Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°924512
Aubade
Posté le 18-05-2017 à 15:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super concurrentiel le prix de l'accuforce du coup.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 15:27:26  profilanswer
 

n°924517
bady947
Posté le 18-05-2017 à 15:38:20  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Super concurrentiel le prix de l'accuforce du coup.


 
Ouai mais reste le problème de distribution en europe, le shipping et la TVA de douane

n°924522
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-05-2017 à 16:23:39  profilanswer
 

ouah, effectivement sacrée baisse de prix en vue sur l'accuforce !


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°924525
oliviermdv​y
Posté le 18-05-2017 à 16:37:08  profilanswer
 

saine concurrence ;)


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°924532
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 18-05-2017 à 17:00:18  profilanswer
 

Ça chiffre à combien un acu tout compris ( transport taxe and co ;) ) ?


Message édité par Gandalflux le 18-05-2017 à 17:00:35
n°924533
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-05-2017 à 17:03:22  profilanswer
 

Je crois que Partaille en avait été pour env. 1800€ un Accu Pro (donc la base + Volant) Fdp+Douane
Sachant que l'accu Pro etait à environ 1500$


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°924536
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 18-05-2017 à 17:08:06  profilanswer
 

Hummm donc on peux tablet sur du 1300/1500€ pour la V2 ce qui laisse de la marge pour fana à sortir le siens a 1K€.
 
.....
 
 
Merci

n°924539
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 18-05-2017 à 17:25:02  profilanswer
 

Et ca donne quoi en fiabilité un Accuforce ?
c'est facilement reconnu ou il faut bidouiller avec les drivers ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°924542
mkfao
Posté le 18-05-2017 à 17:33:26  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Et ca donne quoi en fiabilité un Accuforce ?
c'est facilement reconnu ou il faut bidouiller avec les drivers ?


 
De ce que j'ai lu c'est une solution plutôt clé en main.
mais nombre de tutos existent et il semble bien que le support technique fasse bien son taf ;)


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°924543
Galak_
Posté le 18-05-2017 à 17:39:54  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :

Hummm donc on peux tablet sur du 1300/1500€ pour la V2 ce qui laisse de la marge pour fana à sortir le siens a 1K€.


 
Avec le volant, base seule ça devrait commencer autour de 900-1000€ (704$) en DIY (je sais pas trop ce qu'on doit faire soi même), 1100-1200 (900$) la base seule prête à tourner à priori.
 
Faut espérer que ça "aide" Fanatec à ne pas dépasser les 1000€ avec sa base.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 17:39:54  profilanswer
 

n°924544
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 18-05-2017 à 18:00:29  profilanswer
 

Yep espérons espérons hiihiii
 

n°924545
Aubade
Posté le 18-05-2017 à 18:01:40  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

 

Avec le volant, base seule ça devrait commencer autour de 900-1000€ (704$) en DIY (je sais pas trop ce qu'on doit faire soi même), 1100-1200 (900$) la base seule prête à tourner à priori.

 

Faut espérer que ça "aide" Fanatec à ne pas dépasser les 1000€ avec sa base.


Avec le kit diy, il reste à fixer le moteur sur un support (les rigs actuels prévoient des panneaux de fixation adaptés), et adapter un moyeu sur l'axe du moteur + fournir le volant et les palettes + l'éventuelle button plate.

 

Le prix final dépend surtout du volant et de l'ensemble palettes + boutons qu'on y adaptera.
(sachant qu'on ne trouve pas vraiment d'entrée de gamme à ce niveau)

n°924548
bady947
Posté le 18-05-2017 à 18:36:09  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Avec le kit diy, il reste à fixer le moteur sur un support (les rigs actuels prévoient des panneaux de fixation adaptés), et adapter un moyeu sur l'axe du moteur + fournir le volant et les palettes + l'éventuelle button plate.  
 
Le prix final dépend surtout du volant et de l'ensemble palettes + boutons qu'on y adaptera.  
(sachant qu'on ne trouve pas vraiment d'entrée de gamme à ce niveau)


 
je suis possesseur de plusieurs roues Thrustmaster dont 2 moddées avec adaptateur SRH  , si je prend le kit dyi du futur accuforce V2 + 2 ou 3x adaptateurs comme celui ci destiné a l'OSW , ça peut marcher ? https://www.simracingcoach.com/en/c [...] aster-osw/


Message édité par bady947 le 18-05-2017 à 18:49:58
n°924558
Aubade
Posté le 18-05-2017 à 18:59:34  profilanswer
 

A une réserve près: que l'axe de l'accuforce soit du même diamètre que celui du Mige pour que le système de serrage rapide soit opérationnel.

 

C'est le même genre de bague + collier de serrage de selle de vélo que j'ai et c'est vraiment très pratique (mais sur un moyeu adapté à un volant normal de voiture chez moi)

n°924567
bady947
Posté le 18-05-2017 à 20:07:32  profilanswer
 

si il s’avère compatible avec l'axe du servo de l'accuforce v2 (DYI kit) , ca réduira largement la facture par rapport aux QR + button plate + roue + palettes

n°924637
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 19-05-2017 à 14:13:33  profilanswer
 

Bon suite de ma mésaventure, après m'être calmé.
En fait, j'ai obtenu un RMA pour la base et le HUB car ils n'étaient pas sur de savoir d'ou venait le problème. Entre temps, j'ai commandé un clubsport Formula. Commandé mercredi, reçu aujourd'hui  [:the fonz]  
 
Je plug le volant sur la base et ça déconne plus ou moins, impossible de configurer, boutons bloqué, puis après plusieurs essais, ca marche ! Un peu étrange ce cafouillage au démarrage mais pour l'instant ça semble tenir.  
DU coup, je renvoi le HUB pour réparation, on verra bien.
 
J'en profite pour faire un retour sur le Clubsport Formula et sur le kit damper (que j'en ai profité pour acher) :
- Le volant est beaucoup plus petit que le Hub. Perso, je préfère un volant plus grand. Ce n'est clairement pas adapté aux vintages et il faut absolument réduire la course du volant (200° pour moi). Les sensations sont sympa, j'ai direct amélioré quelques temps sur AC (c'est plus direct, plus facile)
- Le Brake performance Kit : Bon, c'est galère à mettre, on se frout de la graisse partout et le petit vis dessous est difficilement accessible et bien vissé. Bref, une fois les manip faite te le choix de la dureté (pas facile de le faire sans savoir ce que ca donne). Je choisi rouge 13 + vert 13 : dureté moyenne qu'ils disent.
Bon, les premières sensations ne décoiffent pas. C'est un peu plus dur mais pas de grandes claques. Par contre, c'est plus précis. Quand on freine à fond, franchement il n'y a pas de différences (peu) mais quand on relâche pour trouver le point de blocage, la, c'est franchement mieux ! ca me dnne presque envie de tester une config plus dure mais je vais déjà jouer avec celle là. par contre, un point d'attention : La bague doit être descendu au mini bien sur mais même ainsi, la pédale n'est jamais à 0%, on voit sur les drivers une légère oscillation. ca a l'air de s'estomper avec le temps (surement le temps que la mousse se "fasse" ). Bon, il suffit de règler un légère zone morte dans les jeux et ça n'a aucune incidence.


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°924654
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-05-2017 à 16:33:34  profilanswer
 

Bon, problème de déconnections pas résolu chez moi.

 

J'ai donc sorti le tournevis pour voir ce qui se passe à l'intérieur (chose très facile sur ces volants). 4 vis plus tard, l'accès au câble de liaison est très rapide.

 

Après rapide examen du-dit câble je constate qu'un des brins est partiellement dénudé et limite sectionné pile à la sortie de la gaine de protection du connecteur côté quick release. De toute évidence c'est la gaine de protection elle-même qui est à l'origine de l'usure du brin et de son état actuel.

 

En soit rien de bien vilain et rien d'insurmontable à réparer. Bien que le fait que ce soit pile en sortie du connecteur complique un peu l'intervention.

 

3 options s'offrent à moi :
*Découper la gaine du connecteur pour accéder au brin et faire une petite répartition qui va bien.
*Refaire un câblage propre et complet, mais pour ça il me faudra le brochage des brins, peut être que Fanatec pourrait me fournir ça.
*Voir avec fanatec pour obtenir un câble neuf (à mes frais évidemment)

 

Je pense commencer par la première solution et au pire je recontacte le support pour voir s'ils peuvent fournir le câble en question.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°924657
Arnros
Posté le 19-05-2017 à 16:54:35  profilanswer
 

@sardokard je n'ai pas ce soucis de pédale qui reste légèrement enfoncée.
Par contre je suis en soft, je n'ai pas testé plus dure car la flemme de tout démonter, enfin surtout remonter car pour remettre l'axe qui traverse la pédale c'est bien galère en soft donc j'image pas en hard !
 
Ou alors j'ai pas la technique pour remettre l'axe facilement...

n°924662
madcat
Posté le 19-05-2017 à 17:33:41  profilanswer
 

La technique c'est de mettre une pièce de monnaie (ou mieux un jeton plastique) entre le T et le plat intérieur du bras de pédale de sorte à avoir les trous qui se font face. Ensuite il n'y a plus qu'à faire glisser (tête du T + jeton) pour aligner les trous et insérer l'axe. Acessoirement ça évite aussi d'écraser le câble du moteur de vibration.


Message édité par madcat le 19-05-2017 à 17:35:56

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°924664
Arnros
Posté le 19-05-2017 à 17:49:10  profilanswer
 

ah yes pas bête le coup de la pièce :) !  
Je valide aussi le fait de ne pas écraser le câble en remettant le T !
 
Du coup je vais peut être tester de mettre en hard la pédale pendant le weekend.

n°924667
Blaugrana5​0
Posté le 19-05-2017 à 18:15:01  profilanswer
 

Retour de mon CSL P1. Il on changé le capot arrière du volant.  
Par contre aucune recommandation sur un éventuel serrage à respecté ou non.Je verrais bien lors de ma prochaine utilisation si il y'à du mieux ou non au niveau du QR. Lequel ou je ne viser la vis qu'à moitié.

n°924703
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-05-2017 à 09:06:54  profilanswer
 

sardokard a écrit :

je n'ai qu'un conseil à donner à tous ceux qui comme moi il y a quelques mois se pose la question du passage à Fanatec : FUYEZ !


 

sardokard a écrit :

:fou:  Un gamin qui fait sa crise ! Quand j'investit une telle somme dans un produit, j'attends un minimum de fiabilité. Je sais ce qu'est un processus de fabrtication et je sais qu'il peut y avoir des problèmes de fiabilité mais là, je trouve qu'on atteint des sommets de nullité !
 
Tu trouve normal qu'en 6 mois, j'en soit à la 3ème pannes sur un de leur produit ? Je vais faire quoi, passer la période sous garantie à renvoyer les produits tous les 2/3 mois ? Je vais patienter à chaque fois 1 à 2 semaines après avoir du échanger 5 mails avec le support pour prouver ma "bonne foi" ?
Et il se passera quoi à la fin de la garantie, je pourrait balancer un ensemble à 1500€ à la poubelle car je ne pourrait plus le renvoyer ?  
 
Oui, je suis peut-être énervé (excédé) mais ça me semble loin du caprice. En fait, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore laisser des gens s'engager dans une telle galère. Si certains aime passer leur temps à discuter avec un support et gérer les montages/ démontages / tests, alors allez-y, ca ne m'aurez surement pas dérangé à 15ans, voire amusé mais là, j'attends d'un produits de ce prix une fiabilité "raisonable"


 

sardokard a écrit :

Entre temps, j'ai commandé un clubsport Formula. Commandé mercredi, reçu aujourd'hui  [:the fonz]  
 
[...]
 
J'en profite pour faire un retour sur le Clubsport Formula et sur le kit damper (que j'en ai profité pour acher) :


 [:tom555]


---------------
Topic vente:
n°924706
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 20-05-2017 à 10:37:10  profilanswer
 

Que voulez-vous, souvent joueur varie


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°924707
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 20-05-2017 à 10:38:03  profilanswer
 

Que voulez-vous, souvent joueur varie.
Je n ai pas explique toute la demarche mais si j ai pris un formula, c etait surtout parceque j esperai que le probleme venait bien du HUB. Comme par ailleurs, j avais depuis longtemps envie d un 2eme volant et que en cible je prendrai surement un DD, l achat m a semble une bonne solution (qui n est pas delirante parceque tout remarche et que je n ai toujours pas de RMA pour mon HUB) !
 
Mais en dehors du cote emotionnel, cette attitude represente bien l ambiguïté de cette marque. Une super qualite avec des produits bien fini et tres attachant mais une fiabilite totalement deplorable. Franchement je ne comprends pas cet etat de fait. J ai l impression que personne n achete un produit Fanatec sans jamais avoir au SAV.  
Et malgre mon attachement aux produits, je ne recommanderai toujours pas l achat. La fiabilite est trop mauvaise et le SAV est quand meme assez moyen je trouve. Difficile de discuter avec eux. Si comme moi, vous n avez pas moyen de les joindre par chat ou tel, la communication par mail est mauvaise. Parfois plus de 24h pour repondre, reponses incompletes....
Et bien sur pas de support en francais.

Message cité 1 fois
Message édité par sardokard le 20-05-2017 à 10:38:52

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°924730
mkfao
Posté le 20-05-2017 à 15:57:04  profilanswer
 

fallait pas prendre espagnol en LV2 ;D


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°924738
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 20-05-2017 à 16:42:18  profilanswer
 

Pour faire (un peu) diversion  [:mr marron derriere:2] , une questio au possesseur de JCL Seat :
 
Comment avez-vous fixé la base au support. parceque la base Fanatec dispose de 3 trous en triangle. Comme les fixation JCL se base sur du profilè alu, il faut passer par des equerre et on ne peut pas utiliser 3 équerre pour utiliser les 3 trous. Pour l'instant, j'en utilise donc 2 seulement.
J'ai cherché une pièce qui permettrait d'utiliser les 3 trous mais sans succés
Je m'oriente donc vers un perçage d'un plaque en métal que je vais faire moi-même


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°924858
Ricky bobb​y
Posté le 21-05-2017 à 23:31:10  profilanswer
 

Je te trouve excessivement dur avec Fanatec, d'ailleurs pourquoi tu prend un volant F1 en prévision d'un DD car selon toi il faut fuir Fanatec donc au vu de tes remarques je doute te voir claquer encore plus de 1000 euros pour leur DD  :o ..

 

Fanatec c'est pas Logitech, la quantité de personnel est pas la même je pense, si c'est le cas c'est grave pour Logitech, puis faut arrêter de vouloir une réponse directement après avoir envoyer un mail, on se croirai sur Adopte. J'ai mail des boites Françaises et souvent en 24h t'as pas de réponse, pour certaines jamais..... Je peux comprendre ta frustration qui est légitime mais de là à tirer sur l'ambulance....

 

Moi perso mes seuls problèmes ont été avec des dampers et j'ai eu mes réponses sous 24h au pire 48h je baratine pas, j'ai les mails conservés si tu veux en preuve. Mon CSW V2 à grosso modo un peu plus de 2000h dans la tronche et RAS... Si tu as un problème et que tu veux pas attendre tu les appelles ils parlent très bien Anglais et vs tous les périph que j'ai testé je recommande Fanatec. J'ai un pote qui à un TX tu verrais la banane quand il joue chez moi, il est dèg  ;) de son matos..

 

C'est pas un JCL j'ai fais comme ça en attendant
http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/22/mini_170522120340852017.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/22/170522120141785494.jpg


Message édité par Ricky bobby le 21-05-2017 à 23:43:08
n°924875
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 22-05-2017 à 08:07:13  profilanswer
 

Merci pour ces complements. Ok, donc il y a des produits qui semblent fiables ou du moins ca arrive. J ai vraiment pas eu de bol, base HS et peut de temps apres, HUB.
Pour la qualite de la reponse, j ai pas eu de bol mais mon interlocuteur n est pas tres a l ecoute. Vendredi matin, je lui dit que ma.base fonctionne et que mon.HUB est toujours HS. Il.me reponds a 16h en me disant que puisque mon probleme initial est resolu, il clos l incident !
Je sais que ce n est pas evident pas mail mais attendre 24h pour une simple reponse c est penible !
 
Merci pour la photo de ton install. Du coup, c est juste un support a l arriere, tu n utilise pas les 3 vis de fixation sous la base ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°924878
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-05-2017 à 09:10:22  profilanswer
 

Voilà la source de mon problème de deconnexion du volant:
http://images2.hiboox.com/vignettes/2117/9367c5e43224570a26cf3a872a906572.jpg
 
J'ai tenté une réparation mais ces fils sont hyper-fin et ça se situe tout près du connecteur, pas facile de faire une soudure correcte dans ces conditions  :(  
En plus j'suis pas sûr que ce soit le seul brin à être abimé.
 
J'ai donc demandé à Fanatec si je peux leur acheter la pièce détachée complète, sinon va falloir que je refasse complètement le cable, une simple réparation du fil ça ne suffira pas.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°924879
david42fr
Posté le 22-05-2017 à 09:14:14  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Voilà la source de mon problème de deconnexion du volant:
http://images2.hiboox.com/vignette [...] 906572.jpg
 
J'ai tenté une réparation mais ces fils sont hyper-fin et ça se situe tout près du connecteur, pas facile de faire une soudure correcte dans ces conditions  :(  
En plus j'suis pas sûr que ce soit le seul brin à être abimé.
 
J'ai donc demandé à Fanatec si je peux leur acheter la pièce détachée complète, sinon va falloir que je refasse complètement le cable, une simple réparation du fil ça ne suffira pas.


Bizarre comme conception la gaine qui s'arrête à 3 cm de l'autre gaine? ça crée forcément des tensions sur ces quelques centimètres à nu!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°924882
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-05-2017 à 09:45:05  profilanswer
 

Le problème c'est pas vraiment que les fils soient à nu à ce niveau.
La gaine transparente ne protégerai plus rien à ce niveau du cable (on est dans le Quick Release à ce niveau), elle est là pour permettre au toron de fil de tourner/glisser librement dans l'axe du volant, principalement à sa sortie vers la platine électronique.
Et là de toute evidence la coupure a été causée par la petite gaine en sortie du connecteur.
Ils ne peuvent pas non plus gainer complètement le toron de fil, sinon ça le rendrait trop rigide pour les 900° de rotation et les tensions sur les files seraient encore plus fortes ou alors impliquerai des torsions du cable dans l'axe et donc plus de frottement avec l'axe. Les fils étant libres de se desserrer ça leur donne du jeu pour les rotations du volant.
Bref, c'est pas déconnant comme conception.
 
Là pour moi c'est juste "pas de bol", avec le temps le bord de la gaine à fini par user les fils c'est tout.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°924883
Aubade
Posté le 22-05-2017 à 10:19:35  profilanswer
 

Il y a beaucoup de place là où le câble doit tourner / se torsader ?
Un petit câble spiralé ça peut le faire.
Tu ouvres les gaines entièrement et remplace fil par fil.
Et tu lâches un gros tas de colle à pistolet sur les soudures de la prise rapide pour limiter les flexions au niveau des soudures.

 

Sauf s'ils peuvent t'envoyer la pièce directement à un prix raisonnable.

n°924886
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-05-2017 à 10:33:25  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Il y a beaucoup de place là où le câble doit tourner / se torsader ?

 

L'axe fait exactement le diamètre du connecteur que tu vois sur la photo, donc pas beaucoup de place dejà là.
Mais là où c'est le plus serré c'est entre la sortie de l'axe et la carte mère. Il y a un élément pile dans l'axe (capteur ?) et le cable est coincé entre cet élément et le bord de l'axe. C'est au millimètre près.

 
Aubade a écrit :


Sauf s'ils peuvent t'envoyer la pièce directement à un prix raisonnable.

 

Voilà, j'attends déjà leur réponse à ce sujet. Sinon effectivement j'vais reconstruire complètement le câble
Mais il ont mis un paquet de colle pour maintenir le tout, rien que pour défaire la chose ça risque d'être bien ch##t, donc si je peux éviter je préférerai :D


Message édité par Le_poilu le 22-05-2017 à 10:33:51

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°924888
Aubade
Posté le 22-05-2017 à 10:40:42  profilanswer
 

Du coup c'est clair.

n°924898
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-05-2017 à 11:53:35  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Mais en dehors du cote emotionnel, cette attitude represente bien l ambiguïté de cette marque. Une super qualite avec des produits bien fini et tres attachant mais une fiabilite totalement deplorable. Franchement je ne comprends pas cet etat de fait. J ai l impression que personne n achete un produit Fanatec sans jamais avoir au SAV.


C'est vrai qu'on aime les détester: leur matos fait toujours rêver, mais finit plus ou moins toujours en SAV. Je n'ai pas de matériel très récent de chez eux, mais tout ce que j'ai eu est tombé en panne:
-volant porsche GT2: échange SAV pendant la garantie, puis déclaré HS (j'ai pu le réparer en changeant un capteur acheté chez eux...qui s'est révélé HS. Au final un voisin m'a donné son GT2 HS dont j'ai pu reprendre le capteur. Fanatec m'a remboursé le capteur acheté au SAV)
-shifter porsche: le shifter H fonctionne bien, mais si on passe la marche arrière il a une durée de vie très courte. Echange SAV (du kit complet, du coup j'ai eu un shifter séquentiel en rab qui a fait le bonheur d'un ami)
-pédalier clubsport V1: quand GT6 est sorti j'ai pesté sur sa gestion des changements de vitesse manuels pourris. Bon en fait c'était mon capteur hall d'embrayage qui n'allait plus à 100%. J'ai mis longtemps à le comprendre. Le capteur coute 20€. Les frais de port aussi.
-shifter CSS SQ: deux pannes la première semaine (je l'ai eu au tout début). Blasé de le renvoyer au SAV je l'ai réparé moi-même, mais ça a recommencé l'an dernier: ils l'ont pris en charge au SAV et ça fonctionne très bien maintenant.
-Le frein à main analogique? Ah c'est moi qui l'ai fait, du coup il fonctionne  :o


---------------
Topic vente:
n°924914
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-05-2017 à 14:19:54  profilanswer
 

J'ai déjà la péponse du Support pour mon changement de câble  [:yuck]  
5€ le câble, 12€ de Fdp (c'est couillon mais bon, venant de chez eux c'est presque offert là).
 
Faut croire qu'on n'a pas tous la même expérience avec le SAV de Fanatec.
Perso je suis à 100% de satisfaction pour les quelques fois où j'ai eu besoin d'eux. (surtout à l'époque por le CSR et le CSR Elite  [:k0rnmuz3] )


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°924915
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-05-2017 à 14:26:27  profilanswer
 

Honnêtement, je n'ai pas de reproches à faire au SAV. C'est juste que ça fait toujours chier de dépenser de l'argent dans des trucs qui s'avèrent d'une fiabilité disons moyenne.


---------------
Topic vente:
n°924916
Aubade
Posté le 22-05-2017 à 14:29:01  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Honnêtement, je n'ai pas de reproches à faire au SAV. C'est juste que ça fait toujours chier de dépenser de l'argent dans des trucs qui s'avèrent d'une fiabilité disons moyenne.

 

Tant que le sav assure c'est un moindre mal  :O

n°924917
Ricky bobb​y
Posté le 22-05-2017 à 14:30:03  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Merci pour ces complements. Ok, donc il y a des produits qui semblent fiables ou du moins ca arrive. J ai vraiment pas eu de bol, base HS et peut de temps apres, HUB.
Pour la qualite de la reponse, j ai pas eu de bol mais mon interlocuteur n est pas tres a l ecoute. Vendredi matin, je lui dit que ma.base fonctionne et que mon.HUB est toujours HS. Il.me reponds a 16h en me disant que puisque mon probleme initial est resolu, il clos l incident !
Je sais que ce n est pas evident pas mail mais attendre 24h pour une simple reponse c est penible !
 
Merci pour la photo de ton install. Du coup, c est juste un support a l arriere, tu n utilise pas les 3 vis de fixation sous la base ?


 
Si le support de 20° fournit avec la base V2 est fixé avec ces 3 vis, il est fait pour adapter la base sur les anciens supports et permet aussi de régler en inclinaison pour mon montage actuel. Je sais pas si il est toujours fourni, pour la CSL j'ai du fabriquer un adaptateur pour un ami qui avait aussi ce soucis sachant que je lui est vendu mon CSL Seat et que le support n'est pas fournit avec...

n°924918
Ricky bobb​y
Posté le 22-05-2017 à 14:30:37  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

J'ai déjà la péponse du Support pour mon changement de câble  [:yuck]  
5€ le câble, 12€ de Fdp (c'est couillon mais bon, venant de chez eux c'est presque offert là).
 
Faut croire qu'on n'a pas tous la même expérience avec le SAV de Fanatec.
Perso je suis à 100% de satisfaction pour les quelques fois où j'ai eu besoin d'eux. (surtout à l'époque por le CSR et le CSR Elite  [:k0rnmuz3] )


 
+1

n°924920
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-05-2017 à 14:37:42  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Honnêtement, je n'ai pas de reproches à faire au SAV. C'est juste que ça fait toujours chier de dépenser de l'argent dans des trucs qui s'avèrent d'une fiabilité disons moyenne.


 
 
2 Ans 1/2 pour mon CSW V2 et ça me coûte juste 17€ pour réparer un petit problème de câble qui peut arriver à n'importe qui sur n'importe quelle machine ... Pour moi la fiabilité de mon CSW V2 n'est pas remise en cause par ce petit désagrément, et au contraire je trouve plutot positif le fait de pouvoir le réparer si facilement.
Parce que bon faut pas oublier ça non plus. Avoir du matos fiable c'est une chose, mais qu'il soit facile à réparer en cas de pépins est à mon sens tout aussi important. Si c'est pour devoir jeter le machin dès qu'un truc déconne parce que c'est impossible à réparer c'est guère mieux (qui a dit Apple ? Toi là bas au fond !)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR