes un jour acheter le CSS autant économiser ce que tu peux et rester sur un Porsche en attendant.


Je pense que c'est le plus raisonnable oui, juste à espérer qu'on poireaute pas trop pour le CSS :jap:

Le_poilu a écrit :

Sinon y'a ça:
http://f-wheel.com/forums/index.php/topic,942.0.html
Associé à un TH8RS .... mais c'est pas le même budget :p


Han la vache !
J'avais déjà esquissé le doux rêve d'interfacer un shifter tiers avec mon GT2. Si je ne jouais que sur PC, ça fait longtemps que j'aurais investi dans un "vrai" shifter, mais je joue beaucoup sur Xbox...

 

Merci beaucoup pour le tuyau ! Je vais me rencarder et prendre contact ASAP avec le bonhomme qui est à l'origine du truc. Ca serait le panard comme solution !


Message édité par SupaPictave le 27-04-2012 à 12:13:09

---------------
Feedback
n°690871
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-04-2012 à 12:14:22  profilanswer
 

:jap:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°690914
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-04-2012 à 15:49:33  profilanswer
 

J'allais rechercher cette image d'un shifter csr cassée (la même image, je m'en souviens)
C'est vrai que le porsche fait vraiment toc, et quand j'ai vu cette image du csr ça m'a fait plaisir de ne pas investir dans un truc pas forcément beaucoup mieux (même si je n'ai pas testé), du coup j'attends le CSS...en espérant que le prix sera raisonnable.


---------------
Topic vente:
n°690979
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-04-2012 à 11:48:27  profilanswer
 

J'avais dit la semaine dernière que l'afficheur lcd de mon GT2 n'était pas utilisé dans project cars, c'était faux: j'utilisais une vielle version du driver, avec le 115 (dernier disponible depuis un bon moment sur le site fanatec) c'est bien fonctionnel.
J'ai utilisé pour la première fois mon shifter séquentiel...parce que le H semble déconner à plein tube (testé sur le pc en mode fanatec et en mode logitech ça a l'air de merder pareil) je vais faire quelques tests dans le weekend, et en cas de soucis j'enverrai un mail avec une vidéo à fanatec.


---------------
Topic vente:
n°690993
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 28-04-2012 à 13:43:54  profilanswer
 

As-tu essayé de recalibrer le shifter H ?


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°691002
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-04-2012 à 15:11:55  profilanswer
 

Oui c'est la première chose que j'ai fait.
Je regarderai ça plus tard dans le weekend, pour l'instant l'heure est au vélo.


---------------
Topic vente:
n°692088
anisVR6
ayli ayli wel ghani rebi
Posté le 08-05-2012 à 15:21:10  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une petite question
http://www.fanatec.de/webshop/new_ [...] 3dd50a918c
Su ce modèle ya bien les pédale et le shifter inclus ?

n°692094
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 08-05-2012 à 16:11:00  profilanswer
 

Non, que le volant.
Il y a des packs avec pédalier et shifters, mais sur celui-ci, il faut les prendre à part.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°692386
oliviermdv​y
Posté le 10-05-2012 à 14:08:34  profilanswer
 

M'a l'air bien le support technique chez Fanatec : mon GT3RS V2 a la courroie un peu détendu, j'ai envoyé une vidéo du problème et ils vont me renvoyer un volant neuf en remplacement et je devrai renvoyer l'ancien... Pas mal... J'attends voir si tout se passe bien ;)

n°692483
madcat
Posté le 11-05-2012 à 09:56:30  profilanswer
 


La ligne de prod du CSW:
http://www.youtube.com/watch?v=xK7dLJuTRq8


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°693065
madcat
Posté le 16-05-2012 à 08:13:49  profilanswer
 


Je savais bien qu'il fallait emmerder Thomas pour qu'ils finissent ce SDK: à peine 2 semaines qu'ils le filent (enfin) à la communauté et quelqu'un a déjà fait un super plugin pour LFS !
 
http://youtu.be/kbjWNTxB6YI
 
- pit limiter
- shift light
- low fuel indicator
- wheel / brake pedal vibration
- fake rev leds


Message édité par madcat le 16-05-2012 à 08:14:12

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°693106
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 16-05-2012 à 12:41:48  profilanswer
 

c'est bien le CSW que l'on voit sur les vidéos du jeu Asseto Corsa  ;)  http://www.insidesimracing.tv/foru [...] 149&t=7035

n°693113
madcat
Posté le 16-05-2012 à 14:05:29  profilanswer
 

Oula t'es en retard d'une guerre là yannick :D
Tu ne suis plus le topic des pilotes hfr ?  :D


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°693115
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 16-05-2012 à 14:19:23  profilanswer
 

oops, effectivement j'avais complétement oublié, j'ai du faire un retour sur quelques page pour trouver l'info!  :jap:

n°693169
oliviermdv​y
Posté le 16-05-2012 à 21:40:29  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon volant en remplacement.
Impec, UPS, rapide...
 
J'ai plus qu'à renvoyer l'ancien et en plus Fanatec me rembourse les frais de transport :)
 
Rien à dire sur le SAV ;)

n°693252
oliviermdv​y
Posté le 17-05-2012 à 17:32:16  profilanswer
 

Un conseil de votre part : comment ne pas trop user le volant alcantara du GT3RS ? Usage de gants ? Car je me rends compte après avoir reçu un volant neuf que mon ancien volant avait l'alcantara usé au niveau des branches (là ou on positionne souvent ses mains :) )

n°693265
madcat
Posté le 17-05-2012 à 19:06:56  profilanswer
 

Oui je dirais des gants. Mais perso je me vois pas trop mettre des gants pour jouer.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°693267
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-05-2012 à 19:37:38  profilanswer
 

Pour ma part j'utilise des mitaines de vélo avec mon csr
Ça évite effectivement l'usure de la partie en alcantara, mais c'est surtout parce que sinon ça me ni##ue le pouce à force de jouer à cause des jonctions de matériaux.  
 
Au final je suis bien plus à l'aise pour jouer avec que sans (de même que mets des chaussures sinon je n'aime pas du tout)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR