Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°919332
mkfao
Posté le 23-03-2017 à 13:00:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a moyen de modifier la course de la pédale de frein sur pédalier fanatec csl ? je la trouve un peu trop courte ou alors pas habitué par rapport au g27


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 13:00:52  profilanswer
 

n°919352
madcat
Posté le 23-03-2017 à 15:09:44  profilanswer
 

Il commence a y avoir quelques retours sur la différence de ffb entre v2.5 et v2. Apparemment la 2.5 a un meilleur ffb:
 
https://www.fanatec.com/forum/discu [...] nd-v2-5/p1
 
Sur la 2.5 le fw est maintenant en 2 parties, une pour l'électronique de la base et un dédié au moteur (qui permet en outre de mettre son électronique en veille après un certain temps sans ffb). Apparemment le DRI négatif y fait aussi son retour.
 
Sinon je me demandais si cette 2.5 ne pourrait pas aussi découler d'une volonté d'unification au niveau driver/fw/électronique (au moins un rapprochement) avec leur futur direct drive.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°919357
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-03-2017 à 15:18:58  profilanswer
 

madcat a écrit :

Apparemment la 2.5 a un meilleur ffb:


 
Ben si déjà ils "vendent " une nouvelle électronique et un nouveau moteur c'est le minimum syndical par rapport à un produit plus vieux de 2ans  [:k0rnmuz3]  
 

madcat a écrit :


Sinon je me demandais si cette 2.5 ne pourrait pas aussi découler d'une volonté d'unification au niveau driver/fw/électronique (au moins un rapprochement) avec leur futur direct drive.


 
Possible que ce soit pour unifier toute leur gamme et éviter aux développeurs de jeux de devoir à chaque fois intégrer la prise en charge d'un nouveau modèle "à la main"
S'ils font un SDK ce serait logique qu'un jeu utilisant le SDK soit nativement compatible avec tous les volants Fanatec exploitant ce SDK.
 
Quand on voit qu'il faut parfois plusieurs mois avant qu'un nouveau volant soit juste reconnu nativement par un jeu (Cf l'exemple récent du CSL et même du CSW V2.5 apparement) ce serait une belle avancée


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°919359
madcat
Posté le 23-03-2017 à 15:21:42  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
Ben si déjà ils "vendent " une nouvelle électronique et un nouveau moteur c'est le minimum syndical par rapport à un produit plus vieux de 2ans  [:k0rnmuz3]  
 


 
En l'occurence ils ne "vendent" pas, c'est un remplacement. On pourrait dire ça s'ils vendaient à la fois la v2 et la 2.5.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°919365
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-03-2017 à 15:44:16  profilanswer
 

oaui enfin t'as bien compris, si j'ai mis des " " c'est pas pour rien ;)
 
Si tu préfèrent ils "markètent" le truc pour justifier la V2.5 à renfort de "new electronic" et "improved bidule" etc ...
 
A partir du moment où on met sur la page du produit: "meilleur truc", "meilleur bidule" par rapport à la version précédente, la moindre des choses c'est qu'il y ai effectivement une amélioration quelque part non?
 
Et quoi de mieux pour relancer les ventes d'un produit vieux de 2 ans 1/2 que d'annoncer des améliorations qui ne leur ont surement rien coûté :)
Surtout maintenant qu'ils ont bien amorti le produit ils ont pu en baisser le prix ce qui est certainement bien plus vendeur que les 2-3 améliorations annoncées.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°919366
Aubade
Posté le 23-03-2017 à 15:49:48  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


Quand on voit qu'il faut parfois plusieurs mois avant qu'un nouveau volant soit juste reconnu nativement par un jeu (Cf l'exemple récent du CSL et même du CSW V2.5 apparement) ce serait une belle avancée

 

Il y a des jeux actuels dont le ffb n'est pas interprèté via direct input ?

n°919367
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-03-2017 à 15:54:03  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Il y a des jeux actuels dont le ffb n'est pas interprèté via direct input ?


 
C'est pas qu'une question de FFB mais de prise en charge de tout ce qui est angle de rotation max automatique par le jeu (en fonction de la voiture), afficheurs LED/LCD, etc ..
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°919369
madcat
Posté le 23-03-2017 à 15:58:42  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

oaui enfin t'as bien compris, si j'ai mis des " " c'est pas pour rien ;)
 
Si tu préfèrent ils "markètent" le truc pour justifier la V2.5 à renfort de "new electronic" et "improved bidule" etc ...
 
A partir du moment où on met sur la page du produit: "meilleur truc", "meilleur bidule" par rapport à la version précédente, la moindre des choses c'est qu'il y ai effectivement une amélioration quelque part non?
 
Et quoi de mieux pour relancer les ventes d'un produit vieux de 2 ans 1/2 que d'annoncer des améliorations qui ne leur ont surement rien coûté :)
Surtout maintenant qu'ils ont bien amorti le produit ils ont pu en baisser le prix ce qui est certainement bien plus vendeur que les 2-3 améliorations annoncées.


Je pense pas que le but était de relancer le produit parce que pour ce qui est d'augmenter les ventes ils ont infiniment plus à gagner sur le terrain de consoles dont la ps4 sur laquelle ils peuvent enfin débarquer.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°919371
Aubade
Posté le 23-03-2017 à 16:05:36  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

 

C'est pas qu'une question de FFB mais de prise en charge de tout ce qui est angle de rotation max automatique par le jeu (en fonction de la voiture), afficheurs LED/LCD, etc ..

 


 

Dans le jeu, c'est un softlock. Ça doit être pris en charge par di
Et pour la prise en charge des afficheurs, c'est étonnant de fournir une nouvelle version du même produit qui ne soit pas compatible avec son propre sdk...

n°919375
Galak_
Posté le 23-03-2017 à 16:37:06  profilanswer
 

madcat a écrit :


Je pense pas que le but était de relancer le produit parce que pour ce qui est d'augmenter les ventes ils ont infiniment plus à gagner sur le terrain de consoles dont la ps4 sur laquelle ils peuvent enfin débarquer.

 

J'ai du mal à imaginer le public console mettre plus de 500€ dans un volant qui ne sera pas compatible avec leur prochaine console et pour une sélection de jeux très limitée.
Si tu es prêt à mettre autant dans un volant, c'est que tu as un fort intérêt pour le jeu au volant et que tu en as les moyens, donc tu vas le plus souvent passer sur PC. Si tu n'as pas les moyens ou si ton intérêt est plus limité, ça parait peu probable d'aller plus loin qu'un T300/TX.
Bien sûr il y aura toujours des exceptions, des consoleux fans de PC, AC, GT ou Forza qui mettront 800€ dans du Fanatec pour jouer à un seul jeu, mais je doute qu'il suffisent pour que Fanatec ait "infiniment plus à y gagner" :)

 
Aubade a écrit :

 

Dans le jeu, c'est un softlock. Ça doit être pris en charge par di
Et pour la prise en charge des afficheurs, c'est étonnant de fournir une nouvelle version du même produit qui ne soit pas compatible avec son propre sdk...

 

Le fait est que beaucoup de jeux gérant le CSW V2 ne géraient pas le CSL et ne le gèrent toujours pas pour certains (AMS et rF2 par exemple), et que même ceux qui ont été mis à jour pour gérer le CSL ne gèrent pas le CSW V2.5.
A coté de ça, le softlock fonctionne dans Dirt Rally qui n'a pas été mis à jour pour ce volant, donc une implémentation standard semble tout à fait possible, mais n'est visiblement pas la solution retenue pour la majorité des sims.
C'est quand même relou de ne pas pouvoir jouer dans les meilleures conditions à telle ou telle sim dés qu'on joue avec un volant non géré. Avec Fanatec encore, ça se résume en général à régler au volant l'angle de rotation quand on change de caisse, mais ça doit être assez chiant pour les DD.

Message cité 2 fois
Message édité par Galak_ le 23-03-2017 à 16:38:09
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 16:37:06  profilanswer
 

n°919377
Aubade
Posté le 23-03-2017 à 16:41:10  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

 

J'ai du mal à imaginer le public console mettre plus de 500€ dans un volant qui ne sera pas compatible avec leur prochaine console et pour une sélection de jeux très limitée.
Si tu es prêt à mettre autant dans un volant, c'est que tu as un fort intérêt pour le jeu au volant et que tu en as les moyens, donc tu vas le plus souvent passer sur PC. Si tu n'as pas les moyens ou si ton intérêt est plus limité, ça parait peu probable d'aller plus loin qu'un T300/TX.
Bien sûr il y aura toujours des exceptions, des consoleux fans de PC, AC, GT ou Forza qui mettront 800€ dans du Fanatec pour jouer à un seul jeu, mais je doute qu'il suffisent pour que Fanatec ait "infiniment plus à y gagner" :)

 


 
Galak_ a écrit :


Avec Fanatec encore, ça se résume en général à régler au volant l'angle de rotation quand on change de caisse, mais ça doit être assez chiant pour les DD.

 

Bah non, il y a une petite application qui te permet de le faire en un alt-tab, celle qui te permet le réglage fin des paramètres du ffb.

 

Au pire tu dois recalibrer le volant, mais je ne roule que sur des sim qui gèrent correctement le truc donc c'est bon :o

n°919378
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-03-2017 à 16:41:12  profilanswer
 

madcat a écrit :


Je pense pas que le but était de relancer le produit parce que pour ce qui est d'augmenter les ventes ils ont infiniment plus à gagner sur le terrain de consoles dont la ps4 sur laquelle ils peuvent enfin débarquer.


 
Effectivement (pour la PS4), mais bon faut pas trop naïf quand même. S'ils modifient la base CSW c'est bien parce qu'ils espèrent en relancer l'intérêt et en relancer un peu les ventes non ? L'ami Thomas n'a jamais été du genre philanthrope...  
 

Aubade a écrit :


 
Dans le jeu, c'est un softlock. Ça doit être pris en charge par di  
Et pour la prise en charge des afficheurs, c'est étonnant de fournir une nouvelle version du même produit qui ne soit pas compatible avec son propre sdk...


 
C'est pas une question de compatibilité avec le SDK, mais juste que le volant soit reconnu par le jeu et donc que le jeu puisse appliquer les appels à ce SDK en bonne et due forme.
Nouveau volant = Nouvel USB ID => les développeurs de jeux doivent le prendre en compte.
 
Donc s'ils arrivent à séparer certaines parties de firmware ils pourraient avoir une base commune pour toutes leurs bases et faciliter la prise en charge dans les jeu.
 

Aubade a écrit :


 
Dans le jeu, c'est un softlock. Ça doit être pris en charge par di  
 


 
 
Le soft lock c'est pourri :p (CF Asseto corsa)
Les jeux qui exploitent le SDK Fanatec font du hard lock => l'angle maxi est directement modifié au niveau du driver du volant. En gros c'est exactement comme si tu changeais le réglage SEN sur ton volant, sauf que c'est le jeu qui le fait pour toi (à condition que tu sois sur AUTO, bien sur).
Pour ça il faut une prise en charge du SDK et que le volant soit reconnu par le jeu.
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°919380
Galak_
Posté le 23-03-2017 à 16:47:30  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Bah non, il y a une petite application qui te permet de le faire en un alt-tab, celle qui te permet le réglage fin des paramètres du ffb.

 

Au pire tu dois recalibrer le volant, mais je ne roule que sur des sim qui gèrent correctement le truc donc c'est bon :o

 

Bah c'est ce que j'appelle chiant, quand tu ne sais pas quel est l'angle de rotation de la caisse et que le jeu ne l'indique pas, synchroniser avec l'animation du volant à coup de alt+tab n'est pas pratique (même si avec l'habitude suffit de tourner à fond pour savoir quel est l'angle, mais avec R3E et son animation bloquée à 90°, t'es baisé...), et certains jeux supportent assez mal le alt+tab (AMS crashe régulièrement en revenant au jeu par exemple).
Certes, ce n'est pas bien méchant, mais quand tu fous 1500€ dans du matos, c'est forcément décevant d'être emmerdé par des trucs qui fonctionnent parfaitement sur des volants à 200€

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 23-03-2017 à 16:56:30
n°919382
Aubade
Posté le 23-03-2017 à 16:52:04  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


Certes, ce n'est pas bien méchant, mais quand tu fous 1500€ dans du matos, c'est forcément décevant d'être emmerdé par des trucs qui fonctionnent parfaitement sur des volants à 200€

 

Certes :o

n°919383
Galak_
Posté le 23-03-2017 à 16:53:36  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


Le soft lock c'est pourri :p (CF Asseto corsa)

 

Le soft lock d'AC est pourri, nuance. Dans Dirt Rally, il me semble que c'est du soft lock, et il est très bien.
Le problème, c'est que même pour les jeu de caisse assez pointus, la gestion du volant est malheureusement souvent traitée comme la 5e roue du carosse... Le soft lock foireux d'AC en est un parfait exemple, des années que le jeu tourne, qu'il est fait pour être joué au volant, mais le soft lock n'a jamais été finalisé et implémenté dans les menus.


Message édité par Galak_ le 23-03-2017 à 16:54:40
n°919390
madcat
Posté le 23-03-2017 à 18:08:13  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

 

J'ai du mal à imaginer le public console mettre plus de 500€ dans un volant qui ne sera pas compatible avec leur prochaine console et pour une sélection de jeux très limitée.
Si tu es prêt à mettre autant dans un volant, c'est que tu as un fort intérêt pour le jeu au volant et que tu en as les moyens, donc tu vas le plus souvent passer sur PC. Si tu n'as pas les moyens ou si ton intérêt est plus limité, ça parait peu probable d'aller plus loin qu'un T300/TX.
Bien sûr il y aura toujours des exceptions, des consoleux fans de PC, AC, GT ou Forza qui mettront 800€ dans du Fanatec pour jouer à un seul jeu, mais je doute qu'il suffisent pour que Fanatec ait "infiniment plus à y gagner" :)

 


 

La plus grande partie ne prendra pas un truc aussi cher que le csw mais le marché est tellement énorme que quelques % ça fait déjà des milliers de ventes  :D  (edit: et c'est pas le csw qui est compatible ps4 mais un volant qui sera basé sur le csl elite dixit thomas, donc proche du niveau de prix des T300/TX). Je pense que c'est bien plus que les pcistes déjà équipés en v2 et qui switcheraient en 2.5 (eux la plupart vise du dd comme prochain upgrade), ou ceux équipés de volants plus bas en gamme et qui trouveraient le csw tellement plus intéressant depuis qu'il est passé en 2.5.

 

Sur ps4 y'a pas un GT qui doit sortir cette année ? Un mythe pareil c'est une locomotive qui doit bien engendrer un bon nombre d'achats de volants y compris dans le haut de gamme compte tenu les 100 aines d'heures de jeu que GT représente. Dans une moindre mesure un pcars (avec le 2 qui va aussi sortir) doit bien générer des ventes de volants aussi. Sans compter que sur console le choix de volant est plus restreint vu qu'il faut la license et que la compatibilité est protégée par puce drm, ça rend de suite plus visibles les quelques produits qui sont compatibles.

 
Le_poilu a écrit :

 

Effectivement (pour la PS4), mais bon faut pas trop naïf quand même. S'ils modifient la base CSW c'est bien parce qu'ils espèrent en relancer l'intérêt et en relancer un peu les ventes non ? L'ami Thomas n'a jamais été du genre philanthrope...

 



Bien sûr ils espèrent sans aucun doute un effet de relance au passage, je dis juste que je ne pense pas que c'était la seule raison ni même sans doute la principale. Si ça avait été le cas ils nous auraient fait le teasing qu'ils ont l'habitude de faire pour créer l'événement alors que là ça c'est quand même fait plutôt en catimini (y'a même pas de post sur le blog pour en parler ^^ ).

 

Si ça se trouve c'est juste que la production de l'ancien moteur a été stoppée les obligeant à en changer  :D  Ou alors ils ont trouvé un équivalent sensiblement moins cher.


Message édité par madcat le 23-03-2017 à 18:18:42

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°919553
Ricky bobb​y
Posté le 24-03-2017 à 23:46:25  profilanswer
 

madcat a écrit :


Il y a toujours ad2020 grave dessus ?


 
Non sur le nouveau damper rien n'est inscrit mais le dernier que j'ai renvoyé ne l'avait pas également.

n°919963
alffir
Posté le 27-03-2017 à 23:06:51  profilanswer
 

Hey !

 

J'ai l'intention de prendre un pédalier Fanatec dans les mois qui viennent.

 

Si je prends du neuf, le CSL LC me semble le plus intéressant, mais vu que je n'ai rien contre une bonne occase, je me renseigne sur la gamme passée.

 

Le CSP est à la V3, mais une ancienne V2 ou V1 (si ça existe) n'a pas trop à rougir ? Quel serait les avantages/inconvénients face à un CSL LC neuf ? Combien vous estimeriez ça ?

 

Les pédaliers CSR Elite ont tous le Load Cell ? Ils sont pas trop mal (feeling, fiabilité) ?

 

C'est pour Assetto, PCars, encore quelques GPL (le Loal Cell va me faire redécouvrir ce jeu acheté en 1999), R3E depuis peu et sûrement rF2 prochainement.


Message édité par alffir le 27-03-2017 à 23:10:21

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°919964
madcat
Posté le 27-03-2017 à 23:30:56  profilanswer
 

CSP j'ai eu les 3 versions.

 

Dans l'ordre de préférence: v3 - v1 - v2

 

Un v1 dans un état impecc ça vaut dans les 150 et c'est toujours un très bon choix. C'est un pédalier vraiment increvable (certains sont arrivé à péter le loadcell mais faut y aller fort, le mien n'a jamais lâché malgré des 100aines d'heures d'utilisation).

 

Le v2 faut aimer le damper, je n'avais pas réussi à m'y faire (et je n'aime pas les damper sur le frein déjà). Par rapport au v1 le v2 introduit aussi la pédale d'embrayage qui imite le point dur d'une vraie pédale d'embrayage (repris à l'identique sur le v3).

 

Le v3 est un bon step par rapport au v1. Il a des damper optionnels qu'on peut ajouter sur le frein et/ou l'accélérateur. Il introduit aussi le réglage de sensibilité du loadcell directement sur le volant qui est un must.  Il y a aussi un perf kit qui permet de rendre le frein beaucoup plus dur (plus réactif et précis vu qu'on remplace la mousse intercalée avant le loadcell par un élastomère qui se comprime nettement moins) et avec une course réduite (de moitié je crois).

 

Le LC j'ai jamais essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 27-03-2017 à 23:34:38

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°919965
alffir
Posté le 27-03-2017 à 23:57:21  profilanswer
 

madcat a écrit :

CSP j'ai eu les 3 versions.

 

Dans l'ordre de préférence: v3 - v1 - v2

 

Un v1 dans un état impecc ça vaut dans les 150 et c'est toujours un très bon choix. C'est un pédalier vraiment increvable (certains sont arrivé à péter le loadcell mais faut y aller fort, le mien n'a jamais lâché malgré des 100aines d'heures d'utilisation).

 

Le v2 faut aimer le damper, je n'avais pas réussi à m'y faire (et je n'aime pas les damper sur le frein déjà). Par rapport au v1 le v2 introduit aussi la pédale d'embrayage qui imite le point dur d'une vraie pédale d'embrayage (repris à l'identique sur le v3).

 

Le v3 est un bon step par rapport au v1. Il a des damper optionnels qu'on peut ajouter sur le frein et/ou l'accélérateur. Il introduit aussi le réglage de sensibilité du loadcell directement sur le volant qui est un must.  Il y a aussi un perf kit qui permet de rendre le frein beaucoup plus dur (plus réactif et précis vu qu'on remplace la mousse intercalée avant le loadcell par un élastomère qui se comprime nettement moins) et avec une course réduite (de moitié je crois).

 

Le LC j'ai jamais essayé.


Le point dur de l'embrayage m'intéresse, car sans ça, j'ai tendant à trouver cette pédale useless. Tu en penses quoi ?

 

Sinon, ce qui est vibration dans le pédalier, c'est sur les 3 modèles ? Ça aide à doser les freins, on ressent mieux les blocages de roues ?

 

Il n'y a que le V3 qui est sorti en version GT / inversé ? Ca fait rêver, mais le prix est psychologiquement trop élevé pour moi.

 

Sinon, y'a des bons sites/forums pour avoir de l'occase (avec des gars comme toi qui change à chaque nouvelle génération :o) ?

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 28-03-2017 à 00:01:50

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°919969
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-03-2017 à 00:23:09  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le point dur de l'embrayage m'intéresse, car sans ça, j'ai tendant à trouver cette pédale useless. Tu en penses quoi ?


 
Si tu arrives à bien le regler dans les jeux qui le permettent ça apporte un vrai plus à mon sens.
(J'avais un CSP V1 et je suis passé sur un pédalier non fanatec d'une gamme supérieur avec un embrayage "simulé" )
Faut un peu bidouiller pour arriver à faire comprendre à certains jeux, quand c'est possible, que tu veux ton points de patinage là où il se trouve sur ta vrai pédale (surtout que je ne crois pas qu'on puisse le régler sur le CSP ça).. et certains jeux ne le permettent tout simplement pas, donc pour ceux-là c'est useless voir pire parce qu'il faut se forcer à enfoncer la pédale à fond ce qui est contrenature quand on a un tel mécanisme.
Mais bien réglé c'est top pour les départ de course, ou le shifting rapide
 [:yuck]  
 
 

alffir a écrit :


Sinon, ce qui est vibration dans le pédalier, c'est sur les 3 modèles ? Ça aide à doser les freins, on ressent mieux les blocages de roues ?


 
Les 3 CSP ont le vibreur sur le frein, le V3 l'ajoute à sur l'accélérateur.
Si tu joues en chaussure: oublies tout de suite tu ne le sentiras quasiment pas.
Et perso j'ai jamais trouvé le moindre intérêt à avoir une pédale qui vibre de façon "factice". Ca n'existe pas sur une vrai voiture.. une pédale qui vibre quand on bloque les roues, il n'y q que l'effet de l'ABS qu'on ressent dans une vrai pédale et ce n'est pas du tout ce que tu auras avec le vibreur d'un CSP.
 

alffir a écrit :


Il n'y a que le V3 qui est sorti en version GT / inversé ? Ca fait rêver, mais le prix est psychologiquement trop élevé pour moi.


 
Oui ne CSP que le V3 est (récemment) en inversé.
Il y avait le CSR Elite qu'on pouvait inverser, mais ça doit être rare à trouver d'occas avec le kit inverseur.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°919970
madcat
Posté le 28-03-2017 à 00:39:14  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le point dur de l'embrayage m'intéresse, car sans ça, j'ai tendant à trouver cette pédale useless. Tu en penses quoi ?


L'embrayage sans point dur du v1 est bien plus efficace en réalité.

 

Le problème c'est que le point dur ne coïncidera généralement jamais à l'accroche de l'embrayage dans le jeu. Il faudrait pouvoir régler physiquement le point dur du pédalier ou le point d'accroche dans le jeu mais aucun des 2 n'existe (edit: ah le_poilu a apparemment trouvé des jeux qui permettent de régler).

 

Maintenant le ressenti reste sympa. Au début j'ai eu du mal à m'y faire mais c'est faisable. Je pense malgré tout qu'on y perd d'un point de vu perf sur les départs, le point dur est handicapant (peut-être moins si on arrive faire coincider) . Pour le reste c'est ok.  

 
alffir a écrit :

Sinon, ce qui est vibration dans le pédalier, c'est sur les 3 modèles ? Ça aide à doser les freins, on ressent mieux les blocages de roues ?


Ca reste cosmétique. Pour que ça puisse être une aide il faudrait qch d'ultra réactif, qui transmettrait instantanément l'info de blocage de boue par ex. Là c'est une masselotte mise en rotation, le temps que le régime monte assez pour créer la vibration c'est trop lent pour aider à réduire la durée de tes blocages de roues.

 
alffir a écrit :

Il n'y a que le V3 qui est sorti en version GT / inversé ? Ca fait rêver, mais le prix est psychologiquement trop élevé pour moi.


Tous les csp peuvent s'inverser mais il faudra bricoler un support pour les maintenir fixés suspendus. Les pédales sont montés sur des tubes et on peut donc swapper accel et embrayage pour passer le pédalier en mode suspendu.

 

La manip en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=H_OtNlDv6s0

 
alffir a écrit :

Sinon, y'a des bons sites/forums pour avoir de l'occase (avec des gars comme toi qui change à chaque nouvelle génération :o) ?


Je fais régulièrement partie de la team de betatesteurs fanatec, pour ça que j'ai eu les 3. Sinon je serais sans doute toujours avec mon v1 :p

 

Pour les sites où regarder:

 

- leboncoin et ebay
- RFR (grosse communautés simracing)
- canard pc a aussi une bonne communauté autour des jeux de courses / simus (il y a un TU dédié aux volants ffb sur leur forum)

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 28-03-2017 à 00:42:53

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°919972
alffir
Posté le 28-03-2017 à 01:05:41  profilanswer
 

Ok, du coup je retiens qu'il y a assez peu de différences, les petits plus (cran de l'embrayage, amortisseur de frein, vibrations de l'accélérateur...) sont dispensables.
 
Sinon, niveau fiabilité c'est correct les pédaliers ? Au pire, c'est réparable facilement ?
 
Vous avez pas testé le CSL LC (qui reste mon 1er choix si je ne trouve pas une bonne occase) ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°919978
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-03-2017 à 08:54:17  profilanswer
 

madcat a écrit :


. Il faudrait pouvoir régler physiquement le point dur du pédalier ou le point d'accroche dans le jeu mais aucun des 2 n'existe (edit: ah le_poilu a apparemment trouvé des jeux qui permettent de régler).


 
 
R3E est le seul à avoir un réglage explicite pour ça (à ma connaissance)
Par contre si un jeu permet de régler les zones mortes de début et de fin (surtout de fin) on peut jouer là-dessus.
Sur asseto ou Dirt:Rally par ex j'ai une zone morte de fin à environ 40%, ça me donne pile poil le point de patinage correspondant au réglage physique de mon pédalier (sur lequel je peux régler ça à ma convenance)
AMS n'a pas de zone morte de fin réglable, et là par contre j'suis plus en galère, le point de patinage in-game est plus loin que le point dur de mon pédalier.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°919984
bobdumas
Posté le 28-03-2017 à 11:01:43  profilanswer
 

Les vibrations ne servent à rien, elles sont trop faibles.

n°920639
benccf
Posté le 04-04-2017 à 08:10:34  profilanswer
 

Mon volant Bmw gt2 passe de temps en temps 2 vitesses à la fois, uniquement pour monter les vitesses, donc la palette de droite  :(  
Vous avez déjà eu ça ? Il y a quelque chose à régler physiquement sur le volant pour éviter ça ?
 
Le problème ne vient pas de celui qui se trouve entre le siège et le volant, vu que ça arrive à tous ceux qui l'essaie  :o

n°920658
madcat
Posté le 04-04-2017 à 13:20:08  profilanswer
 

Probablement le contacteur qui deconne (ou eventuellement un court circuit au niveau des fils juste a cote).

 

Faudrait demonter la palette pour verifier. Si c'est le contacteur ca devrait pouvoir se changer sans trop de galere si tu as de quoi dessouder.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 04-04-2017 à 13:20:28

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°920684
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-04-2017 à 18:23:19  profilanswer
 

Ben justement en parlant de shifter.
 
Un petit nouveau sur le marché:
http://creosim.com/
 
Ils proposent un remplacement des palettes pour volant Fanatec.
C'est encore du pre-order et ça douille (140€), mais pour qui veut upgrader son volant Fanatec c'est pas excessif par rapport à d'autres solutions.
 
Petite review par Shaun Cole (simpit):
https://www.youtube.com/watch?v=zLumGNaSrgA


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°920694
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 04-04-2017 à 20:02:28  profilanswer
 

il y a ça en déjà dispo sinon https://www.simracingmachines.com/W [...] hifter-set


---------------
master race :o
n°920793
benccf
Posté le 05-04-2017 à 20:37:08  profilanswer
 

madcat a écrit :

Probablement le contacteur qui deconne (ou eventuellement un court circuit au niveau des fils juste a cote).

 

Faudrait demonter la palette pour verifier. Si c'est le contacteur ca devrait pouvoir se changer sans trop de galere si tu as de quoi dessouder.


Merci je vais démonter pour voir  :hello:

n°920796
benccf
Posté le 05-04-2017 à 20:53:14  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Ben justement en parlant de shifter.

 

Un petit nouveau sur le marché:
http://creosim.com/

 

Ils proposent un remplacement des palettes pour volant Fanatec.
C'est encore du pre-order et ça douille (140€), mais pour qui veut upgrader son volant Fanatec c'est pas excessif par rapport à d'autres solutions.

 

Petite review par Shaun Cole (simpit):
https://www.youtube.com/watch?v=zLumGNaSrgA


Han la différence de bruit entre les 2  :love: Dommage que ça soit réservé uniquement au volant F1 et au hub Xbox.

n°920797
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-04-2017 à 20:57:55  profilanswer
 

bah sur le BMW c'est un peu plus compliqué vu que le mécanisme est dans le boitier/chassis du volant.
C'est pas un module démontable aussi facilement que pour le F1/Hub


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°920882
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 07-04-2017 à 10:11:54  profilanswer
 

Retour de vacances, j'allume la base, elle  tourne à fond à droite puis à fond à gauche et reste bloquée (à droite), 3 voyants jaune allumés et le voyant rouge qui clignote !
J'ai débranché tous les périph, enlevé la connection USB mais rien n'y fait.
Mort subite ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°920889
bobdumas
Posté le 07-04-2017 à 10:47:32  profilanswer
 

Firmware à reflasher.

n°920899
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 07-04-2017 à 11:26:59  profilanswer
 

Oui j'ai reflashé et ca a débloqué.
Mais là, je suis bloqué sur la calibration. CAL clignote et impossible d'aller plus loin .....


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°920921
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 07-04-2017 à 14:21:48  profilanswer
 

Bon apres un autre flash, tout est rentrr dans l ordre. Sensible quand meme la bete !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°920990
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 08-04-2017 à 09:40:10  profilanswer
 

Rebelote ce matin. Volant dans le même état qu'hier ! Flash firmware et reconfig et tout rentre dans l'ordre mais c'est pénible si ca arrive tous les jours !
 
Vous savez d'ou ca vient ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°921156
Winpoks
Posté le 10-04-2017 à 00:01:53  profilanswer
 

Pas Amraz qui avait eu un soucis similaire après une période prolongée de non utilisation ?

n°921158
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-04-2017 à 07:43:52  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Pas Amraz qui avait eu un soucis similaire après une période prolongée de non utilisation ?


 
Et ça s'est résolu comment ?
Parceque là je sèche, j'ai tenté avec tous les ports USB de l'ordi, en le branchant sur un HUB USB alimenté mais rien n'y fait, à chaque démarrage du PC, je doi re-flasher !
 


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°921161
Arnros
Posté le 10-04-2017 à 08:39:39  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Et ça s'est résolu comment ?
Parceque là je sèche, j'ai tenté avec tous les ports USB de l'ordi, en le branchant sur un HUB USB alimenté mais rien n'y fait, à chaque démarrage du PC, je doi re-flasher !
 


Tu devrais contacter le support fanatec pour leur remonter le bug si ils ne le connaissent pas, ou bien avoir un correctif.

n°921175
Winpoks
Posté le 10-04-2017 à 11:37:38  profilanswer
 

sardokard a écrit :

 

Et ça s'est résolu comment ?
Parceque là je sèche, j'ai tenté avec tous les ports USB de l'ordi, en le branchant sur un HUB USB alimenté mais rien n'y fait, à chaque démarrage du PC, je doi re-flasher !

 


 

Un renvoi chez Fanatec si je me souviens bien.

 

Édit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par Winpoks le 10-04-2017 à 11:41:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR