Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: changement de pdg, restructuration en approche

n°917740
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-03-2017 à 14:41:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dav4u a écrit :

Bon j'ai eu mes emails pour le refund mais ils ne lachent pas l'affaire et veulent me faire réessayer de reflasher le firmware que j'ai deja flashé 2x avec le mec au telephone
 De plus il me dit qu'ils sont en preparation de nouveau driver.  
 
La blague donc produit defaillant mais on sait jamais ca pourrait remarcher...
 
Ca reste une blague pour moi Fanatec.  
 
Pensez ce que vous voulez avec ma logique et vos réponses en carton.
 
M'enfin bref a part balancer des piques a deux balles y en a certains qui ne savent rien faire d'autres.
 


Pour calmer un peu le jeu :
C est avant tout un forum d entraide ici. Les fens qui participe le font pour apporter leur conseils et aides bases sur l experience. Bien sur certains sont plutot la pour flater leur ego mais je ne pense pas que ce soit lez plus nombreux.
 
Bref, je comprends ta reticence et le fait que tu soit remonte contre Fanatec. Je ne suis pas sur qu a ta place je ne ferai pas la meme chose. Meme si je suis pour ma part satisfait de leur produit, ca reste quand meme foutrement cher.
Apres, ce que je lit dans les differents commentaires c est des personnes qui te disent qu avant d etre radical envers Fanatec, ca vaut peut etre le coup que tu prenne ton temps. Est ce que basculer chez thrusmaster sera benefique pour toi : pas sur, c est quand meme pas la meme gamme. Et puis ce qui peut se comprendre pour la base voire le volant ne s applique peut etre pas pour tous les produits (pedales et shifter par exemple).
 
Pour ma part, je pense que pour la base et les volants, switcher a la concuence se comprends, pour le shifter et les pedales, c est plus discutable.
 
Je toouce que la reaction de Fanatec a ton probleme est inadmissible et ca me ferait bondir a ta place mais que tu change ton pedalier par un autre ne resoudra pas ca. Les responsables SAV Fanatec s en foutent.
 
Bref, reflechis bien et laisse peut etre passer le moment d exasperation.  
Bon courage en tout cas dans cette galere


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 14:41:09  profilanswer
 

n°917741
Aubade
Posté le 10-03-2017 à 14:55:46  profilanswer
 

dav4u a écrit :


M'enfin bref a part balancer des piques a deux balles y en a certains qui ne savent rien faire d'autres.

 

Je n'ai pas acheté Fanatec à la base, et leurs pratiques ne me donnent pas envie de le faire dans le futur. Mais les pannes au déballage ca existe partout et dans toutes les gammes.

n°917746
dav4u
Nothing ...
Posté le 10-03-2017 à 15:47:23  profilanswer
 

Je comprends bien, mais vraiment quand je vois le prix du matos et la qualité global ça me fou les boules d'avoir mis autant pour ça.
 
Chacun pense ce qu'il veut mais, avec du Thrust j'aurais surement moins d'exigence qu'avec Fanatec. Et il se peut que j'en soit ravi comme je l'ai été avec mon g25.
 
J'ai surement eu pas de chance comme pas mal d'utilisateurs de chez Fanatec.
 
Je suis plus déçu qu’énervé parce que je ne peux toujours pas jouer serein à iRacing :(

n°917749
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-03-2017 à 16:40:41  profilanswer
 

Oui, mais tout cela est distinct de ta réaction "plus jamais fanatec".
La panne au déballage ça arrive dans toute l'électronique, et ça fait rarement plaisir.
Si tu n'avais pas décidé de tout renvoyer, mercredi au plus tard tu aurais eu une base neuve par ups et donc ta réaction prête à rire. Je persiste et signe: ton raisonnement n'est pas logique.
Ok les prix de fanatec sont débiles, je suis le premier à la dire. (je ne parle que du prix des produits, parce que les tarifs d'expédition, ça fait tellement rire que je pourrais en faire une deuxième crise d'appendicite)
Ok, leur fiabilité n'est pas à 100%, là encore je le répète souvent...
MAIS leur SAV par contre est plutôt au niveau.
 
Et partir chez thrustmaster parce qu'on est déçu de la fiabilité thrustmaster, c'est un peu comme si tu remplaçais un scenic par un espace pour en finir avec les monospaces. Et vu la fiabilité des produits thrustmaster, je dis chapeau à tous les acheteurs de la première année du nouveau modèle (parce que pas encore de recul sur la fiabilité de ce nouveau modèle, que j'espère impeccable), faut avoir la foi. Alors du coup message à tous les possesseurs du TSPC, n'hésitez pas à faire des retours sur la fiabilité du modèle.


---------------
Topic vente:
n°917751
Aubade
Posté le 10-03-2017 à 16:57:26  profilanswer
 

dav4u a écrit :

Je comprends bien, mais vraiment quand je vois le prix du matos et la qualité global ça me fou les boules d'avoir mis autant pour ça.

 

Chacun pense ce qu'il veut mais, avec du Thrust j'aurais surement moins d'exigence qu'avec Fanatec. Et il se peut que j'en soit ravi comme je l'ai été avec mon g25.

 

J'ai surement eu pas de chance comme pas mal d'utilisateurs de chez Fanatec.

 

Je suis plus déçu qu’énervé parce que je ne peux toujours pas jouer serein à iRacing :(

 

Je comprends tout à fait.
Et le nouveau TM à l'air pas mal (avec les réserves habituelles avec la fiabilité d'un nouveau produit).
Et concernant les pédales, les HE Pro sont superbes à l'utilisation (mais il faut bien prévoir un châssis ou une planche bloquée qui ne fléchit pas sous la contrainte, sinon le support optionnel bascule vers l'avant quand on tape dans les freins, c'est vraiment juste un support qui doit être lui aussi fixé solidement).

 

On vit un âge d'or pour le matos de simulation auto, il y a de tout à tous les prix. Donc tu trouveras ton bonheur :o

 

A ce sujet je suis pressé de recevoir l'électronique dont j'ai besoin pour faire ma platine boutons pour mon volant osw... Il ne me reste plus que ça pour vraiment être opérationnel sur iRacing.

n°917753
mkfao
Posté le 10-03-2017 à 17:12:01  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Oui, mais tout cela est distinct de ta réaction "plus jamais fanatec".
La panne au déballage ça arrive dans toute l'électronique, et ça fait rarement plaisir.
Si tu n'avais pas décidé de tout renvoyer, mercredi au plus tard tu aurais eu une base neuve par ups et donc ta réaction prête à rire. Je persiste et signe: ton raisonnement n'est pas logique.
Ok les prix de fanatec sont débiles, je suis le premier à la dire. (je ne parle que du prix des produits, parce que les tarifs d'expédition, ça fait tellement rire que je pourrais en faire une deuxième crise d'appendicite)
Ok, leur fiabilité n'est pas à 100%, là encore je le répète souvent...
MAIS leur SAV par contre est plutôt au niveau.
 
Et partir chez thrustmaster parce qu'on est déçu de la fiabilité thrustmaster, c'est un peu comme si tu remplaçais un scenic par un espace pour en finir avec les monospaces. Et vu la fiabilité des produits thrustmaster, je dis chapeau à tous les acheteurs de la première année du nouveau modèle (parce que pas encore de recul sur la fiabilité de ce nouveau modèle, que j'espère impeccable), faut avoir la foi. Alors du coup message à tous les possesseurs du TSPC, n'hésitez pas à faire des retours sur la fiabilité du modèle.


 
je suis dans l'attente également du TS PC racer et je suis plutôt serein du fait que TS ne soit pas vraiment parti d'une feuille blanche pour ce modèle. C'est une évolution du T300 qui a été dev en connaissance de cause des tares du T300. Certes 100% des TS ne seront pas fiables mais je pense que les expériences/retours des T300/TX/T500 ont servi de bonne base pour dev le TS qui semble pour moi un bon produit avec un rapport qualité/prix pas dégeulasse. J'attends quand m'assurer que ce n'est pas qu'une opération marketing et que la gestion de la chaleur, la tenue du FFB sur une longue utilisation, le bruit, et la durée de vie générale dans le temps, tiennent leurs promesses.
 
Ce qui semble plutôt le cas en lisant les premières reviews, sauf personnes n'ayant pas de chance comme PK Eagle_Gaming (youtube)
DSL pour le hors contexte.
 


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°917757
Galak_
Posté le 10-03-2017 à 17:28:42  profilanswer
 

Je me dis pareil pour le CSL Elite, tout nouveau tout dans l'inconnue niveau fiabilité, mais ils sont certainement parti du CSW V2 donc pas de zéro.

 

Dans l'absolu, on a quand même des bases séparées (donc pas besoin de tout changer si un truc lâche) garanties quand même 2 ans, donc comme je le disais quelques pages plus tôt, même si la base lâche au bout de 2 ans, si on joue pas mal, ça revient pas cher de l'heure et ça reste rentable.
Puis d'ici 2 ans je me serai hypé pour la super V2 de la super base DD pas chère qui sera alors dispo (on peut toujours rêver :)).

 

Par contre j'en démordrai pas, le TS-PC à son prix de lancement a un rapport qualité/prix très loin d'être bon, le CSL est nettement devant, du coup j'ai du mal à comprendre que le TS-PC ait un tel succès avant que son prix baisse, même si ça commence à venir (500fdpin sur amazon, encore 50€ trop cher pour moi).
J'entends bien que le prix grimpe vite chez Fanatec si on veut plus d'un volant, mais à part ça...


Message édité par Galak_ le 10-03-2017 à 17:32:41
n°917758
mkfao
Posté le 10-03-2017 à 17:38:02  profilanswer
 

Ouais assez d'accord sur le prix.
Jai résonné avec mon prix d'achat qui etait de 443€ avec la reduc matos.net ;)


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°918031
Arnros
Posté le 13-03-2017 à 15:58:26  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un pédalier pour remplacer le t3pa. Je voudrai partir sur un modèle avec Loadcell, le clubsport 3 semble correspondre et de meilleur qualité que le CSL LC. Mais a lire les derniers avis sur Fanatec ça me fait un peu peur de mettre 400€ si la qualité n'est pas la...
 
Avez vous des retours sur ce modèle ?  
Peut être un autre pédalier dans cette gamme de prix ?

n°918043
Ricky bobb​y
Posté le 13-03-2017 à 16:35:41  profilanswer
 

Le CSP V3 est très bien, moi je l'ai depuis sa sortie et aucun problème, hormis les damper fragile (2 cassés en 18 mois dont un en 4 mois) répondu à mes mail sous max 48h pour une procédure rapide pour mon cas....

 

Faut bien comprendre que chaque périph n'est pas testé et nul n'est à l'abrit d'un défaut, et c'est valable pour toutes les marques, beaucoup se réfèrent à quelques avis négatifs ou les mecs font scandales sur des fofos ou Youtube mais si tu avais des vidéo de ceux qui sont satisfait et qui n'ont aucun soucis tu t'apercevrais vite que le ratio de matos à problèmes est faible...

 

Faut pas oublier les casseurs qui ont l'âme de flinguer le matos genre on va voir se que t'as dans le ventre, pour faire du bruit sur une vidéo sur Yt, genre le poisse-man aux vidéo plus haut c'est franchement bizarre son histoire...que tout ces produits soient merdiques ??? puis quand tu entends ce qu'il dit pour le FAM tu cernes le zozio très vite, quand t'es pas content y a le droit de rétractation sous 14j c'est pas fait pour les chiens..

 

Sans oublier les sauvageons ! on en connait tous au moins un à qui on a fait essayer notre config et on leur à pas proposer d'y retourner...

 

Après les gens se ruent sur du TS car plus commercial et surtout par peur du SAV Fanatec ou tu dois parler Anglais..... pas sorcier quoi, mais insurmontable pour certains....

 

Le plus marrant c'est ceux qui mail le SAV et qui voudrait avoir une réponse illico presto, comme si ils étaient en train de se prendre une carotte. Dans ce cas d'attente tu prépare ce que tu as à dire et tu les appelles.

 

Après chacun fait avec son budget et ses attentes, le principal c'est de voir midi à sa porte.


Message édité par Ricky bobby le 13-03-2017 à 16:36:35
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 16:35:41  profilanswer
 

n°918045
Aubade
Posté le 13-03-2017 à 16:40:11  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Je suis à la recherche d'un pédalier pour remplacer le t3pa. Je voudrai partir sur un modèle avec Loadcell, le clubsport 3 semble correspondre et de meilleur qualité que le CSL LC. Mais a lire les derniers avis sur Fanatec ça me fait un peu peur de mettre 400€ si la qualité n'est pas la...

 

Avez vous des retours sur ce modèle ?
Peut être un autre pédalier dans cette gamme de prix ?

 

Ils sont seuls dans cette gamme de prix donc ça va être rapide :o

 

Il y avait bien les prosim mais le prix a un poil augmenté et les frais de port sont un peu élevés. Et surtout c'est fabriqué par batches et on ne sait pas trop quand les prochains seront en vente et tout le monde n'en aura pas.

 

Ensuite c'est de l'ordre de 700€ avec les HE Engineering SIM Pedals Pro. C'est du matos qui déchire mais on n'est clairement plus dans la même gamme.

 

Les Fanatec sont dans un créneau sans concurrence.

n°918046
Arnros
Posté le 13-03-2017 à 16:44:56  profilanswer
 

Ok ça me va comme réponse :) ça me rassure de voir des gens qui sont satisfait.  
 
Le SAV en anglais ne me dérange pas. Je pense passer commande le mois prochain.  
 
Est ce que l'option à 30€ (performance kit) est nécessaire ou la conf par défaut est déjà très bien ?  
 
Autre question mais plus hardware PC, est ce qu'il est possible de mettre un HUB USB 3 (avec une alim externe) sur mon châssis et y raccorder volant pédalier et futur accessoire ? Cela permet d'avoir qu'un câble à partir sur le pc et surtout utiliser qu'un port de la carte mère.
Je ferai la même chose avec une multiprise électrique pour n'avoir qu'un seul câble vers la prise murale.
 

n°918048
Ricky bobb​y
Posté le 13-03-2017 à 16:55:43  profilanswer
 

Le BPK je l'ai et j'ai tester 2, 3 jours, ce que j'en pense c'est que ceux qui aiment une course de freinage courte et une dureté de dingue y trouveront leur bonheur, je crois que c'est surtout pour ceux qui jouent avec des chaussures...  
 
Si t'es intéressé je suis prêt à m'en séparer car j'ai pas adhérer du fait que je joue en chaussette je préfère ce feeling et sa permet aussi de mieux ressentir les vibrations...
 
Par contre le CSP V3 il bouffe de la chaussette  :lol: et en fonction de la matière du textile sa peut glisser ce qui est vite gênant.
 
Niveau HUB USB 3.0 je sais pas mais je pense que non.

n°918050
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-03-2017 à 17:02:40  profilanswer
 

Arnros a écrit :


Autre question mais plus hardware PC, est ce qu'il est possible de mettre un HUB USB 3 (avec une alim externe) sur mon châssis et y raccorder volant pédalier et futur accessoire ? Cela permet d'avoir qu'un câble à partir sur le pc et surtout utiliser qu'un port de la carte mère.
Je ferai la même chose avec une multiprise électrique pour n'avoir qu'un seul câble vers la prise murale.
 


 
 
No soucis ici avec un hub USB3.0 7 ports:)
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°918051
Arnros
Posté le 13-03-2017 à 17:03:01  profilanswer
 

Pour le moment le kit ne m’intéresse pas, je vais déjà attendre d'avoir le pédalier. Par contre d'ici quelques semaines si je trouve la pédale trop mole ou avec une course trop longue je te recontacterai :)


Message édité par Arnros le 13-03-2017 à 17:05:17
n°918073
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 13-03-2017 à 18:26:08  profilanswer
 

Alors pour le pédalier, comme précédement dit, je pense qu'il n'y a pas photo. Autant la base et les volants sont chers et avec une fiabilité qui n'est peut être pas au top, autant je n'ai pas de questions sur la pédalier.
 
Pour le HUB, attention quand même : moi j'ai un HUB alimenté sur lequel j'ai le volant, clavier souris mais .... si je garde mon Occulus branché en entier Rift, 2 senseurs et la manette, j'ai des déconnections intempestive du volant. Bon en débranchant l'Occulus non soucis. ET il est aussi probable que ça vienne de ma carte mère mais c'est tout de même un point de vigilance


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°918105
madcat
Posté le 13-03-2017 à 20:15:52  profilanswer
 

Je n'ai pas le perf kit mais lu pas mal de retours dessus et beaucoup disent aimer voir adorer le rendu.
 
Comme dt plus haut il change sensiblement la philosophie de la pedale en axant bien plus le freinage sur la pression uniquement car avec la mousse d'origine ca pompe un peu en fin de course. Par contre ce kit reduit aussi la course de la pedale et sauf erreur empeche egalement de se servir de la bague de reglage (qu'on ne regle qu'une fois avec le systeme d'origine, c'est pas le truc qu'on trifouille constament).
 
Vu le prix je dirais que c'est un imperatif pour un achat de cspv3 si on est axe recherche de perf dans sa pratique de la simu, plusieurs retours disent qu'il permet de bien mieux gerer le point de blocage des roues et la degressivite du freinage, ce qui me parait logique. Perso j'ai regrette de ne pas m'etre propose lorsqu'ils ont fait leur appel pour betatester le kit.
 
La contre-indication serait en effet peut etre si on roule en chaussettes car ca peut deja etre un peu hardcore avec la mousse d'origine. Sinon pour tester (ou pour les plus radins  :D ) certains disent avoir teste avec succes le bout de baton de colle chaude  :D (j'avoue avoir pense direct a ca aussi quand j'ai vu le kit^^)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°918256
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 14-03-2017 à 18:41:12  profilanswer
 

madcat a écrit :

Je n'ai pas le perf kit mais lu pas mal de retours dessus et beaucoup disent aimer voir adorer le rendu.
 
Comme dt plus haut il change sensiblement la philosophie de la pedale en axant bien plus le freinage sur la pression uniquement car avec la mousse d'origine ca pompe un peu en fin de course. Par contre ce kit reduit aussi la course de la pedale et sauf erreur empeche egalement de se servir de la bague de reglage (qu'on ne regle qu'une fois avec le systeme d'origine, c'est pas le truc qu'on trifouille constament).
 
Vu le prix je dirais que c'est un imperatif pour un achat de cspv3 si on est axe recherche de perf dans sa pratique de la simu, plusieurs retours disent qu'il permet de bien mieux gerer le point de blocage des roues et la degressivite du freinage, ce qui me parait logique. Perso j'ai regrette de ne pas m'etre propose lorsqu'ils ont fait leur appel pour betatester le kit.
 
La contre-indication serait en effet peut etre si on roule en chaussettes car ca peut deja etre un peu hardcore avec la mousse d'origine. Sinon pour tester (ou pour les plus radins  :D ) certains disent avoir teste avec succes le bout de baton de colle chaude  :D (j'avoue avoir pense direct a ca aussi quand j'ai vu le kit^^)


 
C'est de ça dont tu parle ? https://www.fanatec.com/eu-en/pedal [...] it-eu.html
Parcequ'il y a aussi ça : https://www.fanatec.com/eu-en/pedal [...] it-eu.html
J'aimerai bien un comparo entre les deux
Déjà que je trouve la sensation sympa, la ça doit renforcer. Après c'est comme tout, 80€ pour tester un truc qui peut changer radicalement la façon de jouer, ça fait flipper

Message cité 1 fois
Message édité par sardokard le 14-03-2017 à 18:44:03

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°918259
Ricky bobb​y
Posté le 14-03-2017 à 19:07:59  profilanswer
 

Oui le BPK c'est le kit à 30 euros, faudrait que je re-test mais c'est un peux chiant de devoir démonter pour test plusieurs combinaisons. J'ai test 2 cylindres rouges les + soft et donc il est préconisé de serré la bague pour supprimer le jeu mécanique ce que j'ai pas vraiment compris car en les mettant et en remontant le tout y a pas de jeu, peut etre qu'avec les verts...  
 
Par contre la pédale devient vraiment plus dure qu'avec les PU d'origine et la course de freinage est divisé par 2 grosso modo (avec les 2 cylindre soft)...
 
A 80 euros c'est le damper qui à pris 5 euros depuis sa commercialisation quand même.... il donne un effet hydraulique et permet d'amplifier la résistance de la pédale au point voulu, plutôt bien je trouve et je dirai presque indispensable pour la pédale de frein... Après les gouts et les couleurs.....

n°918273
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 14-03-2017 à 20:07:29  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

Oui le BPK c'est le kit à 30 euros, faudrait que je re-test mais c'est un peux chiant de devoir démonter pour test plusieurs combinaisons. J'ai test 2 cylindres rouges les + soft et donc il est préconisé de serré la bague pour supprimer le jeu mécanique ce que j'ai pas vraiment compris car en les mettant et en remontant le tout y a pas de jeu, peut etre qu'avec les verts...  
 
Par contre la pédale devient vraiment plus dure qu'avec les PU d'origine et la course de freinage est divisé par 2 grosso modo (avec les 2 cylindre soft)...
 
A 80 euros c'est le damper qui à pris 5 euros depuis sa commercialisation quand même.... il donne un effet hydraulique et permet d'amplifier la résistance de la pédale au point voulu, plutôt bien je trouve et je dirai presque indispensable pour la pédale de frein... Après les gouts et les couleurs.....


 
Les deux se cumulent ? Tu conseillerai quoi : le damper, le BPK ou les deux ?  
J'adore le rendu de mes CSP v3 mais j'ai été un pe frustré car je pensai que ce serait plus dur : surement parceque j'avais lu des tests avec ces kits.


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°918282
Ricky bobb​y
Posté le 14-03-2017 à 20:31:35  profilanswer
 

Le BPK est récent depuis Black Friday si je dit pas de conneries d'ailleurs c'est là que je l'ai pris.  
 
Oui les 2 se cumulent selon Fanatec, le damper comme j'ai dit je trouve sa essentiel mais sa dépend des gouts il apporte ce que j'ai cité et tu règles la course de pédale via la bague, le BPK lui c'est une question de feeling il oblige une course courte et tu configures la dureté voulu via les "mélanges" de cylindres fournis, je le pense plus adapté pour ceux qui font du talon pointe ce qui n'est pas encore mon cas.
 
Moi j'utilise déjà le damper pour avoir la résistance voulu (niveau 4) avec la bague positionné sur 2 pour la course, j'ai trouvé la pédale béton avec le BPK même avec les cylindres les + soft et surtout ce que j'ai pas kiffé sur AC c'est que tu bloques très vite les roues car c'est plus réactif (et je suis habitué à un autre feeling) et quand tu relâches la pédale c'est 1/3 de jauge de frein en moins directement, est ce que c'est du au gamma de frein, devoir baisser la sensi via le soft Fanatec ???  j'ai pas essayé sur d'autres Sim et pas creusé assez pour avoir un avis objectif.... je sais pas si je m'explique bien...  
 
Mais si tu commandes un damper je pense que de rajouter un kit sa mange pas de pain et le jour ou tu vends c'est un plus...Par contre les damper sont fragile faut croire, j'ai eu 2 RMA en 18 mois dont le deuxième qui à lâché au bout de 4 mois seulement..
 
Je vais faire des test la semaine prochaine car sa me titille se que Madcat à dit concernant les retours et je posterai...

n°918306
madcat
Posté le 15-03-2017 à 02:32:15  profilanswer
 

sardokard a écrit :

 

C'est de ça dont tu parle ? https://www.fanatec.com/eu-en/pedal [...] it-eu.html
Parcequ'il y a aussi ça : https://www.fanatec.com/eu-en/pedal [...] it-eu.html
J'aimerai bien un comparo entre les deux
Déjà que je trouve la sensation sympa, la ça doit renforcer. Après c'est comme tout, 80€ pour tester un truc qui peut changer radicalement la façon de jouer, ça fait flipper


Mon post precedant concernait bien ton 1er lien.

 

Pour le damper kit ca par contre j'ai longuement teste et sur les 2 pedales.
D'abord pour bien comprendre comment il modifie le ressenti il faut savoir que ca ajoute une resistance sur toute la course de la pedale (contrairement au perf kit je suppose, qui lui durci surtout la fin de course) et surtout que cette resistance est variable en etant fonction de la vitesse de deplacement de la pedale.
C'est a dire que sur un enfoncement brutal le liquide t'oppose une resistance plus elevee que si tu l'enfonce lentement.

 

Quant a savoir si je recommande il faut seprarer l'aspect immersif et competitif. Le 1er depend des gouts et je ne me prononcerai donc que sur l'aspect competitif.

 

- sur le frein c'est pour moi un total non sens. Tu arrives sur ton virage, le but est de commencer a freiner le plus tard possible en pilant a fond puis en relachant progessivement en meme temps que tu tournes de plus en plus ton volant.
Donc lors de la 1ere phase le liquide va fortement ralentir la pedale, ce qui revient stricto sensu a s'imposer une latence sur la pedale de frein. On peut dire qu'avec le temps on va s'habituer et compenser cette latence en anticipant son freinage, mais pourquoi s'imposer un tel handicap ? La compensation ne sera jamais parfaite et on va plus souvent rater la corde.
Et ca ce n'est que le cas ou le debut de freinage peut etre brutal, ce qui n'est pas toujours le cas. Des bosses, un devers, une voiture concurrente, peuvent imposer d'entamer le freinage moins brutalement. Dans ces cas la le liquide te freinera moins mais donc tu feras face a une resistance variable, autrement dit une latence variable ! Il me semble evident que dans de telles conditions on ne peut pas etre aussi efficace qu'avec une pedale de frein bien plus reactive et qui reagi de facon plus homogene et constante.

 

- sur l'accelerateur je trouve par contre qu'un leger damping aide a etre plus precis lors des courbes sur un filet de gaz ou quand il faut reaccelerer tres progressivement (sortie d'epingle par ex). Mais vraiment leger car sinon on est vite confronte au meme probleme que pour le frein: avec trop de damping la pedale devient moins reactive ce qui est handicapant pour corriger la trajectoire avec les gaz (chose qu'on fait aussi avec le frein mais comme ca se fait plutot dans la partie "pression" de la pedale le damper a peu voir pas d'influence).

 

Perso j'ai vite enleve le damper du frein et conserve celui sur l'accel regle tres faible, pas loin du mini. Mais il faut dire que dans cette configuration le gain reste subtile (mais appreciable malgre tout).

 

Un mot sur la fiabilite: celui que j'ai enleve du frein et donc tres peu utilise est devenu inutilisable apres quelques temps. J'ai du l'ouvrir (ce qui au passage est tres simple a faire) et remplacer le liquide.
Le rendu est redevenu nickel par contre j'ai perdu en lattitude de reglage avec la bague arriere.
J'ai discute avec le fabricant mais je n'ai pas reussi a lui faire dire la viscosite de l'huile d'origine et eux ne vendent pas la leur pour refaire des replissages d'entretien.
Donc c'est faisable mais il faut plutot partir du principe qu'il faudra trouver la viscosite qui donne directement un ressenti proche de ce qu'on recherche (huile qui coute 3x rien chez hobbyking ).
Enfin j'ai lu un utilisateur sur un autre fofo affirmer que fanatec aurait change de fournisseur depuis pour ces amortos, aucune idee si c'est vrai ou pas (moi c'est des ad2020 de chez holid)


Message édité par madcat le 15-03-2017 à 02:40:49

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°918309
madcat
Posté le 15-03-2017 à 02:59:16  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

Oui le BPK c'est le kit à 30 euros, faudrait que je re-test mais c'est un peux chiant de devoir démonter pour test plusieurs combinaisons. J'ai test 2 cylindres rouges les + soft et donc il est préconisé de serré la bague pour supprimer le jeu mécanique ce que j'ai pas vraiment compris car en les mettant et en remontant le tout y a pas de jeu, peut etre qu'avec les verts...

 

Par contre la pédale devient vraiment plus dure qu'avec les PU d'origine et la course de freinage est divisé par 2 grosso modo (avec les 2 cylindre soft)...
.

 

Tu as regarde la partie beta ouverte du blog fanatec ? Les testeurs y ont partage le ressenti de pas mal de combinaisons.
Je me demande si certains n'avaient meme pas teste des combis avec le PU
Et je crois me rappeler que la combi rouge-vert revenait souvent, avec possiblement un rendu different selon l'ordre.

 

Sinon pour ton soucis de blocage de roues a cause de la trop grande sensi en fin de course tu peux regler ca avec dxteak2 avec lequel tu pourras separer la courbe de reponse en 2 zones pour avoir une sensi differente entre debut et fin de course.
D'ailleurs lors de la beta du v3 j'avais essaye de pousser l'integration d'une telle fonction directement dans le driver (et en multipoint pour pouvoir regler encore plus finement que dxteak qui ne permet que 1 point), mais bon ils ont deja bien galere pour intregrer proprement le reglage software de sensi du loadcell.  :whistle:  


Message édité par madcat le 15-03-2017 à 03:00:39

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°918408
Ricky bobb​y
Posté le 15-03-2017 à 17:54:55  profilanswer
 

Merci pour l'info j'irai jeter un coup d'œil pour les combi, concernant le damper le dernier qu'ils m'ont envoyé il y a 1 semaine est plus résistant que d'habitude genre à 0 il est déjà "dur" quand je mettais à 1 voir un peu plus celui de l'accel là j'ai du baisser, faudra également que je test le frein sans..  :jap:

n°918434
Grumpy11
Posté le 15-03-2017 à 20:03:30  profilanswer
 

@Benji Tshi, c'est pas trop le poste mais une petite question, tu est à quelle distance de tes écran 42" ? l'image est bonne ? tu ne voit pas les pixel de l'écran ?

n°918437
madcat
Posté le 15-03-2017 à 20:29:51  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

Merci pour l'info j'irai jeter un coup d'œil pour les combi, concernant le damper le dernier qu'ils m'ont envoyé il y a 1 semaine est plus résistant que d'habitude genre à 0 il est déjà "dur" quand je mettais à 1 voir un peu plus celui de l'accel là j'ai du baisser, faudra également que je test le frein sans..  :jap:


Il y a toujours ad2020 grave dessus ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°918468
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 03:10:05  answer
 

Hello tous !!
 
 
Un peu nouveau ici...
 
 
Une question en rapport au CSW v2.5 et roue Bmw pour ceux qui ont, ou qui savent:
 
Pour le moment, pas possibilité d'utilisé les LED et l'écrans en course ???
 
 
Fanaled et SliMax ne les détectent pas...   (Fanaled me dit par mail travaillé dessus en ce moment)

n°918669
Arnros
Posté le 17-03-2017 à 17:17:23  profilanswer
 

Suite à la relecture du topic et quelques bonnes courses dur iracing, j'ai commandé le pédalier csp v3 livraison prévu milieu de semaine prochaine.
 
Je ferai un CR avec le t300 alcantara et un comparatif avec le t3pa.
 

n°918692
mkfao
Posté le 17-03-2017 à 20:26:42  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Suite à la relecture du topic et quelques bonnes courses dur iracing, j'ai commandé le pédalier csp v3 livraison prévu milieu de semaine prochaine.
 
Je ferai un CR avec le t300 alcantara et un comparatif avec le t3pa.
 


 
sale riche  :D  j'ai commandé le CSL ce matin :)


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°918829
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-03-2017 à 11:28:36  profilanswer
 

https://youtu.be/UP4YHnqwwg4

 

Si vous avez 200$ en trop et que vous avez un csp v3....

 

Au secours ! Comment le gars arrive à croire à ce qu'il raconte !
L'ami Shaun Cole est vraiment à côté de la plaque là.... C'est hallucinant...

 

Franchement plutôt que coller 200$ dans un tel modd à la concurrence sur un csp autant acheter un kit pédales HE ou autre...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°918832
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-03-2017 à 13:03:49  profilanswer
 

du même acabit qu'un load cell @ 130$ pour un g25/27   :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°918837
madcat
Posté le 19-03-2017 à 13:57:50  profilanswer
 

Ca demande a etre teste pour se prononcer sur l'utilite.
La reso sans doute aucun interet, la reactivite par contre...
 
Mais ce qui me fait sourire dans le test de shaun c'est qu'il teste la barre metal avec le pedalier lui-meme qui bouge...


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°918842
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-03-2017 à 15:05:10  profilanswer
 

madcat a écrit :


La reso sans doute aucun interet, la reactivite par contre...

 

M'est avis que la résolution n'aide en rien du tout là dedans.
Le seul avantage que je pourrais voir c'est une électronique un peu différente et surtout séparée du reste du pédalier.
Les load cell sont sensibles aux perturbations, le fait de déporter la gestion du load cell sur un contrôleur dédié et à priori de meilleur qualité (à 200 boules y'aurai intérêt !) doit être la seule raison d'une meilleur réactivité /etc... Et ça n'a sûrement rien à voir avec le faire que ce soit du 24bit (enfin, il parle d'une résolution de 8 millions donc plutôt du 23bit)

 


madcat a écrit :


Mais ce qui me fait sourire dans le test de shaun c'est qu'il teste la barre metal avec le pedalier lui-meme qui bouge...

 

Carrément...et qu'il dise que c'est comme en f1 aussi. Ça m'étonnerai qu'un pilote de f1 soit content d'avoir une pédale de frein qui ne bouge pas d'1mm !
C'est complètement aberrant d'avoir une pédale de frein sans la moindre course.


Message édité par Le_poilu le 19-03-2017 à 15:05:37

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°918856
Galak_
Posté le 19-03-2017 à 16:13:23  profilanswer
 

La pédale de frein des F1 ne bouge effectivement pas, ils en ont parlé sur canal lors d'un GP l'année dernière.
 
Après autant je trouve le gars souvent précis et pertinent, autant ça me fait doucement rire quand il parle des 4096 crans, c'est bien plus que ce que le meilleur des freineurs du monde peut sentir/gérer.
 
Après la réactivité avec une meilleure électronique, c'est une autre histoire, mais quand je teste le frein dans les drivers (ou que je regarde la jauge de frein dans un jeu) sur mon CSL Elite, ça me parait tout à fait réactif.

n°918857
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-03-2017 à 16:30:47  profilanswer
 

Ça m'étonne un peu pour les freins de f1.
Surtout que depuis les v6 hybrides ils sont en brake by wire, mais toujours avec un circuit hydraulique derrière la pédale.

 

Que ça ne bouge pas beaucoup et que ce soit très dur oui (ils sont à plus de 100kg de pression sur la pédale), mais pas du tout comme là ?

 

Et puis bon c'est bien pour une f1 dans laquelle tu es allongée, sangle et dans laquelle tu prends +5G au freinage. Dans un cockpit de simulation statique (ou même dynamique) ça n'a pas vraiment de sens.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°918861
bobdumas
Posté le 19-03-2017 à 17:25:21  profilanswer
 

Les freins de F1 en vidéo avec Esteban un peu paumé:
https://www.youtube.com/watch?v=nRw0c-4AIHA


Message édité par bobdumas le 19-03-2017 à 17:26:53
n°918935
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-03-2017 à 13:11:22  profilanswer
 

https://youtu.be/rcqiw6TNj_4

 

Ça peut pas être une coïncidence que l'ami nick heusinkveld nous sort la une vidéo qui démontre par A+B que c'est du gros BS d'avoir un contrôleur 24bit
A vrai dire il démontre bien que même du 8bit c'est suffisant et que les 10 ou 12bit sont déjà largement overkill :)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 20-03-2017 à 13:14:17

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°918949
Galak_
Posté le 20-03-2017 à 14:31:59  profilanswer
 

Pour ma part je suis toujours un peu atterré de voir que les gens ont besoin de ce genre de vidéos pour comprendre ce qui est évident avec un peu de bon sens.

 

Le frein détecte 4096 forces de pression différentes, est-ce que t'es capable d'en distinguer ne serait-ce que le 10e quand tu freines ?!!
La discussion devrait s'arrêter là, mais la capacité des gens à manquer de bon sens et de logique est telle qu'il y a toujours masse de gens pour dire que plus c'est forcément mieux, que c'est forcément visible et que ça vaut forcément une petite fortune.

 

C'est comme la branlette sur les dpi et la fréquence pour les souris, en oubliant que non seulement ça n'apporte rien passé un certain nombre pour fragger dans caleof, mais qu'en plus ça pompe pas mal de ressources à partir d'un certain niveau.


Message édité par Galak_ le 20-03-2017 à 14:59:33
n°918957
madcat
Posté le 20-03-2017 à 15:11:15  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

https://youtu.be/rcqiw6TNj_4
 
Ça peut pas être une coïncidence que l'ami nick heusinkveld nous sort la une vidéo qui démontre par A+B que c'est du gros BS d'avoir un contrôleur 24bit
A vrai dire il démontre bien que même du 8bit c'est suffisant et que les 10 ou 12bit sont déjà largement overkill :)


iracing 60hz polling rate  [:haha]


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°919213
Arnros
Posté le 22-03-2017 à 09:12:14  profilanswer
 

J'ai reçu mon CSP v3 hier (commandé vendredi matin en UPS standard).
 
Première impression : très belle pièce, cela change vraiment du plastique logitech / tm.
Mise en place du brake performance kit avec comme ordre (BLANC / ROUGE12 / VERT13) et premier essai sur Iracing.  
 
Les premiers tours sont très lent le temps de se faire à la pédale, au bout de quelques tours je commence à prendre mes marques sur la pédale et sur le circuit (rookie sur Iracing). A taper un peu plus dans les freins, je remarque que le pédalier bouge, il va falloir que je perce le GT Omega pour y mettre des vis.
 
Du coup je trouve que la pédale est trop dur vu mon installation. Ce matin je viens de modifier la combinaison (Blanc d'origine qui est plus long que celui du kit, Rouge 12, et j'ai coupé le 13 Rouge pour que cela corresponde à la longueur totale).
 
Je ferai des essais avec cette combinaison ce soir.
 
Il faut que je passe également a leroy merlin prendre des boulons pour fixer le pédalier.

n°919332
mkfao
Posté le 23-03-2017 à 13:00:52  profilanswer
 

Y a moyen de modifier la course de la pédale de frein sur pédalier fanatec csl ? je la trouve un peu trop courte ou alors pas habitué par rapport au g27


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: changement de pdg, restructuration en approche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR